La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ?

Aller en bas 
+3
ALIN V
Jareth the Goblin King
Lowbac
7 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? Empty
MessageSujet: Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ?   Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:45

Je considère que certains LDVELH offrent des scénarios pépites tout à fait transposables à l'écran, l'idée de ce sujet m'est venue en voyant que quelques-uns d'entre vous émettaient la possibilité qu'Avatar 3D était plus ou moins semblable à l'Etoile de la Destinée. Donc, si d'autres films vous semblent avoir des points d'accointance avec des LDVELH je suis preneur Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ?   Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:39

Intéressant sujet. Je pense qu'aucun réalisateur ne se soit inspiré d'un ldvelh (ni même en ait eu l'idée), mais on peut s'amuser à voir des ressemblances avec des films ou des séries qui leurs sont postérieurs.
Par exemple je trouve qu'il y a du Quête du Graal dans Kaamelott.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ?   Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:49

Jareth the Goblin King a écrit:
(...) on peut s'amuser à voir des ressemblances avec des films ou des séries qui leurs sont postérieurs.
Par exemple je trouve qu'il y a du Quête du Graal dans Kaamelott.

Intéressant rapprochement fait entre ces deux séries, qui remporterait entre les deux le Graal du rire Smile .
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9026
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ?   Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:24

C'est pas faux ! Même si au début de la série c'est surtout l'ombre des monty python que j'y voyais...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ?   Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:02

Lowbac a écrit:
Je considère que certains LDVELH offrent des scénarios pépites tout à fait transposables à l'écran, l'idée de ce sujet m'est venue en voyant que quelques-uns d'entre vous émettaient la possibilité qu'Avatar 3D était plus ou moins semblable à l'Etoile de la Destinée. Donc, si d'autres films vous semblent avoir des points d'accointance avec des LDVELH je suis preneur Smile .

Arrow king C'est moi qui fus le premier à signaler l'étonnante ressemblance d'Avatar (2009) avec L'Etoile de la Destinée (1986): l'Arbre de Vie, le peuple silvestre, les débroussailleurs mécanisés....

D'autres LDVH semblent être inspirés de films déjà existants: Le Manoir de l'Enfer, L'Ombre de la Guillotine, Rendez-vous avec la Mort, La Malédiction du Pharaon et j'en passe...

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ?   Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:28

[quote="Marmouscule"
D'autres LDVH semblent être inspirés de films déjà existants: Le Manoir de l'Enfer, L'Ombre de la Guillotine, Rendez-vous avec la Mort, La Malédiction du Pharaon et j'en passe...

Marmouscule :dwarf: [/quote]

Merci à toi Marmouscule de relever autrement que des LDVH ont pu tirer leur matière inspiratrice de films, ce qui serait plus fréquent que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ?   Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 1:27

Quand on voit les couvertures de la série Epouvante, c'est plus qu'explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ?   Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:07

Je ne sais pas si certains ldvelh ont inspirés des réalisateurs, mais par contre, le contraire est évident.

Le début de nosfératu et la scène dans la taverne est la même que celle dans le vampire du château noir.

Les combattants de l'autoroute et mad max, la galaxie tragique et son vaisseau perdu et star trek.

Le labyrinthe de la mort (1984) fait beaucoup penser à running man, avec cette idée de marche et d'épreuve afin de gagner à un jeu cruel (le film est sorti en 1987 mais le livre de bachman-king dont le film s'inspire est sorti en 1982).

Sans parler des livres de green : le nom de la rose (le sépulcre)....La nuit du loup garou est à lui tout seul une ode à certaines scènes de films cultes.

Blood of the zombies et les films des années 80 sur le sujet....

Les df en particulier sont pleins de références évidentes (ou pas d'ailleurs) et d'allusions au cinéma et à la littérature.


Dernière édition par Kinornew le Lun 9 Sep 2013 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ?   Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:20

En tout cas on saura que Twilight ne se sera pas inspiré du Vampire du Château Noir...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ?   Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:34

Je viens de voir Death race 2000 (1975) avec David Caradine et Sylvester Stallone. Film de série b adapté d'une nouvelle de ib Melchior (the racer), mais dont j'ai aimé le concept : course mortelle transcontinentale imposée par un dictateur avec voitures trafiquées, diffusion tv,  droit de tuer (qui rapporte des points selon les victimes), des personnages haut en couleur : Frankenstein (Caradine), Calamity jane, Mitraillette joe (Stallone), Neron...et une tentative de sabotage de la course par des rebelles "Français" !

Le film a vu un remake en 2008 ("course à la mort") mais qui s'écarte de l'histoire originale et qui  n'a pas eu le succès escompté.

Je n'ai évidemment pas pu m’empêcher de penser au combattant de l'autoroute, sorti des années plus tard.


Dernière édition par Kinornew le Dim 12 Oct 2014 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ?   Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:01

Hunger Games fait pas mal penser à un Labyrinthe de la mort futuriste.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ?   Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:06

Kinornew a écrit:
Je viens de voir Death race 2000 (1975) avec David Caradine et Sylvester Stallone. Film de série b adapté d'une nouvelle de ib Melchior (the racer), mais dont j'ai aimé le concept : course mortelle transcontinentale imposée par un dictateur avec voitures trafiquées, diffusion tv,  droit de tuer (qui rapporte des points selon les victimes), des personnages haut en couleur : Frankenstein (Caradine), Calamity jane, Mitraillette joe (Stallone), Neron...et une tentative de sabotage de la course par des rebelles "Français" !

Le film a vu un remake en 2008 ("course à la mort") mais qui s'écarte de l'histoire originale et qui  n'a pas eu le succès escompté.

Je n'ai évidemment pas pu m’empêcher de penser au combattant de l'autoroute, sorti des années plus tard.

D'ailleurs dans le Combattant de l'Autoroute cher Aragorn une course... à la mort entre bolides customisés & lourdement armés a lieu dans l'histoire pour gagner je crois des bidons d'essence. Course mortelle qu'on retrouverait dans les autres opus post apos gamebookesques ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ?   Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:11

Aragorn a écrit:
Hunger Games fait pas mal penser à un Labyrinthe de la mort futuriste.


Oui je m’étais fait la même réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ?   Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi l'Histoire a autant inspiré des auteurs de LDVELH ?
» Outremondes "jdr inspiré des Ldvelh"
» Les réalisateurs
» Ces airs traditionnels qui ont inspiré des tubes populaires
» Bestiaire des LDVELH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie