La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les découvertes musicales

Aller en bas 
+3
Glutinus
Balthus
Yavanna
7 participants
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les découvertes musicales Empty
MessageSujet: Les découvertes musicales   Les découvertes musicales EmptySam 13 Mai 2006 - 11:48

Bon, alors je crée ce ptit topic (quelle émotion, c'est le premier ^^) afin que nous puissions faire partager à tous nos découvertes musicales (donc) récentes ou ... moins récentes !

J'ouvre donc le bal avec un ptit groupe que j'ai découvert il n'y a pas longtemps grace à ... non, je vais éviter de dévoiler mes sources, sinon c'est la honte Razz . Toujours est-il qu'il se nomme Dishwalla (encore un groupe très connu ... comme je les aime donc). C'est du rock assez mélodique (qui frôle la guimauve larmichante parfois ... j'adore ^^), les paroles sont vraiment sympa (bon, je ne connais que 4 chansons, mais j'ai pu me faire ma petite idée quand même), et le chanteur a une voix qui me fait dresser les cheveux sur la tête (ce qui donne un résultat à pousser un coiffeur au suicide).

Les morceaux que j'ai écouté sont extraits de l'album Opaline (Angels or Devils, Somewhere in the Middle, Every Little Thing et Home).

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Les découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes musicales   Les découvertes musicales EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:12

Yavanna a écrit:
le chanteur a une voix qui me fait dresser les cheveux sur la tête (ce qui donne un résultat à pousser un coiffeur au suicide).

De toute façon lorsqu'on regarde ton avatar, on voit qu'il y avait deja une grosse mèche de cheveux qui se redressait deja lol

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes musicales   Les découvertes musicales EmptyJeu 18 Mai 2006 - 20:47

Looool disons qu'en noir, c'est la même mèche ^^ J'ai pas beaucoup de cheveux mais ils sont très ... rebelles (ils vivent leur vie indépendamment de la mienne en fait Mr. Green)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Glutinus
Guerrier
Guerrier
Glutinus


Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Triste Paris (92)
Profession : Student (I wish I still were...)
Loisirs : Smoking Banana Splits
Date d'inscription : 24/10/2004

Les découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes musicales   Les découvertes musicales EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:01

Je voudrais faire part un peu d'un groupe islandais qui s'appelle Sigur Ros. Pour ma part je connaissais seulement de nom (à force de le lire sur les plaquettes à la FNAC), mais j'ai pu avoir l'album seulement en septembre dernier. Je l'ai écouté sérieusement seulement depuis décembre, et j'avoue être tombé sous le charme.

Sigur Ros signifie "victoire rose", c'est le prénom de la petite soeur du chanteur. Ce groupe faisait la première partie des concerts de Radiohead, avant de devenir quand même très connu. Au programme, des sonorités planantes, des nappes très longue et de la musique aérienne, vraiment magnifique. Pour ma part j'écoute presque plusieurs fois par jour l'album ( ) dont je n'arrive pas à me lasser, je vous le conseille (il est tout blanc et n'a pas de titre, ni de nom de morceaux).
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes musicales   Les découvertes musicales EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:43

J'ai téléchagé quelques'unes de leurs chansons. Ta description de leur genre de musique a attiré ma curiosité. Dès que je peux les écouter, je te fais part de mes impressions, d'accord? (j'en ai pris plusieurs au hasard, mais si tu as des titres à me suggérer, je suis tout ouïe.)
Revenir en haut Aller en bas
Glutinus
Guerrier
Guerrier
Glutinus


Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Triste Paris (92)
Profession : Student (I wish I still were...)
Loisirs : Smoking Banana Splits
Date d'inscription : 24/10/2004

Les découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes musicales   Les découvertes musicales EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:20

Je suis particulièrement sensible à l'album qui n'a pas de titre, les morceaux non plus. Si tu veux les rechercher par nom, tu peux aller sur la wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%28_%29
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes musicales   Les découvertes musicales EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:10

"Deathstars" un très bon groupe de métal indus (avec des influences gothic métal et électro) d'origine suédoise que j'ai découvert récemment avec leur album "night electric night".
La voix du chanteur me fais beaucoup penser à celle de Rammstein mais en anglais.

Les découvertes musicales 869
Revenir en haut Aller en bas
calahorn
Novice
Novice
calahorn


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : quelque part à morrowind
Profession : avs / animateur
Loisirs : cinema / jeux de societe / photo
Date d'inscription : 24/02/2009

Les découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes musicales   Les découvertes musicales EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:30

coucou je suis nouveau ici , voici donc mes gouts musicaux

métal : iced earth , turisas , wutheing heights ( http://www.heavylaw.com/c1242-The%20Shadow%20Cabinet.html ) ,tuatha de danann( https://www.youtube.com/watch?v=2cofRAdJB9Y&feature=related )
j'écoute pas mal de rock 60 / 70 (buzzcocks , t rex) et la scène française (françois hadji-lazaro , ridan).
j'écoute du celtique mais là je découvre ( cecile corbel , sedrenn) . Pour finir je suis un grand fan du donjon de nhaheulbeuk
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les découvertes musicales Empty
MessageSujet: LES DECOUVERTES...   Les découvertes musicales EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:53

L'avantage d'être un petit nouveau sur ce forum, c'est de pouvoir ressussiter de vieux topics abandonnés...
Cette artiste, je la connais depuis longtemps, mais j'avais paumé son nom.
Je l'ai retrouvé depuis peu (merci YOU TUBE !!). Pas vraiment une découverte donc, mais je tiens à vous faire connaître celle qui est pour moi l'une des plus grandes voix "black" américaines :
https://www.youtube.com/watch?v=1_M0hY0GhNI
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les découvertes musicales Empty
MessageSujet: LES DECOUVERTES...   Les découvertes musicales EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:37

Au niveau découvertes, un groupe découvert à travers la BO du film "Marie Antoinette". J'ai écouté leurs autres morceaux sur YOU TUBE et j'aime beaucoup. C'est léger, mélancolique et entêtant, comme une belle journée de fin d'été, à la campagne...
https://www.youtube.com/watch?v=9pw9ol7O1_g&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes musicales   Les découvertes musicales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les découvertes musicales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "De nouvelles créatures pour Terres de Légendes découvertes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit