La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les sortilèges les moins utiles

Aller en bas 
+16
Nicolas B. Wulf
nkx28
aumonier
Akka
Brontobeuf
Francois22
ashimbabbar
oorgan
segna
Sphigx
Alianna
Lowbac
VIK
le Zakhan noir
vador59
AllezAu14
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/02/2009

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:51

Sphigx a écrit:
Lowbac a écrit:
Un sort pour lequel je fonde beaucoup d'envie de l'essayer c'est GOB qui nécessite des Dents de Gobelins : l'énoncé de la formule est alléchant Smile. "Vous pourrez même créer toute une armée de Gobelins". Il arrive ainsi qu'il y ait des combats de fous dans les Sorcellerie avec nos Gobelins créés par magie ?

À condition d'avoir suffisamment de points d'endurance, on perd un point d'endurance par Gobelin créé.

Et avec les caractéristiques très faibles des gobelins, 1 point d'endurance chaque c'est cher payé.


Dernière édition par ashimbabbar le Sam 26 Fév 2011 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:53

Lowbac a écrit:
Petit aparté, faire Sorcellerie en tant que simple guerrier n'est-ce pas passer à côté de quelque chose ?
Incontestablement, vu le titre de la série Rolling Eyes
Selon moi, le mode guerrier n'est là que pour assurer qu'il y a toujours une possibilité de se passer des sorts dans chaque situation. Sinon, la série aurait risqué de sombrer dans le One-True-Path de folie.

VIC a écrit:
GOB, on peut s'en servir au moins deux fois, de mémoire.
Plus que ça. Une fois face à la Manticore (une boucherie), une autre fois face aux gardes de la forteresse, face à l'archimage et je crois une fois à Kharé. Enfin, il y a une utilisation particulière d'un gobelin dans la vallée des Elvins : on en fait apparaître un et on lui fait faire le pitre pour amadouer les indigènes.

Citation :
COL : Gallimard n'a jamais réussi à le lancer concernant les premières éditions : les pages se détachent.
Cela permet de faire trois hypothèses sur les employés de Gallimard : Wink
  • ils n'ont pas de pot de colle
  • ils n'ont pas plus de 1 point d'endurance
  • ils ont les mains attachées
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 22:07

AllezAu14 a écrit:
Lowbac a écrit:
Petit aparté, faire Sorcellerie en tant que simple guerrier n'est-ce pas passer à côté de quelque chose ?
Incontestablement, vu le titre de la série Rolling Eyes
Selon moi, le mode guerrier n'est là que pour assurer qu'il y a toujours une possibilité de se passer des sorts dans chaque situation. Sinon, la série aurait risqué de sombrer dans le One-True-Path de folie.

Dans les volumes 3 et 4 la solution du Guerrier est différente de celle du Sorcier. Le Sorcier est obligé de prononcer une formule pour réussir le volume. Il y a, à des endroits précis, un chemin alternatif spécifique aux Guerriers que les Sorciers ne peuvent emprunter.

Sinon, on remarque que la série a été écrite pour les Sorciers. En témoignent Jann le Marmouscule, qui empêche le héros de lancer des sorts, le voyage dans le temps de la formule ZED plus convaincant que le génie dans la bouteille, etc..

AllezAu14 a écrit:


Citation :
COL : Gallimard n'a jamais réussi à le lancer concernant les premières éditions : les pages se détachent.
Cela permet de faire trois hypothèses sur les employés de Gallimard : Wink
  • ils n'ont pas de pot de colle
  • ils n'ont pas plus de 1 point d'endurance
  • ils ont les mains attachées

Le fait d'avoir 1 point d'endurance n'est pas une contre-indication du sortilège. Le seul problème est que le prix à payer est la mort, mais le sortilège doit quand même marcher.
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 22:50

Sphigx a écrit:
Le fait d'avoir 1 point d'endurance n'est pas une contre-indication du sortilège. Le seul problème est que le prix à payer est la mort, mais le sortilège doit quand même marcher.
Donc, au moment où on va succomber sous le nombre des ennemis, on lance un vigoureux "FEU-ZAP-PAN-PUE-LUX !!!" et on meurt en apothéose, au milieu des cadavres des ennemis carbonisés, foudroyés, déchiquetés par les débris, les survivants errant hagards, à moitié asphyxiés et aveuglés.
L'homme d'Analand ne serait-il pas un peu kamikaze sur les bords ?

PAN, autre formule peu utilisée, si je ne ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:05

C'est vrai que ce serait une belle mort... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:23

Rien qu'avec PUE sans les tampons protecteurs on risquerait de mourir d'asphyxie têtre Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:44

Bô, ça fait juste perdre 3 points d'ENDURANCE.

Ce qui est curieux, c'est que c'est un sort qui provoque la mort chez la Croupiture (l'éléphant recouvert de boue à Mampang)... alors que c'est une bêbête qui patauge dans de la gadoue mélangée avec des ordures et dont SON haleine est mortelle.

C'est un peu comme si un golem de glace se faisait tuer par un sort de refroidissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:47

AllezAu14 a écrit:
Sphigx a écrit:
Le fait d'avoir 1 point d'endurance n'est pas une contre-indication du sortilège. Le seul problème est que le prix à payer est la mort, mais le sortilège doit quand même marcher.
Donc, au moment où on va succomber sous le nombre des ennemis, on lance un vigoureux "FEU-ZAP-PAN-PUE-LUX !!!" et on meurt en apothéose, au milieu des cadavres des ennemis carbonisés, foudroyés, déchiquetés par les débris, les survivants errant hagards, à moitié asphyxiés et aveuglés.
L'homme d'Analand ne serait-il pas un peu kamikaze sur les bords ?

Imaginons la scénario suivant. Le héros vient de terrasser l'Archimage. Il ne possède ni le Sifflet d'argent de Pinson La Trille, ni l'eau bénite de la rivière Tinpang de Javinne, mais a un flacon d'eau bénite quelconque. Il lui reste 1 point d'endurance. Il prononce la formule RES. Detouk Othé ressuscite, voit la dépouille mortelle du héros et se donne pour mission de ramener la Couronne des Rois à Analand*. Il y part en compagnie d'hommes-oiseaux et explique comment le héros s'est sacrifié pour mener sa mission à bien. Le royaume d'Analand érige des monuments à sa gloire.

* Pourrait-il deviner que le héros vient de ce pays ?


Je crois qu'on est HS, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:26

Sphigx a écrit:

Imaginons la scénario suivant. Le héros vient de terrasser l'Archimage. Il ne possède ni le Sifflet d'argent de Pinson La Trille, ni l'eau bénite de la rivière Tinpang de Javinne, mais a un flacon d'eau bénite quelconque. Il lui reste 1 point d'endurance. Il prononce la formule RES. Detouk Othé ressuscite, voit la dépouille mortelle du héros et se donne pour mission de ramener la Couronne des Rois à Analand*. Il y part en compagnie d'hommes-oiseaux et explique comment le héros s'est sacrifié pour mener sa mission à bien. Le royaume d'Analand érige des monuments à sa gloire.

* Pourrait-il deviner que le héros vient de ce pays ?

Le héros n'a qu'a laisser une note lui expliquant la situation…
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 1:18

ashimbabbar a écrit:
Sphigx a écrit:

Imaginons la scénario suivant. Le héros vient de terrasser l'Archimage. Il ne possède ni le Sifflet d'argent de Pinson La Trille, ni l'eau bénite de la rivière Tinpang de Javinne, mais a un flacon d'eau bénite quelconque. Il lui reste 1 point d'endurance. Il prononce la formule RES. Detouk Othé ressuscite, voit la dépouille mortelle du héros et se donne pour mission de ramener la Couronne des Rois à Analand*. Il y part en compagnie d'hommes-oiseaux et explique comment le héros s'est sacrifié pour mener sa mission à bien. Le royaume d'Analand érige des monuments à sa gloire.

* Pourrait-il deviner que le héros vient de ce pays ?

Le héros n'a qu'a laisser une note lui expliquant la situation…

Je n'y avais pas pensé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 2:13

Oui, enfin bon, cela ne change pas grand chose au final. Si la couronne revient, on se doute bien que le héros a accompli sa mission :

Hommes-Oiseaux : - "On vous ramène la couronne, mais tout ceci n'a été possible grâce au sacrifice de votre grand magicien. C'est lui qui a fait tout le boulot. Vous avez eu une riche idée en l'envoyant.

Roi d'Analand : - "Mais qui est-ce ? Ah ?... si, on me signale que mes subalternes ont bien envoyé un étudiant de première année en éclaireur. Comment s'appellait-il , ce héros?"

Hommes-Oiseaux : - "Nous on ne sait pas trop. Il se faisait appeler " l'Homme d'Analand."

Roi d'Analand : - "C'est très vague, ça. Il faudra lui faire un monument, pour saluer sa mémoire. Une statue du Magicien Inconnu, ou quelque chose de ce genre... Merci mes amis de m'avoir ramené cette couronne ! Que puis-je faire pour vous ?

Hommes-Oiseaux : - "Si vous pouvez juste signer là, et là... c'est pour le reçu."




Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:35

VIC a écrit:

Roi d'Analand : - "Mais qui est-ce ? Ah ?... si, on me signale que mes subalternes ont bien envoyé un étudiant de première année en éclaireur. Comment s'appellait-il , ce héros?"

lol!

Et sans lui filer beaucoup d'équipement en plus… peut-être qu'ils font comme pour les spermatozoïdes, on en envoie beaucoup et un finira par passer ? on devrait trouver des restes d'Homme d'Analand éparpillés un peu partout alors…

Au fait, qu'est-ce qui se passe si on utilise la Chance avec la formule FIL, on double le résultat avant ou après ?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:07

J'ai fait quelques stats sur les Collines Maléfiques; je ne garantis pas l'absence du double compte, mais ça donne une indication...Je vais poursuivre avec les autres tomes.

5 occurrences: DEV; ZAP; LOI; HOR; GRO
4 occurrences: MUR; VEN; UBI; FEU; MOU; INV
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:13

JIG semble revenir pas mal de fois dans les Collines Maléfiques. Dès la sortie de Cantopani, le démon de la danse LOL grâce à ce sort a pris des êtres malveillants qui voulaient me voler.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:14

Lowbac a écrit:
JIG semble revenir pas mal de fois dans les Collines Maléfiques. Dès la sortie de Cantopani, le démon de la danse LOL grâce à ce sort a pris des êtres malveillants qui voulaient me voler.

Eh bah, d'après mes relevés, seulement deux fois!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:17

J'ai dû compter également l'emploi de l'objet lié à ce sort pour l'emploi qu'on en fait dans le village des Elvins, comme quoi les stats ne mentent pas au contraire des impressions générales Wink .
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:23

Excellente idée ce comptage de formules, Vador !
Parfois, nos souvenirs sont faussés par un sort qui n'est que peu employé mais qui est illustré, par ex.

Ce sera intéressant au final de voir lesquels ont été employés par le spermatozoïde l'Homme d'Analand.

Quand je pense que je me prenais la tête pour optimiser les parcours permettant de récolter le plus d'objets magiques ... tout ça pour ne s'en servir qu'une fois.



Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:43

VIC a écrit:

Quand je pense que je me prenais la tête pour optimiser les parcours permettant de récolter le plus d'objets magiques ... tout ça pour ne s'en servir qu'une fois.

Dans les Collines il y en a bonbon à récolter, j'espère bien que leur achat, trouvaille en vaille la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:55

VIC a écrit:
Quand je pense que je me prenais la tête pour optimiser les parcours permettant de récolter le plus d'objets magiques ... tout ça pour ne s'en servir qu'une fois.

J'aime bien collectionner les objets qui servent aux formules magiques. Chez Fenestra, il m'arrive d'abandonner des objets qui j'ai en double pour avoir un objet que je n'ai pas, même s'il ne me servira pas.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:24

Dans les Collines Maléfiques, les formules les moins utilisées sont: BLA; CHU; DOC; NUI; PAN; ROC; SOM; TEL et WAF (une seule occurrence)

Dans la Cité des Pièges, HOP; LUX; MOU; RES; WAF (une seule occurrence)

Dans les Sept Serpents: GRO; INV; RES; VOL (une seule occurrence)

Dans la Couronne des Rois: HOR et ZED (une seule occurrence), COL; DEV; GRO; HOU; JIG; LOI; MUR; OGR (deux occurrences)

Sur l'ensemble de la série: ZED (une occurrence); CHU et RES (7); HOP et JIG (9); BOF et GRO (10); CLE, COL, FOL, LEN (11)

J'ai aussi pu établir des statistiques assez étonnantes et qui peuvent remettre en question certains a priori: ainsi cette stat du nombre de formules par paragraphes. Ce nombre est de 0,4 dans le tome 1; 0,4 dans le 2; 0,5 dans le 3; 0,45 dans le 4. Ainsi cela semblerait dire que, pour un sorcier, le tome 3 est finalement le plus accessible des 4!

Deuxième constat: les formules puissantes à 4 Points d'Endurance. Il y a 27 occurrences dans le tome1; 15 dans le tome2; 33 dans le tome3; 22 dans le tome4. C'est donc dans la Cité des Pièges que l'art du Sorcier est le plus ardu car les formules les plus simples et les plus efficaces s'y retrouvent statistiquement assez peu.

Troisième constat: le nombre moyen de Points d'Endurance perdus. Dans le tome1: 0,76 par §; dans le tome2: 0,64 par §; dans le tome3: 0,90 par §; dans le tome4: 0,67 par § (je n'ai bien sûr tenu compte dans ce calcul que des VRAIS paragraphes, j'ai donc déduit du nombre total les paragraphes qui décrivent les effets des formules...). Là en revanche, le tome3 semble être le plus ardu car, en croisant avec l'autre statistique, cela révèle que s'il y a globalement plus de formules que dans les autres bouquins, c'est bien dans les 7 Serpents que les conséquences en terme d'Endurance sont les plus lourdes!

Pour faire un peu de HS, je vais compléter ce que j'avais commencé un peu plus haut.
Dans le tome1, les formules les plus utilisées sont DEV; ECU; GRO; HOR; LOI et ZAP. Les formules sont davantage "protectrices", seul ZAP étant une formule agressive.
Dans le tome2, il s'agit de TEL, MAG, SOU, DOC, DEV et GOB: des formules globalement en accord avec l'esprit de la Cité des Pièges; deviner et désamorcer les pièges vicieux des habitants, les soudoyer et se soigner!
Dans le tome3, il s'agit de FIX, HOR, ZAP, FEU, MAG et VEN: des sortilèges puissants destinés à éliminer toute la racaille de la Terre des Fins-Fonds et notamment celle des airs...
Dans le tome4, il s'agit de TEL, PAN, INV, SOM et VOL. Là, j'avoue être assez perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:24

Est ce que les occurences tiennent compte si au moment ou la formule est proposé elle est utilisable?
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 3:29

Il arrive que la formule soit mentionnée alors que l'objet qu'elle nécessite est absent.


ZIP n'est pas mentionnée dans ton décompte, c'est étonnant. ZIP est même mentionnée deux fois dans les Collines Maléfiques, au § 231 et au § 276, mais on ne peut l'utiliser.

vador59 a écrit:
Dans la Couronne des Rois: HOR et ZED (une seule occurrence)

Sur l'ensemble de la série: ZED (une occurrence);

ZED figure deux fois, selon qu'on la prononce en se concentrant sur le lieu d'arrivée ou qu'on ne se concentre pas (on est envoyé à travers le temps au hasard).
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:50

Francois22 a écrit:
Est ce que les occurences tiennent compte si au moment ou la formule est proposé elle est utilisable?

Non, là cela aurait été un peu compliqué au niveau des stats; j'ai fait ça à l'arrache!

Sphigx a écrit:
ZIP n'est pas mentionnée dans ton décompte, c'est étonnant. ZIP est même mentionnée deux fois dans les Collines Maléfiques, au § 231 et au § 276, mais on ne peut l'utiliser.

Exact, mais je me suis concentré sur les sorts les moins utilisés (une occurrence) ou les plus utilisés. Donc ZIP n'y figure pas: pour être complet, ZIP est présente 3 fois dans le tome1; 3 fois dans le tome2; aucune dans le tome3; 8 fois dans le tome4

Citation :
ZED figure deux fois, selon qu'on la prononce en se concentrant sur le lieu d'arrivée ou qu'on ne se concentre pas (on est envoyé à travers le temps au hasard).

Peut-être une erreur de ma part, j'ai fait ça à l'arrache, il faudra que je revérifie. Fondamentalement, ça ne changera pas l'équilibre global des formules. Merci d'avoir relevé cette faute, Sphigx thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 4:13

vador59 a écrit:
Citation :
ZED figure deux fois, selon qu'on la prononce en se concentrant sur le lieu d'arrivée ou qu'on ne se concentre pas (on est envoyé à travers le temps au hasard).

Peut-être une erreur de ma part, j'ai fait ça à l'arrache, il faudra que je revérifie. Fondamentalement, ça ne changera pas l'équilibre global des formules. Merci d'avoir relevé cette faute, Sphigx thumleft

En fait, ZED figure trois fois dans le volume 4 : § 356, § 402 et § 427, mais est-ce que ça compte comme trois occurrences ?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:13

Sphigx a écrit:

En fait, ZED figure trois fois dans le volume 4 : § 356, § 402 et § 427, mais est-ce que ça compte comme trois occurrences ?

Oui, 3 occurrences...

Merde! Comment j'ai pu me planter à ce point??? Il va falloir que je reprenne tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Brontobeuf
Novice
Novice



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Liuzhou - Chine
Profession : Glandouille
Loisirs : Guitar Hero, LoL, ma fille.
Date d'inscription : 30/06/2011

Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:38

C'est quand même une des facettes de cette série qui donne un vrai piment original !
En le rejouant en anglais, j'ai du re-apprendre le spellbook (en français, plus de 15 ans après y avoir joué, je le connais encore par coeur ^^). Et se planter ou hésiter, c'est vraiment rigolo.

Par exemple, je me souviens du MUR contre la Manticore qui règle l'affaire assez proprement. Mais j'ai voulu la jouer différement, et j'ai utilisé les Gobs. Ils se sont faits plier en 4 jets de dès sans infliger un seul point de dgt à la bête... Smile

Au final, dans mes souvenirs, tous les spells sont utiles au moins une fois (COL, LUX, FIL, etc... on s'en sert). Et je suis surpris par les stats ci-dessus qui indiquent qu'ils le sont bien plus que ça. Mais c'est normal, j'ai du éviter des dizaines de paragraphes à l'époque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sortilèges les moins utiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'EQUIPEMENT de LS & Cie
» OBJETS SPECIAUX
» LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série
» Les orientations sexuelles les moins courantes en livre-jeu
» Sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit