La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les LDVELH oubliés des retrospectives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les LDVELH oubliés des retrospectives Empty
MessageSujet: Les LDVELH oubliés des retrospectives   Les LDVELH oubliés des retrospectives EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:22

Recement j'ai eu plusieurs livres basé sur la nostalgie (du style "Nos jouets années 70-80") et dans aucun de ces livres n'est fait allusion au ldvelh. Pourtant ce phenomene a été grand au milieu des années 80. Je crois que je vais envoyer un courrier au editeurs de ces bouquins pour que ce fait ne soit pas oublié dans les futures editions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les LDVELH oubliés des retrospectives Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH oubliés des retrospectives   Les LDVELH oubliés des retrospectives EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:21

Effectivement j'ai lu plusieurs livre de ce type (les années 80 etc...), et de mémoire je n'ai vu aucune mention des ldvelhs, ce qui est étonnant, j'en avais même fait la remarque en les lisant.
C'était quand même marquant à l'époque, du moins surtout niveau garçon (est ce la raison ?) , il faut dire aussi qu'on en retrouve toujours en vente en 3ème édition sans être en livres d'occasions, c'est peut être l'une des autres raisons.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les LDVELH oubliés des retrospectives Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH oubliés des retrospectives   Les LDVELH oubliés des retrospectives EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:25

Je n'ai pas lu ce type d'ouvrages, mais il semble que ça ne traite pas seulement des jouets mais aussi des livres ?
Dans ce cas, oui c'est un oubli. Dans les cours de récré, il y eu la mode yoyo à roulement à bille, le rubicube, et les ldvelhs ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les LDVELH oubliés des retrospectives Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH oubliés des retrospectives   Les LDVELH oubliés des retrospectives EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:35

Tout dépend du sujet du livre en question, parfois c'est "les années 80 en musique", d'autres "les DA des années 80" etc...

Mais dans un livre intitulé "les années 80" , parlant des modes, jouets etc..., la oui on devrait parler des ldvelhs, à l'époque à la récré on ne parlait que de ça (avec le foot) donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les LDVELH oubliés des retrospectives Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH oubliés des retrospectives   Les LDVELH oubliés des retrospectives EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:54

tiens c'est bizarre parce qu'il n'y a pas longtemps j'ai feuilleté un livre de ce genre en magasin et il parlait justement des LDVELH avec des illustrations de livres et quelques précisions, je croyais que c'était dans "nos jouets 70-80" tu vois donc faudrait que je fasse une recherche pour retrouver ce fameux livre


Dernière édition par requiem le Lun 27 Déc 2010 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les LDVELH oubliés des retrospectives Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH oubliés des retrospectives   Les LDVELH oubliés des retrospectives EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:22

je viens de faire une recherche mais je trouve pas ce livre argggg !!!

je sais qu'il parlait aussi des films, séries, DA, de la mode en plus des jouets et livres

il me semble que c'était la période 80-90

donc si quelqu'un connait ce livre qu'il en poste une photo ici
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les LDVELH oubliés des retrospectives Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH oubliés des retrospectives   Les LDVELH oubliés des retrospectives EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:56

80-90 ah c'est pour cela...moi j'ai le livre 70-80.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les LDVELH oubliés des retrospectives Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH oubliés des retrospectives   Les LDVELH oubliés des retrospectives EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:37

Albatur a écrit:
80-90 ah c'est pour cela...moi j'ai le livre 70-80.

Vu que les ldvelhs sont sortis dans les années 80, tout s'explique...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les LDVELH oubliés des retrospectives Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH oubliés des retrospectives   Les LDVELH oubliés des retrospectives EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:16

oui mais le livre "nos jouets 70-80" est bien spécifique des jouets et pas des livres jeunesses c'est pour cela qu'on ne parle pas de LDVELH dedans
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les LDVELH oubliés des retrospectives Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH oubliés des retrospectives   Les LDVELH oubliés des retrospectives EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:42

Oui "années 90 aussi", pareil pour moi j'ai lu des livres sur les années 70 et 80, et que sur les années 80 et ça ne parlait jamais des ldvelhs, si on parle aussi des 90's la tout s'explique en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les LDVELH oubliés des retrospectives Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH oubliés des retrospectives   Les LDVELH oubliés des retrospectives EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:44

ca y est j'ai retrouvé dans quel livre j'avais vu les LDVELH c'est dans celui ci :

Les LDVELH oubliés des retrospectives L-album-de-ma-jeunesse-80-90-mon-enfance-mon-adolescence-8650956
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les LDVELH oubliés des retrospectives Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH oubliés des retrospectives   Les LDVELH oubliés des retrospectives EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:03

requiem a écrit:
ca y est j'ai retrouvé dans quel livre j'avais vu les LDVELH c'est dans celui ci :

Les LDVELH oubliés des retrospectives L-album-de-ma-jeunesse-80-90-mon-enfance-mon-adolescence-8650956

Ah fuck...il me le faut alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les LDVELH oubliés des retrospectives Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH oubliés des retrospectives   Les LDVELH oubliés des retrospectives EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:06

attention parce qu'ils en parlent mais très peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les LDVELH oubliés des retrospectives Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH oubliés des retrospectives   Les LDVELH oubliés des retrospectives EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:07

c'est mieux que rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les LDVELH oubliés des retrospectives Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH oubliés des retrospectives   Les LDVELH oubliés des retrospectives EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:39

requiem a écrit:
attention parce qu'ils en parlent mais très peu Wink

C'était un peu prévisible, mais bon c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les LDVELH oubliés des retrospectives Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH oubliés des retrospectives   Les LDVELH oubliés des retrospectives EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:42

ils parlent en gros de toutes la littérature jeunesse des années 80-90 donc ils ne rentrent jamais trop dans les détails mais je crois que les LDVELH occupent une page entière avec les photos de couverture de quelques livres, une feuille d'aventure ainsi qu'un petit texte d'accompagnement

j'ai trouvé ca vraiment bien vu de la part des auteurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les LDVELH oubliés des retrospectives Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH oubliés des retrospectives   Les LDVELH oubliés des retrospectives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les LDVELH oubliés des retrospectives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz LDVELH
» LDVELH steampunk
» Qualité des Ldvelh
» LDVELH en audio
» Le LDVELH le plus épique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com