La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5

Aller en bas 
+4
Rapha
Requiem
ashimbabbar
Oiseau
8 participants
AuteurMessage
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 Empty
MessageSujet: La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5   La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 EmptySam 1 Jan 2011 - 5:23

Je vous avais dit que je préparais une surprise (enfin, sur l'autre forum).

Eh bien, à moins d'une heure du Yaz, j'ai tout terminé, tout verni, tout astiqué, et je vous livre, en plein sur le site Xhoromag, le Tome 3 de La Venue du Froid sans Fin. Et le Tome 4. Oh, et le Tome 5 aussi. Et ça nous fera 18 AVH en concours cette année.

3. Le Monastère sans Maître Arrow http://litteraction.fr/livre-jeu/le-monastere-sans-maitre
4. La Porte sans Serrure Arrow http://litteraction.fr/livre-jeu/la-porte-sans-serrure
5. La Venue du Froid sans Fin

Elles participeront séparément. Je ne veux pas les regrouper, car je veux qu'elles soient jugées sur leurs propres mérites. Chacune a sa propre histoire, et je veux savoir laquelle vous a plu le plus, ce que la répartition des votes révèlera. Cela veut presque certainement dire que je ne gagnerai pas le Yaz avec ces 3 AVH (voir Oliver S Martin l'an dernier) mais je compte sur Neige d'Automne pour compenser. ^_^

Bon retour dans l'univers de Xhoromag ! Ça faisait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5   La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 4:41

En tant que concurrent pour ce Yaz, ça me tord vraiment les entrailles de le dire ( vous me faites confiance, j'espère ? ), mais le n°3 Le Monastère sans maître est vraiment bon*. C'est une aventure épique où on affronte beaucoup de monstres à tentacules avec des moments d'angoisse et une fin qui est un cliffhanger de fôôôlie; et il y a des tas d'autres bons trucs que vous n'avez qu'à aller voir vous-même, je ne vais pas spoiler.
Il y a aussi des erreurs superficielles dues à un manque de relecture vu qu'Oiseau s'est précipité pour les sortir afin de gâcher mes chances ( je le hais ) mais il est bien capable de remédier à ça le temps que vous ayez fait les deux premiers tomes. Bah oui, c'est un tome 3, il faut faire les deux premiers avant.

* nettement au-dessus des deux premiers ( oui c'est perfide mais on se venge comme on peut )
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5   La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:44

est ce qu'il est impératif d'avoir lu les 2 premiers tomes de la série avant de se lancer dans les tomes sorti en 2010 (3-4-5) ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5   La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:51

Pas vraiment. En bref, tu joues le rôle de Nyssalie, la princesse du royaume de Nyss, une des dernières descendantes d'un ancien souverain nommé le Seigneur Premier. Ta mission est de récupérer une arme à la puissance gigantesque, forgée jadis par le Seigneur Premier, dans le but d'empêcher une force maléfique nommée le Froid sans Fin d'envahir les royaumes connus. Le Tome 1 est le début de la quête et la confrontation contre un ennemi dangereux appelé le Chevalier sans Chair. Le Tome 2 est un épisode indépendant au cours duquel Nyssalie doit émerger vivante d'un royaume souterrain dans lequel elle est tombée accidentellement. Au début du Tome 3, elle doit reprendre sa quête pour l'arme surpuissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5   La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:57

Une bonne arme dans le 3 ? Il est donc indispensable de le faire pour réussir les 4 et 5, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5   La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:14

Non, encore une fois, les cinq tomes peuvent être joués de manière indépendante (comme tous les Xhoromag en principe). Tu verras rapidement pourquoi l'arme trouvée dans le Tome 3 ne devient pas le Glaive de Sommer de la série. Nyssalie commence chaque tome (si joué de manière indépendante) avec sa rapière et son arc, et normalement, les 5 AVH sont jouables dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5   La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:33

Mais sans les potions de soin/contrepoison, ni les protections, ni les objets spéciaux obtenus dans les 2 premiers tomes. Ni sans le moindre argent, si je comprends bien.

Bonne chance tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5   La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:12

Comme je l'ai dit sur RV1, j'ajouterai peut-être une liste d'équipement spéciale pour les tomes 2-3-4-5, s'il s'avère effectivement que ces aventures sont trop difficiles avec uniquement la rapière et l'arc. Par le passé, j'équilibrais de mon mieux mes aventures pour qu'elles se jouent de manière indépendante, mais cette fois, il se peut que j'aie mal évalué ça en essayant de tout sortir à temps.

Une solution en attendant : Entamez le tome 1 (vous le trouverez en ligne sur Xho), faites des achats dans la ville au début, et dès que vous partirez en mission, sautez au début du tome 3 (ou 4, ou 5). Pour représenter le fait que les deux premiers tomes vous auraient normalement coûté de l'équipement (vivres, potions, etc) en cours de route, réduisez vos finances de moitié lors de votre magasinage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5   La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:02

je compte bien commencer par le 3, c'est surtout le style que je vais juger et pas forcement la difficulté ou les règles de combats, l'utilisation d'objets spéciaux etc...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5   La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:56

je débute le tome 3 et je rencontre un problème de renvoi dès les premiers paragraphes :

du 1 je passe au 146 pour les explications (au 146 il manque un mot "à l'origine de ce mutisme qui vous ... ?")

ensuite je choisis d'obtempérer pour me retrouver au 4 et là par contre erreur de renvoi, le paragraphe ne correspond plus à l'action du 146

peux tu m'informer sur la correction à apporter oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5   La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:43

À l'origine du mutisme qui vous frappe/afflige. Ensuite, c'est au 49, pas au 4. Un typo en Advelh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5   La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:57

Demain soir, j'aurai une annonce importante à faire au sujet de la série La Venue du Froid sans Fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5   La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:19

Avec quelques heures d'avance...

RÉVÉLATION TRANSCENDENTALE ! ^_^

Vous savez probablement que j'ai commencé à écrire La Venue du Froid sans Fin pour le fanzine La Feuille d'Aventure. C'était une série Xho à saveur introductive, à paragraphes plus courts, mais à difficulté légèrement plus élevée que la moyenne. Le fanzine ayant mouru après le premier épisode, le deuxième est resté dans les limbes.

Du moins, jusqu'en décembre 2009, où j'ai décidé de réaliser un OLBR en complétant ce deuxième épisode, dont les 5 premiers paragraphes traînaient depuis deux ans sur mon disque dur.

Néanmoins, je ne me sentais pas particulièrement motivé à continuer cette série. Cette année — je pense que c'était au printemps — j'ai eu une discussion sur MSN avec deux autres membres de notre forum, qui m'ont fait la suggestion suivante : Et si nous écrivions la fin de VFF à trois ? Nous y avons réfléchi. Je leur ai envoyé les documents de planification que j'avais élaborés. Et nous avons décidé de tenter l'aventure. L'un de nous écrirait le tome 3, le second s'occuperait du tome 4, et le dernier rédigerait le tome 5.

C'est alors qu'est apparue l'idée mesquine : Et si nous faisions semblant que les aventures étaient toutes de moi ? Combien de temps durerait la supercherie ? Qui serait le premier à réaliser que ces AVH n'avaient pas tout à fait une odeur de volatile ? L'identité des mes deux ghostwriters serait-elle percée à jour ? (Ce dernier challenge est évidemment plus difficile. ^_^)

Mes ghosts pensaient que cela ne tiendrait pas une journée. Or, nous voilà le 31 janvier, et personne n'a encore formulé de soupçon — à notre ahurissement collectif bien compréhensible !

Eh oui, ce n'est pas une blague. Je suis l'auteur d'une seule des trois aventures ! Les deux autres ont été écrites par Monsieur X et Devinez Qui. Pouvez-vous déduire leurs identités ? (Un indice : Chacun a déjà écrit au moins 2 AVH.) Pouvez-vous déterminer quel tome est réellement le mien ? Je révèlerai les réponses dans quelques jours.

Maintenant, si certains ont déjà voté aux Yaz et se sentent outrés par cette odieuse perfidie (en dépit du fait que nous sommes censés voter pour les aventures et non pour les auteurs), je prie les juges de bien vouloir accepter l'annulation de leurs votes et la nouvelle répartition de leurs points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5   La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:24

Moi je pense savoir (c'est bien une discussion où j'étais présent ?) mais je vais laisser les autres chercher un peu. Razz


Dernière édition par Aragorn le Lun 31 Jan 2011 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5   La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:30

Eh bien ! Quelle nouvelle ! Je n'ai pas encore lu cette série, et je suis pressé de le faire pour constater les différences. C'est vrai que tu nous avais surpris à finir les 3 tomes d'1 coup alors que l'on croyait que tu n'en rédigeais qu'un seul.

En tout cas, bravo aux auteurs anonymes que nous n'avons même pas encore félicité !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5   La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:48

Arf... j'ai rien vu, je suis trop naze... Sad
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5   La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:50

Albatur a écrit:
Arf... j'ai rien vu, je suis trop naze... Sad
T'inquiètes-pas, t'es loin d'être le seul Wink

2 ou 3 trucs auraient pu me mettre sur la voie mais je les ai fait d'une traite en traçant ...
... enfin bref, je me suis fait avoir. Laughing

Je serais plus vigilant pour ma 2è lecture Twisted Evil

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5   La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:05

Ce type de collaboration se reproduira-t'il à l'avenir Oiseau sur d'autres séries xho, NA ? J'en suis au 3, intéressé de savoir quel a été ton ressenti sur la façon qu'ont eu Meneldur et Skarn de faire habiter le personnage de Nyssalie par le lecteur ? Qu'est-ce qui tranche d'avec les deux premiers chapitres ? à caractère presqu'introductif gardant une préférence pour le 2e parce que Le labyrinthe sans lumière regorge de cavernes variées, c'est pas une répétition des mêmes salles et on y affronte un monstre costaud, il s'agit face à lui d'être un dieu arme en main^^.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5   La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:19

Difficile de préciser un ressenti exact, parce qu'à l'époque, on a terminé tout ça (VFF-3-4-5) juste à temps pour les Yaz de l'année en cours, ce qui nous a forcés à tout sortir à la course sans vraiment s'arrêter à relire en profondeur. Et ensuite, puisque les aventures se sont vraiment mal classées au Yaz, c'est un peu tombé dans l'ombre… ^_^

Leçon principale à retenir : Si une telle collaboration se reproduit, il faudra éviter les rush de dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Contenu sponsorisé





La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5   La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2
» Règles : jouer les DF sans dés, sans hasard et sans triche.
» Vivre sans internet et sans portable, facile ou pas ?
» Règles inventées par les lecteurs
» Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit