La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Combat contre la Manticore dans S1

AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Combat contre la Manticore dans S1   Jeu 3 Mar 2011 - 12:53

Ce boss final aux scores d'habileté et d'endurance effrayants 12 (H), 18 (E) je l'ai dompté grâce à mes formules magiques, ce qui a donné lieu à un combat avec de sympathiques petits choix tactiques que de simplement le dégommer à l'arme blanche. Cependant, je me demande comment un Guerrier à moins d'avoir un score maximal en Habileté plus des items lui rajoutant des points à sa force d'attaque peut prétendre aux mêmes chances qu'un Sorcier Question , bien dans la peine pourtant s'il n'a plus suffisamment d'endurance pour pouvoir se défendre magiquement. Ce combat de fin vous a-t'il satisfait après les quelques fight assez faciles qu'on essuie avant dans le bouquin ? Etre Guerrier ne retire-t'il pas des chances de réussite quand opposé à un monstre de cette force on ne peut l'affaiblir par des attaques à distance comme les sorts ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos

Masculin
Gémeaux Buffle
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde

MessageSujet: Re: Combat contre la Manticore dans S1   Jeu 3 Mar 2011 - 13:18

Lowbac a écrit:
Ce boss final aux scores d'habileté et d'endurance effrayants 12 (H), 18 (E) je l'ai dompté grâce à mes formules magiques, ce qui a donné lieu à un combat avec de sympathiques petits choix tactiques que de simplement le dégommer à l'arme blanche. Cependant, je me demande comment un Guerrier à moins d'avoir un score maximal en Habileté plus des items lui rajoutant des points à sa force d'attaque peut prétendre aux mêmes chances qu'un Sorcier Question , bien dans la peine pourtant s'il n'a plus suffisamment d'endurance pour pouvoir se défendre magiquement. Ce combat de fin vous a-t'il satisfait après les quelques fight assez faciles qu'on essuie avant dans le bouquin ? Etre Guerrier ne retire-t'il pas des chances de réussite quand opposé à un monstre de cette force on ne peut l'affaiblir par des attaques à distance comme les sorts ?
moi,je l'ai batu graçe a la scorcellerie,mais je pense que le guerrier a de trés faibles chances de scucés
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: Combat contre la Manticore dans S1   Jeu 3 Mar 2011 - 14:55

avec 11 ou 12 d'Habileté au départ + les jets de Chance + les objets qu'on peut trouver, ça devrait le faire…

À propos de l'éliminer à coups de sorts, j'en veux toujours à ce bouquin, après qu'on ait utilisé FEU sur la bête, de nous dire qu'on a plus qu'à l'achever, et bingo, elle en est toujours à 12/18
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Combat contre la Manticore dans S1   Jeu 3 Mar 2011 - 18:10

ashimbabbar a écrit:

À propos de l'éliminer à coups de sorts, j'en veux toujours à ce bouquin, après qu'on ait utilisé FEU sur la bête, de nous dire qu'on a plus qu'à l'achever, et bingo, elle en est toujours à 12/18

Oui je l'ai signalée en erreur parce que ça me paraît pas normal, erreur de trad ou oubli de l'auteur. La manticore n'étant pas invulnérable au feu. En tant que Sorcier avec 7 en habileté + le brassard d'escrime me donnant 2 en force d'attaque j'ai vite saisi que l'affrontement arme à la main tiendrait du pur suicide à moins que mon sort LEN baissant l'habileté du monstre à 6 me permette d'enchaîner quatre coups gagnants à la suite avec des blessures de 4 en Endurance permises par quatre jets de dés chanceux soit de 18 en endurance la manticore baisserait à 2 en endurance, j'ai pas réussi à cause d'un assaut où nos deux forces d'attaque étaient égales Mad . Sinon, je ne saisis pas pourquoi on ne peut activer le sort FIL car la cire d'abeille est à coup sûr trouvée au début qu'on entre dans les collines, or là face à un monstre de cet acabit c'est obligé qu'on ait besoin de lui infliger de graves blessures directes sous peine que son coup spécial nous enlève 6 en endurance directement.

Chaque book de Sorcellerie! a son boss final bien puissant ?
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Combat contre la Manticore dans S1   Ven 4 Mar 2011 - 12:58

Lowbac a écrit:
Chaque book de Sorcellerie! a son boss final bien puissant ?

pas dans la Cité des Pièges (même si les Hydres sont un peu chiantes); pas dans les 7 serpents où chaque reptile a son point faible.
Maximus

Masculin
Gémeaux Buffle
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde

MessageSujet: Re: Combat contre la Manticore dans S1   Ven 4 Mar 2011 - 13:01

oui mais dans la cité des piéges il faut éviter les piéges mortels,ce qui est pire que des boss Rendez-vous au 14
aumonier
gardien
gardien

Masculin
Poissons Cheval
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé

MessageSujet: Re: Combat contre la Manticore dans S1   Mar 21 Fév 2012 - 1:05

Dans "La Cité des Pièges", il y a deux combats inévitables, contre le Spectre Mort Vivant et contre les Harpies, mais ce ne sont pas des boss à proprement parler (le premier est bien avant la fin, le second est un combat normal).

Dans "Les Sept Serpents", on peut considérer que le Serpent du Temps est le boss final, mais il surtout question de magie pour l'éliminer (même pour un guerrier). Les autres serpents sont balèzes, mais les combattre n'est pas la seule opportunité, tous ont un point fable.

Dans "La Couronne des Rois", plusieurs combats peuvent être ardus mais la plupart sont évitables. L'affrontement final avec l'Archimage n'est pas à proprement parler un fight énorme avec un boss de fin de niveau.
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Combat contre la Manticore dans S1   Mar 21 Fév 2012 - 6:20

aumonier a écrit:
L'affrontement final avec l'Archimage n'est pas à proprement parler un fight énorme avec un boss de fin de niveau.

Tu veux dire que c'est carrément raté, oui?!
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football

MessageSujet: Re: Combat contre la Manticore dans S1   Jeu 16 Jan 2014 - 18:30

Help! VIK!

Je viens d'occire la Manticore je lui ai lancé un sort qui l'a diminuée pour quelques assauts mais la tournure du combat est allée à son avantage c'est alors que j'ai invoqué Libra pour restaurer mes points d'endurance ce qui m'a permis de terrasser l'horrible monstre.

Legal or illegal? Permis en plein combat? J'ai un doute.
Zapp
Guerrier
Guerrier

Masculin
Taureau Coq
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5

MessageSujet: Re: Combat contre la Manticore dans S1   Jeu 16 Jan 2014 - 20:57

Tout à fait légal! Il est bien écrit que tu peux lui demander à tout moment et quand tu le souhaites. Aucune exception même pour les combats.

Tu peux avoir les 2 mains occupés par ton épée et marmonner une prière avec ta bouche Razz 

Et félicitation pour cette jolie victoire!
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Combat contre la Manticore dans S1   Jeu 16 Jan 2014 - 21:18

Yes. Par contre j'en profite pour rappeler que dans les DFS ou Sorcellerie, on ne peut pas utiliser une potion d'endurance ou de soins, ou une autre potion d'ailleurs, pendant un combat.

Maintenant concernant Sorcellerie 1, c'est équilibré, on peut le réussir avec n'importe quel statistiques.
Comme je l'ai dit dans le sujet "Le jeu du guerrier optimisé", on peut très bien avoir un Sorcier avec 10 en HAB, qui récolte tous les bonus du tome 1 (surtout le tome 1), et qui se retrouve rapidement avec un HAB de véritable tueur. Il devient si fort qu'il n'a pas même plus besoin de lancer de sorts, il a intérêt statistiquement à foncer toujours au corps à corps.
Jouer ainsi n'est pas drôle, car cela prive le joueur de la notion de danger, et de récolte des objets magiques, qui sont pour moi l'un des grands intérêt de cette saga (qui donne envie de tracer les plans pour récupérer un max d'objets, tout en n'étant pas un OTP). Et puis essayer des sorts, c'est aussi l'un des principaux atouts de Sorcellerie.
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football

MessageSujet: Re: Combat contre la Manticore dans S1   Jeu 16 Jan 2014 - 22:11

Merci à Zapp et à VIK pour vos conseils éclairés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combat contre la Manticore dans S1   

Combat contre la Manticore dans S1
Page 1 sur 1