La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 JDR sur forum

Aller en bas 
+10
Nato
Maximus
Keo
kwll
Aradorn
Milos
Grosbill
AqME
VIK
Requiem
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 20/03/2007

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:41

Milos a écrit:
Ce projet collectif est en effet allechant mais difficile à mettre en place. Pour l'avoir déjà testé sur le site de Yavie, le pulu forum, hélas deserté(hop, un petit coup de pub au passage Mr.Red ) je puis vous assurer qu'il faut enormement d'investissement. Je vous invite d'ailleurs à vous y rendre afin de vous rendre compte du travail en question.
La motivation ne suffira pas à elle seule : un JDR en ligne exige des PJ reguliers, disposant d'un certain temps libre.
Mais le resultat est à la hauteur des efforts fournis.


Rhoo j'avais oublié !! Honte à moi. En même temps, la RL ne m'a pas laissé de temps libre depuis cette époque Shit . Ce JDR était effectivement sympa, il fallait juste attendre que les gens postent pour poursuivre. Les participants doivent être motivés et à mon sens, pour que cela reste jouable, il ne faut pas de personnage centraux indispensables. Merci Milos pour cette mise à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:12

Comme je l'ai proposé dans le topic Agora , j'ai décidé de créer un topic pour les jeux de role.
Mais avons de recevoir vos candidatures,je vous demande quelle espéce de JDR aimeriez-vous jouez?
Préférez vous jouer a un groupe d'aventuriers explorant des pays fantastiques?ou autre chose.
A vous de me le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:40

Je propose de masteriser à un jeu de rôle très connu: l'Appel de Cthulhu.
Les règles sont simples, et pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu d'horreur/épouvante qui se joue classiquement aux Etats-Unis durant les années 20 (il est possible de jouer à d'autres époques et à d'autres lieux).

Les LDVELH qui se rapprochent de ce style sont "Le Manoir de l'Enfer", et la série "Les Portes Interdites".

C'est un jeu d'enquête et d'ambiance essentiellement. Un peu de combat et d'action n'est pas forcément à exclure, mais ll faut savoir que les combats sont souvent très mortels pour les personnages-joueurs. Donc ce n'est clairement pas un jeu pour les bourrins, mais plutôt pour les malins. Vous ne jouez pas des super héros, mais des quidams confrontés à une horreur qui les dépasse. Il y a des règles de Santé Mentale (un peu comme il y a des points de Peur dans le Manoir de l'Enfer), et donc le risque que votre personnage, qu'on nomme Investigateur, devienne fou de manière temporaire ou définitive (ce qui ne signifie pas forcément qu'il faut cesser de le jouer, au contraire du Manoir de l'Enfer quand vous atteignez votre maximum de points de Peur).


Dernière édition par Nato le Dim 27 Mar 2011 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:42

Donc voici une idée.
Quelqu'un propose t'il autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:16

Je postule.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:42

count me in Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:49

Et voila deux futurs héros!il manque plus qu'un autre.
Quand ce seras fait,je laisserais un jour pour d'autres candidatures,pas plus.
Aprés nous commenceront l'aventure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:29

C'est marrant que parmi les postulants il y ait au moins 2 parisiens.
A ce moment là, autant qu'on se retrouve tous sur Paris chez l'un d'entre nous pour faire la partie, ce sera plus simple et ça permettra de nous connaître! lol!

EDIT:

Maximus: t'emballe pas, il faut quand même que je bosse un peu tout ça, un peu les règles, et beaucoup le scenar (on peut faire un one shot, ou le début d'une campagne que l'on continuera si ça marche).

Et puis, il faut aussi que j'établisse des règles de fonctionnement parce que jouer sur forum pose des contraintes spécifiques.

Enfin, je préfère à ma table de jeu virtuel pas plus de 4 joueurs, donc ne reste plus qu'une place en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:29

Génial Nato!
Si tu veux,tu pourras étres mon associé et m'aider a gérer le jeu!
Pour le sujet,j'ai longtemps réfléchis et j'ai eu trois idée:
La premiére,c'est de jouer un groupe d'aventuriers,qui explorent des pays inconnus a la recherche de gloire et de richesse.
La deusiéme,c'est jouer une créature de la nuit(Loup-Garou,Vampire,Mort-vivant...)qui chassent les humains et autres créatures du bien pour répandre le mal.
La dérniére,c'est un groupe de héros qui essaient d'arréter Le Necromancien Nargulk et son armée de morts-vivants.
Faite votre choix farao
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:43

Ah ok, donc ce serait toi le Maître de Jeu pour ces idées là.

Dans ce cas, il faudrait laisser aux forumistes le choix de dire ce qu'ils préfèrent jouer.

Moi je propose un jdr d'horreur/épouvante plutôt mortel (même si l'héroïsme est loin d'être exclu) et il a son système de jeu dédié, qui est simple, mais quand même plus complexe que les règles de LDVELH. J'ai plein de scenarios tous prêts chez moi, il "suffit" que j'en choisisse un, que je le potasse, et que je crée, avec ou sans vous, les personnages.

Toi tu proposes plutôt un jeu médiéval fantastique. Mais as-tu déjà un corpus de règles? Les scenarios sont-ils écrits ou devras-tu improviser?

Pour la gestion du déroulement du jeu, je propose déjà de scinder les discussions sur deux topics.

Une partie "rôleplay" ou "storytelling", ou Maitre de Jeu et joueurs décrivent les situations et actions. Idéalement, ça pourrait se lire comme un roman. Ce serait la partie où le Conteur et les Personnages s'expriment directement.

Une partie "Meta" ou "technique", où on peut parler du reste, en particulier des règles, des jets de dés, de résolutions des actions et tous les commentaires qui viennent plus ou moins polluer le conte lui-même. C'est la partie ou MJ et joueurs s'expriment directerment (ce qui est différent des personnages qu'ils incarnent). C'est plus fouillis mais ça fait ressortir l'aspect ludique de la chose, plus que le conte lui-même.

Il y aurait d'autres points de règles de gestion de la partie à décider, comme par exemple la fréquence des échanges, si on se retrouve à un moment donné bien précis pour jouer intensivement, ou si on peut poster quand on veut, ou si le MJ définit un ordre de passage entre les Joueurs etc...


Dernière édition par Nato le Lun 28 Mar 2011 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:45

le prends pas mal Maximus, mais je crois qu'il vaut mieux que ça soit Nato qui fasse le MJ, il a plus d'expérience que toi et une meilleure élocution Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:50

Ben, en fait ça dépend de ce que vous voulez jouer.

Maximus propose quelque chose de bien plus proche dans l'esprit de Loup Solitaire ou Défis Fantastiques.
Faut voir selon ses goûts, moi j'aime bien aussi, et Maximus a peut être de super idées bien funs.

Pour la gestion, il suffit qu'on se mette d'accord et qu'on fasse preuve de beaucoup de discipline et de rigueur dans les échanges, et alors si tout le monde joue bien le jeu, ça peut rouler!
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:00

perso j'aimerai bien m'essayer à Cthulu, marre de l'heroic fantasy....
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:01

Tu connais un peu l'Appel de Cthulhu, tu y as déjà joué ou lu des romans de Lovecraft and Co?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:06

Nato a écrit:
Ben, en fait ça dépend de ce que vous voulez jouer.

Maximus propose quelque chose de bien plus proche dans l'esprit de Loup Solitaire ou Défis Fantastiques.
Faut voir selon ses goûts, moi j'aime bien aussi, et Maximus a peut être de super idées bien funs.

Pour la gestion, il suffit qu'on se mette d'accord et qu'on fasse preuve de beaucoup de discipline et de rigueur dans les échanges, et alors si tout le monde joue bien le jeu, ça peut rouler!
Donc il y'auras deux MJ!
Pour le scénario ton idée Nato et bonne et pourais servir pour le troisiéme sujet.
En répondant a tes questions,j'ai préparé des histoires passionante que tout le monde apprécieras.
Pour les régles,si tu as une bonne idée n'hesite pas a me la dévoilée!
PS;je peux aussi donner d'autres époques:Antiquité,Préhistoire...
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:14

Maximus a écrit:
Donc il y'auras deux MJ!
Pour le scénario ton idée Nato et bonne et pourais servir pour le troisiéme sujet.
En répondant a tes questions,j'ai préparé des histoires passionante que tout le monde apprécieras.
Pour les régles,si tu as une bonne idée n'hesite pas a me la dévoilée!
PS;je peux aussi donner d'autres époques:Antiquité,Préhistoire...

Je pense qu'il faut mieux éviter qu'il y ait deux MJ, ça va tout compliquer inutilement.

Il faut procéder par étapes:

1- choisir quel univers de jeu on veut jouer: med-fan ou horreur contemporain? En fonction de ce choix (on peut voter), le MJ est automatiquement désigné, et commence sont travail de MJ quand il le peut. Perso, je dois terminer l'Usurpateur d'Irsmun, rédiger un erratum et une soluce, puis après potasser règles et scénario pour l'Appel de Cthulhu, ce qui peut me prendre un peu de temps. Je vous dirai quand je serai prêt.

2- décider entre nous de règles de fonctionnement, comme je l'ai évoqué plus haut, histoire que la partie ne se déroule pas dans le chaos le plus total. J'ai pour ma part des idées issues de ma petite expérience de jeu sur forum.

Les règles de l'Appel de Cthulhu ne conviennent absolument pas à un jeu héroic-fantasy, elle sont en particulier trop mortelles pour les combats.
Le mieux pour l'héroïc fantasy sont des règles du style Donjons et Dragons, ou des règles de LDVELH un peu plus développées. Tu n'en as pas sous le coude, Maximus?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:18

Je posséde Le livre des régles des terres de légendes.
C'est bon,ou préfaire tu autre chose mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:20

Citation :
Tu connais un peu l'Appel de Cthulhu, tu y as déjà joué ou lu des romans de Lovecraft and Co?

j'ai lu Dagon et j'ai joué à des jeux video basés sur l'univers de Kutulu.... je sais c'est maigre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:21

Maximus:
C'est un très bon système de jeu, bien équilibré et simple, quoique "old school". Je le connais un peu.
Héroïque, mais pas trop, donc il faut savoir ne pas être trop bourrin.

J'imagine que tu as les autres bouquins: Initiation à la Magie, Créatures des Ombres etc...?

Tu veux jouer avec les règles seulement, ou aussi utiliser l'univers de jeu?


CRAFT: tant mieux que tu connaisses peu, c'est plus difficile d'amuser et de surprendre des joueurs blasés. Au moins je sais ce que tu connais, donc j'éviterai un scénario qui s'inspirerait de "Dagon". Tu as joué à quels jeux video: Dark Corners of the Earth par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:31

Nato:Je vais opter pour le livre des régles.
Pour la magie et les créatures,il y'auras une partie de mon imagination et une autre pour les livres(dans le forum de terre de légende) pour rendre le jeu plus original.
Pour les classe,je compte ajouter de nouvelles!
Mais il faut d'abord connaitre les sujets que les forumeurs ont choisi.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:40

Cthulhu c'est très bien !
Si vous voulez faire de l'Heroic Fantasy et coller à l'univers des ldvelhs, pourquoi ne pas choisir l'Oeil Noir ou Terres de Légendes, justement ?
Surtout que toutes les règles de Terres de Légendes sont dispo sur le site d'Asmis et qu'il a déjà organisé des parties sur forum je crois, il pourrait être de bons conseils. J'ai jeté un oeil sur certaines classes et il y en a des sympa, le Drakoter m'a bien plus par exemple. D&D c'est bien trop compliqué à moins de jouer une version ultra basique, et la V4 vous sera impossible à cause des combats sur échiquier.

Toutefois, comme l'a dit Nato, un seul MJ c'est bien mieux pour ne pas s'embrouiller.

Craft a raison de souligner la maturité littéraire de Nato, son expérience des JdR et du rôle de MJ est primordiale.

@Maximus : loin de moi l'idée de freiner ton enthousiasme, mais tu as une occasion assez unique d'apprendre par un vieux routard du JDR.
Quand on est jeune on déborde d'idées mais on manque d'expériences, si j'étais toi que commencerais d'abord par être joueur avant d'aborder le rôle de MJ qui est beaucoup plus dur. Apprends, regarde, et enmagasine toutes tes idées. Note toute ça dans un cahier et tu auras matière à créer tes propres histoires plus tard en tant que MdJ. Mais, concrètement, comme on sait que faire un JdR sur forum c'est plutôt ardu, je te conseille fortement d'être joueur dans un premier temps.

C'étaient les bons conseils de Papy VIC, alias le "Dinosaure du JdR" comme il a connu D&D avant sa toute première traduction en VF, et qui masterise de temps en temps dans sa maison de retraite ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats


Dernière édition par VIC le Lun 28 Mar 2011 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:41

NATO > Dark corners of the earth traine sur une étagère mais je l'ai pas encore test :/ il vaut le coup d'y jouer selon toi ? sinon j'ai terminé le premier Alone in the dark et le premier Quake lol

là je dl les ebook des règles du JDR (en anglais cependant) histoire de me familiariser de mon côté avec tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:47

@VIC:Quand j'avais 8 ans,je partissipait déjas a des jeux de role.
Puis quand je suis arrivé a 10 ans,j'ai commencé a faire des jeux de role avec mes cousins et cousines(ils ont trouvé que j'était un super MJ)
Je pense donc que j'ai suffisament d'experience pour faire le MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:50

Quake, c'est du "Cthulhu-like"? lol!

Sinon, je te conseille vraiment Dark Corners of the Earth qui est en fait directement inspiré, voire pompé, de suppléments jdr justement: L'Evasion d'Innsmouth et un autre, dont ils ont habilement mixé les histoires. Ambiance bien rendue et des passages vraiment flippants.

EDIT: Sinon, t"emmerdes pas à potasser les règles, c'est tellement simple que je peux les expliquer assez facilement en cours de jeu. De toutes façons, il faudra que je les explique aux autres joueurs.

MAXIMUS: le mieux est qu'on vote.

Cthulhu ou med-fan Terres de Légendes?
Perso, je vote blanc, je n'ai pas de préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:19

Donc on fait le vote.
PS:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:29

Maximus a écrit:
Donc on fait le vote.
PS:
Spoiler:

Spoiler:

Sinon, il n'y a qu'à demander à un admin, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDR sur forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR sur forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le FORUM
» LE FORUM A 11 ANS !
» AVH sur forum 2
» Le Cycle des Disparitions
» Sacré forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit