La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs

Aller en bas 
+24
Grosbill
Xylo
Rapha
Astre*Solitaire
Voyageur Solitaire
ocinrep
Kierkan Rufo
Lowbac
Amendil
lewis
John Doe
Akka
Qbik
Leviathan
Keo
Gaïa's Defender
Laurent
Albatur
Plume.pipo
vador59
craft
Jareth the Goblin King
Warlock
VIK
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 03/08/2011

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 21:48

je n'avais jamais vue ce top. très bonne idée. A noter que je n'ai pas encore fait les séries :

Défis et Sortilèges, Double Jeu, Chroniques Crétoises et Loup * Ardent

voilà ma liste :

Mon TOP10 Gallimard:

1/ L'Epée de Légende: le best pour moi. de bonne régles, de super dessins, que du ++

2/ Destins: le pirate des 7 mers m'a scotché. mérite largement la seconde place, à lire sans se poser de questions.

3/ métamorphoses : pas vraiment en LDVELH, mais la narration et l'univers lui donne haut la main la 3ème place.

4/ - astre d'or : très bon scénario, le monde de LS, dommage que l'on soit trop dirigé.

5/ - portes interdites - je ne conaissais pas lovecraft avant, je lui donne donc une place de choix vue ce que cette série m'a fait découvrir. dommage que les règles soient aussi lourdes.

6/ La Voie du Tigre: surement bon, mais comparé aux 5 précédente, je n'ai pas encore eu le temps de la lire

7/- Epouvante j'ai pas mal hésité, dommage que le tome 2 soit si mauvais.

8/- histoire : j'aime beaucoup de coté historique de cette série, mention spéciale pour le premier tome. les autres sont trop moyen pour qu'il soit plus haut dans mon classement

9/- dragon d'or : trop proche des DF, pas de réel particularité.

10/- les messagers du temps, trop enfantin à mon gout.

Mon top 5 hors Gallimard:

1/ La Saga du Prêtre Jean: souvenir d'enfance, je la considére comme une série à ce faire d'urgence.

2/ la loie du sabre : beaucoup de bonnes choses, même qi je n'ai peu eu le temps de tous les lire.

3/ superpouvoir : le coté super héros donne de bon résultats. quelques lourdeurs niveau règles.

4/ Histoire à jouer : je n'en ai fait qu'un mais c'est prometteur.

5/le challenge des étoiles, très court, enfantins, cette série a quand même donner une bonne idée. On arrive facilement à la fin, mais toutes ces fins ne se valent pas.


Top 10 MIxte:


1/L'Epée de Légende
2/ Destins
3/ La Saga du Prêtre Jean
4/ métamorphoses
5/ - astre d'or
6/ la loie du sabre
7/ superpouvoir
8/ portes interdites
9/ La Voie du Tigre
10/- Epouvante


Dernière édition par lewis le Sam 5 Mai 2012 - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 21:53

Merci Lewis !

Si tu préfères, je peux attendre que tu aies lu la VDT et d'autres Histoires à Jouer avant de les inclure dans le classement, qu'en penses-tu ?

J'en profite aussi pour signaler que ceux qui ont déjà voté peuvent revoir leur TOP, car les goûts changent en fonction des relectures.
La redécouverte récente du Destin 4 et de la VDT me feraient bien revoir mes notes perso...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 21:56


Citation :
Merci Lewis !

Si tu préfères, je peux attendre que tu aies lu la VDT et d'autres Histoires à Jouer avant de les inclure dans le classement, qu'en penses-tu ?

J'en profite aussi pour signaler que ceux qui ont déjà voté peuvent revoir leur TOP, car les goûts changent en fonction des relectures.
La redécouverte récente du Destin 4 et de la VDT me feraient bien revoir mes notes perso...

oui, j'ai édité mon poste pour dire qu'il y a d'autres séries que je n'ai pas encore eu le temps de lire.

je mettrai la liste à jour une fois que j'aurais lue d'autres tomes.

et effectivement le destin 4 est une véritable perle. presque aussi bien que le 1, qui rest pour moi l'un de mes LDVELH préféré.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:43

Un petit up pour les nouveaux, histoire de découvrir des séries moins connues...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Amendil
Guerrier
Guerrier
Amendil


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : une petite bourgade appelée Bruxelles
Profession : J'y travaille...
Loisirs : Gamebooks, Sports de combat, aviation,...
Date d'inscription : 07/07/2012

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:01

Ah, l'Épée de Légende, comme j'aimerais pouvoir essayer cette série...
J'avais déjà lu plusieurs critiques et elle m'attire énormément.
Quel dommage qu'elle soit tout simplement hors de prix à la vente... Sad
(la saga du prêtre Jean m'attire également, mais elle demeure également assez chère généralement.)

EDIT: Oups, je n'avais pas vu le premier post demandant de ne pas polluer ce sujet en ne postant pas son classement, désolé. Si il faut, on peut déplacer ce post (ou je le supprime, sinon)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:08

Tiens donc un topic que je vais surveiller, même si je suis encore loin d'avoir fait le tour de toutes les séries recensées ici, il y en a tant, et si peu de mineures^^.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:47

Amendil a écrit:


EDIT: Oups, je n'avais pas vu le premier post demandant de ne pas polluer ce sujet en ne postant pas son classement, désolé. Si il faut, on peut déplacer ce post (ou je le supprime, sinon)
pas grave, au contraire, ça créé un peu d'animation autour du topic qui a tendance à s'enliser. Very Happy

En effet, l'Epée de Légende a le ratio Qualité/Rareté qui en fait un candidat important pour une éventuelle réédition.
Ce qui a été dit dans la lettre ouverte à Gallimard...
Revenir en haut Aller en bas
Amendil
Guerrier
Guerrier
Amendil


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : une petite bourgade appelée Bruxelles
Profession : J'y travaille...
Loisirs : Gamebooks, Sports de combat, aviation,...
Date d'inscription : 07/07/2012

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:11

Oui, j'ai un peu suivi les nouvelles de cette lettre avant que je ne sois inscrit.
Un grand bravo pour l'initiative de cette dernière, d'ailleurs !
Toujours aucune réponse d'obtenue depuis que la lettre a été transférée au directeur marketing ? Smile (impatient que je suis ^^)

En tout cas, je sais que le témoignage d'une personne ne pèse jamais lourd, mais en tant que jeune lecteur (le public visé par Gallimard pour les LDVELH), je peux dire que je trouve les nouvelles couvertures juste affreuses, pas du tout vendeuses et que c'est déplorable que de si bonne séries soient laissées à l'abandon !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:37

Petit rappel pour attirer l'attention des nouveaux inscrits sur ce topic du CA (Classement Alternatif) :
C'est le résultat de plusieurs votes par des forumers ayant beaucoup de séries.
Sont exclus des votes les DFs, LS, Sorcellerie, qui sont les 3 séries les plus polpulaires, afin d'indiquer quelles sont les séries les plus intéressantes parmi les moins connues.
Merci de bien vouloir lire la première page du topic si vous souhaitez VOTER. Merci
Salut!

RAPPEL : Résultat des 8 TOP 10 Gallimard.

PTS :
66 La voie du Tigre cheers cheers cheers
54 L'Épée de Légende cheers cheers
51 Astre d'Or cheers
45 Dragon d'or
41 Quête du Graal (+)
34 Destin (-)
30 Chroniques Crétoises
21 Histoire (+)
19 Les Portes Interdites , les Messagers du temps (-)
16 Défis et Sortilèges (++)
15 Loup * Ardent (-)
13 Épouvante (-)
9 Double Jeu
5 Sherlock Holmes
2 Super Sherlock

0 les autres



Résultats actualisés des 5 TOP 5 Gallimard avec les votes de Akka et John Doe, qui complètent ceux de Jareth, Nemeion et Qbik.

PTS :
12 La voie du Tigre , Astre d'Or queenking
10 Quête du Graal , L'Épée de Légende
8 Défis et Sortilèges
7 Dragon d'or
4 Histoire, les Messagers du temps
3 Destin
2 Double Jeu
1 Chroniques Crétoises , Les Portes Interdites
1 Loup * Ardent
0 Épouvante
0 Sherlock Holmes
0 Super Sherlock

0 les autres


J'attends comme convenu des votes de Lewis quand il aura lu d'autres séries...
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:25

Mon top Gallimard, n'ayant pas lu et assez de souvenirs de certaines séries (notamment la voie du tigre, je ne les inclus pas pour éviter de fausser le classement) :

1/ Quête du Graal (ambiance, univers, système de jeu, j'adore cette série)

2/ Dragon D'or

3/ Épouvante (pour Dracula que j'adore, énormes souvenirs à l'époque de sa sortie)

4/ Chroniques crétoises

5/ Sherlock Holmes

Mon top changera certainement que je me mettrai à relire les Voie du Tigre et les Astre d'Or, mais je n'ai pas encore entrepris de le faire pour le moment, faute de temps !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:00

Merci Zakfield.

Souhaites-tu que je tienne compte de ton classement tout de suite, ou on attend tes lectures de la VDT e les AO ... car ils pourraient bien changer ton classement. Je serais plutôt partant pour la seconde solution, plus "éthique" vis à vis des autres séries.

PS: comme tu peux le voir, L'Epée de Légende a un très bon classement, malgré sa rareté.
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:15

Je donnerais mon classement lorsque jaurais plus de temps, un big up a vic pour son avatar extraordinaire, jen ai plein comme ca ma boite a lettre, la javoue que reparer un pc a distance jai jamais lu, si possible je millite pour un hors topic pour que tu ecrive lensemble lisible du texte en enlevant le nom et le telephone stp.
Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: CA : classement...   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:59

Il y en a pas mal que j'ai pas lu, je me contente donc d'un petit top mixte :

TOP 10 Mixte

1) Saga du prêtre Jean (C'est du lourd, avec une maturité indiscutable, un zeste d'humour, un peu d'érotisme... Que demande le peuple ?)

2) La loi du sabre (Tout pareil, mais en plus, ça se passe dans le Japon des samouraï, dépaysement garanti)

3) La voie du tigre (Les auteurs sont ceux du "Talisman de la Mort", qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?)

4) Les messagers du temps (Super bien écrit, illustrations superbes, on voyage dans le temps et on peut incarner une femme)

5) Défis et Sortilèges (Super bien écrit, illustrations superbes, différents héros à incarner, monde immersif et trés beau. Même si on s'emmerde un peu...)

6) Dragon d'or (Mouais, ça dépend des bouquins, mais ça tient la route en général)

7) Histoire (J'adore l'Histoire. Les bouquins de cette série, vachement moins...)

8) Chroniques crétoises (J'adore la Grèce. Pour l'auteur de cette série, j'ai des doutes...)

9) Sherlock Holmes (J'en ai aimé un seul "Un duel dans le Yorkshire")

10) Car Wars (original, mais j'aime pas le style "post apocalyptique", même quand il y a Tina Turner dedans)




Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:33

@Ocinrep c'est fait pour l'avatar

Merci VS pour le Top Mixte. Je retiendrais surtout ton TOP 5 MIXTE, car il y a quelques séries que tu n'as pas lues, et tes 5 derniers sont là plus par défaut : tu sembles ne pas les avoir beaucoup aimé : il serait injuste que ces titres reçoivent des points.

Le TOP 10 mixte est un exercice compliqué vu qu'il faut avoir lu quasiment tous les Gallimard et les principaux Hors Gallimard pour avoir un classement représentatif. Donc avoir une très grosse collection ET participer. Au final seulement 3 répondent totalement aux critères (en attendant celui de Lewis), ceux de Warlock, Vador, et le mien.

Rappel de ces 3 TOPS 10 MIXTES :
Spoiler:

Ce qui nous donne en moyenne pour ces 3 CA TOP 10 MIXTES de Warlock, Vador et VIC :
PTS :


27. Saga du prêtre Jean
23. L'épée de légende
21 Destin

14 Soyez le héros de l'histoire/Histoire à jouer pocket
12 La voie du tigre
11 Astre d'Or
10 Dragon d'or
8 Quête du Graal
7 Epouvante
6 La loi du sabre
5 Défis et Sortilèges
4 Vous êtes de Gaulle/Kennedy/ Napoléon
4 Les portes interdites
4 Sherlock Holmes ( Press Pocket)
3 Sherlock Holmes (en Gallimard Vador ?)
3 Chroniques Crétoises
2 Missions spéciales


Avec seulement 3 Tops mixtes, les résultats sont assez disparates.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 0:13

VIC a écrit:
Merci Zakfield.

Souhaites-tu que je tienne compte de ton classement tout de suite, ou on attend tes lectures de la VDT e les AO ... car ils pourraient bien changer ton classement. Je serais plutôt partant pour la seconde solution, plus "éthique" vis à vis des autres séries.

PS: comme tu peux le voir, L'Epée de Légende a un très bon classement, malgré sa rareté.

Comme tu préfères, le hic c'est que j'ai tellement peu de temps pour lire par jour, que je fais ça au compte-goutte, et vu que je ne possède actuellement aucun livres de ces 2 sagas, ça risque de prendre bcp de temps pour prendre en compte mon vote. Si tu es ok, tu peux mettre les points suivants mon classement et je t'enverrai un mp plus tard quand j'aurai débuté ces 2 séries manquantes. Mais quoi qu'il arrive QdG restera numéro 1 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:35

Pas si simple de faire un classement, un choix... Je me lisse la moustache, dubitatif... Hum, hum...

Ce que je possède, en gros :

Astre d'Or, Chroniques Crétoises, Défis et Sortilège (mais que les 4 premiers), Dragon d'or, Épouvante, La voix du Tigre, L'épée de légende (m'en manque 2), Les messagers du temps (il doit me manquer le dernier), Les portes interdites, l'œil noir (désolé - et il m'en manque deux), Loup*Ardent, Quête du Graal, Soyez un héros de l'histoire (je dois en avoir quatre ou cinq, je ne sais pas si c'est suffisant...), Les quêtes sans fin (si mes souvenirs sont bons, une huitaine).

Là-dessus, se pose la question de savoir si je peux participer?
J'ai lu tout ce qu'il y a au-dessus trois ou quatre fois, mais il y a au moins 15 ans^^! J'en garde de bons/moins bons souvenirs, mais pas mal patinés par le temps. Est-ce que dans ces conditions un vote peut compter?? ?? ??

J'ai 12 Gallimard et 2 Hors Gallimard, ce qui me met hors-jeu pour la deuxième catégorie, mais pas pour les mixtes, si je ne me trompe pas. Avec seulement 12, je me dis qu'un TOP 5 Gallimard devrait suffire, suivi d'un Top 5 mixte si besoin était... J'ai bon?

Top 5 (provisoire)

1- Les Portes Interdites (très clairement : l'ambiance. J'ai adoré cette série que j'ai faite à de nombreuses reprises... Je déchanterais peut-être aujourd'hui.)
2- Loup*Ardent (les règles - enfin différentes, le monde, l'ambiance.)
3- La Voix du Tigre (un peu le monde, un peu les règles, mais surtout la gestion des troupes : cela reste unique. Pour moi, un grand moment!)
4- Astre d'Or (l'ambiance, les techniques un peu originales et un sentiment toujours fort de décalage...)
5- Dragon d'Or (la lisibilité, non, la fluidité des histoires alliée à une sorte de bien-être reposant qui nous possède lorsqu'on les joue - un très bon souvenir.)

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:28

Astre*Solitaire a écrit:
Loup*Ardent (les règles [...])

Non, franchement, tu es sérieux ? Shocked
C'est pour moi l'un des gros points noirs de la série (enfin c'est loin d'être le seul je pense), je veux bien qu'on puisse les comprendre et faire avec, mais de là à les citer comme un plus ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:36

Bah chacun a un avis différent, certains peuvent très bien aimer les règles de Loup*Ardent, question de goût et d'appréciation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:58

c'est pas les regles qui sont deconnantes dans L*A mais les stats des ennemis qui frolent celle de superman.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:25

Astre*Solitaire a écrit:
...
J'ai 12 Gallimard et 2 Hors Gallimard, ce qui me met hors-jeu pour la deuxième catégorie, mais pas pour les mixtes, si je ne me trompe pas. Avec seulement 12, je me dis qu'un TOP 5 Gallimard devrait suffire, suivi d'un Top 5 mixte si besoin était... J'ai bon?

Oui c'est très bien ainsi. Le fait de se baser sur des souvenirs lointains est également intéressant.
Merci pour ta participation. (J'ai bien noté le "provisoire"...)
N'hésite pas à venir parler des Loup*Ardent dans leur topic : j'aimerais savoir si tu y as vraiment joué avec les règles.
Un forumer a réalisé un petit programme informatique de résolution des combats si cela peut t'intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:09

Voilà, j'ai répondu dans le bon sujet... (Chuis pas passé loin de la désintégration).
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:18

Y aurait-il intérêt d'après vous, et moyen de mettre ce CA en post-it, ô sympathiques modérateurs ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:13

Salut à tous

Pour ma part, je vais m’arrêter au top 5 de Gallimard ne possédant aucun livre des autres séries hors Gallimard et n'ayant ni Destins ni aucun Métamorphoses dans la collection

1: Epée de Légende: ayant été un fan de Terres de Légende par le passé, je ne peux qu'apprécier cette série enivrante de par son scénario et sa liberté d'action sans oublier les illustrations excellentes study

2: Défis et Sortilèges: du bonheur d'évoluer dans le monde de Dorgan à mi-chemin entre un ldvelh et un JDR, et les illustrations sont top

3: Voie du Tigre: excellente série avec des scénarios peu vus dans les autres ldvelh (gestion d'une ville et de ses rivalités dans le 4, d'une armée dans le 5), série néanmoins ternie par le médiocre tome 6 Mad

4: Quête du Graal: l'humour très british de Brennan me fait encore bien sourire 15 ans après Razz

5: Astre d'Or: un remake plus sorcier de LS, dommage qu'elle soit si courte

Xylo
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:16

C'est noté ! Merci pour ta participation.
Pour les nouveaux, ce topic vous donnera un aperçu des séries préférées en dehors du trio incontournable DF/Loup S./Sorcellerie.

Je ferais un mise à jour des tops bientôt ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:54

Je viens de tomber sur ce classement interessant, néanmoins hors gallimard il manque une série qui est dans mon top 5: il s'agit de la bibliothèque verte (hachette): les prisonniers du temps avec 2 ouvrages...Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:34

Excellent!

Je ne voterai pas encore car je n'ai pas joué à toutes les séries mais ce classement donne de bonnes indications.

Je vais me hâter d'achever quelques DF et quelques LS pour commencer une série pour moi inédite.

Si j"ai joué à Loup ardent(la première aventure seulement et si j'en ai un lointain souvenir il reste bon)il en va de même pour Astre d'or seulement le premier volume j'ai aussi joué à Dragon d'or (plus de souvenirs si ce n'est que j'ai fait une aventure ou deux ) quête du Graal qui me faisait beaucoup rire avec Pip(c'est ça?) et les chroniques chrétoises qui par son premier volume m'a laissé de bons souvenirs mais j'ai eu beaucoup de mal a trouvé la suite du coup je n'ai jamais joué au second volet ce qui laisse un goût d'inachevé.

Je n'ai en revanche jamais joué à la voie du tigre , défis et sortilèges ,l'épée de légende , destins etc...

Je n'ai pas dépassé le neuvième épisode de LS je n'ai joué qu'au premier épisode de Sorcellerie et la majeure partie des DF ne sont pas encore passés dans mes mains.

Je vais m'en donner à coeur joie , et quand je vois vos préférences et pourquoi je me dis que j'ai bien fait de revenir aux ldvelh

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs   CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries
» les ldvelhs et leurs effets sur le cerveau ...
» A propos des critiques des autres séries Gallimard
» Le Guide des Auberges et Tavernes dans les ldvelhs
» Vos faux souvenirs sur des ldVelhs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit