La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Objets Spéciaux perdus : est-ce souvent possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Objets Spéciaux perdus : est-ce souvent possible ?   Jeu 3 Mar 2011 - 18:36

Les OS que vous y laisserez au monastère Kaï ne pourront évidemment pas vous servir lors de la présente mission, mais vous serez sûr, au moins, de ne pas les perdre tout au long de vos péripéties.

Relisant les règles de LS dans le 5, je suis tombé sur cette phrase qui m'a étonné, se pourrait-il que dans des aventures qu'il mène LS puisse perdre en sus de son Sac à Dos des fois ses OS tels que les plus précieux : Glaive de Sommer, Pendentif de Cristal, Poignard de Vashna, ou il ne s'agit que des pièces d'armure telles que la Cotte de Mailles, le Bouclier, Casque ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Objets Spéciaux perdus : est-ce souvent possible ?   Jeu 3 Mar 2011 - 18:40

Tu perd tout.
Ce qui suit dévoile un moment clé de l'intrigue.
Spoiler:

Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat
Profession : étudiant

MessageSujet: Re: Objets Spéciaux perdus : est-ce souvent possible ?   Jeu 3 Mar 2011 - 19:06

Il ne me semble pas que ce soit possible... peut-être qu'un fourreau de Korlinium ou une amulette sont perdus/détruits à un moment, mais remplacés à un autre.

Impossible de perdre le Glaive de Sommer à ma connaissance, sinon pour la durée d'un combat... ou alors dans le cas d'un PFA. Mais je n'ai pas d'exemple précis en tête.
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Objets Spéciaux perdus : est-ce souvent possible ?   Jeu 3 Mar 2011 - 19:30

On peut techniquement perdre nos objets dans le tome 7 lorsque Zahda les confisque avant de nous jeter dans son labyrinthe. Il n'est pas obligatoire de passer par la pièce où l'on les récupère. Il me semble qu'il y a aussi un drôle de passage dans le tome 16, où des disciples de Vashna sur un bateau nous fouillent, nous trouvent en possession d'armes, nous engueulent, et jettent toutes nos armes à la flotte. Logiquement, cela devrait inclure le Glaive de Sommer… ^_^
http://www.xhoromag.com
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Objets Spéciaux perdus : est-ce souvent possible ?   Jeu 3 Mar 2011 - 19:35

Oiseau a écrit:
On peut techniquement perdre nos objets dans le tome 7 lorsque Zahda les confisque avant de nous jeter dans son labyrinthe. Il n'est pas obligatoire de passer par la pièce où l'on les récupère. Il me semble qu'il y a aussi un drôle de passage dans le tome 16, où des disciples de Vashna sur un bateau nous fouillent, nous trouvent en possession d'armes, nous engueulent, et jettent toutes nos armes à la flotte. Logiquement, cela devrait inclure le Glaive de Sommer… ^_^

Mais le poignard de Vashna dans ce cas ?
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Objets Spéciaux perdus : est-ce souvent possible ?   Jeu 3 Mar 2011 - 21:18

Ouais, ils le jettent à la flotte sans le reconnaître. ^_^ (Idem avec le Glaive d'ailleurs). Je n'ai jamais dit que c'était trop logique. Ça me rappelle la fois où le Dakomyd nous tend un PFA après avoir fait fondre notre arme. Dever n'a jamais pensé à vérifier si cette arme est le Glaive de Sommer…
http://www.xhoromag.com
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Objets Spéciaux perdus : est-ce souvent possible ?   Jeu 3 Mar 2011 - 21:19

sacré joe...il nous les fera toute!
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Objets Spéciaux perdus : est-ce souvent possible ?   Jeu 3 Mar 2011 - 21:23

Oiseau a écrit:
Ouais, ils le jettent à la flotte sans le reconnaître. ^_^ (Idem avec le Glaive d'ailleurs). Je n'ai jamais dit que c'était trop logique. Ça me rappelle la fois où le Dakomyd nous tend un PFA après avoir fait fondre notre arme. Dever n'a jamais pensé à vérifier si cette arme est le Glaive de Sommer…

Laughing Excellent. Ce serait pas des histoires de traductions expéditives, non ?

Oiseau, je te félicite encore une fois pour ton érudition digne d'un maître Kaï. Surprised
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Objets Spéciaux perdus : est-ce souvent possible ?   Jeu 3 Mar 2011 - 21:27

Je me posais une question à propos des objets laissés au monastère dans le 2ème cycle:A t on le droit de les récupérer, par exemple, entre les tome 9 et 10?
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Objets Spéciaux perdus : est-ce souvent possible ?   Jeu 3 Mar 2011 - 21:46

oorgan a écrit:
Je me posais une question à propos des objets laissés au monastère dans le 2ème cycle:A t on le droit de les récupérer, par exemple, entre les tome 9 et 10?

Tu peux récupérer les objets laissés au monastère si tu passes par le monastère avant de commencer une aventure.
Maximus
Ultime Souverain du Chaos

Masculin
Gémeaux Buffle
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde

MessageSujet: Re: Objets Spéciaux perdus : est-ce souvent possible ?   Jeu 3 Mar 2011 - 23:01

quand on ce fait capturer par les sbires de Lutha,on nous confisque nos OS
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Objets Spéciaux perdus : est-ce souvent possible ?   Jeu 3 Mar 2011 - 23:03

Maximus a écrit:
quand on ce fait capturer par les sbires de Lutha,on nous confisque nos OS

Mais LS les récupère ensuite !
Maximus

Masculin
Gémeaux Buffle
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde

MessageSujet: Re: Objets Spéciaux perdus : est-ce souvent possible ?   Jeu 3 Mar 2011 - 23:06

oui,grace au capitaine qui ce fait tuer par Lutha!
ce misérable naboton a mordu la poussiére dés que je lui est renvoyé l'énergie de son anneau!!
j'aime bien cet épisode... viking
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Objets Spéciaux perdus : est-ce souvent possible ?   Jeu 3 Mar 2011 - 23:31

Lowbac a écrit:
Les OS que vous y laisserez au monastère Kaï ne pourront évidemment pas vous servir lors de la présente mission, mais vous serez sûr, au moins, de ne pas les perdre tout au long de vos péripéties.

Une règle souvent méconnue. Il n'y a pas que les OS mais aussi les objets ordinaires qu'on peut laisser au monastère. Joe Dever l'a spécifié dans un courrier aux fans.

http://www.projectaon.org/en/pdf/lwcn/Newsletter_07.pdf (page 3)

Une preuve : Dans le volume 5, Loulou trouve de l'Herbe d'Oede. Dans le volume 7, il se fait voler son sac à dos. Dans le volume 8, il est écrit que l'Oede peut soigner le virus de korovax. S'il ne pouvait pas laisser l'Oede au monastère, jamais il ne pourrait l'utiliser dans le volume 8.
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Objets Spéciaux perdus : est-ce souvent possible ?   Jeu 3 Mar 2011 - 23:35

Sphigx a écrit:
Lowbac a écrit:

Une règle souvent méconnue. Il n'y a pas que les OS mais aussi les objets ordinaires qu'on peut laisser au monastère. Joe Dever l'a spécifié dans un courrier aux fans.

http://www.projectaon.org/en/pdf/lwcn/Newsletter_07.pdf (page 3)

Une preuve : Dans le volume 5, Loulou trouve de l'Herbe d'Oede. Dans le volume 7, il se fait voler son sac à dos. Dans le volume 8, il est écrit que l'Oede peut soigner le virus de korovax. S'il ne pouvait pas laisser l'Oede au monastère, jamais il ne pourrait l'utiliser dans le volume 8.

Et moi qui croyais que je perdais systématiquement mes Lampsurs et mes Alethers... affraid
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Objets Spéciaux perdus : est-ce souvent possible ?   Ven 4 Mar 2011 - 4:51

Oiseau a écrit:

Est-ce que ce passage a un rapport avec ce dont il est question dans ce courrier aux fans ?

http://www.projectaon.org/en/pdf/lwcn/Newsletter_06.pdf (page 3 en bas à droite)

In the sewers beneath Tekaro I lost my weapon to the grasp of a certain killer organism -- that weapon was the Sommerswerd! Surely this is a major disaster for both Lone Wolf and Sommerlund?

Strictly speaking, the Sommerswerd is a Special Item -- not a Weapon. When facing the organism (ref. 4) you should erase a Weapon from your Action Chart. If you do not possess a Weapon, only then do you lose the Sommerswerd.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objets Spéciaux perdus : est-ce souvent possible ?   

Objets Spéciaux perdus : est-ce souvent possible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1