La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 VILLE OU CAMPAGNE ?

Aller en bas 
+11
Orion
craft
Milos
Warlock
AqME
Marmouscule
Albatur
dav-ID
Rendez-vous au 400
Donald S
Voyageur Solitaire
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:46

Nos derniers échanges sur un autre topic m'ont donné l'idée d'ouvrir celui-ci. Une récente étude scientifique prédit que dans quelques années, la majorité de la population sera urbaine, regroupée dans des mégalopoles.
Certains chiffres donnent le tournis : TOKYO-23 millions d'habitants, LE CAIRE-16 millions, LOS ANGELES-14 millions...
Dans le même temps, d'autres études montrent un "retour" à la campagne, à la province, à un autre mode de vie.
Les deux ont des avantages (vie culturelle, services, architecture, travail, loisirs...) et des inconvénients (stress, pollution, absence de loisirs, solitude...)
Alors, vous êtes VILLE ou CAMPAGNE ?
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:00

Voyageur Solitaire a écrit:
Nos derniers échanges sur un autre topic m'ont donné l'idée d'ouvrir celui-ci. Une récente étude scientifique prédit que dans quelques années, la majorité de la population sera urbaine, regroupée dans des mégalopoles.
Certains chiffres donnent le tournis : TOKYO-23 millions d'habitants, LE CAIRE-16 millions, LOS ANGELES-14 millions...
Dans le même temps, d'autres études montrent un "retour" à la campagne, à la province, à un autre mode de vie.
Les deux ont des avantages (vie culturelle, services, architecture, travail, loisirs...) et des inconvénients (stress, pollution, absence de loisirs, solitude...)
Alors, vous êtes VILLE ou CAMPAGNE ?

J'ai déja répondu plus ou moins à la question sur un autre topic:CAMPAGNE.
Malgré les inconvénients(population vieillissante,manque de loisirs et de vie culturelle,des services de proximité qui se font peu à peu la malle...),La vie au vert propose quand même une qualité de vie bien supérieure(Calme,plus grande facilité d'accèder à des produits sains,Grands espace...)à celle de la ville.
N'oublions pas non plus que c'est à la campagne que les gens s'en sortaient le mieux pendant la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:12

Pour ma part, CAMPAGNE également et, en gros, pour les mêmes raisons que toi.
Après, je suis hônnete, j'aime bien avoir un VIRGIN ou une FNAC à côté... Mr. Green
J'ai un gros faible pour les vieilles maisons perdues, les petits bleds où on dirait que le temps s'est arrêté, où tout le monde connaît tout le monde.
De par mes nombreux voyages, j'ai séjourné dans des mégalopoles autant que j'ai traversé des déserts. Il y a quand-même de trés belles villes, où l'on se sent bien (San Francisco, RIO, Rome...). Après, il y a peut-être l'âge aussi : le jeune de 20 ans n'a pas forcément envie de "s'enterrer" dans un trou perdu de la Beauce ou de la Creuse. Quoiqu'avec internet, on peut garder le contact (si ça capte... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:27

Impossible pour moi de vivre loin de Paris... 1 semaine à la cambrousse et je me fait chier comme un rat(des villes)mort.
Je connais pas mal de monde qui reverai de vivre à la campagne mais qui comme moi se lasse au bout d'un moment, ça me fait assez rigoler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:31

je répondrais bien la montagne, mais comme il n'y a pas je vais dire la campagne...c'est beaucoup plus calme pour les oreilles...la nature chante, les oiseaux gazouillent, le vent dans les arbres...t'as un ciel bleu et la nature autours...tu peux marcher dans les forets, dans les collines, ect...tu vois pas tes concitoyens (au moins je suis en contact direct avec eux au mieux je me porte...)...la nuit t'as les étoiles dans le ciel...

les grandes villes pouah...beurk...c'est trop grand, beaucoup trop...le ciel est gris à cause de la pollution et t'as que des immeubles pour paysage (super)...il y a du bruit...de la circulation...les gens sont agressifs...c'est moche et ça sent mauvais...je préfère m'ouvrir les veines plutôt que d'aller me coincer dans une ville...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:33

C'est vrai qu'il y a peut-être un effet "mode" dans ce retour à la campagne ? Je parle du vrai, pas des parisiens qui passent une semaine à la campagne en s'extasiant, mais qui rentrent vite sur PARIS le weekend suivant...
Après, on peut conjuger les deux : avec le TGV, beaucoup s'installent au vert et prennent le train pour aller bosser à PARIS. Bon, quand il y a les grèves, c'est moins cool, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:39

Attention, y'a "campagne" et "campagne" car par exemple dans la somme là ou vivent une partie de ma famille c'est la misere :
Pas de docteur a moins de 20km
Pas d'hopital a moins de 30km
Pas de commerce
Pas de loisir (pas de ciné, theatre, boite...)
Parfois pas d'ecole (dans le village de ma grand mere l'ecole est ouverte actuellement mais y'a qq temps y'avait plus assez d'enfants)

C'est pareil a la montagne dans certains bled isolé durant l'hiver.

Mais si c'est dans une ville assez grande pour avoir une vie normale, oui là c'est super cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:43

C'est vrai : il y a mégalopole et ville moyenne, campagne et cambrousse.
La désertification rurale, c'est triste. Qu'une petite mamie doive se taper 20 bornes pour aller au docteur ou retirer du fric à la poste, c'est pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:52

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour ma part, CAMPAGNE également et, en gros, pour les mêmes raisons que toi.
Après, je suis hônnete, j'aime bien avoir un VIRGIN ou une FNAC à côté... Mr. Green
J'ai un gros faible pour les vieilles maisons perdues, les petits bleds où on dirait que le temps s'est arrêté, où tout le monde connaît tout le monde.
De par mes nombreux voyages, j'ai séjourné dans des mégalopoles autant que j'ai traversé des déserts. Il y a quand-même de trés belles villes, où l'on se sent bien (San Francisco, RIO, Rome...). Après, il y a peut-être l'âge aussi : le jeune de 20 ans n'a pas forcément envie de "s'enterrer" dans un trou perdu de la Beauce ou de la Creuse. Quoiqu'avec internet, on peut garder le contact (si ça capte... Mr. Green )

Aprés il y a ville et ville...
On me proposerait une belle maison de caractére avec jardin intérieur,dans un quartier historique d'une grande ville,je ne cracherai pas dessus! Mr. Green
Par contre si c'est pour finir dans un clapier à lapins,c'est même pas la peine.
Je continue à croire que pour vraiment bien profiter de la ville,il faut de l'argent.J'espére que l'on me contredira.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:54

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est vrai : il y a mégalopole et ville moyenne, campagne et cambrousse.
La désertification rurale, c'est triste. Qu'une petite mamie doive se taper 20 bornes pour aller au docteur ou retirer du fric à la poste, c'est pas cool...

C'est clair,j'assiste au même phénoméne par chez moi.Heureusement,il existe encore une certaine solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:57

dav-ID a écrit:

les grandes villes pouah...beurk...c'est trop grand, beaucoup trop...le ciel est gris à cause de la pollution et t'as que des immeubles pour paysage (super)...il y a du bruit...de la circulation...les gens sont agressifs...c'est moche et ça sent mauvais...je préfère m'ouvrir les veines plutôt que d'aller me coincer dans une ville...

Putain les clichés Shocked

Hey David, tu connais que Sarcelles ou quoi ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:58

Pour moi,le top du top,serait une maison sur le bord de mer.
En même temps de chez moi,la mer est à moins de 20 Kilométres. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:00

Donald S a écrit:
Pour moi,le top du top,serait une maison sur le bord de mer.

Mefie toi des rivages car a la Faute sur mer certains s'en sont mordus les doigts l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:03

Albatur a écrit:

Mefie toi des rivages car a la Faute sur mer certains s'en sont mordus les doigts l'an dernier.

En même temps c'est de la folie furieuse que de construire des habitations en zone inondable.Si les anciens n'y ont jamais rien construit,c'est qu'il y avait une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:19

Donald S a écrit:
Albatur a écrit:

Mefie toi des rivages car a la Faute sur mer certains s'en sont mordus les doigts l'an dernier.

En même temps c'est de la folie furieuse que de construire des habitations en zone inondable.Si les anciens n'y ont jamais rien construit,c'est qu'il y avait une bonne raison.

Surtout que j'y suis allé pendant des années en vancances etant jeune et a la place des maisons qui furent devasté durant la tempete avant il y'avait des marecages.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:23

Par contre un truc chiant propre à la Campagne(ça vaut aussi pour les petites villes):Tout le monde connait tout le monde!
On ne peut rien faire sans que tout le voisinage ne soit au courant,des fois même des ragots complétement débiles circulent,tandis que dans une grande ville on jouit d'un certain anonymat,d'une certaine paix.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:24

Albatur a écrit:

Surtout que j'y suis allé pendant des années en vancances etant jeune et a la place des maisons qui furent devasté durant la tempete avant il y'avait des marecages.

Shocked

Putain,y'a vraiment des promoteurs sans scrupules!
d'un autre côté l'exemple des pays bas nous montre que l'homme peut gagner du terrain sur la mer...
Mais dans ce cas,on ne mégote pas sur les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:27

Le fait que tout le monde se connaisse, ça peut être positif (la solidarité et l'entraide, surtout envers les petits vieux) alors qu'en ville, tu peux crever tout seul dans ton appart avec ton chat...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:27

Donald S a écrit:
Albatur a écrit:

Surtout que j'y suis allé pendant des années en vancances etant jeune et a la place des maisons qui furent devasté durant la tempete avant il y'avait des marecages.

Shocked

Putain,y'a vraiment des promoteurs sans scrupules!

Des maires avides de nouveaux impots aussi car il savait tres bien que ces terrains n'etait pas fiable mais pour gagner de nouveaux administrés il a autorisé les constructions et voilà le resultat le jour ou la mer reprends ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:31

Voyageur Solitaire a écrit:
Le fait que tout le monde se connaisse, ça peut être positif (la solidarité et l'entraide, surtout envers les petits vieux) alors qu'en ville, tu peux crever tout seul dans ton appart avec ton chat...

Tout à fait d'accord.
Compte tenu de ce que tu dis,le point noir que j'ai soulevé ne se révéle en fait qu'un petit désagrement.
Je vis à la campagne,et crois moi,je m'en arrange trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:35

Albatur a écrit:

Des maires avides de nouveaux impots aussi car il savait tres bien que ces terrains n'etait pas fiable mais pour gagner de nouveaux administrés il a autorisé les constructions et voilà le resultat le jour ou la mer reprends ses droits.

Il mériterait d'être encagés aux beau milieu des grêves,jusqu'a ce que la marée montante les fasse passer de vie à trépas.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:29

Autrement, une des raisons pour lesquelles je préfère la campagne : comme je l'ai dit, je suis ochlophobe (peur de la foule). Donc à la campagne, en général, je suis peinard...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:46

Sujet très intéressant: je te réponds tout de suite que je préfère la ville mais quand je parle de ville, entendez ma proche banlieue parisienne beaucoup moins bruyante et encombrée que Paris intra-muros. Je suis très content d'avoir tous mes commerces et services à proximité, d'habiter loin des zones industrielles ou de l'assourdissant périphérique et, en matière de verdure, outre la pelouse de ma résidence, j'ai également l'orée du Bois de Vincennes qui me suffit largement pendant les beaux jours!

VILLE OU CAMPAGNE ? 5c6212b3

La campagne? Il te faut obligatoirement une voiture pour circuler et, parfois, hivers & dimanches sont vraiment sinistres dans les villages reculés dépourvus de commerces (j'ai des souvenirs pénibles quand je séjournais chez mes cousins rats des champs au XX° siècle ou alors quand ma vieille louait des gîtes et se contentait de bouquiner sur la terrasse du jardin en nous fustigeant de tourner en rond). Et puis, les odeurs de purin, de pesticides ou de basse-cour, merci! Vous savez, la cambrousse n'est pas toujours très écologique: les tracteurs sont bruyants, les terrains sont clôturés, souvent déboisés et puis, comme vous dites, on ressent beaucoup la désertification....

Moralité: la campagne c'est bien quand tu es de passage, nocif quand tu t'y enlises....

Marmouscule :dwarf:

Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:00

Je dis campagne sans hésiter un seul instant!

Bon quand je dis campagne, c'est petit village de 1500 habitants, avec commerce de proximité, docteur et pharmacie, mais quand même éloigné du centre du village. Là où j'habite, c'est bien, c'est assez grand pour que les gens te foutent la paix et assez petit pour être au calme.

J'aime bien aussi la ville car j'ai habité 5 ans sur Avignon, même si c'est une petite ville. Mais le bruit, les mongoliens avec leur BMW ou leur Mercedes, les déplacements aux heures de pointe, les places de parking payantes, autant de points négatifs.

Mais bon, je suis à proximité d'Avignon, je mets 20 minutes pour y aller, et je fais mes courses dans un grand centre commercial (qui est moins cher que le mini carrefour de mon patelin).

Donc au final, je dirai vivre à la campagne proche d'une ville pour le shopping.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:03

flower


Dernière édition par Donald S le Jeu 17 Fév 2011 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VILLE OU CAMPAGNE ? Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VILLE OU CAMPAGNE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN PETIT TOUR EN VILLE ?
» Chroniques de Titan / 7 - Ultimatum sur la Ville
» Dans quelle ville habiter ?
» (Sondage) Quelle est votre ville préférée ?
» Quand Walt Disney imaginait la ville idéale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit