La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?

Aller en bas 
+7
Maximus
AllezAu14
Plume.pipo
oorgan
Voyageur Solitaire
Oiseau
Lowbac
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AllezAu14
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 30/06/2006

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:58

Plume.pipo a écrit:
Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de villages et une paysannerie attachée au service du monastère. Il me semble qu'il est plus ou moins indiqué que les jeunes novices sont chargés des tâches quotidiennes, d'ailleurs LS a la vie sauve dans le tome 1 parce qu'il est envoyé couper du bois (certes, c'est une punition, mais c'est assez explicite). Je pense que les Kaïs vivent en communauté autonome sur le plan e la nourriture, et même des travaux éventuels d'entretien à partir du moment où le second ordre est créé.
Cela se discute. Au Moyen-Âge, un monastère est toujours un centre agricole, industriel, et financier. Si les novices travaillent 12 heures par jour, ils n'ont pas le temps d'aller en classe.

Si la construction du monastère peut être financée par le roi, il peut avoir pour son fonctionnement d'autres revenus.
  • En premier lieu, les dons des familles des novices, ainsi que les donations des mourants désireux d'ajouter une bonne œuvre à leur palmarès avant de partir dans l'au-delà.
  • Ensuite, les dons des visiteurs et des pélerins. Il y en a toujours, qui viennent demander conseil, ou parfois faire des retraites.
  • Ensuite, les produits de l'artisanat ou de la production intellectuelle
  • Enfin, le monastère doit tout de même avoir des terres. Des paysans et des serfs sont certainement venus se mettre sous sa protection, en échange de leur travail.

En fait, tout ça, c'est du pipeau. Sous un pseudonyme, Loup Solitaire brasse sa bière au fond de son monastère, c'est le secret de sa fortune !
L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Image087ff7L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Lorrainebrasloupblo03du2
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'OR...   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:17

Perso, je pars du principe que LS est noble. Dans le premier volume, il est dit qu'il est coutume d'envoyer "les fils des seigneurs de la guerre" au monastère.
On peut donc imaginer que LS fait partie d'une famille noble qui a peut-être des terres, un domaine, une pension. LS en hériterait, suite à la mort de son frère aîné.
Dans un autre volume, il est dit que LS est fait "novicomte" et que le monastère et les terres qui l'entourent forment un novicomté, placé sous sa protection. Pour moi, c'est clairement l'image d'un domaine féodal. Je verrais donc bien, comme l'a suggéré ALLEZAU14, des paysans travaillant sur les terres gérées par le novicomte LS et lui payant des impôts (en or ou en céréales).
Le point faible de ma théorie, c'est le passage de "la porte d'ombre" où LS fait halte dans un petit village qui lui rapelle "celui de son enfance"... Quoique... Il pourrait s'agir d'un village appartenant au domaine familial, où son frère et lui allaient jouer et se promener.
Et puis, une autre option : LS a beaucoup voyagé, il connaît pas mal de monde haut placé. Il pourrait ainsi investir dans le commerce, prendre des parts dans des navires ou des caravanes marchandes. Au XV/XVIème siècle, beaucoup de nobles le faisaient.
Bref ! J'ai du mal à imaginer le demi-dieu triomphant qu'est devenu LS vivant comme un hermite, de pain et d'eau fraîche. La gestion quotidienne du monastère, l'équipement, la nourriture et l'entretien pour plus d'une centaine de personnes, tout ceci doit coûter une coquette somme. Il lui faut bien une source de revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:42

Je me souviens que dans un Tome loup solitaire peut trouver une quantité impressionnante de lingots platine d'ans l'univers d'aon je pense que c'est aventure l'ont rendu bien riche rien qu'avec les trésors qu'il accumule. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:44

Dans quelques introductions des LS il est parlé du monastère, je n'ai pas celle qui ouvre le 6e sous les yeux qui le voit partir du monastère en quête de la Pierre de Sagesse, têtre qu'elle contient des informations intéressantes pouvant alimenter tes réponses. Dans l'intro du 5 il est dit que le monastère est perdu au milieu des collines, plutôt le sentiment que LS sans vivre reclus n'a pas un train de vie somptuaire, peu propice pour son entraînement Kaï.

Après le monastère évolue au fil des cycles.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:02

Voyageur Solitaire a écrit:
Perso, je pars du principe que LS est noble. Dans le premier volume, il est dit qu'il est coutume d'envoyer "les fils des seigneurs de la guerre" au monastère.
On peut donc imaginer que LS fait partie d'une famille noble qui a peut-être des terres, un domaine, une pension. LS en hériterait, suite à la mort de son frère aîné.
Dans un autre volume, il est dit que LS est fait "novicomte" et que le monastère et les terres qui l'entourent forment un novicomté, placé sous sa protection. Pour moi, c'est clairement l'image d'un domaine féodal. Je verrais donc bien, comme l'a suggéré ALLEZAU14, des paysans travaillant sur les terres gérées par le novicomte LS et lui payant des impôts (en or ou en céréales).
Le point faible de ma théorie, c'est le passage de "la porte d'ombre" où LS fait halte dans un petit village qui lui rapelle "celui de son enfance"... Quoique... Il pourrait s'agir d'un village appartenant au domaine familial, où son frère et lui allaient jouer et se promener.
Et puis, une autre option : LS a beaucoup voyagé, il connaît pas mal de monde haut placé. Il pourrait ainsi investir dans le commerce, prendre des parts dans des navires ou des caravanes marchandes. Au XV/XVIème siècle, beaucoup de nobles le faisaient.
Bref ! J'ai du mal à imaginer le demi-dieu triomphant qu'est devenu LS vivant comme un hermite, de pain et d'eau fraîche. La gestion quotidienne du monastère, l'équipement, la nourriture et l'entretien pour plus d'une centaine de personnes, tout ceci doit coûter une coquette somme. Il lui faut bien une source de revenus.

Je persiste à penser que vous tenez à plaquer l'Histoire réelle sur la série... LS est noble (peut-être de naissance, en tout cas anobli, et il me semble que finalement il devient comte), mais son image est assez éloignée du seigneur féodal : quand le voit-on gérer à proprement parler son "fief" ?

Je pense peu probable que des paysans travaillent pour le monastère, encore moins probable que ce soient des serfs. Cela cadre assez peu avec l'idéologie kaï.

Il est difficile de spéculer au juste sur l'organisation du monstère. Il faudrait connaître le nombre de ses habitants, les frais du monastère, etc. Mais je vois mal pourquoi une organisation autarcique serait improbable, et il me paraît clair que c'est le trône qui finance la reconstruction du monastère...

Car n'oubliez pas que si les terres autour du monastère avaient été rattachées à celui-ci, LS aurait pu bien plus facilement trouver du secours dans le premier volume.

Quoi qu'il en soit, gardez-vous d'omettre que LS le demi-dieu ne vieillit presque plus, qu'il ne mène pas grand train et passe beaucoup de temps à méditer dans son temple personnel... une sorte d'ermite, même dans le monastère. Il est Loup SOLITAIRE, pas un aspirant roi...
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:25

Plume.pipo a écrit:
Je pense peu probable que des paysans travaillent pour le monastère, encore moins probable que ce soient des serfs. Cela cadre assez peu avec l'idéologie kaï.
Pourtant, cela n'a rien d'impossible. Suivant la conception médiévale, l'affermage (des paysans qui travaillent la terre) et le servage ne sont pas synonymes d'avilissements : il s'agit de personnes qui acceptent de fournir leur travail en échange de protection. Les liens sont plus forts avec le serf qu'avec le fermier.

Rien n'empêche un religieux d'accepter cette charge, surtout s'il est sûr de ne jamais en abuser.

Citation :
Quoi qu'il en soit, gardez-vous d'omettre que LS le demi-dieu ne vieillit presque plus, qu'il ne mène pas grand train et passe beaucoup de temps à méditer dans son temple personnel... une sorte d'ermite, même dans le monastère. Il est Loup SOLITAIRE, pas un aspirant roi...
Les moines d'un monastère peuvent vivre chichement, tout en brassant de grandes quantités d'or. Leur monastère, en concentrant les réserves de monnaies, peut aussi faire office de banque pour les seigneurs alentours, ou mettre en place des œuvres de charité - l'ancêtre de services publics.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:36

AllezAu14 a écrit:
Plume.pipo a écrit:
Je pense peu probable que des paysans travaillent pour le monastère, encore moins probable que ce soient des serfs. Cela cadre assez peu avec l'idéologie kaï.
Pourtant, cela n'a rien d'impossible. Suivant la conception médiévale, l'affermage (des paysans qui travaillent la terre) et le servage ne sont pas synonymes d'avilissements : il s'agit de personnes qui acceptent de fournir leur travail en échange de protection. Les liens sont plus forts avec le serf qu'avec le fermier.

Rien n'empêche un religieux d'accepter cette charge, surtout s'il est sûr de ne jamais en abuser.

Citation :
Quoi qu'il en soit, gardez-vous d'omettre que LS le demi-dieu ne vieillit presque plus, qu'il ne mène pas grand train et passe beaucoup de temps à méditer dans son temple personnel... une sorte d'ermite, même dans le monastère. Il est Loup SOLITAIRE, pas un aspirant roi...
Les moines d'un monastère peuvent vivre chichement, tout en brassant de grandes quantités d'or. Leur monastère, en concentrant les réserves de monnaies, peut aussi faire office de banque pour les seigneurs alentours, ou mettre en place des œuvres de charité - l'ancêtre de services publics.

Oui, le fonctionnement de la société médiévale, je connais... et je répète que LS ne reprend pas forcément ce modèle historique.

Le kaï ne sont pas des banquiers... ou alors j'ai raté la discipline associée... ce sont des moines-guerriers. Que voulez-vous que le Kaïs fassent de l'or ? Ils sont au service de la couronne, LS n'est pas le duc de Bourgogne, il n'a pas besoin d'avor un povoi indépendant fort.

On pourrait peut-être vérifier comment ça marche pour les jedi, le modèle n'est pas si différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'OR...   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:47

Que faire de l'or ? Mais tout simplement gérer le monastère au quotidien...
Des armes (donc une forge), des chevaux (donc des écuries et le personnel qui va avec), de la nourriture (donc des cuisines), des salles de cours (de l'encre, des plumes, du parchemin)... Sans doute une herboristerie (des potions, des herbes, des préparations), une infirmerie peut-être, sûrement une bibliothèque... Pour largement plus de 100 personnes.
Peut-être, effectivement, les disciples gèrent-ils eux-mêmes ces tâches. Mais, si on y ajoute les heures de cours, ça fait des emploi du temps de fou !
Je reste persuadé qu'il faut des revenus réguliers pour "faire tourner la machine".
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:03

Évidemment, nous ne savons pas comment fonctionne la société sommerlundaise. Mais rien n'empêche de faire des hypothèses.

Plume.pipo a écrit:
Le kaï ne sont pas des banquiers... ou alors j'ai raté la discipline associée... ce sont des moines-guerriers. Que voulez-vous que le Kaïs fassent de l'or ? Ils sont au service de la couronne, LS n'est pas le duc de Bourgogne, il n'a pas besoin d'avor un povoi indépendant fort.
C'est exactement comme cela que les Templiers ont commencé. Rappelons que leur surnom d'origine était "Les Pauvres Chevaliers du Christ".
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:16

Voyageur Solitaire a écrit:
Que faire de l'or ? Mais tout simplement gérer le monastère au quotidien...
Des armes (donc une forge), des chevaux (donc des écuries et le personnel qui va avec), de la nourriture (donc des cuisines), des salles de cours (de l'encre, des plumes, du parchemin)... Sans doute une herboristerie (des potions, des herbes, des préparations), une infirmerie peut-être, sûrement une bibliothèque... Pour largement plus de 100 personnes.
Peut-être, effectivement, les disciples gèrent-ils eux-mêmes ces tâches. Mais, si on y ajoute les heures de cours, ça fait des emploi du temps de fou !
Je reste persuadé qu'il faut des revenus réguliers pour "faire tourner la machine".

Oui, ils ont besoin d'or, mais pas au point au point de se transformer en banquiers...

Les Kaïs sont formés à l'art des simples : ils cultivent probablement eux-mêmes certaines plantes.

On sait que LS maîtrise désormais l'art de la forge magique. Les kaïs sont donc sans doute formés à forger. Pour ce qui est du métal, se fournir peut coûter cher, sauf s'ils sont fournis par les armées royales.

On ne sait pas grand chose de la cavalerie disponible au monastère. LS a une monture plus ou moins attitrée dans le second ordre il me semble, mais il ne semble pas y avoir beaucoup de chevaux ?

Tout ce qui est infirmerie et cuisine relève des kaïs eux-mêmes, dans mon souvenir.

Mais je ne vois pas où le problème dans les emplois du temps... les kaïs peuvent tout à fait alterner. Tout le monde met la main à la pâte à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:23

AllezAu14 a écrit:
Évidemment, nous ne savons pas comment fonctionne la société sommerlundaise. Mais rien n'empêche de faire des hypothèses.

Plume.pipo a écrit:
Le kaï ne sont pas des banquiers... ou alors j'ai raté la discipline associée... ce sont des moines-guerriers. Que voulez-vous que le Kaïs fassent de l'or ? Ils sont au service de la couronne, LS n'est pas le duc de Bourgogne, il n'a pas besoin d'avor un povoi indépendant fort.
C'est exactement comme cela que les Templiers ont commencé. Rappelons que leur surnom d'origine était "Les Pauvres Chevaliers du Christ".

Le rapport avec les templiers est tiré par les cheveux, à mon avis. LS "planne" en permanence dans la bonté de Kaï, il est entouré d'objets magiques et bon, on est dans la fantasy, là, version Dever.

Bientôt on va spéculer sur l'idée que le prestige de LS puisse nuire à la couronne, surtout depuis que le pays n'est plus envahi par les Maîtres des ténèbres, et que les kaïs vont souffrir d'une campagne de diffamation les accusant de "pratiques immorales" (ah, ce coquin de Banedon...) et qu'il est temps de faire brûler le monastère encore pratiquement neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'OR...   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:29

Pour les chevaux, dans "la guerre des runes", le KAÏ (quasiment au complet) quitte le monastère à cheval, pour rejoindre VARETTA. On peut donc imaginer des écuries assez vastes, avec chevaux et équipement pour un grand nombre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:43

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour les chevaux, dans "la guerre des runes", le KAÏ (quasiment au complet) quitte le monastère à cheval, pour rejoindre VARETTA. On peut donc imaginer des écuries assez vastes, avec chevaux et équipement pour un grand nombre de personnes.

Exact ! Bien vu. Je pense qu'il doit y avoir mention du nombre de Kaïs dans LS 18, lors du siège du monastère. A vérifier.

Dans le cas des chevaux et de l'équipement, on pourrait envisager que les kaïs étant fils de nobles, viennent au monastère avec dans leurs bagages de l'or des armes, un cheval (voire des parchemins et des plumes, ou des cahiers à spirales et des stylos à bille)... Et que ce sont en fait les familles nobles qui financent "indirectement" le monastère - les kaïs mettant tout en commun, selon les capacités de chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'OR...   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 0:00

C'est une possibilité : le jeune noble qui arrive au monastère serait pourvu par sa famille d'un petit viatique pour lui permettre de faire face à ses dépenses personnelles. Ou alors, en échange de son enseignement, sa famille donne une certaine somme au monastère.
Pour le nombre des KAÏ, on en a déjà parlé (il faudrait retrouver le post) : je crois qu'ils sont plus de 200, sauf erreur.
EDIT : Voilà, j'ai retrouvé le post. Au moment de la guerre des runes, ils sont 500.

On the morning of the third day, the Kai assemble in the training park in full battle-dress. A deathly hush descends upon the gathering as every Kai Lord, from lowly initiate to Grand Master, listens with trepidation as Lone Wolf reads aloud a list of names. One in five of all those present must stay to defend the monastery, and Lone Wolf's list contains the names of the one hundred Kai he has chosen to remain behind.

Dans ce passage, avant le départ, LS annonce la liste de ceux qui vont rester pour garder le monastère : 1 sur 5 et il donne une liste d'une centaine de noms. Ils sont donc 500 !
Ce qui donne une idée des besoins de l'ordre. Rien qu'au niveau nourriture, il faut trouver de quoi nourrir 500 personnes (et des guerriers !) tous les jours. Le monastère a donc sûrement des terres cultivées (pour le pain et les légumes) et du bétail (pour la viande).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:06

L'Or est-il utile à un moment donné du 3e cycle ? parce qu'on me demande jamais d'en sortir jusqu'à présent rendu que je suis dans le tome 15.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:14

L'or n'est guère présent au fur et à mesure que LS progresse. Souvent, ses disciplines et pouvoirs lui permettent de subvenir à ses besoins par lui-même. Une piécette pour un renseignement de temps à autre, deux ou trois pièces pour une chambre d'auberge, rien de bien ruineux.
Le contraste avec les premiers volumes est flagrant. Plus de voyage en dilligence comme dans "La traversée infernale" ou d'auberge en auberge comme dans "La pierre de la sagesse".
Au niveau où il est arrivé, LS arrive à subvenir à ses besoins tout seul et ne passe guère de temps à musarder dans les boutiques... Comme exception, on peut noter "La porte d'ombre" et "Le voyage de la pierre de lune" : deux volumes où LS voyage énormément et dépense pas mal au cours de son périple.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:27

Merci du renseignement VS, je vais donc mettre mon or en sûreté en prévision des LS 18 et 21. C'est dommage que LS ne peut corrompre dans ses aventures des ennemis, à moins que j'ai loupé un épisode (?).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:30

Je n'ai pas souvenir de corruption d'un ennemi par LS. Celà ne doit pas vraiment faire partie de ses principes, je pense... On sent déjà son mépris quand un type lui demande de l'or pour un renseignement...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:33

Voyageur Solitaire a écrit:
Que faire de l'or ? Mais tout simplement gérer le monastère au quotidien...
Des armes (donc une forge), des chevaux (donc des écuries et le personnel qui va avec), de la nourriture (donc des cuisines), des salles de cours (de l'encre, des plumes, du parchemin)...

Gérer des domaines et développer l'érudition suppose de collecter d'importantes quantités de parchemins ou des livres. Ceux-ci sont très chers, en raison des techniques de production de l'époque (on peut supposer l'existence de scriptoria). Une bibliothèque est réservée à des personnes ou des organisations richissimes. Au Moyen-Âge, il était fréquent que les professeurs louent leurs livres avec intérêt élevé...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:47

Je relève enfin l'utilisation de l'Or dans le 3e cycle arrivé au 4e tome de ce cycle dans la ville mal famée d'Helgor. Je n'ai pas versé 10 PO somme mirobolante à l'ivrogne du poteau indicateur pour m'indiquer le chemin de la taverne de la Sauge Crochue même si à ce stade des aventures de LS ma bourse est garnie à ras bord^^.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:50

Tiens, je me souviens qu'à l'époque j'étais tellement désespéré de trimbaler des pièces d'or inutiles que je sautais sur la moindre occasion de dépenser quelques piécettes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:19

Dans les deux premiers cycles ,l'or ne m'a pas été utile malgré la perte de mes pièces dans la Métropole de la Peur.
En revanche,ce qui m'a bien fâché c'est la perte de mon sac à dos dans le volume 7 (titre que je bannis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?   L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit
» Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?
» Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ?
» Le Glaive de Sommer
» Besoin d'aide pour un système D20 pour jeu de rôle Zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit