La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Recours à Libra : vous optez ou pas ?

Aller en bas 
+12
Shekou
oorgan
Albatur
aumonier
Marmouscule
Detouk Othé
Damohl
Sphigx
Rapha
vador59
VIK
Lowbac
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'appel à Libra : votre (vos) préférence(s) ?
la revitalisation
Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 Vote_lcap129%Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 Vote_rcap1
 29% [ 10 ]
la fuite
Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 Vote_lcap121%Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 Vote_rcap1
 21% [ 7 ]
la neutralisation des mauvais sorts et la guérison des maladies
Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 Vote_lcap118%Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 Vote_rcap1
 18% [ 6 ]
ne l'utilise pas ou très peu, une ou deux fois
Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 Vote_lcap132%Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 Vote_rcap1
 32% [ 11 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu



Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 22/02/2011

Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ?   Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:49

Sphigx a écrit:
Damohl a écrit:
Au fait, je ne sais pas si vous avez tiqué comme moi quand, lecteur émérite des LDVELH, vous avez abordé au cours d'anglais le chapitre des signes zodiacaux.^^ Savez-vous de quoi je parle ?

Libra veut dire "balance" en latin, et Libra est justement déesse de la justice. Steve Jackson aurait pu faire plus original !

Je me souviens, quand j'étais (plus) petit - à 11 ans - j'ai commencé à rédigé une AVH dont le nom des personnages était un anagrammes de mot Anglais ou français : Likl, par exemple ; il y avait aussi le Faïgth, prononciation plus ou moins figurée de Figth... Jackson n'a rien inventé !
Revenir en haut Aller en bas
Shekou
Fantassin
Fantassin
Shekou


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Abysses
Date d'inscription : 04/04/2012

Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ?   Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:14

Je vais déterrer ce topic parce que c'est ma série préférée et que c'est mon premier post sur celle -ci.......Eh bien pour faire dans l'original...

Je n'utilise Libra que pour la revitalisation.. Je peux comprendre quelqu'un qui fait SORCELLERIE! pour la première fois peut avoir besoin de la déesse mais aussitot qu'un le connait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
yksin
Apprenti
Apprenti
yksin


Vierge Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Port de Sable Noir
Loisirs : Musique/JDR
Date d'inscription : 13/04/2012

Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ?   Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:13

Lowbac a écrit:
Bonne info à savoir, merci pour le lien à Libra, mais je suis curieux de savoir ce que cette déesse fait dans les Sombres Cohortes ? Aide-t'elle le héros ?

Non, elle apparait juste en tant que statue à côté d'une fontaine dans les souterrains, mais boire l'eau de cette fontaine est quand même essentiel pour la suite, alors à relativiser warrior

Je l'utilise pour la fuite car je laisse trop de temps entre chaques lectures et je ne me souvient plus des pièges du coup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ?   Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 1:53

Pour l'aide à libra, mes tentatives ratées puis victorieuses m'ont donné le schéma suivant:
- Collines maléfiques: presque jamais besoin, sauf avec 14/15 en endurance de départ et en ayant de la malchance avec Letorve (dans ce cas on revitalise pour pouvoir utiliser les 3 sorts face à la manticore).
- Cité des Pièges: en pratique je l'utilisais toujours face au spectre (ce n'est pas totalement optimal mais ça simplifie la stratégie), le combattre avec 10 flèches est très hasardeux avec une habileté faible, et avec une habileté forte on est de toute façon assez tranquille pour la suite (l'inconvénient est bien sûr d'empêcher de revitaliser juste à la fin pour pouvoir attaquer le tome 3 avec les totaux de départ).
- Sept serpents: quand l'endurance tombe très bas je revitalise, ce qui arrive de l'ordre de 2 fois sur 3.
- Couronne des rois: eh bien quand elle me dit que c'est le dernier moment...
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ?   Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:00

Indispensable.

Elle m'a revitalisée avant l'affrontement avec la manticore.

Dans la cité des pièges je n'ai pas fais appel à elle lors de mon parcours victorieux( mais sur d'autres parcours , oui) et ce sera ma première erreur pour les sept serpents , puisque je vais mourir au bout de deux paragraphes , puis en tentant des sorts toujours pour ce premier affrontement!

Pourquoi? Tout heureux d'achever la cité des pièges je n'ai pas pensé à faire appel à elle pour me revitaliser!

Pour les sept serpents Libra va me sauver la vie lors de mon parcours victorieux...
Revenir en haut Aller en bas
Esvin
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/04/2020

Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ?   Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 22:20

Reup d'images Smile

Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 Libra211 Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 Libra11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ?   Recours à Libra : vous optez ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recours à Libra : vous optez ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recours aux erratas : stop ou encore
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Vous rêvez-vous lors du sommeil en héros de LDVELH ?
» Dans quels univers préférez-vous vous évader?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit