La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Projet amateur Loup solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcheur des cieux
gardien
gardien

MessageSujet: Projet amateur Loup solitaire   Lun 27 Fév 2006 - 23:31

Bonjour, je suis nouveau ici et un peu intimidé.
Je voulais vous soumettre mon projet amateur (je suis peut etre sur le mauvais chat...), mais portant sur le monde de Loup Solitaitre. Je compte le présenter aux anglais de towerofthesun ou projectAon, mais je voulais d'abord avoir l'avis de fans français du monde de Magnammund.

La série s'intitulerai "maitres du premier ordre Kai", et un peu comme les jeux video KOTOR de Starwars, l'histoire se déroule 500 ans avant les aventures de Loup Solitaire.

Vous incarnez Coeur de Lion, jeune disciple Kai du monastère. Au travers de son évolution, il devra vivre l'attaque des seigneurs des Ténèbres Kuthulla et Slutar, anciens lieutenants de Vaschna, et surmonter le schisme des Kai.

En effet, dans mon projet, l'ordre Kai devra subir un schisme, entre les Seigneurs Kai et les chevaliers d'Aon, organisation créee par un Grand Maitre Kai renégat . L'enjeu serait de sauver le Sommerlund, mais aussi de déterminer l'avenir de l'ordre Kai.

Je vous enverrai d'autres posts pour préciser l'univers du Magnammund 500 ans avant les aventures de Loup Solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Lun 27 Fév 2006 - 23:40

Alors, précision entre les Maitres Kai et les chevaliers d'Aon:

pour mon projet, les chevaliers d'Aon sont des Maitres Kai renégats, qui ont renié le dieu Kai, mais qui ont developpés d'autres pouvoirs. Leur but est de combattre les seigneurs des ténèbres, en utilisant "le mal contre le mal".
L'interet serait que les chevaliers d'Aon seraient les "inventeurs" du cercle de l'Esprit.

Les maitres Kai disposeraient de 4 cercles de disciplines: cercle du Feu, de la Lumiere, et de Solaris comme dans les "Loup Solitaire", plus le cercle de la Foi (avec 4 disciplines inédites, car les Kais seraient de fervents croyants et auraient des disciplines issus de leur coté religieux) et au cours du cycle, le héros aurait le choix de rester chez les Kai ou de suivre les chevaliers d'Aon.
Les chevaliers d'Aon disposeraient aussi de 4 cercles: Feu, Solaris, Esprit (de la serie "Loup Solitaire") et cercle de l'Ombre (avec des disciplines en rapport avec leur négation de Kai et leur coté ténébreux).

En effet, le monastère Kai serait sous les ordres d'un "clergé Kai", et un Grand Maitre Kai, exasperé par cette situation de larbin du clergé, fonde l'ordre des chevaliers d'Aon.

Enfin peut etre que je m'enflamme trop. Si vous etes emballés, si le projet vous semble cohérent, je developperai plus ce post.
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Jeu 2 Mar 2006 - 17:31

Ça paraît très intéressant ! Personnellement, je suis évidemment favorable au projet à 100%, étant fan de LS d'abord, et possédant un site Web sur les LDVELH amateurs ensuite (www.xhoromag.com). J'ai d'ailleurs traduit en français plusieurs des aventures déjà téléchargeables sur Project Aon.

Si tu es décidé à entreprendre ce projet, tiens-nous au courant, soit sur ce forum, soit sur Gamebook, soit sur le forum de Xhoromag -- on se connaît tous -- et signale l'avancement de ton projet pour qu'on puisse lui attribuer une barre de progrès sur la page des projets en cours (http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Projets.htm).

Et la notion des deux Ordres Kaï passés me paraît bonne : juste la touche nécessaire pour donner de l'originalité à ton livre (Cercles de la Foi et de l'Ombre) tout en restant clairement dans l'univers de LS.

The Oiseau

P.S. C'est Vashna, pas Vaschna. Mr. Green
http://www.xhoromag.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Jeu 2 Mar 2006 - 21:28

Ca me paraît effectivement intéressant et j'espère que ton projet verra le jour. En tout cas, je suis 100% favorable à ce projet car comme Oiseau LS est ma série préférée. thumleft thumright
Sallazar
Aventurier
Aventurier

Masculin

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Sam 4 Mar 2006 - 18:12

Ca a l'air sympa, et d'ailleurs l'inspiration kotor est très perceptible, que ce soit, comme tu l'as signalé, le fait de situé l'action plusieurs siècles avant l'oeuvre originale; mais aussi pour ce qui est de la sission de l'ordre Kaï/Jedi avec la possibilité pour le joeur de suivre aussi bien la voie lumineuse que la voie obscure Smile .
Pourquoi pas, je fais partie des gens qui préfèrent de loin l'intrigue de kotor à celles des deux trilogies cinématographiques, donc peut être que ton oeuvre me fera apprécier dans une plus grande mesure Loup solitaire, car contrairement à Aragorn et Oiseau, je n'ai pas vraiment accroché à cette serie.
Quoiqu'il en soit bon courage pour ton projet !
Marcheur des cieux
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Dim 5 Mar 2006 - 4:06

d'ailleurs, je vous voulais vous montrer ce que j'ai déjà fait, à savoir les règles (car j'ai un peu changé les règles), les disciplines Kai, et les nouvelles MagnaKai, ainsi que la trame de mon premier cycle (tiens, de 5 tomes comme par hasard), même si j'ai écrit deux cycles entiers ( soit 12 !)

Je peux les exposer où? je pense pas ici, car c'est assez long qd même...
Sallazar
Aventurier
Aventurier

Masculin

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Dim 5 Mar 2006 - 11:45

Tu peux poster des extraits, ou bien rendre accessibles tes fichiers sur un espace web.
Marcheur des cieux
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Dim 5 Mar 2006 - 15:33

ben voila, je suis pas tres fort comme webmaster, alors j'ai juste overt un blog ou vous pourrez voir ce que j'ai fait.

N'hésitez pas à mettre des commentaires.

C'est sur
http://maitresdupremierordre.over-blog.com/

à très bientot
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Dim 5 Mar 2006 - 20:56

Si tu veux un espace Web, je peux te proposer une page sur Xhoromag, mais c'est probablement inutile : ton blog fonctionne parfaitement.

Je vois que tu as sévèrement compliqué les règles des combats, à un tel point où elles deviennent presque incompréhensibles. Un des grands points positifs de la série LS était la simplicité efficace de son système de combat. Avec le tien, on retombe dans du DF (forces d'attaque) avec une table où entrent en jeu des bonus qui ne s'appliquent qu'en fonction d'une autre différence (à savoir, une nouvelle statistique de Perception). En toute franchise, je n'arrive pas à saisir le déroulement d'un combat. Ajoute à cela les altérations dues aux Disciplines et aux Techniques, et tu obtiens un fouillis infâme. Je te suggère de réviser cette partie, car sinon, j'ai l'impression que ça va plomber ton aventure.

Essaie aussi d'éviter les règles qui demandent de faire des tests de réussite à chaque assaut, comme les "techniques de combat". D'ailleurs, une simple analyse des probabilités montre que le Maître Kaï n'a aucun intérêt à tenter l'une ou l'autre de ces techniques, qui échoueront plus souvent qu'elles réussiront. La même chose pour la Science Médicale, qui se soldera aussi souvent par une perte d'Endurance (sur 4 ou moins) que par un gain d'Endurance (sur 5 ou plus).

En revanche, les idées que tu as pour les intrigues me paraissent bonnes. Je vois que tu n'as pas encore réfléchi aux "situations" qui parsèmeront l'aventure, et que tu demandes de l'aide pour y arriver. Je pense que tu ferais mieux de dresser d'abord une ébauche de ton intrigue, sur papier, et de remplir les trous en t'inspirant des périls qu'a vécus Loup Solitaire. Cela t'aidera probablement à penser à des rencontres. Par exemple, songe à tout ce qui arrive à LS dans La Traversée Infernale. On ne peut pas dire qu'il se rend à Durenor du jour au lendemain ! Laughing

En somme, le projet semble intéressant. En tout cas, on voit qu'il est bien réfléchi, que tu sembles avoir l'intention de le commencer pour vrai. Pour ma part, je te suggère fortement de simplifier les règles. Rien ne s'oppose à l'introduction d'une nouvelle stat, mais ne rends pas son emploi aussi complexe (surtout qu'elle semble représenter une seconde Habileté, ce qui ne simplifie rien).

The Oiseau
Marcheur des cieux
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Dim 5 Mar 2006 - 21:32

ben ca depend. faudrait voir ce que ca donne dans le feu de l'action. Car les règles de Loup Ardent ne semble pas simples, pourtant, y'en a qui s'en sortent.
Des règles trop simplistes retirent un peu de technicité au combat, et ne permet pas de créer un héros plus en rapport avec sa facon de jouer.
Mais je devrais revoir, c sur.

Mais je préfère maintenir l'histoire de force d'attaque, ou du moins ce qui y ressemblent un peu, car on peut comparer des monstres ou des PNJ dans l'ABSOLU, et par rapport uniquement au héros (comme dans les LS).
Pour l'histoire des probas, il est vrai que je devrais revoir un peu, mais faire une proba ou le Maitre réussirai à tous les coups en ferait des machines à tuer. Pour la science médicale, je me suis basé sur "l'épée de légende", ou la guérison était risquée (ce serait trop simple sinon) mais en général, ca se passait bien.

Enfin, merci pour tes critiques constructives. Je vais écrire ma première aventure, et on verra lors du beta test si ca peut tenir la route.
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Dim 5 Mar 2006 - 22:45

Je ne sais pas quand tu comptes te lancer dans l'écriture du Volume 1 -- immédiatement ou dans plusieurs mois -- mais quand tu auras commencé, fais-le-moi savoir, et si tu veux, j'ajouterai une barre de progrès sur la page des Projets Amateurs du site Xhoromag.
Derje Boven
Protecteur
Protecteur

Masculin
Verseau Chèvre
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Lun 6 Mar 2006 - 9:40

Marcheur des cieux a écrit:
j'ai écrit deux cycles entiers ( soit 12 !)
Shocked
http://derje.blogspot.com/
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Mar 7 Mar 2006 - 0:15

Il veut dire qu'il a écrit l'intrigue de deux cycles entiers. Si je comprends bien, sa première aventure n'est pas encore écrite. Ou même commencée, hormis les règles.
Marcheur des cieux
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Mar 7 Mar 2006 - 10:57

si si, le premier tome est commencé depuis longtemps en fait. C´est en cours. d´ailleurs, tu pourrais m´expliquer comment joindre deux paragraphes? j´ai telechargé ton logiciel pour mettre l´aventure en forme, et je mets les "rendez vous au" mais ca veut pas faire le lien entre les paragraphes.

J´ai pris en compte tes remarques, et j´ai réadapté l´emploi de la nouvelle stat perception, qui doit être considéré comme des bonus dus à l´expérience (voir site susmentionné).
applicable ds l´absolu, et pas par rapport à l´adversaire, ce qui evite de le transformer en une seconde habileté.

pour les formes de combat et les discipines du magnakai, comme elles interviennent pas d´ici le second cycle, on pourra largement reparler du systeme apres le premier cycle.
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Mar 7 Mar 2006 - 19:55

Il n'y a rien de spécial à faire pour joindre deux paragraphes en Advelh. Si tu as bien choisi ta phrase-cible (menu Fonctions > Phrase Cible), c'est-à-dire, en français, la séquence "_au_" (où _ veut dire un espace), alors il suffit de taper "rendez-vous au 34" afin qu'Advelh sache que le 1 mène au 34. Tu peux immédiatement le voir en faisant un Graphe (menu Fonctions > Graphes ; tu verras un lien entre 1 et 34) ou en ouvrant la Grille (menu Fonctions > Grille ; tu verras que le 34 est réservé).

Quand tu auras tapé beaucoup de paragraphes, les Graphes se compliqueront en conséquence et la Grille se remplira automatiquement de petites couleurs très pratiques. 8)
yaztromo1
Fantassin
Fantassin

Masculin
Vierge Coq
Profession : Défendre la planète bleue
Loisirs : Je me métamorphose souvent en joueur d'échecs : autre gouffre de temps !

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Mar 9 Mai 2006 - 1:18

L'idée du schisme est excellente. J'espère que tu nous feras rencontrer tout les grands maîtres kaï de jadis.
Païdo
Fantassin
Fantassin

Taureau Singe
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Mar 1 Aoû 2006 - 18:47

J'aurai aimé avoir des précisions sur les pouvoirs différents des chevaliers d'Aon??

Merci
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Mar 1 Aoû 2006 - 20:27

Quant à moi, j'aimerais savoir ce qui est advenu du projet de Marcheur des Cieux -- et pendant que j'y suis, j'aimerais savoir ce qui est advenu de Marcheur des Cieux lui-même. J'espère qu'il n'a pas abandonné, son projet était prometteur -- et j'avais cru comprendre qu'il était presque fini.
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre

Masculin
Lion Cheval
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Mar 1 Aoû 2006 - 21:31

c'est vrai que ca fait un moment que l'on a plus de nouvelles de lui.
mais j'ai cru comprendre qu'il voyagait beaucoup, il n'a peut etre pas son PC avec lui en ce moment.
Païdo
Fantassin
Fantassin

Taureau Singe

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Mer 2 Aoû 2006 - 16:42

Oui

J'attend mes réponses moi!!! Sad scratch
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Jeu 3 Aoû 2006 - 9:52

Il doit être en vacances, voilà tout. Arrow
Il ne faut pas vous inquiéter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Mar 8 Aoû 2006 - 2:05

ça à l'air fun un projet à la KOTOR le must serait un réel jeu video même si ce projet est un debut
Marcheur des cieux
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Dim 13 Aoû 2006 - 19:21

slt paido
En fait, j'avais aps internet, alors pour venir poster, c'est pas facile ...

Encore quelque sparagraphes et c'est fini oiseau, patience ... tu me fais peur à mettre la pression ... Mais pour l'echantillon que tu as eu, t'en pensé quoi à part les paragraphes un peu courts ? t'as aimé les ptits clins d'oeil ou l'intrigue ?

Sinon, les chevaliers d'Aon ont les pouvoirs du cercle de l'Esprit, plus ceux du cercle de l'Ombre, qui sont Alchimie et Démonologie.

Les maitres Kai n'ont pas la maitrise du cercle de L'esprit, mais celui du cercle de la Foi (Lumière Sacrée, Volonté Divine, Don des Bardes, Communion)

Mais sur deux cycles, ca n'interviendra qu'au livre 6 ... et j'en suis au livre 1 qui n'est pas fini mais qui concourrera surmeent pr le Yaz 2006
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Dim 13 Aoû 2006 - 21:27

Désolé, je ne voulais pas "mettre la pression" sur toi. Tu avais disparu depuis un bout de temps et je me demandais si c'était définitif. Tu es de retour, alors la question est réglée. Pour le reste, oui, j'avais apprécié l'introduction que tu m'avais fournie. J'avais deviné la solution de l'énigme du Maître Kaï sans devoir méditer dessus (comme mon personnage aurait normalement dû le faire), mais tu m'avais dit par la suite que c'était délibéré, pour que les joueurs ayant déjà vécu l'aventure soient libres de sauter rapidement par-dessus cette section. C'est donc OK.

On t'attend au Yaz 2006. Pas de pression. ^_^
Païdo
Fantassin
Fantassin

Taureau Singe

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   Mar 29 Aoû 2006 - 16:51

Merci pour les caractéristiques des chevaliers d'Aon!!!

Ce sont des chevaliers méga-démoniaque dans leur genre!!!
Twisted Evil Mais les maîtres Kaï vont de fair arracher... affraid
C'est un genre de livre succidaire!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet amateur Loup solitaire   

Projet amateur Loup solitaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant