La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja Empty
MessageSujet: Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja   Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:51

J'ai étudié attentivement la solution proposée par jfd:

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/solutions/voie_tigre/01_vengeance_ninja_jfd.htm


Elle est très bien pensée, mais perfectible du point de vue de l'efficacité.


Je propose de la modifier sur les points suivants:

212 N'attaquez pas l'Homme-Cobra, le risque de mourir est trop grand, et cela ne donne aucun réel avantage (si ce n'est d'apprendre que vous ne devriez pas serrer la main au magicien de l'arène)

357 Ici il y a un choix crucial à faire. Si vous vous rendez dans la grotte, vos exploits dans l'arène vous permettront d'acquérir un objet extrêmement utile dans l'optique d'infiltrer Guen Dach à la fin du bouquin: la Poudre de Triton de Feu. Cependant, cette arène est extrêmement dangereuse, et il me semble que l'éviter serait plus sage. Ne pas avoir cet objet vous obligera "seulement" à effectuer un jet décisif de Destin (qui sera facilité par l'obtention ultérieure d'un point de Destin), globalement moins risqué que tous les dangers de l'arène mis bout à bout. Donc je vous conseille plutôt d'aller directement à Mortvalon.
283 Promenez vous dans la ville (là vous retombez dans la soluce de jfd, mais avec des Points d'Endurance absolument intacts, autre avantage non négligeable)

Si toutefois, vous persistez à vouloir entrer dans l'arène, il me semble que là aussi, la tactique pourrait être meilleure. Elle permet d'éviter le combat usant contre le Géant des Neiges, dans la perspective d'arriver le plus frais possible contre le Gobelin. Le prix à payer est un jet de Destin mortel.
261 Allez titiller les lions
243 battez en retraite et jouez à Benny Hill avec eux
172 allez vers la barque
121 ramez vers la douve
73 utilisez l'Escalade ou l'Acrobatie, cela revient au même, et surtout réussissez votre jet de Destin. Ensuite, le combat contre le Gobelin sera du gâteau, et vous pourrez ainsi éviter plus facilement d'utiliser vos objets curatifs, qui sont précieux car peu nombreux!


Le combat final contre Yaémon

La soluce de jfd vous oblige à utiliser 1 point de Force Intérieure.
Nul besoin de gâcher ces précieux points, gardez-les pour des combats vraiment hasardeux.
Voici l'ordre des coups à faire pour infliger un cuisant Perfect au Grand Maître de la Flamme:
89 tentez une mise à terre
401 Queue du Dragon
228 Yaémon perd 2 Points d'Endurance. Tentez un coup de poing
266 portez une Morsure du Cobra
340 Yaémon perd 4 Points d'Endurance. Tentez un coup de pied
390 Portez l'Eclair Brisé, une prise que ne connait aucun Moine de la Mante Ecarlate, pas même leur Grand Maître!
306 Yaémon se mange 6 Points d'Endurance. Enchaînez avec votre botte secrète, et achevez ce combat en beauté avec le Fléau de Kwon!
240 Yaémon, qui se voit infliger une dernière blessure lui coûtant 8 Points d'Endurance, n'a pas fait le poids!


Voili voilou. Quand j'aurai lu les autres tomes, je regarderai s'il y a pas un choix de disciplines plus judicieux que les autres. Ne les ayant lus qu'il y a fort longtemps, et n'en ayant que de trop vieux souvenirs, je fais pour l'instant confiance à jfd. Et le remercie car sa soluce est vraiment bonne, et m'a évité de trop galérer avant de terminer ce bouquin.

Rdv sur un autre post pour un erratum de ce livre, mais plus complet que celui de la Bibli, car basé sur une comparaison avec la VO!


Dernière édition par Nato le Sam 12 Fév 2011 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja   Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:11

pour info, Palladyn a posté il y a très peu de temps une soluce remarquable sur la saga du Voie du Tigre, ainsi qu'une critique, tome par tome. Vraiment du très beau boulot.
Je t'encourage à y jeter un coup d'oeil, dans la rubrique :"les autres séries" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja   Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:43

VIC a écrit:
pour info, Palladyn a posté il y a très peu de temps une soluce remarquable sur la saga du Voie du Tigre, ainsi qu'une critique, tome par tome. Vraiment du très beau boulot.
Je t'encourage à y jeter un coup d'oeil, dans la rubrique :"les autres séries" du forum.

Ah, je l'avais pas vu.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja   Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:54

VIC a écrit:
pour info, Palladyn a posté il y a très peu de temps une soluce remarquable sur la saga du Voie du Tigre, ainsi qu'une critique, tome par tome. Vraiment du très beau boulot.
Je t'encourage à y jeter un coup d'oeil, dans la rubrique :"les autres séries" du forum.

Je viens de regarder sa solution et elle est partiellement remise en cause par mon erratum.

Par exemple, au contraire de ce qui est dit, vous avez tout intérêt à sauver Tisseur de Runes en vue du combat contre Olvar le Barbare, et à ne pas lancer la Poudre Eclair dans le feu, ce afin de ne pas l'aveugler lui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja   Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja EmptySam 11 Fév 2012 - 0:35

Quelques précisions :

- compétences de la soluce de JFD dispo sur la BDA :
escalade, oeil d'aigle, EVASION

- compétences de la soluce de Palladyn dispo sur la Taverne :
escalade, oeil d'aigle, FLECHETTES empoisonnées *

Les 2 soluces préconisent de prendre le bonus au toucher de +1 à la mise à terre.
Pour le premier volume seul, il est clair que prendre le bonus au poing à la place est beaucoup plus intéressant.
C'est aussi celui que j'aurais tendance à prendre, surtout au cas où l'on rate le bonus au pied lors du tableau aléatoire du début du tome 3.

Ce bonus au poing nécessite les Fléchettes empoisonnées. On a l'escalade mais on décide de ne pas s'en servir, puis vient le temps des fléchettes.


J'ai épluché également VDT1 et VDT2:
2 adversaires, Dieu des Origines et Bourreau, peuvent être laissés vivants à la fin du tome 1, si l'on choisit de prendre la poudre de triton qu'on obtient dans l'arène.
Mais dans ce cas, il faudra les affronter obligatoirement dans le début du tome 2.
Or il y a une grosse différence : à la fin du tome 1, on récupère tous nos PE, à donf !

Donc, si on est assez costaud pour se farcir dès le 1er tome Yves Coppens, pardon le Dieu des Origines, et bien c'est une sacrée bouffée d'air pour la VDT2 et la suite, surtout que ça va se corser ensuite.

Ok, puisqu'on est obligé de combattre le Dieu des Origines, pourquoi aller chercher cette poudre dans l'arène alors ?
=> Nato a complètement raison :
Il ne faut pas sauver le garçon, et éviter d'aller dans l'arène qui est très risquée, vu qu'on n'a plus besoin de la poudre.
(De plus le chemin que Nato indique dans l'arène est probablement le meilleur, pour ceux qui veulent vraiment y aller)

concernant Olvar : Exclamation
Là je ne suis pas d'accord avec les soluces.
Je suis pour ne pas secourir Le Tisseur de Runes, ce qui nous permet d'économiser déjà 3 PE perdus obligatoirement pour le secourir.
Ensuite, quand le tisseur est avec nous, Olvar nous touche de son rayon avec 2D6>5 (soit 72%) pour 8 PE.

Alors que si l'on est seul, qu'on passe par la poudre et la fléchette, et bien l'esquive est automatiquement réussie.

Certes Le Tisseur nous aide pour un (?) assaut, mais il est nul car la défense d'Olvar est à 8 : il ne touchera qu'à 28% ... et pour des dégâts de 1D+1.

Pire, si le Tisseur est avec nous, Olvar se met à faire des moulinets qui diminuent tous nos dégâts de 1 face à lui.
Enfin, Olvar n'est absolument pas un problème :
avec la poudre éclair puis une fléchette, son endurance passe de 18 à 9. Il ne reste plus qu'à vaincre ces 9 PE. Très facile vu la défense nulle d'Olvar face aux mises à terre (4 !), et à notre défense élevée à 8.

Enfin, contre Yaemon, Nato a encore raison, on ne doit dépenser aucun point de Force Intérieure contre lui quand on sait ses points faibles (c'est l'une des faiblesse lors des relectures, ce combat est gagné automatiquement sans une égratinure).

Enchaîner Queue du Dragon, morsure Cobra, Queue du Dragon, morsure Cobra, etc ...
mène automatiquement à la victoire.

L'autre boucle encore plus rapide : alterner éclair brisé (-6PE), fléau de kwon (-8PE), éclair brisé (-6PE), et c'est fini : mat en 3 coups.
Et vous regagnez tous vos PE.

Voilà pourquoi lors des relectures, ne pas passer par l'arène et combattre dès le 1er volume le Dieu des Origines me semble bien sympathique.

Et puis comme ça, on ne va pas rencontrer Yves Coppens dans le tome 2 ...







Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja   Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja EmptySam 11 Fév 2012 - 9:33

J'en suis au volume 4 et ce choix des disciplines me semble plus opportun: Escalade, Crochetage/Détection/Neutralisation et Fléchettes Empoisonnées.

Concernant le combat contre Olvar, je n'avais pas pensé au rayon. Cependant, je considère que Tisseur de Runes nous aide à chaque round (j'ai la VO, qui me semble différente de la VF sur ce point, mal rédigée). Je t'invite à aller voir mon erratum du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja   Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja EmptySam 11 Fév 2012 - 10:13

L'Acrobatie m'est bien utile à maintes occasions pourquoi ne figure-t'elle pas tant dans les disciplines conseillées ? Je pense ainsi au piège en chemin des 6 faux brigands (soldats de la légion de l'épée de damnation) in VDT 2 quand on a à rallier Harith sur la Crow : cf n° 44, encerclé qu'on est il suffit de faire un saut périlleux grâce à l'Acrobatie au-dessus d'un des trios ennemis qui nous bloque la route puis de prendre la poudre d'escampette sans perte de PE^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja   Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja EmptySam 11 Fév 2012 - 10:26

L'Acrobatie est moins utile que les autres disciplines au cours de la série.
Par exemple, les Fléchettes Empoisonnées permettent d'obtenir le même résultat dans la rencontre avec ces "brigands" et est utile pour bien d'autres rencontres, au contraire de l'Acrobatie.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja   Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja EmptySam 11 Fév 2012 - 12:06

Nato a écrit:
J'en suis au volume 4 et ce choix des disciplines me semble plus opportun: Escalade, Crochetage/Détection/Neutralisation et Fléchettes Empoisonnées.

Tu veux bien dire Oeil d'aigle, Escalade, Fléchettes Empoisonnées (tome 1) puis Crochetage/Détection/Neutralisation des pièges (tome 2) ?

Je ne connais pas assez bien les recoins des livres après le tome 2, mais je prends ces 4 là en effet.
Mais je n'ai pas vraiment testé à fond Crochetage//Détection/Neutralisation des pièges : je le prends surtout pour le roleplay.
Ensuite, je prend le Brise-Nerfs. Trop utile pour le gros combat de VDT5.

Prendre les fléchettes dès le 1er tome permet aussi de pouvoir récupérer un +1 au poing au lieu de la mise à terre (escalade), qui me semble une option plus sûre, car :
- il y a pas mal d'adversaires où la mise à terre ne marche pas,
- si l'on rate les 2 chances sur 3 de récupérer le +1 au pied dans le tableau aléatoire au début de VDT3, on a alors une chance sur 2 de récupérer un +1 au poing (lot de consolation) pouvant se cumuler. Or il il est primordial de pouvoir toucher.
- enfin, ne pas négliger le poing permet d'utiliser celui-ci dans certaines sitations : en effet parfois le poing nous donne une meilleure défense, d'un point supplémentaire. Or cela fait une très grosse différence d'avoir une défense à 6 ou à 7 :

Ex :
% de chance de battre défense 6 : 58%>6
% de chance de battre défense 7 : 41%>7

Contre un adversaire costaud à 2D de dégâts, la défense peut devenir rentable si elle est plus élevée. Et la parade aussi.

Jareth et Lekhor sont en train de synthétiser tout leur travail statistique pour déterminer des seuils de rentabilité, dans la section :
"stat, question aux matheux" dans la VDT.
J'y propose aussi des règles alternatives de combat pour rajouter:
- du fun scénarisé (on peut essayer les 3 coups de poing, les 3 coups de pied, et les 3 mise à terre) dans le même combat : les coup sont plus variés
- du réalisme : on ne fait plus 8 fois de suite toujours le même coup, l'adversaire ne se fait plus avoir, c'est logique.
- un peu de tactique supplémentaire, et de rejouabilité différente.



Nato a écrit:


Concernant le combat contre Olvar, je n'avais pas pensé au rayon. Cependant, je considère que Tisseur de Runes nous aide à chaque round (j'ai la VO, qui me semble différente de la VF sur ce point, mal rédigée). Je t'invite à aller voir mon erratum du livre.

J'avais consulté ton erratum, mais j'avais loupé ce passage sur le Tisseur. En passant, je crois bien que je vais acheter la VDT en VO : censure, illustrations supplémentaires, etc ...

Néanmoins, même si le Tisseur attaque à chaque round, je préfère ne pas le sauver :

3 PE pour le secourir, + 72% de recevoir 8 PE de rayon, ça nous mène à 10 PE dans la tronche.
Or Olvar n'a plus que 9 PE après la poudre et les fléchettes : on peut se le faire en solo sans prendre de dégâts, il est trop nul face aux mises à terre, et nos défense sont super élevées à 8, rendant la parade très rentable. Il perd ses 9PE sans même nous blesser.

Pour ceux qui veulent vérifier combien de fois ils se font toucher face à Olvar à 9PE, le combat en solo est au § 8.

Lowbac a écrit:
L'Acrobatie m'est bien utile à maintes occasions pourquoi ne figure-t'elle pas tant dans les disciplines conseillées ? Je pense ainsi au piège en chemin des 6 faux brigands (soldats de la légion de l'épée de damnation) in VDT 2 quand on a à rallier Harith sur la Crow : cf n° 44, encerclé qu'on est il suffit de faire un saut périlleux grâce à l'Acrobatie au-dessus d'un des trios ennemis qui nous bloque la route puis de prendre la poudre d'escampette sans perte de PE^^.
Déjà parce que ce passage des faux brigands n'est pas obligatoire. Dès qu'il s'agit d'optimiser les compétences à choisir, cela nécessite de connaître à fond tous les chemins possibles de chaque livre. Voir quels sont les points de passages obligés, et ceux qui sont alternatifs. Bien regarder quelles sont les disciplines qui permettent de bien passer les passages obligés, sinon PFA.

Enfin à chaque fois que l'on prend une discipline, c'est au détriment d'une autre, et cela a des conséquences ailleurs sur le récit. Il faut donc peser le pour et le contre.

C'est vrai que l'acrobatie est bien pratique, et qu'à l'époque, je la prenais d'entrée de jeu, surtout que je n'avais pas l'oeil d'aigle... et que l'acrobatie permettait d'esquiver quelques fois.

Si j'avais quelques regrets sur la série au niveau des disciplines, c'est surtout dans le premier tome :
Pour récolter le permier bonus au toucher, il faut obligatoirement :
- soit l'escalade pour la mise à terre,
- soit les fléchettes pour le bonus au poing

D'entrée de jeu, tu apprends qu'il te faut l'une de ces 2 disciplines pour récupérer un très précieux bonus.
Quand en plus tu vois que pour récupérer le meilleur bonus (au pied) du Fléau de Kwon, l'escalade (encore !) permet d'éviter un tirage de dés potentiellement mortel...

Autre regret, l'oeil d'aigle est un peu trop utile quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja   Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja EmptySam 11 Fév 2012 - 12:58

VIC a écrit:
Nato a écrit:
J'en suis au volume 4 et ce choix des disciplines me semble plus opportun: Escalade, Crochetage/Détection/Neutralisation et Fléchettes Empoisonnées.

Tu veux bien dire Oeil d'aigle, Escalade, Fléchettes Empoisonnées (tome 1) puis Crochetage/Détection/Neutralisation des pièges (tome 2) ?

Non, pas l'Oeil d'Aigle au premier tome, mais au second. Je n'en vois pas l'utilité au premier tome. Mais bon ça ne change pas grand chose j'imagine, puisque tu te retrouves in fine avec l'Oeil d'Aigle et le Crochetage au tome 2 (pour en être certain, il faut vérifier quelles disciplines il faut lorsque tu prends le chemin du Dieu des Origines et du bourreau à Guen Dach: il me semble qu'il faut un des deux pour passer un piège mortel).
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja   Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja EmptySam 11 Fév 2012 - 13:22

Je viens de vérifier: Oeil d'Aigle ou Détection des Pièges au premier tome, ça ne change pas grand chose, du moment qu'on a bien les deux au tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja   Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja EmptySam 11 Fév 2012 - 14:00

Il me semble qu'il vaut mieux prendre l'oeil d'aigle au 1 et la détection des pièges au 2. Je ne crois pas m'être servi de cette dernière dans le premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja   Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja EmptySam 11 Fév 2012 - 14:26

John Doe a écrit:
Il me semble qu'il vaut mieux prendre l'oeil d'aigle au 1 et la détection des pièges au 2. Je ne crois pas m'être servi de cette dernière dans le premier tome.

Il semble qu'il faille posséder obligatoirement soit l' Oeil d'Aigle, soit Crochetage/Detection pour survivre au § 270 juste après le Dieu des Origines.


Dans le tome 1, d'après la soluce de Palladyn, on ne sert qu'une seule autre fois de l'Oeil d'Aigle :
Lors du combat contre le géant sur le pont du bateau : si on lance des shurikens, on fait 1D6 de dégât à cet adversaire costaud qui frappe fort.
Si l'on a pas l'Oeil d'Aigle, on reçoit 4 PE et -1 HAB au pied ! Or ... on conserve ce malus apparemment ! Donc autant renoncer à lancer ses shurikens.

Le choix est donc le suivant :
si on prend crochetage au lieu d'Oeil d'Aigle, on renonce à 1D6 de dégât face au géant.
En compensation, il faut voir si il existe d' autres utilisations de crochetage dans la VDT1, vu que Palladyn n'avait pas cette discipline. A voir ...


Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja   Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja EmptySam 11 Fév 2012 - 14:37

Il me semble que non. Donc effectivement, autant prendre l'Oeil d'Aigle dès le premier tome, pour faire des dégâts au Géant. On y perd un shuriken, mais ce n'est pas bien grave comme sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja   Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja EmptyJeu 27 Oct 2022 - 21:13

Plusieurs solutions ont déjà été posté pour ce livre sur le forum, mais je vous propose quand même la mienne. Elle n'est pas forcément parfaitement optimisé (en particulier pour le duel final ou on peut faire beaucoup plus efficace) mais elle mène au bout, en apprenant le fameux Fléau de Kwon au passage.
3 jets de dés avec issues fatale si échecs dans cette soluce.
Pour les 3 Boss finaux,
Spoiler:

Disciplines choisies : Œil d'Aigle, Acrobatie, Escalade

Aucun objet particulier nécessaire, à part ceux équipé au départ.

LA MISSION

1 vous avez l'acrobatie.
80 tentez le tigre bondissant
17 vous êtes vainqueur
110 dîtes que vous voulez venger votre père et que vous ne redoutez que d'échouer dans une mission.
177 infos
191
232 lancez un shuriken
257 vous avez l'œil d'aigle
380 tentez le cheval ailé
332 vous êtes vainqueur
360 attaquez le capitaine
352 vous êtes chanceux
107 tentez le tigre bondissant
67 vous êtes vainqueur
58
26 engagez vous sous le portail des dieux

LA TRAQUE

208 pénétrez dans le temple
196 dîtes que vous êtes un dévot de Kwon
183 révélez votre mission
297 prenez la route de Mortvalon
65 suivez la route menant à Mortvalon
212 abandonnez le jeune garçon à son sort
357 suivez la route
283 promenez vous en ville
169
221 + 3 FI. Info. prenez la route de la passe de la Fortune
210 vous avez l'escalade
193
83
66 appris Fléau de Kwon. répondez ma maison est mon corps
32 répondez toute chose qui existe peut me servir d'arme
304 info
70 prêtez main forte au guerrier
271
251 jetez une pincée de Poudre éclair
187 vous parvenez à l'esquiver
127 tentez le cheval ailé
23 vous êtes vainqueur
47 partez vers le nord-est en direction de Druath Glennan
219 essayez de creuser une fosse
190

L'INFILTRATION DE GUEN DACH

179 attendez la nuit
145 attendez un jour de plus
7 vous avez l'escalade
392 vous n'avez pas de poudre de triton
91 vous êtes chanceux (sinon PFA !)
74 faites appel à vos talents de grimpeur
38 vous réussissez  le jet (sinon PFA !)
18 grimpez jusqu'au sommet du donjon
174 essayez de le garrotter
247 vous obtenez de 6 à 12 (sinon PFA !)
178 dirigez vous vers la tourelle ou flotte la bannière de l'Epée de Damnation
320 pénétrez dans le grenier
265 faîtes avaler à Honoric la dose de sang du dieu Nil
229 pénétrez dans la chambre
154 préférez celle surmontée du tourbillon noir
141
305

LE DUEL FINAL

101 précipitez vous vers lui
89 choisissez le combat au pied
390 tentez le Fléau de Kwon
240 (utilisez votre force intérieure) . tentez un coup de poing
266 tentez la patte du tigre
410 vous avez l'acrobatie
167 tentez un coup de pied
390 tentez le Fléau de Kwon
240 ce coup lui ôte la vie
420 vous avez gagné !!!

.

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja   Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution : Voie du Tigre 1 - La Vengeance du Ninja
» Solution : Voie du Tigre 2 - Les Parchemins de Kettsuin
» Solution : Voie du Tigre 3 - L'Usurpateur d'Irsmun
» Solution : Voie du Tigre 3 - L'Usurpateur d'Irsmun
» Solution Globale : Voie du Tigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit