La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs

Aller en bas 
+24
Grosbill
Xylo
Rapha
Astre*Solitaire
Voyageur Solitaire
ocinrep
Kierkan Rufo
Lowbac
Amendil
lewis
John Doe
Akka
Qbik
Leviathan
Keo
Gaïa's Defender
Laurent
Albatur
Plume.pipo
vador59
craft
Jareth the Goblin King
Warlock
VIK
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 20/03/2007

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:22

--


Dernière édition par Keo le Lun 9 Mai 2011 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:45

Hum, Keo, tu as déjà voté pour ton Top 10 Gallimard, et ton Top 5 devrait logiquement refléter les 5 premières places de ton Top 10.

à moins de vouloir modifier ton Top 10, voter pour un Top 5 n'apporterait aucun nouvelle information, non ?

Désolé si je n'ai pas été clair, c'est vrai que les règles de ces CA sont un peu lourdingues pour permettre à tous de voter, qu'ils aient une petite ou une grande collection.
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:21

Bouges po, j'édite !

Tu as raison, je reste sur le top 10. Désolé, je n'avais pas fait attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:05

De rien, je suis content que tu participes. Very Happy

Et si par hasard, tu as lu assez de séries Hors-Gallimard pour participer, n'hésite pas !

Mais visiblement, on n'est pas des masses à avoir pu tester beaucoup de séries Hors Gallimard.
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:08

Hors Gallimard, je n'ai que la saga des "Prêtre Jean". La saison des brocantes devrait me permettre d'étoffer un peu plus la collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10740
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:57

VIC a écrit:
Merci pour vos votes, nous avons enfin assez de TOP 5 pour avoir un petit aperçu !
Résultat des 3 TOP 5 Gallimard avec les votes de Jareth, Nemeion et Qbik.

Même si ce n'est qu'un top 5 on ne le comptabilise pas dans le classement du top 10 ?
Après tout on pourrait, comme ça on aurait un classement unique et complet.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:35

C'est la question que je me pose. Techniquement c'est faisable, mais cela privilégie les séries les plus fréquentes que l'on retrouve dans les Top 5, donc c'est une source de biais importante et un peu injuste :


1) à l'extrême, Dragon d'Or , Quête du Graal ou Astre d'Or pourraient se retrouver en tête de nombreux Top 5.

2) par ex, statistiquement, l'épée de Légende est sous-diffusée, et si elle ne figure pas dans les Top 5, c'est peut-être à cause de cela. Cela est valable aussi pour d'autres séries que l'EdL.

3) en théorie, il devrait y avoir plus de Top 5 que de Top 10, par exemple, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Pour ces raisons, je préfère les séparer pour l'instant (en plus de la prise de tête pour le calcul, mon tableur n'est pas au point).
La meilleure solution serait d'après moi une augmentation significative du nombre de Top 5 pour avoir 2 CA séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10740
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:42

Sinon pour ceux qui ont déjà fait un top 10, on peut prendre les 5 premières séries de leur classement, et les ajouter dans le classement du top 5 global.
Ainsi le classement top 5 grossira et offrira une plus grande lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:50

Warlock a écrit:
Sinon pour ceux qui ont déjà fait un top 10, on peut prendre les 5 premières séries de leur classement, et les ajouter dans le classement du top 5 global.
Ainsi le classement top 5 grossira et offrira une plus grande lisibilité.

Bien sûr, c'était l'évidence ! Merci Warlock !
J'essaierai de faire une mise à jour prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10740
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:41

Pour ce qui est du classement hors Gallimard on peut être sur qu'un classement TOP 10 global est mort d'avance, avec trop de séries sous diffusées.
Par contre je pense qu'on peut faire quelque chose avec un TOP 3 global , c'est largement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:12

Hello, voici un petit up à destination des nouveaux forumers qui nous ont rejoint il y a a peu, certains d'entre eux étant expérimentés et ayant une belle collection.

Tout le monde peut participer selon ses envies si il a lu un minimum de série.
Les règles de participation sont dans les 1ers posts.

Le principe est de donner des points aux autres séries moins connues que les DF,s les LS, et Sorcellerie, que ce soit en Gallimard ou hosrs Gallimard.

Le but est d'aider les forumers qui voudraient essayer d'autres séries de s'orienter vers les meilleures et les plus intéressantes.

Merci !



Résultat des 8 TOP 10 Gallimard. avec les votes de Keo.

PTS :
66 La voie du Tigre cheers cheers cheers
54 L'Épée de Légende cheers cheers
51 Astre d'Or cheers
45 Dragon d'or
41 Quête du Graal (+)
34 Destin (-)
30 Chroniques Crétoises
21 Histoire (+)
19 Les Portes Interdites , les Messagers du temps (-)
16 Défis et Sortilèges (++)
15 Loup * Ardent (-)
13 Épouvante (-)
9 Double Jeu
5 Sherlock Holmes
2 Super Sherlock

0 les autres


(+) indique un gain de place, (-) indique une perte de place


Merci pour vos votes, nous avons enfin assez de TOP 5 pour avoir un petit aperçu !
Résultat des 3 TOP 5 Gallimard avec les votes de Jareth, Nemeion et Qbik.

PTS :
8 Quête du Graal king queen
7 Défis et Sortilèges
6 La voie du Tigre
5 Dragon d'or
4 Astre d'Or , Histoire, les Messagers du temps
3 Destin
2 Double Jeu
1 Chroniques Crétoises , Les Portes Interdites
0 L'Épée de Légende
0 Loup * Ardent
0 Épouvante
0 Sherlock Holmes
0 Super Sherlock

0 les autres


(+) indique un gain de place, (-) indique une perte de place
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:13

Ah oui tiens, merci de rappeler pour la participation Mr. Green

Considérant les séries que je connais, il semblerait que j'ai droit à un Top 5 donc (Gallimard uniquement).

Je dirais donc :

1 - Épée de Légende
Excellente écriture, histoire solidement bâtie, monde bien structuré, l'originalité de contrôler une équipe, règles plus orienté "JdR", c'est du tout bon.

2 - Astre d'Or
Très bien écrit, personnages attachants, beaucoup d'immersion.

3 - Voie du Tigre

L'écriture est correcte même si elle est parfois irrégulière, et les chemins font un peu "forcés" ; cependant, beaucoup d'originalité dans les histoires, les combats sont plus dynamiques que pour la plupart des LDVELH et le thème "Japon médiéval" avec tout le concept du "ninja" est bien rendu.

4 - Dragon d'Or
L'écriture est bonne et l'ambiance souvent flippante est bien rendue. Si les règles avaient eu un système plus intéressant et moins arbitraire, et que la série avait été une saga au lieu d'une suite d'histoires indépendantes, je l'aurais peut-être mis au-dessus de La Voie du Tigre, mais en l'occurence il y manque ce petit côté épique.

5 - Défis et sortilèges

L'écriture est assez convenue et téléphonée, et on a l'impression que l'auteur en fait "trop" pour se donner un style. Les livres sont également trop courts dans l'ensemble, et le scénario un peu trop naïf. Mais la série bénéficie d'un système d'équipe assez original et bien fichu, et surtout, malgré les errement de la qualité d'écriture, il y a une réelle ambiance féérique qui sauve l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:51

Merci. thumleft
Je ferai une petite mise à jour avec ton vote (et peut-être d'autres nouveaux votes qui sait ?) la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:43

De mon côté (Gallimard uniquement) :

1 - L'Epée de Légende (solidité d'écriture, concept original)
2 - Astre d'Or (pour l'univers et les perso secondaires bien mis en valeur)
3 - La Voie du Tigre (aurait été en 1 si il y avait eu une vraie fin pour le dernier tome)
4 - Quête du Graal (pour le côté loufoque Montypythonesque)
5 - Loup Ardent, même si le système de règles est très mal fichu, pour son ambiance sombre et torturée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:11

Merci à Akka et John Doe qui viennent de voter, et d'apporter de précieux enseignements sur le Top 5 qui manquait de votants.

Résultats actualisés des 5 TOP 5 Gallimard avec les votes de Akka et John Doe, qui complètent ceux de Jareth, Nemeion et Qbik.

PTS :
12 La voie du Tigre , Astre d'Or queenking
10 Quête du Graal , L'Épée de Légende
8 Défis et Sortilèges
7 Dragon d'or
4 Histoire, les Messagers du temps
3 Destin
2 Double Jeu
1 Chroniques Crétoises , Les Portes Interdites
1 Loup * Ardent
0 Épouvante
0 Sherlock Holmes
0 Super Sherlock

0 les autres


commentaires : les votes d'Akka et de John Doe sont très proches avec le même tiercé de tête : Epée de légende, AO, puis VDT.
Du coup, l'Epée de Légende passe de 0 à 10 points et s'installe comme une valeur sûre des Gallimard, enfin pour ceux qui la possède à cause de sa rareté.
Enfin, le résultat du TOP5 se rapproche maintenant du TOP 10, les meilleures séries semblent se détacher.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10740
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:11

A mon avis VIC je pense que tu devrais faire un top 5 avec tous les votes, même pour ceux qui ont donné un top 10, comme ça le top 5 sera complet et bien plus fourni.
En gros deux classement un top 10 et un top 5 incluant les 5 premières séries du classement top 10, ainsi ce sera bien plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:28

Oui et non. C'est une bonne idée mais j'ai peur que ça rajoute à la confusion ambiante :

Oui car d'un côté ce serait une bonne chose d'avoir un super TOP 5 dans lequel on a injecté les TOP10, et on aurait enfin une vision "unifiée".
Non car ça rajoute encore un TOP supplémentaire, alors que les règles sont déjà trop complexes d'après le retour de certains forumers.

Donc, pour l'instant, pas de fusion en vue, je préfère garder les TOP 5 et les TOP 10 séparément.
Enfin, ce n'est pas un concours, ce n'est pas pour élire "un gagnant", mais plutôt pour donner des tendances.
D'ailleurs des tendances se sont dégagées maintenant, et cela devrait encore s'améliorer avec quelques votants de plus.

Enfin, on y viendra peut-être un jour, mais pas pour tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10740
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:36

Certes mais ça fait deux votes séparés bien différents, par exemple mon vote ne concerne que le top 10, alors qu'il pourrait aussi être comptabilisé dans le top 5 vu que ce sont les mêmes séries, les mêmes choix, et le même principe.
Au final si on garde les deux votes il faut que les mêmes tendances se rejoignent, que l'on retrouve les mêmes séries en tête, vu que le choix revient au même, à part l'ajout de 5 séries par l'apport du top 10.
Cela étant une tendance presque identique entre les deux votes se dégage, donc ça ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:58

Il faudra que je mette au point un tableur spécial pour ça, mais c'est faisable.
Par contre, je voudrais avancer sur d'autres projets avant : DFX, Pitfight, faire quelques critiques d'albums, lire de nombreuses AVHs en retard ... donc ce ne va pas être pour tout de suite je le crains. Mais je le note.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:20

Un nouvel up pour les nouveaux qui nous ont rejoint et désireraient connaître les séries préférées des forumers, parmi celles moins connues.

Pour le collectionneurs qui n'ont pas encore voter, n'hésitez pas ...

Et merci à Rapha d'avoir mis le CA dans sa signature !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 21:48

je n'avais jamais vue ce top. très bonne idée. A noter que je n'ai pas encore fait les séries :

Défis et Sortilèges, Double Jeu, Chroniques Crétoises et Loup * Ardent

voilà ma liste :

Mon TOP10 Gallimard:

1/ L'Epée de Légende: le best pour moi. de bonne régles, de super dessins, que du ++

2/ Destins: le pirate des 7 mers m'a scotché. mérite largement la seconde place, à lire sans se poser de questions.

3/ métamorphoses : pas vraiment en LDVELH, mais la narration et l'univers lui donne haut la main la 3ème place.

4/ - astre d'or : très bon scénario, le monde de LS, dommage que l'on soit trop dirigé.

5/ - portes interdites - je ne conaissais pas lovecraft avant, je lui donne donc une place de choix vue ce que cette série m'a fait découvrir. dommage que les règles soient aussi lourdes.

6/ La Voie du Tigre: surement bon, mais comparé aux 5 précédente, je n'ai pas encore eu le temps de la lire

7/- Epouvante j'ai pas mal hésité, dommage que le tome 2 soit si mauvais.

8/- histoire : j'aime beaucoup de coté historique de cette série, mention spéciale pour le premier tome. les autres sont trop moyen pour qu'il soit plus haut dans mon classement

9/- dragon d'or : trop proche des DF, pas de réel particularité.

10/- les messagers du temps, trop enfantin à mon gout.

Mon top 5 hors Gallimard:

1/ La Saga du Prêtre Jean: souvenir d'enfance, je la considére comme une série à ce faire d'urgence.

2/ la loie du sabre : beaucoup de bonnes choses, même qi je n'ai peu eu le temps de tous les lire.

3/ superpouvoir : le coté super héros donne de bon résultats. quelques lourdeurs niveau règles.

4/ Histoire à jouer : je n'en ai fait qu'un mais c'est prometteur.

5/le challenge des étoiles, très court, enfantins, cette série a quand même donner une bonne idée. On arrive facilement à la fin, mais toutes ces fins ne se valent pas.


Top 10 MIxte:


1/L'Epée de Légende
2/ Destins
3/ La Saga du Prêtre Jean
4/ métamorphoses
5/ - astre d'or
6/ la loie du sabre
7/ superpouvoir
8/ portes interdites
9/ La Voie du Tigre
10/- Epouvante


Dernière édition par lewis le Sam 5 Mai 2012 - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 21:53

Merci Lewis !

Si tu préfères, je peux attendre que tu aies lu la VDT et d'autres Histoires à Jouer avant de les inclure dans le classement, qu'en penses-tu ?

J'en profite aussi pour signaler que ceux qui ont déjà voté peuvent revoir leur TOP, car les goûts changent en fonction des relectures.
La redécouverte récente du Destin 4 et de la VDT me feraient bien revoir mes notes perso...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 21:56


Citation :
Merci Lewis !

Si tu préfères, je peux attendre que tu aies lu la VDT et d'autres Histoires à Jouer avant de les inclure dans le classement, qu'en penses-tu ?

J'en profite aussi pour signaler que ceux qui ont déjà voté peuvent revoir leur TOP, car les goûts changent en fonction des relectures.
La redécouverte récente du Destin 4 et de la VDT me feraient bien revoir mes notes perso...

oui, j'ai édité mon poste pour dire qu'il y a d'autres séries que je n'ai pas encore eu le temps de lire.

je mettrai la liste à jour une fois que j'aurais lue d'autres tomes.

et effectivement le destin 4 est une véritable perle. presque aussi bien que le 1, qui rest pour moi l'un de mes LDVELH préféré.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:43

Un petit up pour les nouveaux, histoire de découvrir des séries moins connues...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Amendil
Guerrier
Guerrier
Amendil


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : une petite bourgade appelée Bruxelles
Profession : J'y travaille...
Loisirs : Gamebooks, Sports de combat, aviation,...
Date d'inscription : 07/07/2012

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:01

Ah, l'Épée de Légende, comme j'aimerais pouvoir essayer cette série...
J'avais déjà lu plusieurs critiques et elle m'attire énormément.
Quel dommage qu'elle soit tout simplement hors de prix à la vente... Sad
(la saga du prêtre Jean m'attire également, mais elle demeure également assez chère généralement.)

EDIT: Oups, je n'avais pas vu le premier post demandant de ne pas polluer ce sujet en ne postant pas son classement, désolé. Si il faut, on peut déplacer ce post (ou je le supprime, sinon)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:08

Tiens donc un topic que je vais surveiller, même si je suis encore loin d'avoir fait le tour de toutes les séries recensées ici, il y en a tant, et si peu de mineures^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries
» Le TOPinambour, ou TOP 5 des pires navets parmis les ldvelhs
» Vos faux souvenirs sur des ldVelhs
» les ldvelhs et leurs effets sur le cerveau ...
» Le retour de Loup Solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit