La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 57- La revanche du vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: 57- La revanche du vampire   Lun 7 Mar 2011 - 19:42

DEFIS FANTASTIQUES

LA REVANCHE DU VAMPIRE


RESUME :

Un mal ancien, que l'on croyait depuis longtemps enfui dans une tombe, menace à nouveau les terres de l'Ancien Monde. Le comte Heindrich, le redoutable Vampire, est de retour ! Ce monstre assoiffé de sang rôde à la recherche de nouvelles victimes. Plus maléfique que jamais, il projette de s'attaquer au pays. Mais cette fois, un héros va se dresser sur sa route, et ce héros c'est vous ! Aurez-vous le temps de briser le complot diabolique du Vampire avant qu'il n'ait vidé de son sang toute la population ?



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13645
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: 57- La revanche du vampire   Dim 27 Mar 2011 - 16:33

Ce livre est aussi bon que le Vampire du Chateau Noir. Le debut dans le monastere est tres bien fait et hormi une erreur enorme quand aux pieces d'or qui nous reste a un moment clef (qui conduit vraiment en erreur) le reste est vraiment bien.
Le combat final assez dur sauf si on a les bons objets

Une bonne suite qui ne fait pas de "copié collé"

Note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 9922
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: 57- La revanche du vampire   Dim 27 Mar 2011 - 22:40

Cet opus fait partie des meilleurs DF tardifs, surtout grâce à sa première phase, et son exploration magnifiquement retranscrite dans le monastère des étoiles.
La première partie l'enquête dans le monastère est l'un des grands moments du bouquin, haletant, on découvre ce monastère et ses innombrables dangers, les combats y sont particulièrement difficile et bien souvent piégeux.
On peut aussi se retrouver avec une maladie sur le dos en cas de blessure, mais c'est tout de même très appréciable de pouvoir explorer ce monastère pour y récolter des indices pour son enquête.
La gestion des points de sang est aussi importante et prenante, ainsi ils diminuent rapidement si on tarde trop en cours de route pour obtenir des indices.
Par contre une fois sortie du monastère et sa seconde partie j'accroche moins, même si c'est toujours très bon, avec des moments marquants, mais le gros point fort du bouquin c'est sa première partie.
L'autre point noir du livre c'est son manque d'illustrations, bien dézingué par la traduction et l'édition française, c'est bien dommage, même si l'ambiance inquiétante est bien retranscrite par la superbe narration habituelle de Martin. Le combat final est quand à lui difficile, mais quel plaisir de revoir le terrifiant Heydrich, une très belle aventure de vampire, et une bonne réussite tardive des DF.

Note : 14/20

Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: 57- La revanche du vampire   Sam 2 Avr 2011 - 22:41

Le comte Heydrick est de retour. Cela fait plutôt plaisir de retrouver un personnage culte de la série mais est ce que l’aventure tiens toutes ses promesses ? Et bien oui. Comme dans le précédent opus il y a une caractéristique foi et en plus des points de sang qui représente la puissance du comte. L’aventure commence fort dans le monastère. Ensuite nous partirons à la traque du vampire et nous explorons plusieurs lieux dont son château. Il y a de bonnes descriptions et une bonne ambiance. Des combats nombreux et difficiles.

Les points positifs
-Retrouver des persos connus
-L’ambiance
-Le monastere

Les points négatifs
-On s’est fait sucré une grande partie des illustrations en VF

16/20
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9440
Age : 45
Localisation : Loin, très loin...
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LA REVANCHE DU VAMPIRE   Dim 22 Mai 2011 - 21:19

Aussi bon que "Le vampire du château noir" dont il est la suite. L'exploration du monastère, dans la première partie, est une tuerie, avec là encore, une atmosphère incroyable. La suite est un peu moins bonne, mais ça reste de trés grande qualité. Oui, décidément, une suite aussi remarquable que le premier volume. Vous ne me croyez pas ? Lisez-le, vous verrez...
16/20
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 914
Age : 29
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: 57- La revanche du vampire   Dim 27 Nov 2011 - 13:57

la revanche du vampire est un très bon DF. Même si l'histoire, fait un peu du réchauffé, on se laisse prendre au jeu. Ici il est question d vampire. Un vampire, mort qui ressuscite. et que l'on doit retuer.

Une bonne ambiance, très noir, mais aussi assez réaliste. mention spéciale à la première partie dans le monastère. pour la suite, on a affaire à des mini donjons : un voyage, un lieu avec de nombreux coins et recoin à fouiller, puis on passe à un autre. Ce qui donne une durée de vie assez longue.

Niveau jeux, il y a de nouvelles caractères la foi et le sang. Ce qui donne une profondeur, on cherche à économiser les points et en gagner plus. Les combats sont aussi nombreux, mais jamais trop difficile. on est loin d'un labyrinthe de la mort avec 4 combats de suite contre des 12 d'habilité. Il y aussi de nombreuses règles spéciales pour les combats.

j'ai quand même une petite critique sur le nombre d'objet à récupérer avec des numéros, des noms à transformer en n°, c'est assez lourd.

je lui donne un 15, bien mérité. Par contre à ne pas donner un Néophyte, un peu trop compliqué.

15/20
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5701
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: 57- La revanche du vampire   Jeu 22 Déc 2011 - 12:18

Oublions rapidement l’échec qu’est Le Chasseur de mages pour nous consacrer entièrement à la Revanche du Vampire, véritable petit bijou parmi les livres dont vous êtes le héros. Mais qui est donc l’auteur derrière ce chef-d’œuvre? Tiens, mais c’est Keith Martin, comme c’est étonnant! Il n’y a rien à dire, Martin reste toujours aussi bon, se hissant parmi les meilleurs auteurs de ce genre de livre. Bon, je ne vais pas perdre de temps, car il y a énormément de bonnes choses à dire au sujet de ce « La Revanche du Vampire ». Pour commencer, ce livre est une suite au Vampire du château noir, du même auteur, car l’ennemi que nous traquons tout au long de la quête n’est autre que le comte Reiner Heydrich, le terrible vampire.

Voilà, ceci dit, passons à la critique en elle-même. Pour commencer, contrairement au Chasseur de mages, ici, l’aventure est très longue et sa quête est palpitante. C’est un véritable délice de suivre les pérégrinations du héros. En plus de ça, l’aventure est loin d’être linéaire car plusieurs chemins sont possibles pour arriver à destination. Par exemple, vous pouvez d’abord traquer le vampire pour ensuite partir à la recherche du seul objet capable de le détruire, ou alors, faire l’inverse. Je n’ai pas souvenir d’avoir eu déjà rencontrer telles situations dans un Défis Fantastiques, si ce n’est peut-être dans Le Repaire des morts-vivants, mais ma mémoire me fait un peu défaut. La difficulté, quant à elle, est bien dosé. Il y a peu d’objets essentiels à dénicher pour la réussite de la mission, et il y a également très peu de morts subites suite à un mauvais lancé de dés. Ce qui choque entre Le Chasseur de mages et la Revanche du Vampire, se sont les combats. Autant dans le premier ils étaient forts rares, autant dans le second ils sont légions. Pour espérer vaincre le compte, il vous faudra d’abord exterminer ses nombreux sbires qui se dresseront sur votre route. Heureusement pour vous, la plupart ont 9 au moins en habileté. Je pense qu’un héros ayant 7 en habileté peut avoir ses chances de s’en sortir vivant, d’autant plus que beaucoup de repas sont à disposition, et on peut aussi en acheter régulièrement. L’ambiance est vraiment très bien retranscrite, malgré la quasi absence d’illustrations, on s’imagine parfaitement les différents lieux que nous traversons lors de notre quête, ce qui est un point fort du livre. Mais je ne suis pas étonné, la façon d’écrire de Keith Martin est toujours aussi excellente. Il y a beaucoup de moments intéressants, et ça prendrait trop de temps pour tous les citer, mais je vous avouerait que j’ai un faible pour le tout début du livre. La partie du monastère est vraiment prenante et excellente. En fait, il y a des moments marquants tout au long du livre, mais je dirai que le passage mémorable qui m’a le plus marqué est au début, dans le monastère, quand une goule fait son apparition et décime tous les moines, un vrai carnage, et c’est formidable! Pour finir avec tout ces bons points, je vais quand même toucher un mot sur la quête en elle-même. Si on retrouve toujours le même genre de mission, c’est-à-dire tuer le grand méchant, le background ne reste pas moins très fouillé, et le début très bien amené. J‘entends par-là qu‘au début du livre, le héros ignore totalement dans quoi il va se retrouver. Son but est tout simplement de rapporter des lettres à un prêtre, près du lac Libra. On y trouve même des allusions à la série Sorcellerie! car il est possible de traverser les plaines d’Analande, région d’origine du héros de la série de Steve Jackson. Même les collines de Shamutanti sont mentionnées. Je pense que ces clins d’œil seront appréciés par tous les lecteurs de livres dont vous êtes le héros. Pour terminer, plusieurs PNJ’s intéressants croiseront votre chemin tout au long de votre mission. Bien, n’ayant pas trouver d’autres points positifs, il ne me reste plus qu’à dire ce que j’ai le moins aimé, et ça va être vite fait. Dans un premier temps, je trouve vraiment dommage le manque d’illustrations. Ces dernières sont quand même importants dans les livres dont vous êtes le héros. C’est dans toute l’éditeur qui les a enlevées pour cause d’économie de papier ou d’encre, va savoir. Heu… sinon, je ne sais pas quoi dire d’autres de négatif, si ce n’est un léger essoufflement vers la fin du livre.

En résumé, la Revanche du Vampire restera dans les annales de la série Défis Fantastiques et même des LDVELH tout court. Keith Martin signe ici son meilleur opus et peut-être l’un des meilleurs de cette série. Tout est bon dans ce livre, en passant par l’intrigue, le background, le style d’écriture, l’ambiance, les personnages, les évènements et autres rebondissements. Si vous n’avez pas ce livre dans votre bibliothèque, comblez cette lacune et courrez l’acheter! Un grand merci à Keith Martin, grâce à lui, la série s’apprête à se terminer avec les honneurs.

Note : 19/20
Revenir en haut Aller en bas
titipolo
Chevalier
Chevalier


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: Re: 57- La revanche du vampire   Dim 7 Juil 2013 - 9:29

Ce livre est la suite du « vampire du château noir ». Le conte heindrich est de retour est revient bien plus fort qu’il ne l’était auparavant. Vous devez sauver la Mauritasie avant qu’il ne soit trop tard. Notez que lire le premier volet est conseillé pour comprendre un peu plus les personnages mais ce n’est pas indispensable.

Le but n’est pas une surprise, tout est dans le titre mais au fur et à mesure que vous avancez, vous en apprenez un peu plus. En effet, vous devez en savoir plus sur l’endroit où il se terre, le moyen de le vaincre,…D’ailleurs au départ, vous êtes chargé d’escorter un moine jusqu’à son domicile (le monastère). Or le lendemain dés que vous vous réveillez, vous le retrouvez mort dans sa chambre et vous décidez de reprendre le flambeau de sa quête. C’est ainsi que vous vous rendez au monastère pour rencontrer des moines très louche de manière à remettre des lettres de la part du moine mort à un certain Sweart. Mais il ne sera pas au rendez vous. Vous allez donc devoir enquêter dans le monastère à la recherche d’indices. Le début du scénario nous tient en haleine car on est vraiment intrigué de savoir ce qui se passe dans le monastère. Mais après, la tension se relâche est l’intérêt baisse. Les autres parties restent potable surtout grâce à l’exploration. Quand vous partez à la recherche du vampire dans le manoir, il existe de nombreuses salles à explorer. A noter que dans les deux endroits où vous devrez aller, il faudra avoir accompli toutes les tâches pour le vaincre. Mais ca ne se passera pas tout à fait comme prévu. La dernière partie n’offre par contre aucun intérêt mais un combat de taille vous attend à la fin. Néanmoins, si on a le choix entre deux chemins, il faudra les faire quand même. La linéarité est décevante.

Au niveau de la jouabilité, le livre est très difficile. Tous les ennemis sont assez coriaces et même les moines sont assez fort en combat (ils maitrisent els arts martiaux ou quoi ?). A noter que le score de foi revient et qu’un score de sang s’est rajouté (il correspond surtout au temps écoulé) car plus vous traînez, plus le vampire devient fort. Attention, même si vous devez faire vite, la mort est partout.

A noter que les illustrations sont de qualité, tout comme l’écriture, probablement dues à l’expérience de l’auteur et de l’attente du public étant donné que le livre est très récent. Enfin pour la durée de vie, il vous faudra certainement faire le jeu de nombreuses fois avant d’arriver jusqu’au bout.

Au final, on peut dire que nous avons de la chance que le livre fasse partie des plus récents car l’auteur connaît les attentes du public. Le livre est bon certes mais pas autant que son prédécesseur à cause de sa difficulté anormalement élevée.

Note : 15/20  


Dernière édition par titipolo le Mer 24 Fév 2016 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 43
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

MessageSujet: Re: 57- La revanche du vampire   Ven 15 Mai 2015 - 15:02

« Suite » du vampire du château noir, je préfère le préciser tout de suite, j’ai préféré le premier !

J'ai trouvé la revanche du vampire  moins passionnant que son prédécesseur, avec une ambiance moins bien rendue, et d’une longueur….à n’en plus finir (comptez environ 230 paragraphes pour le terminer !!!). Le comte Heidrych et Katarina sont de retour, et il faudra à nouveau les affronter. Consulter l’errata s’avèrera nécessaire, car le livre est assez beugué.

Le bestiaire gothique, qui était un point fort du premier opus, est ici très classique et on ne peut plus répétitif (goule, goule-sentinelle, super-goule, méga-goule…, le filon a bien été exploité) plus quelques zombies et revenants. Également beaucoup trop de combats et  de codes et chiffres à multiplier puis à ajouter…Le manque d’illustrations n’aide également  pas à une grande immersion visuelle (25 illustrations absentes, un record !).

Bref, ce livre m’a moins plu que le précédent, même si je lui reconnais quelques qualités au niveau de la jouabilité (la détection et les points de sang font leur apparition),  au niveau également de la variété des lieux visités, et une certaine trépidance (barbarisme) au niveau du rythme.

14/20.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 619
Age : 27
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: 57- La revanche du vampire   Dim 7 Fév 2016 - 13:54

La Revanche du Vampire est la suite du Vampire du Château Noir, et le dernier livre écrit par Keith Martin (Le Dragon de la Nuit, s'il est sorti après en VF, a été publié avant en VO), et autant dire que pour une dernière, c'est une franche réussite.
Passons sur le gros défaut du livre qui est la version française. D'une part, il y a des erreurs de traduction préjudiciables pour l'aventure, mais la grande majorité des illustrations (26 sur 30) ont été supprimées, ce qui est vraiment dommage étant donné la qualité des rares survivantes.
Mais intéressons-nous à la lecture elle-même. Il est appréciable que l'on ne se retrouve pas dans une simple adaptation du Vampire du Château Noir comme peuvent l'être d'autres suites. Là où le premier tome consistait essentiellement en l'exploration du château, cette suite contient de nombreux lieux, et on a vraiment l'impression de voyager pour les relier les uns aux autres. Pas d'ellipses cachées sous des formules du genre "vous devez prendre n repas"; à la place, on est informé de la fatigue de sa monture, on peut acheter des repas en route ou louer ses bras pour des travaux auprès des fermiers.
Les différents lieux sont chargés d'une ambiance prenante, notamment le monastère. Les nostalgiques apprécieront par ailleurs de retrouver le Royaume d'Analand et les Collines de Shamutanti. Le bestiaire est varié, avec des ennemis parfois improbables, et ayant souvent des pouvoirs particuliers qui brisent la monotonie des combats (j'ai joué beaucoup combats aux dés plutôt que d'utiliser un programme). Un défaut relatif du livre cependant est qu'il est relativement court si on prend le bon chemin, ce qui fait rater certains passages marquants, mais cela permet au moins de donner de l'intérêt à la relecture.
La liberté d'action est assez grande, permettant l'exploration libre des différents lieux, sans trop de pfas injustes (je n'en ai vu qu'un seul). Il y a également de nombreux pnjs, dont certains existaient déjà dans le volume précédent, et peuvent vous offrir une aide précieuse.
Enfin, un point très positif est la possibilité de rencontrer le boss plusieurs fois au cours de l'aventure, et même de le combattre. Cela change des fois où ce dernier semble se terrer au plus profond de son repaire en nous attendant. De plus, les différentes pérégrinations du boss ont toutes un fondement logique: il ne semble jamais avoir été placé là au hasard.
Au niveau de l'aspect purement ludique, on trouve deux nouvelles caractéristiques, la foi, qui aide à combattre certaines créatures maléfiques, et les points de sang, qui augmentent quand on fait des actions utiles, et au contraire qui diminuent quand on perd du temps. Les combats, assez nombreux, sont loin d'êtres infaisables, et même le boss peut être vaincu avec une habileté de 9 ou 10 si on a récupéré les bons objets (qui ne sont pas extrêmement nombreux). Par contre, on regrettera de pénibles dispositifs anti-triche à base de codes.

Au final, La Revanche du Vampire est un excellent Défis Fantastiques, avec une bonne ambiance, des combats réussis, plusieurs pnjs; et ce livre clôt de manière admirable la contribution de Keith Martin à la série.

18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1367
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

MessageSujet: Re: 57- La revanche du vampire   Dim 15 Mai 2016 - 11:00

Keith Martin nous sert une suite du Vampire du Château Noir, un peu étonnant au vu du final de ce dernier, rien ne laissait le présager.
Le début du livre est très prometteur avec le monastère, l'intrigue y est bien menée et les évènements s'enchaînent bien.
Malheureusement une fois sorti du monastère ça se corse. L'exploration du manoir est une resucée (peut-être parce que c'est une histoire de vampires Ok je sors ) du tome précédent. La gestion des repas qui était plutôt bonne dans le 1er tome prend ici trop de place dans les scènes en extérieur.
Les systèmes anti-triches sont aussi trop présents, ça en devient vite fatigant de convertir en nombre les noms de lieux ou de personnes.
Gros point noir également le massacre de la VF qui ne nous laisse que 3 ou 4 illustrations et quand on voit la qualité de celles de la VO c'est bien dommage et ça nuit grandement à l'immersion.
Le combat final est assez mal équilibré également (chose rare pour Keith Martin, en tout cas ceux que j'ai lu)
Spoiler:
 
La partie avec les sorcières est un peu mieux réussie et à le mérite de nous faire voir autre chose que le manoir du vampire.
Les points de sang semblaient une bonne idée et donnaient un rythme à l'aventure mais à l'arrivée leur incidence est mineure.
Ce livre est clairement une déception pour moi et n'arrive pas à la cheville du Vampire du Château Noir

les + :
bien écrit
le monastère et les sorcières
points de foi

les - :
suite dispensable
le manoir
combat final trop dur
illustrations manquantes
points de sang
systèmes anti-triche

nombre de tentatives pour le réussir : 6 (en regardant la soluce pour trouver les objets qui boostent)
difficulté : 85%

note : 8/20
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Champion
Champion
avatar

Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 396
Age : 39
Profession : assassin royal
Loisirs : lecture/écriture, jeux de plateau, LDVELH, tennis de table
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: 57- La revanche du vampire   Dim 15 Mai 2016 - 11:06

Je m'attendais à un bis repetita du Vampire du Château Noir mais Keith Martin a intelligemment évité cet écueil. S'il y a bien des ressemblances flagrantes tels que les points de foi (auxquels se rajoutent ici les points de sang pour marquer le temps écoulé), on voit dès le départ que le ton change avec une enquête courte mais très intéressante dans un monastère. Le ton est donné, l'auteur cherche à rendre ce livre plus original que ses précédents.

Ensuite commence la traque sur les talons du fameux vampire, au cours de laquelle il faut recueillir un maximum d'objets et de renseignements. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un one-true-path avec cette multitude d'objets "anti-triche" avec leurs numéros à retenir mais finalement, un seul d'entre eux est réellement indispensable.
On peut donc emprunter plusieurs chemins bien différents pour parvenir au repaire du monstre et malgré cette absence de linéarité, l'aventure est d'une longueur appréciable. A ce propos, j'ai eu tort d'accorder une importance exagérée aux points de foi et de sang alors qu'il n'est pas forcément dramatique de voir ces scores stagner. Du coup, je me suis privé de certains chemins en privilégiant uniquement ceux faisant augmenter ces scores. C'était une erreur car, malgré de nombreuses tentatives avant de gagner, j'ai le sentiment d'avoir loupé pas mal d'autres chemins.

Toute l'histoire tourne autour des morts-vivants et il est un peu lassant à la longue de débiter goules, squelettes, zombies et vampires en morceaux. Mais ça a au moins le mérite de conserver la cohérence du scénario.

Ceux qui ont apprécié Le Vampire du Château Noir retrouveront la saveur de ce dernier vers la fin où l'aventure perd son côté enquête pour se transformer en une exploration plus classique de vieille demeure, avec beaucoup d'action au programme. C'est moins intéressant de mon point de vue mais Keith Martin se débrouille pas mal avec les combats ; on retrouve la possibilité d'utiliser un tas d'armes et d'objets pour affaiblir les monstres avant de passer au corps à corps.

La difficulté est bien dosée, les PFA sont plutôt nombreux. Par contre, j'ai détesté le porte du fond / porte de droite mortel peu de temps avant la fin et le combat final est vraiment trop difficile. Pour le remporter à la loyale, il faut presque avoir les scores maximaux alors que le reste de l'aventure est plus accessible.

Un bon LDVELH donc, fluide et à la bonne jouabilité qui caractérise les livres de Keith Martin. Le principal défaut que je lui trouve est un manque d'ambiance à certains moments, surtout lorsqu'on voyage. Les sauts de villages en villages avec "prenez 5 repas au cours du voyage" ne favorisent pas vraiment l'immersion. A ce propos, j'ai dû avaler une trentaine de repas en l'espace d'une semaine Smile

Mais je ne boude pas mon plaisir, il fait partie des Défis Fantastiques réussis et intéressants.


En post scriptum, Keith Martin est bien l'auteur de la Légende de Zagor. Les exemples sont innombrables. Ainsi, une aventurière peut nous aider dans la Revanche du Vampire pour 3 combats, exactement comme le voleur dans la Légende de Zagor. On peut jeter de l'acide sur les adversaires avant de les affronter pour affaiblir leur endurance ; on affronte une vague de goules, puis de zombies dans la Revanche (de zombies couronnés puis d'orques dans la Légende). Une énigme permet de retrouver l'arme magique de l'antique paladin (idem pour la Tueuse d'orques). Et j'en passe...



13/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 57- La revanche du vampire   

Revenir en haut Aller en bas
 
57- La revanche du vampire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire Kisses
» Amour, vampire et loup-garou
» Orc vs Hauts elfes et Comtes vampire
» Vampire Knight
» Vampire Killer : lanière ou chaîne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit