La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Baz'art d'écrits (Lowbac)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Baz'art d'écrits (Lowbac) Empty
MessageSujet: Baz'art d'écrits (Lowbac)   Baz'art d'écrits (Lowbac) EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:21

A mes heures perdues, il m'arrive d'écrire des textes inspirés de musiques, de photographies, j'apprécie le baz'art LOL.

Lien avec les images : https://www.facebook.com/profile.php?id=703443107#!/pages/Eilerua-en-vers-et-contre-rime/200636926616556 , y a d'autres textes posés illustrant les photographies d'une jeune amateure.

En voici un : La Guitare et la Batterie.

Pendant que les baguettes de la batterie rejouent l'heure de la tempête,
Je m'assourdis à égrener cette mélodie à la guitare qui à te réclamer dans le public s'entête,
Les sons de ma guitare ne sont pas ce soir d'humeur volcanique,
Tout comme les sons de mon coeur qui deviennent sans ton amour fragiles et cardiaques,
Sur mon tabouret perché, je suis perché, je rends la batterie bourrique,
Je suis plus en feu qu'elle avec les lumières orange des projos dégoulinant sur mon visage rendu cramoisi par cette passion du jeu du batteur maniaque,
Tandis que je pince pour finir les cordes à l'aveuglette,
Je me dis que je ne suis plus sur batterie pour participer au tempo de la batterie en fête.

Et un autre :

Je tomberais sous la passerelle

Pas d'eau sous la passerelle, elle s'est évaporée dans le décor,
D'une rive à l'autre, la passerelle invite à ne pas passer dessus, mais à côté d'elle,
Suis-je libre de foncer dans le décor,
Je vois les feuilles d'arbres qui se sont envolées négliger bien la passerelle pour finir mortes couchées sous elle,
Bras en croix, dans l'ombre protectrice de la passerelle, je m'étalerais bien, sans elle quel changement de décor,
La passerelle ne me relierait plus au monde, s'éteindraient mes dernières lueurs de joie dissimulé sous elle,
Au dessus vous passeriez, embrassant des yeux émus le lumineux décor,
Tandis que moi ayant besoin de m'éclipser j'aurais aimé que la traversée de la passerelle me refasse revenir en arrière avec elle au lieu d'imaginer ma vie ramper sous cette passerelle.

Et un dernier :

Tragédie sur papier.

Me vengeant sur le papier qui t'était destiné,
Beaucoup d'encre a coulé sur tes adieux qui m'ont ratatiné,
Me lamentant sur le papier qui t'était destiné,
Beaucoup de mes larmes se sont suicidées se noyant volontairement dans ces traînées d'encre fanées,
Rognant les mots sur ce papier que d'humeur rageuse j'ai chiffonné,
Ne restent plus que des lettres qui faute de message à envoyer sont damnées,
A la pensée de faire de mon papier un avion en papier qui remonterait la distance prise par toi d'année en année,
j'en souris, ces ailes s'effritent à cause des griffures que je lui inflige, je me fais je sais tout un ciné,
Un trou artificiellement s’est créé au centre de ce papier malaxé sur lequel ma tristesse oublie d’arrêter de se miner,
Mais il est fini le temps de te comptiner,
Ta bague cadeau brûle mon index, je n'arrive pas à la mettre à l'index dans le papier qui t'était destiné,
Et un autre papier dans la corbeille à papiers, dans lequel je naufrage notre amour qui a pris une sacrée tannée.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Baz'art d'écrits (Lowbac) Empty
MessageSujet: Re: Baz'art d'écrits (Lowbac)   Baz'art d'écrits (Lowbac) EmptySam 12 Fév 2011 - 10:35

Voilà qui est original, bravo salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Baz'art d'écrits (Lowbac) Empty
MessageSujet: Re: Baz'art d'écrits (Lowbac)   Baz'art d'écrits (Lowbac) EmptySam 12 Fév 2011 - 10:53

Oui, c'est original, et je comprends mieux la démarche en regardant les photos (remarquables).
Sympa de partager ça avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Baz'art d'écrits (Lowbac) Empty
MessageSujet: Re: Baz'art d'écrits (Lowbac)   Baz'art d'écrits (Lowbac) EmptySam 12 Fév 2011 - 19:29

https://www.facebook.com/home.php#!/pages/Eilerua-photographe-amateur/125099160857056

La page où sont regroupées toutes les tofs Wink .

Merci pour vos impressions émises.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Baz'art d'écrits (Lowbac) Empty
MessageSujet: Re: Baz'art d'écrits (Lowbac)   Baz'art d'écrits (Lowbac) EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:10

Loin.

A te chercher encore des noises, tu fuis loin de son étreinte,
C'est en ombre chinoise qu'interdit à te voir déjà au loin il s'éreinte,
Tes pleurs ne suffisent pas à grossir les flaques au sol, votre amour qui s'est asséché ne laissera pas d'empreinte,
Ton minois levé en l'air, tu t'autorises enfin des pensées d'évasion, fini avec lui le temps des feintes,
Les directions fléchées indiquées sur les piliers te rappellent qu'il n'y a pas de trajectoire rêvée à l'amour qui t'avait piégé dans son labyrinthe,
Dans cette allée désaffectée, arrête d'être affectée, ne t'abandonne pas au temps des souvenirs avec lui qui t'esquintent,
Les entrées ouvertes au fond figurent les yeux du monde pour qui ta beauté n'est pas éteinte,
Tandis que lui se lamente déjà de ton absence qui forme un trou noir progressif dans son coeur, sans personne pour entendre sa complainte.

Ce texte écrit aujourd'hui a été inspiré par la tof présente sur la page en lien un post plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Baz'art d'écrits (Lowbac) Empty
MessageSujet: Re: Baz'art d'écrits (Lowbac)   Baz'art d'écrits (Lowbac) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:07

Prise de chou, sans fleurs.

Tu consommes des fruits et légumes de saison, bio, logiquement, pour garder le teint de pêche,
Quant à moi, mon cœur se viande, parce que j’ai consommé trop d’hamburgers au fumet mutant qui ne m’ont pas donné la frite,
A bien manger, BB, je pèche,
Rien que pour ça avec toi je me frite.

Pour me redonner le sens de l’amabilité, tu as beau avec amour me servir des carottes persillées,
Sur le sujet de l’alimentaire, les carottes quel drôle de méli-mélo sont cuites entre nous, et ce, sans ciller,
Pas la peine de te promettre que je me rabatte sur l’halal, tu n’es pas assez pomme,
A commander au café des Variétés, pour varier, un énième banana split, mon dessert fruit à moi, c’est qu’à splitter d’avec toi c’est tout comme.

Prise de chou, sans fleurs,
Quelles nouvelles salades vais-je pouvoir te faire avaler, je sucre les fraises puisque te voyant quitter la terrasse ça me terrasse,
Je ramasse un flyer sur lequel Savoir Terre, aux fraises, parle entre autres de souveraineté alimentaire, à m’aider ils vont bien me faire une fleur,
Car, crois-moi BB s’il le faut j’apprendrais à nous commander de bonnes assiettes car je ne suis pas dans mon assiette resté en carafe à la terrasse.

Break :
C'est l'heure de la Pacifik Culture à toute biture,
Assez d'avoir un estomac d'autruche, ton amour BB c'est ma pâture.

Je ne jurais que par les frites et pâtes, avec lesquelles je m’empâtais, mais grâce à Savoir Terre je ne vais plus en faire des conserves,
Je jure que j’avais les foies à manger mal, que ça ne soit plus pour toi une faute de goût,
Femme, sweet femme, ne me reçois pas à coups de tomates, j’économise mes radis promis, en snobant aujourd’hui la restauration rapide sans réserve,
Pacifik Cowboy, je signe pieusement AB mon alimentation, que toi tu savais cultiver déjà sans me le taire avec goût.

Passage parodique :
Moitié homme et moitié Bio, le + valeureux des mangeurs, Bio-man, Bio-man défenseur d'un nouveau pari alimentaire,
Savoir Terre tu t'en vas vers des discussions sur le droit à l'alimentation qui préparent notre futur,
Les envies de la malbouffe, du trou noir gastrique, Bio-man, Bio-man, tu sauras les dompter,
Moitié homme et moitié Bio, le + valeureux des mangeurs, Bio-man, Bio-man solide fourchette labellisée.

J'avais pondu ça pour clore un débat sur le droit à l'alimentation d'une tite assoc en compagnie d'autres "slameurs".
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Baz'art d'écrits (Lowbac) Empty
MessageSujet: Re: Baz'art d'écrits (Lowbac)   Baz'art d'écrits (Lowbac) EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:29

En hommage à un poto : l'inspi je l'ai trouvée en partie grâce à cette belle instru :

Il n’est pas mort le poète interprété le 17 novembre '12

Echoué tu l'es aujourd'hui vieux copain,
Faire échec à la froide réalité tu aimerais, manger d'un autre pain,
Coupable t'es maintenant d'épreuves,
De renaissance pour toi ton bébé Jules veut en être la preuve.

Il n'est pas mort le poète,
C'est en rêveur éveillé que d'avancer il s'entête,
Le point de mon regard fixé sur la ligne de ton sourire,
On entonnait Comme des Frères puis nos Slams Attaque pour rire.

Aux Quais (Okay) avec l'Oscar toujours au taquet on s'est associé,
A slamer pourquoi tu marchais pieds nus tu ne t'es pas soucié,
Sur les bords de la nuit, ta poésie pêche d'autres jours,
Tu te moques bien de ces doux bras qui te quittent au coin du jour.

Dans les tranchées du cœur, ce passé délicat non à déterrer,
A trébucher sur la belle vie, ton tour du monde te permettrait plus heureux d’errer,
Les larmes mortes du chagrin ont crevé par trop de tristesse,
Le pastis de la vie tu le savoures pur, sinon on en perd l’ivresse.

Les chargeurs de ton poétique stylo ont beau troqué leur couleur bleue pour le rouge,
L’effaceur de la vie vouloir mettre un carré blanc sur tes mots de révolté qui me bouge,
Les feuilles de ton cahier ne se ramassent pas à la pelle,
Elles volent solitaires sans la signature de l’amour qui leur redonnerait un nouveau sel,
Ta voix au mic pas éteinte par les parasites de la vie,
Je te le dis topo sans toi cette life diminue en envie,
Ce 17 c’est ma bataille de Verdun, je vais sur le champ de la scène,
A l’assaut des souvenirs, je te promets toujours de tout te dédicacer, l’amitié reine.

Dans la fumée de ta roulée, tu m’as composé une poésie pour un copain,
Car mon histoire partie en fumée, j’ai failli m’essouffler, en gris le cœur repeint,
De générosité tu en es plein, ça m’a soufflé,
Nos soirées c’étaient comme des bougies d’anniversaire jamais soufflées.

D’Avrillé à Segré, ton histoire a vrillé,
La distance pour autant ne peut complètement exiler ce bonheur éphémère qui a brillé,
Aux misères de la passion je sais que tu leur fais misère,
Que tu retrouves ta route dans ton désert.

Anar ou libertaire,
Une tonne de combats en toi impossible à taire,
Reviens à Angers, sans toi c’est changé,
Redeviens ce poète né à l’Art’s, et la nique à ceux dont ta vie n’a pas plu pour changer.

Les chargeurs de ton poétique stylo ont beau troqué leur couleur bleue pour le rouge,
L’effaceur de la vie vouloir mettre un carré blanc sur tes mots de révolté qui me bouge,
Les feuilles de ton cahier ne se ramassent pas à la pelle,
Elles volent solitaires sans la signature de l’amour qui leur redonnerait un nouveau sel,
Ta voix au mic pas éteinte par les parasites de la vie,
Je te le dis topo sans toi cette life diminue en envie,
Ce 17 c’est ma bataille de Verdun, je vais sur le champ de la scène,
A l’assaut des souvenirs, je te promets toujours de tout te dédicacer, l’amitié reine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baz'art d'écrits (Lowbac) Empty
MessageSujet: Re: Baz'art d'écrits (Lowbac)   Baz'art d'écrits (Lowbac) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baz'art d'écrits (Lowbac)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com