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 Astre d'or

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Lowbac
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MessageSujet: Re: Astre d'or   Lun 20 Juin 2011 - 8:44

Oui Maximus cette perte de PV peut se ressentir dans le Royaume de la Pierre de Lune lors des manoeuvres de l'Athorton Wink.

J'aimerais savoir si on peut dater avec précision les aventures d'AO par rapport à celles de LS datées elles ?
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Aragorn
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MessageSujet: Re: Astre d'or   Lun 20 Juin 2011 - 11:25

Les aventures d'Astre d'Or se déroulent entre 5047 et 5054 tandis que celles de Loup Solitaire commencent en 5050. (destruction du monastère Kaï)
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Lowbac
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MessageSujet: Re: Astre d'or   Lun 20 Juin 2011 - 13:11

Merci.
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Akka
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MessageSujet: Re: Astre d'or   Lun 20 Juin 2011 - 17:36

Rapha a écrit:
Si tu fais la série dans l'ordre (Le Sorcier Majdar, La Cité Interdite, Le Royaume de l'Oubli et La Guerre des Sorciers), tu gagneras 10 points de Volonté supplémentaire à chaque début d'Aventure, donc moins de chance de te retrouver à zéro...
Sans compter le "petit" bonus à la fin du livre 3 Mr. Green

Par contre je ne me rappelle plus si on regagne son total de départ + 10 (ce qui rend le risque de tomber à 0 en Volonté à peu près nul, sauf pour le premier tome - qui est, en plus, le plus éprouvant pour les points de Volonté justement, sadisme de l'auteur ^^), ou si on regagne juste 10 points de volonté, ce qui veut dire qu'on peut tout à fait voir son total baisser au fur et à mesure si on dépense plus qu'on ne regagne.
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Lowbac
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MessageSujet: Re: Astre d'or   Lun 25 Juil 2011 - 11:01

Comment comprenez-vous que la Baguette d'AO héros positif soit décrite en ces termes comme un instrument négatif :
AO 4
Page 21
- si jamais votre ennemi survit à la décharge maléfique de la Baguette,...
- à chaque coup porté au corps à corps jaillira un éclair d'énergie néfaste.
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VIK
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MessageSujet: Re: Astre d'or   Lun 25 Juil 2011 - 12:14

Je n'avais jamais relevé.

Sauf erreur de traduction, c'est vrai que ce n'est pas très logique, surtout pour "maléfique". Néfaste ça peut passer.

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MessageSujet: Re: Astre d'or   Lun 25 Juil 2011 - 14:06

Ni maléfique :
Citation :
In the event that your enemy survives such an attack or should you fall victim to a surprise attack,...
Ni néfaste :
Citation :
...a bolt of energy will be released from the Staff that is capable of inflicting great physical harm...
en VO...

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MessageSujet: Re: Astre d'or   Lun 25 Juil 2011 - 19:34

whaou ! ça c'est de la réactivité. Je ne sais pas comment tu as eu accès aux VO d'AO ...

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MessageSujet: Re: Astre d'or   Lun 25 Juil 2011 - 21:10

Project Aon mon cher VIC...   Cool 

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MessageSujet: Re: Astre d'or   Lun 25 Juil 2011 - 22:17

Ca va être comptabilisé en erreur dans le topic approprié ? Je suis sur le quatrième AO, m'attendant à en trouver des erreurs comme dans les trois premiers.
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MessageSujet: Re: Astre d'or   Ven 29 Juil 2011 - 18:01

J'ai relu les deux premier tomes ces derniers jours et j'ai été frappé par la linéarité des aventures. Je me rappelais que ces livres étaient globalement dirigistes mais quand on regarde bien, on fait très peu de choix "importants" et on est forcé de subir le chemin tracé par l'auteur. Par exemple dans le tome 2, on est obligé de passer dans les marais, puis d'attaquer la cité, de traverser les terres mortes et de passer par la Cité Interdite. Une éventuelle relecture s'avère quasiment identique, à deux ou trois exceptions près. Ca n'enlève pas les qualités de la série (histoire, ambiance, personnages attachants) mais cette linéarité m'a interpellé, je ne la voyais pas si forte.
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MessageSujet: Re: Astre d'or   Dim 31 Juil 2011 - 12:03

Dans les 3e et 4e aussi la linéarité est forte, comme si un AO était composé de mini-parties de jeux^^. De fait quand on tombe sur de bien longs paragraphes ça avertit que ce sont des passages obligés du bouquin faisant la jonction entre deux moments de jeux. Exemple avec le par.201 d'AO 4 où l'on fait la connaissance des Masbatés habitant la boucle de terrains entre deux lacs Issi et Dolani. Avant AO et Tanid se déplaçaient dans les Plaines de Lissan puis après halte et repos chez les Masbatés de Samur nouvelle mission obligée d'AO : fermer le Portail Démoniaque de Tilos d'où des démons infernaux jaillissent errant sur la grande plaine de Lissan. Donc, d'emblée on n'a pas intérêt de mal s'orienter dans les plaines de Lissan au début puisque AO doit rencontrer de toutes façons les Masbatés. Bref les relectures perdent de leur intérêt côté jeu pour ne garder que le côté histoire excellent et encore j'aurais apprécié lire l'anglais, VO, que la traduction faite avec les pieds de Mona de Pracontal bourrée d'erreurs.
Si quelqu'un a lu la VO est-ce (bien) supérieur à la VF ?
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MessageSujet: Re: Astre d'or   Dim 31 Juil 2011 - 16:15

Le problème d'Astre d'or comparer à LS c'est son coté roman déguisé en ldvelh, avec son coté linéarité, je trouve que ça gâche l'aventure. Bon certes c'est pas aussi pousser que chez Loup ardent ou la c'est horrifiant, mais c'est vraiment dommage, et le plaisir n'est plus trop la pour moi.
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Lowbac
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MessageSujet: Re: Astre d'or   Lun 1 Aoû 2011 - 9:33

Ce qui m'échappe dans AO c'est que le héros a assez souvent à lutter contre des ennemis d'Habileté égale ou supérieure à 20 sans qu'il puisse gagner à la différence d'un LS des bonus d'Habileté pour s'éviter des QA négatifs lors des combats Rolling Eyes. Dans AO 4 par exemple je combats un singe ailé à 22 en habileté tout en ayant un personnage à 17 en habileté. Ce qui m'amène à me dire que pour réussir à passer certains affrontements sans grosse casse il faut une Habileté minimale de départ. Qu'en pensez-vous ?


Où trouve-t-on les fameuses Cosses de Phinomel ? qui si elles sont plongées dans un certain liquide augmentent notre Habileté au-delà du score de départ. Mais pour réussir ce mélange il faut être
Spoiler:
 
.
On m'a demandé si j'avais ces cosses au par.331.
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MessageSujet: Re: Astre d'or   Mar 20 Déc 2016 - 21:33

L'ambiance d'Astre d'Or me fait penser à celle du film "Dark Crystal" :


Le personnage principal (Astre d'Or), les Majdars, les décors, les ennemis, les créatures... y compris l'usage de la magie comme les artefacts employés, tout me rappelle ce film. C'est du moins dans cet univers-là que j'ai joué cette saga.

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MessageSujet: Re: Astre d'or   Dim 19 Nov 2017 - 14:46


Je me suis décidé à reprendre la série Astre d'Or qui est l'une de mes préférées. I love you

Svp, où puis-je télécharger sur le web la Feuille d'Aventure d'Astre d'Or ?

Xav'

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MessageSujet: Re: Astre d'or   Dim 19 Nov 2017 - 16:08

En VO, tu l'as sur project Aon :

https://www.projectaon.org/en/xhtml/gs/01gstw/action.htm
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MessageSujet: Re: Astre d'or   Dim 19 Nov 2017 - 17:15


Ok, merci ! thumleft

Je m'en vais réviser les disciplines de sorcellerie.

++

Xav'
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MessageSujet: Re: Astre d'or   Ven 9 Fév 2018 - 16:30

Moi qui vient de refaire les 4 livres (enfin 3 1/2 je suis pas encore à la fin du 4e), je trouve l'atmosphère d'AO excellente, mais j'ai un TRES TRES gros souci avec le gameplay de ces livres.

1) On nous propose ad vitam æternam des choix du type:
- si vous voulez lancer une déflagration d'énergie qui tue votre ennemi pour 2PV, allez au x
- si vous voulez combattre votre ennemi (qui a comme stats habileté 25 endurance 30), allez au y
Cela n'est pas vraiment un choix car si on regarde le système de combat, ceux-ci sont un gouffre à PV et PE, sachant que les occasions de regagner les deux sont quasi inexistantes. Donc on optera pour la solution de facilité...

2) Voire pire:
- si vous voulez combattre, allez au x
- si vous voulez fuir, allez au y
Et l'idiot qui croit qu'il est un héros va affronter des ennemis bien trop forts pour un pauvre sorcier et épuiser ses PV et PE, alors que la solution de fuite va dans 99% des cas permettre à AO de s'en sortir sans la moindre égratignure... Dans la plupart des cas, rester combattre enverra même le lecteur vers un PFA!

3) Le pompon, c'est l'enchainement des paragraphes disproportionné d'un choix de direction à un autre. Par example:
- traverser le marais ou pas dans AO1: pour mémoire, les péripéties avec les yakus, c'est 30 paragraphes ou 10% du bouquin que l'on peut totalement zapper
- suivre le ruisseau ou pas au début d'AO2: là encore, tu sors des marais en 4 paragraphes ou tu dilapides tous tes PV et PE à combattre des Chadakines et leurs clébards antimagiques...
- explorer la cité Elessi ou pas dans AO3
- éliminer un démon espion ou pas dans AO4
- et j'en passe...

4) N'oublions pas également:
- les objets que l'on ramasse... et qui ne servent pour la plupart à rien sauf à encombrer son sac à dos
- l'arsenal pléthorique d'armes à disposition d'AO, alors qu'il est totalement incompétent sans son bâton
- l'alchimie (complètement OP, c'est presque de la triche)
- l'utilisation disparate des magies proposées

Avec un peu plus de "balance" dans les choix, on aurait eu une très bonne série...
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Fitz
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MessageSujet: Re: Astre d'or   Ven 9 Fév 2018 - 17:21

Complètement d'accord avec ton analyse et ta conclusion. Peut-être pour ça que la Guerre des Sorciers est mon préféré, surtout la première partie où l'on est obligé de se fritter avec des démons dans une terrible course-poursuite.
Mais là encore on peut facilement éviter le tombeau des Mastabés par exemple!
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Karas
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MessageSujet: Re: Astre d'or   Dim 11 Fév 2018 - 10:33

Fitz a écrit:
Complètement d'accord avec ton analyse et ta conclusion. Peut-être pour ça que la Guerre des Sorciers est mon préféré, surtout la première partie où l'on est obligé de se fritter avec des démons dans une terrible course-poursuite.
Mais là encore on peut facilement éviter le tombeau des Mastabés par exemple!

Mais cette série vaut-elle vraiment le coup? en comparant avec Sorcellerie! par exemple
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Fitz
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MessageSujet: Re: Astre d'or   Dim 11 Fév 2018 - 16:44

sorcellerie est plus réussie au niveau gameplay, durée de vie et cohérence de la quête sur la durée. Mais Astre d’or est plus originel, ça vaut le coup d’etre lu, oui.
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zaxx
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MessageSujet: Re: Astre d'or   Lun 12 Fév 2018 - 12:43

Fitz a écrit:
Complètement d'accord avec ton analyse et ta conclusion. Peut-être pour ça que la Guerre des Sorciers est mon préféré, surtout la première partie où l'on est obligé de se fritter avec des démons dans une terrible course-poursuite.
Mais là encore on peut facilement éviter le tombeau des Mastabés par exemple!

Eh bien non... on est pas obligé de se taper la course-poursuite avec les démons non plus! C'est un choix (logique qui plus est) tout-ou-rien à faire au début une fois que l'on est remonté à cheval. Soit on fait le bon choix et on s'en tire avec une petite ponction de pv, soit on fait le mauvais choix et on doit enchainer 3 à 5 combats assez pénibles, en plus de perte de pe obligatoire, tirage dans la table de hasard et PFA possibles.

Comme je l'ai dis, on a trop souvent l'impression d'avoir des choix du type "Vous voyez une rivière. Voulez-vous utiliser un pont branlant pour la traverser ou faire un détour de 100kms à travers des marais, un désert et des montagnes où il va vous arriver des tas de péripéties?" et dans 99% des cas on va opter pour le 2e choix car il est évident que le pont va s'écrouler... mais non, il s'écroule pas et on passe l'obstacle en un paragraphe. Ici en fait on est aux antipodes de certains DFs où le chemin le plus court est toujours le pire, car dans la plupart des cas on passe à côté d'objets indispensables à la complétion de la quête principale. Dans AO, les seuls objets indispensables... sont probablement les potions de soins qui sont dans la plupart des cas fournies gracieusement.
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MessageSujet: Re: Astre d'or   Lun 12 Fév 2018 - 13:21

Fitz a écrit:
Mais là encore on peut facilement éviter le tombeau des Mastabés par exemple!

Encore un concept raté...

Le choix est simple: voulez-vous explorer le tombeau ou pas? A peu de chose près, "ce tombeau sera votre tombeau", comme dirait Tournevis. Sinon, on peut continuer son chemin et aller prendre un bon bain au lac Dolani...

Bon déjà, il faut pouvoir entrer... et là il faut cracher un bon nombre de pv, si tant qu'on ait la bonne magie et qu'on ne fasse pas l'imbécile (se téléporter dans la pierre par exemple...). Ensuite, il faudra combattre un grand nombre de démons... puis leur chef, qui culmine à un Everest de 30 habileté 40 endurance (je crois pas que le boss final soit aussi fort). Bon d'accord c'est pas un combat à mort, mais il faut survivre 3 assauts avec un QA forcément le pire qui soit (à moins d'avoir gardé la potion d'Alether du 1e livre pour ce moment... tant soit peu qu'on ait fait le 1e livre). A chaque assaut, c'est 1 chance sur 5 de tirer une mort directe... et mes cours de probas me font dire qu'après 3 assauts cela fait environ 50% de chances de se faire buter sans pouvoir rien n'y faire. Autrement dit on lance une pièce en l'air avec un côté "mort" et un côté "moribond", car même si on survit, on risque d'en sortir avec un total de pe très faible (à moins de claquer 20pv par assaut et d'espérer tirer un chiffre élevé pour rayer les 40pe de l'adversaire en un assaut ou deux).

Maintenant, on s'en est sorti... et pour quel résultat? Une corde, un briquet, des torches et toute une panoplie d'armes aussi inutiles des unes que les autres... manque plus qu'un vase en bronze, et le compte est bon!
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MessageSujet: Re: Astre d'or   Ven 2 Mar 2018 - 14:21

Dans le premier volume de la série, dès le début, quand Astre d'Or, convoqué devant ses maîtres, se fait expliquer le but de sa mission, à la fin Arakya, son mentor, lui dit :

"Rien te contraint de partir pour cette quête, Astre d'Or. Sache cependant que, si tu refuses, les tiens seront condamnés à servir le tyran de Chadaki ou à périr de sa féroce main".

Et là, imaginez la réponse d'Astre d'Or :

"Ben, tant mieux alors, je m'en bats les roupettes de ces cons, on est bien sur votre île et je ne vais pas me casser le cul dans une quête à la con pour des pékins que je ne connais même pas !"

Bam. Fin de l'histoire. Mr. Green
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MessageSujet: Re: Astre d'or   Ven 2 Mar 2018 - 17:12

Oui dans le genre chantage affectif, il est bon le grand-père.
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MessageSujet: Re: Astre d'or   

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