La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 02 LA TRAVERSEE INFERNALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9417
Age : 44
Localisation : Un désert de pierre rouge
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Lun 7 Mar 2011 - 20:25

LOUP SOLITAIRE
LA TRAVERSEE INFERNALE



Les Maîtres des Ténèbres ont envahi le Royaume du Sommerlund. Holmgard, la capitale, est assiégée par une puissante armée ennemie. Seul le Glaive de Sommer saura libérer la ville. Et c'est vous, Loup Solitaire, qui devrez aller le chercher au Royaume de Durenor... C'est un long et périlleux voyage qui vous attend sur mer et sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
avatar

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 20
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Lun 7 Mar 2011 - 23:05

Voila' un livre que j'apprécie beaucoup.
Au niveau des combats,c'est un peu difficile,mais çela ne gache pas le plaisir du jeu.
La travérsée est certe assez linéaire et manque de rebondissements,d'autant qu'il faut posséder certain objets pour survivre(comme l'or)mais dés la possession du Glaive de Sommer et le combat contre les navires fantomes,le livre devient vite passionant.
Parmie les moments que j'ai aimé,c'est la guerre navale,et certaine images sont trés belle(mes préférés:Le Glaive de Sommer,le navire amirale fantome)
Donc un bon LS mais qui manque de style.

note : 16/20


Dernière édition par Maximus le Mar 8 Mar 2011 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Lun 7 Mar 2011 - 23:37

c'est parti pour mes impressions sur "la traversée infernale"

Suite logique au "maitres des ténèbres" et aucun moment de répit, il faut faire vite ! la capitale du Sommerlund a besoin de vous ! muni du sceau d'Hammardal vous devez rejoindre Durenor pour récupérer le fameux Glaive de Sommer afin de régler leur compte aux maitres des ténèbres, un fabuleux programme vous attend !

Première partie maritime pour rejoindre Port Bax, des brigands veulent déjà vous faire la peau avant d'avoir jeter l'ancre , ensuite une tempête en pleine mer, votre bateau qui coule, ca commence mal.

Vous vous retrouvé échoué seul, mais heureusement une diligence rejoint Port Bax en 7 sept jours, une aubaine ! à l'intérieur vous ferez la connaissance de 5 joyeux lurons dont un plus dangereux que prévu, un passage qui apporte pas mal de suspense et de retournements de situation inatendus, idéal pour s'immerger jusqu'au cou dans l'aventure !

J'ai fini par rejoindre Port Bax à cheval et à nouveau seul mais avec une lance magique dans mes bagages qui m'a était bien utile par la suite.
Arrivé à Port Bax direction l'ambassade on montre le sceau et c'est dans la poche.

On se retrouve ensuite à la capitale de Durenor "Hammardal" dont j'ai beaucoup apprécié la description, un grand moment lorsqu'on découvre enfin cette ville.

A partir de là le roi vous remet le glaive de Sommer et un véritable sentiment de puissance résonne en vous, c'est le moment de retourner au Sommerlund et de défier les maitres des ténèbres.

la flotte du Durenor lève l'ancre à vos coté il ne vous reste plus beaucoup de temps les 40 jours de siège approchent mais les navires fantomes et leurs zombies sont là pour encore vous mettre des baton dans les roues, pas de panique le glaive de Sommer va se charger d'eux en 2 temps 3 mouvements, la route est libre.

Le seigneur Zagarna on a même pas le temps de savoir qui il est et à quoi il ressemble qu'il mange déjà les pissenlits par la racines, quel pied le glaive de Sommer !

vous avez sauvé le Sommerlund !

en bref superbe livre avec des moments épiques, des batailles bien orchestrés, des PNJ attachants : Rhygar nottament, pas enormement de combats, un sentiment de surpuissance ave cle Glaive de Sommer qu'on appréciera, dommage que le combat contre Zagarna soit si expéditif.

En tout cas niveau histoire pas un seul moment ou on s'ennuie, le top des LS


Note : 18/20

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2526
Age : 39
Localisation : Normandie.
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Mar 8 Mar 2011 - 0:13

Merveilleux bouquin que cette "traversée infernale!
Quel souffle épique!
La magie opére toujours autant,même 20ans aprés l'avoir lu la premiére fois.
La bataille navale reste pour moi l'un des moments forts de l'histoire.

_________________
Note:19/20
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9417
Age : 44
Localisation : Un désert de pierre rouge
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LA TRAVERSEE INFERNALE   Mar 8 Mar 2011 - 0:15

Après un premier volume d'introduction plutôt sympatique, JOE DEVER monte en puissance et passe à la vitesse supérieure avec ce voyage, premier d'une longue série. Voyage sur terre et sur mer, à la recherche de la seule arme capable de sauver le Sommerlund assiégé. Un sentiment d'urgence, de temps qui presse, magnifiquement rendu tout au long du livre. Encore pire quand on perd le sceau d'Hammardal et son équipement : on a vraiment la sensation d'être perdu, loin de tout et de devoir s'en sortir, et vite ! Le voyage en dilligence avec l'assassin que l'on doit démasquer parmi ses compagnons de voyage est remarquable, sans oublier l'idée de la flotte fantôme surgie des profondeurs des océans. Bref ! Un périple mené tambour battant, plein d'imprévus et toujours avec cette sensation d'être suivi, traqué, et ce sentiment d'urgence permanent. Le tout avec des paysages et des personnages et créatures variés et où l'on ne s'ennuie pas un instant. On ressent vraiment l'excitation et l'apréhension du jeune LS, quittant pour la première fois son royaume et livré à lui-même. Tellement bon que c'est trop court. Un souffle épique qui vous transporte. Le meilleur LS pour beaucoup.
17/20
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2556
Age : 20
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Mar 8 Mar 2011 - 2:36

Epique!

C'est le mot qui m'est venu à l'esprit en terminant cette deuxième aventure de LS, entraînante de bout en bout.

On retrouve notre héros, désormais Aspirant, chargé d'une lourde responsabilité, à accomplir en un certain délais: quelle pression!

Dans le premier livre, je m'étais sentie traquée mais aussi un peu impuissante face aux forces ennemies. Ici, ca recommence, sauf que LS est plus équipé, plus fort et plus confiant. Et ca vaut mieux, car les combats surviennent très vite!

Entre Holmgard et Hammardal, la route est semée d'embûches et de coups bas, les contrées traversées pas toujours très accueillantes et le chrono, lui, tourne implacablement!

La galerie des PNJ est un régal, nos interactions avec eux sont cependant toujours un peu trop courtes (ah Viveka et les frères Ganon ^^ et Dorier).

La scène du bar, où l'illustration joue le rôle primordial, est déjà devenue culte.

Parfois, c'est la panique et tout semble perdu, comme quand une foule villageoise nous poursuit avec l'envie de nous embrocher. Mais quel soulagement de brandir le sceau d'Hammardal pour voir toutes les portes s'ouvrir et la route (enfin) se dégager.

Et puis il y a le Glaive...Comme le dit le texte, à son contact, LS entrera dans les plus anciennes légendes des Fins de Terre. Le sentiment de puissance qui en résulte est extatique et l'on a hâte d'en découdre et de pourfendre toute engeance du Mal qui oserait défier cette lame.

Le retour vers Holmgard se fait de manière euphorique mais attention, la bataille n'est pas encore gagnée et le Glaive ne confère pas l'invincibilité!
Le final est fantastique, illustration parfaite de notre nouvelle puissance et exutoire de nos ressentiments passés.

Le meilleur des LS pour beaucoup de lecteurs, et comme je les comprend désormais.

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
avatar

Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3354
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Mar 8 Mar 2011 - 17:26

Ah… Enfin un LDVELH comme on les aime, pas vrai ?! C’est sûrement l’un des meilleurs Loup Solitaire, et l’un des plus distrayants. Déjà, le fait que le temps nous soit compté rajoute un peu de piment. On visite une fois de plus des dizaines de paysages différents, et on voyage du bateau à la diligence, à pied ou à cheval !
Je me souviens avoir tremblé lors du choix du meurtrier… Mais hélas, que l’on se trompe ou non, l’aventure continue exactement comme avant et votre choix est forcément au hasard
Spoiler:
 
Ce que je n’ai pas non plus aimé, c’est la quasi' obligation d’avoir une certaine compétence Kaï, sinon priez pour tomber sur un certain objet (wouah, c'est dur de ne pas trop mettre de spoiler !). Ce passage là augmente vraiment la difficulté du bouquin…
J’allais oublier de dire que ce livre est sûrement le plus important de la série, puisque vous récupérerez le légendaire
Spoiler:
 
qui vous servira lors de la bataille navale qui suit (titanesque, soit dit en passant) ainsi que dans tous les autres volumes !

En clair, un Loup Solitaire presque parfait dans une série peut-être un peu moins parfaite… (mais que j’apprécie beaucoup !)

Intérêt : 18 / 20

Rapha


Dernière édition par Rapha le Mar 18 Oct 2011 - 14:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Mer 9 Mar 2011 - 20:45

Enfant, ce livre fut pendant longtemps mon ldvelh préféré. Un voyage épique et plein de rebondissements pour un Loup Solitaire qui n'est pas encore une machine à tuer mais simplement un combattant d'élite avec ses forces et ses faiblesses. Son seul défaut à mon sens : le voyage du retour est un peu court, bien qu'excellent, et avec quelques combats supplémentaires et autres péripéties dans le port de Holmgard c'était la perfection.

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2981
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Mer 9 Mar 2011 - 20:49

un bon bouquin, peut-être un peu surestimé, mais qui reste une valeur sûre

15/20
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
avatar

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2798
Age : 41
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Mer 9 Mar 2011 - 23:56

Un des plus grands livres-jeux. Un classique. Un chef d'oeuvre. Un must-have, comme on dit.
Si vous ne devez lire qu'un seul Loup Solitaire, que dis-je, un seul livre-jeu, c'est celui-ci!

Aucun auteur n'a réussi à donner un tel sens du rythme et de l"urgence à son histoire. Vous allez vous sentir traqué, paranoïaque, pour finir par embrasser la puissance la plus phénoménale.
Vous ne vous ennuierez jamais et aurez constamment peur pour votre vie et votre patrie.

Vous allez en baver, pour finir par faire payer cher à vous adversaires toutes les souffrances qu'ils vous ont fait endurer. Votre vengeance sera implacable.

Seul bémol: l'auteur n'a jamais expliqué comment vos ennemis ont pu avoir vent de votre mission censée rester secrète.

Mais bon, détail, broutille que cela au regard du reste.

Intérêt: 19/20
Difficulté: 65%
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1910
Age : 38
Localisation : Babylone
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, sport
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Dim 13 Mar 2011 - 13:26

Second volume de la série "loup solitaire", "la traversée infernale" est un chef d'œuvre signé Joe Dever.
Suite à l'entretien obtenu avec le roi Ulnar, Loup solitaire entreprend de rallier à sa cause le royaume de Durenor et ainsi récupérer le glaive de Sommer en prévision de la guerre qui s'annonce.
Le trajet initial ralliant Holmgard à Hammardahl sera bien évidemment semé d'embuches et de contre temps.
Les lieux sont variés et le héros est constamment en train de voyager comme il est de coutume chez l'auteur.

Les descriptions sont particulièrement bien ciblées (attaques en mer, navire qui sombre, sans oublier les cités de Ragadorn, Port Bax et la capitale). une fois de plus, Dever est accompagné de Gary Chalk pour les illustrations qui sont vraiment du plus bel effet.
Les personnages secondaires sont également au rendez vous, outre le capitaine de la garde Gayal, nous rencontrerons le capitaine Kelman, le general Rhygar, le chevalier Axim, le roi Alin IV, sans oublier l'équipe d'aventuriers qui va accompagner Loup solitaire durant une partie du voyage !

Les combats seront aussi à l'honneur car ils sont nombreux et certains assez difficiles (les helghasts en particulier), de plus ils sont variés, et raviront les amateurs du genre.
La difficulté est bien dosée et croissante tout au long de l'ouvrage, la fin se termine en apothéose avec l'affrontement contre Zagarna, maitre des ténèbres.
En résumé, nous avons là un excellent livre, sans doute l'un des meilleurs, à l'ambiance omniprésente, tous les ingrédients sont réunis pour faire tenir le lecteur en haleine des heures entières. Superbe.

Intérêt : 18/20
Difficulté : 70%
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7614
Age : 44
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Mar 15 Mar 2011 - 11:03

Bon, alors, après une petite balade en forêt et un bain notre blaireau coupeur de bois est passé au statut de héros sauveur du roi. Ça c'est de la promotion ! Et pour sauver le royaume, il faut allez chercher l'arme ultime du Sommerlund qui est bien rangée dans le royaume voisin de Durenor. Ah oui, parce que pour sceller l'alliance des deux pays le Sommerlund n'a pas fait un mariage royal ou offert de la verroterie mais a filé ce qu'il a de plus précieux pour sa sécurité, la seule arme capable de tuer un Maître des Ténèbres. C'est ballot ! Ah ! Oui accessoirement, il faut ramener des renforts également.
Et c'est partit pour une course contre la montre remplie de rebondissement, allez et retour.

Les +
Une carte en début de volume (mais c'est la même que dans le 1),
C'est une suite, le personnage évolue,
Pas besoin de dés,
Livre rythmé et palpitant (surtout pour le trajet aller),
Couverture superbe (en première édition).

Les –
Perd de son intérêt si on a pas lu le précédent,
Voyage de retour un peu trop court,
Couverture pitoyable (en deuxième édition et suivantes).

En bref, un diptyque parfait avec le volume 1. Un plaisir à lire et à relire.

Note très subjective :
18/20

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Mar 15 Mar 2011 - 11:43

Une tuerie ce bouquin !
Mon tout premier loup solitaire qui fut un regal !

18/20
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
avatar

Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2165
Age : 19
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Mer 30 Mar 2011 - 19:31

La traversée infernale est à mon sens l'un des meilleur du Premier cycle. On commence par se faire tromper par des voleurs, avant de prendre le bateau. et comme tout bateau qui respecte un tant soit peu son capitaine, il fait naufrage. On rejoint alors ragadorn, puis Portbax et enfin hammardal et le glaive de Sommer. Entre temps,on croisera quelques créatures plus ou sympa, comme les Monstres d'Enfers,récurent dans la série, et contre qui il vaut mieux avoir le bouclier psy ainsi qu'un certain traître dont je ne vous dévoilera pas l'identité. Une fois à Harmmadal, on doit repartir Holmgard par bateau. Et comme pour faire exception à la règle,on arrive, après une bataille navale amplement facilité par le glaive, à la capitale. On alors droit à l'un des meilleurs paragraphe 350 de la série. En définitive, il s'agit d'un livre assez agréable malgré les illustration horrible( de mon point de vue apparemment^^) de Chalk et l'ambiance qui est un peu faible.
Note 16/20
Difficulté 50%
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2899
Age : 27
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Mar 5 Avr 2011 - 20:19

Après la mise en bouche que constituait le livre précédent les Maîtres des Ténèbres, nous passons ici au plat de résistance. Le Sommerlund est au bord de l’implosion et courbe l’échine face aux armées noires ; seul le Glaive de Sommer peut le sauver. Et c’est bien entendu Loup Solitaire qui va devoir aller le quémander au royaume de Durenor, en étant très rapide car le Sommerlund ne pourra pas tenir bien longtemps…

La première différence majeure avec l’opus précédent est la variété des lieux que l’on va visiter durant notre quête. Là où Loup Solitaire s’ennuyait quelque peu dans une forêt monotone, le lecteur ne connaîtra aucun temps mort dans ce tome. Voyages maritimes, en calèche, terres désertiques, tunnels souterrains, et j’en passe des meilleures, Dever nous offre une foule de moments variés et plus réussis les uns que les autres. Car, et c’est la deuxième différence fondamentale avec le premier livre, les moments forts qui manquaient cruellement regorgent ici. Naufrage, recherche d’un traître, bataille navale, le tout agrémenté de la pression que nous met l’auteur, nous faisant sans cesse comprendre à quel point le temps nous est compté. Le style est comme toujours excellent et l’action commence dès le deuxième ou troisième paragraphe pour ne jamais fléchir par la suite. Certains moments resteront gravés dans les mémoires, notamment la bataille navale, la découverte du Glaive et le paragraphe de fin, de loin le plus épique que j’ai vu dans un LDVELH.

Signalons aussi une galerie de personnages remarquable, que ce soit les méchants ou les gentils du reste. Le bestiaire s’enrichit également de quelques nouveaux membres, notamment les fameux Monstres d’Enfer, qui vous feront trembler à chaque combat. Car, et c’est la troisième et dernière différence avec le tome précédent, la difficulté monte carrément d’un cran, voire de deux ou trois. Les paragraphes de mort subite existent et les combats sont surtout beaucoup plus périlleux que dans les Maîtres des Ténèbres. Plusieurs tentatives pourront donc s’avérer nécessaire pour atteindre le paragraphe 350 mais ce sera sans aucun doute avec plaisir tellement l’aventure est de qualité.

Pour chercher tout de même des défauts, j’ai déjà dit un peu plus haut qu’il existait quelques paragraphes de mort subites un peu injustes mais beaucoup moins que dans certains DF tout de même. Autrement, le livre est un peu trop linéaire mais compense admirablement par son caractère épique. Enfin, une sorte de bug ou plutôt un choix de l’auteur fait que l’on peut mourir à un moment donné si l’on choisit de se séparer d’un objet spécifique de manière assez illogique… (alors qu’en le conservant, on a une porte de sortie qui n’a pourtant rien à voir avec ledit objet). Mais ce sont assurément des détails mineurs et qui ne gâcheront absolument pas la lecture.

En conclusion, on a là un des meilleurs, voire le meilleur, Loup Solitaire. Palpitant de bout en bout, flamboyant, corsé mais juste ce qu’il faut, et porté par un incontestable souffle épique. A lire et relire sans modération !

Note : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
avatar

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 409
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Mer 13 Avr 2011 - 8:09

Bon là on y est !

Dans ce second volume des aventures de LS, notre héros doit aller chercher le Glaive de Sommer au Royaume de Durenor (ainsi que ramener une armée).

Vous l'aurez compris, on est dans l'épique : après le 1er tome ou notre LS n'avait que sa b*** et son couteau face aux immondes séides des Maîtres des Ténèbres, là il doit carrément aller chercher une arme légendaire que seuls les Seigneurs Kaï (en l'occurrence LS) peuvent manier et qui est la seule capable d'occire un Maître des Ténèbres ! Ouah !

Vous emballez pas car les serviteurs de l'Ennemi connaissent le but de votre mission et feront tout pour vous mettre des bâtons dans les roues (sinon ce serait pas drôle). Au menu donc, des combats en mer contre des Gloks et des Drakkarims, des Morts-Vivants, des tentatives d'assassinats, des coups-fourrés, un sorcier renégat et... la gestion de votre or. Ben oui, plaie d'argent n'est pas mortelle comme on dit mais dans ce tome 2, si vous êtes à court de fric, vous allez vite vous retrouver dans les ennuis jusqu'au cou. Un conseil donc : ne claquez pas votre pognon de manière inconsidérée !

Une fois qu'on a le Glaive (oui enfin bon, c'est une épée) en main ça devient beaucoup plus facile ! Grosso modo, c'est comme si, à Donjons & Dragons, votre guerrier de niveau 3 avait une super arme légendaire lui apportant des bonus de fou et lui permettant d'occire en un coup certaines créatures particulières.

La fin du volume est tout simplement épique et l'on sent un grand frisson d'émotion vous parcourir (en tout cas moi c'est ce que j'ai ressenti) quand on abat le grand méchant. A mes aïeux, rares sont les LDVLH qui procurent autant d'émotion ! Cet ouvrage est un joyau de la couronne.

20/20
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Mer 13 Avr 2011 - 21:57

Apres l’introduction que constitue les maîtres des ténèbres, les choses sérieuses commencent. En effet , Loup Solitaire à désormais une mission plus importante, ramené le glaive de summer et des renforts pour lever le siège de la capital. Pour cela nous prenons la mer mais le voyage ne seras pas de tout repos. Notre navire n’arrivera pas à destination et nous devrons donc poursuive le long voyage par voie terrestre. Cela sera l’occasion de nombreuses péripéties intéressantes dont un passage en diligence avec un traitre à démasquer. Les descriptions de paysages sont très bons. La difficulté dépendra en grande partie du choix des disciplines. La bonne combinaison permettant de simplifier grandement l’aventure. Une fois le glaive en votre possession , il faudra encore revenir au sommerland . Un voyage retour marqué par la rencontre avec le responsable de la chute de l’ordre kai.

Points positifs
-un voyage prenant
-le traître de la diligence
-la bataille navale
-les descriptions
-l’ambiance, l’histoire , le background

Points Négatifs
-L’élimination trop facile du maître des ténèbres
-Les illustrations
-un peu linaire

16,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 648
Age : 25
Localisation : Asturyan
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Mer 20 Avr 2011 - 19:06

Après un premier opus gentillet pour initier le lecteur/joueur, Dever passe ici aux choses vraiment sérieuses! Ici, plus de cadeau car la lutte sera impitoyable!

D'emblée, nous sommes mis dans le bain par une tentative de meurtre avant d'embarquer sur le bateau...et c'est parti pour une suite de péripéties à n'en plus finir, ce qui n'est pas pour déplaire!
On n'a pas l'occasion de beaucoup s'embêter.

Cette fois la difficulté monte de plusieurs crans. Les combats deviennent plus difficiles (même si on peut en éviter certains) et malheureusement les tirages mortels du genre "9: vous êtes mort!"

Enfin parvenu à destination, excellente idée de l'auteur, il faut faire le chemin de retour, bien entendu. Ca peut paraitre bête, mais bon nombre d'auteurs négligent celà Laughing
Cerise sur le gâteau, la fameuse bataille navale et la mort du Seigneur des Ténèbres.

Comparativement au tome 1, déjà de très bonne qualité, on sent nettement que le style de Dever s'est amélioré. Le tout est toujours aussi bien écrit et au fur et à mesure que l'histoire avance, son monde s'enrichit considérablement.

Un livre d'une facture tout à fait exceptionnelle de part le fait d'une aventure longue, sans temps mort, et très bien écrite.

Sans doute un des quatre meilleurs volumes de la série.

Note: 19/20
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
avatar

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1131
Age : 39
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Lun 9 Mai 2011 - 13:59

Voici donc la suite des aventures du Loup Solitaire. Ce tome est la suite logique et immédiate du premier. Votre mission est simple : rejoindre la capitale du royaume voisin, le Durenor, allié de longue date, afin de récupérer une arme très puissante, capable à elle seule d'anéantir l'armée ennemie.

Dans ce tome, votre liberté de manœuvre est moins grande que dans le premier, mais nombreuses sont les options qui s'offrent à vous. Dès le départ, l'auteur vous plonge dans l'ambiance de cette aventure : vos ennemis sont visiblement au courant de votre mission et feront tout pour la faire échouer. Ce climat est bien rendu et il est vite clair qu'il va falloir agir avec méfiance et circonspection, on se prend vite à se méfier de tous les personnages en se demandant si un traître ne se cache pas derrière quelqu'un d'apparence affable.

Comme dans le premier tome, le choix et l'usage des disciplines apportent une grande dimension stratégique. Mais, dans ce deuxième tome, on se rend compte qu'il convient aussi de faire preuve de bon sens face aux situations auxquelles on est confronté si on veut s'en sortir, les disciplines ne sauveront pas un héros qui fera preuve d'un trop grand manque de discernement. Ce livre, comme son prédécesseur, est bien calibré et un faible personnage peut tout à fait s'en sortir, même s'il conviendra de faire les bons choix au bon moment. La marge de manœuvre d'un faible personnage est tout de même plus faible que dans le premier tome. Bien sûr, je tiens à préciser tout de suite que les aventures de Loup Solitaire prennent leur véritable dimension quand on lit les tomes les uns à la suite des autres, tant pour la trame narrative que pour les bonus liés à l'acquisition d'objets et de disciplines au fur et à mesure des épisodes. Les évaluations de l'influence du hasard sont calculées en fonction des bonus qu'on a pu acquérir dans les tomes précédents. Ici, cela n'a pas grande importance, mais la différence se fera sentir dans les tomes suivants.

Parmi les choix de jeu sujets à caution, il est à noter que Joe Dever donne au hasard une part plus importante dans cette aventure que dans le premier tome, un hasard pouvant d'ailleurs conduire en quelques occasions à la mort pure et simple du héros, quelle que soit sa force ou sa maîtrise des disciplines. Ceci étant, cela reste marginal et ne gâte pas ce tome qui tient, à mon avis, le haut du pavé.


Gameplay : correct
Part des stats et du hasard : faible
Difficulté : faible
Replay value : bonne

Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
avatar

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Mar 20 Sep 2011 - 17:28

"Quarante jours,Loup Solitaire,tu n'as que quarante jours..."

C'est sous forme de course contre le temps que s'ouvre le second volet de la saga du Loup Solitaire.
Après avoir atteint le Palais du Roi Ulnar,vous voilà chargé de ramener le Glaive de Sommer,l'arme capable de terrasser les Maîtres des Ténèbres.
Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une épopée fantastique; de la survie, de la trahison (l'épisode de la taverne de l' Espoir Déçu...), des rencontres inoubliables (Rhygar...), la bataille mémorable du golfe de Holm et la satisfaction du devoir accompli.
Ce livre est accompagné d'illustrations magnifiques de Gary Chalk, indissociable de la série;qui ne se souvient pas du capitaine Zombie, du vaisseau amiral fantôme...?Vraiment, ces illustrations apportent un plus dans la lecture.
Les combats sont prenants, entre autre contre les Monstres d'Enfer (pas toujours facile, une fois le Glaive de Sommer acquis, quelle jubilation d'occire les morts-vivants!!).
Les disciplines Kai, à part la Maîtrise Psychique de la Matière,sont bien exploitées dans ce volume.
Le livre est assez long,le seul petit bémol est le voyage retour, de Hammerdal à Holmgard, un peu trop court malgré la superbe bataille navale.

La Traversée Infernale est un monument du livre dont vous êtes le héros, qui a marqué toute une génération de jeunes (et moins jeunes! ) lecteurs, et reste toujours une référence dans ce domaine.

19,5/20
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
avatar

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 35
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Jeu 22 Sep 2011 - 20:45

Beaucoup a déjà été dit sur cet excellentissime livre d'une saga marquante.
Tout y est quasi parfait : l'histoire, l'ambiance, le challenge, l'implication du lecteur-joueur dans l'univers décrit par l'auteur...

Le récit a une tension incroyable, et LS y est constamment sur la sellette, en lutte pour la survie.

Le livre qui introduit l'épée de Sommer, artefact mythique s'il en est.
A noter que l'Or joue un rôle important dans le récit, et pour ma part j'aime ce côté gestion de ressources (trop rarement utilisé dans le cycle à mon goût).

Le livre compte nombre de scènes marquantes, notamment les parties maritimes et les rencontres avec
Spoiler:
 
, qui font peser une vraie menace sur la vie du héros.

Pour pinailler, le seul petit défaut concerne la scène
Spoiler:
 


Mais bon, c'est assez mineur. Ce qui fut mon tout premier LDVELH a durablement nourri ma passion pour la fantasy et les LDVELH.

Ma note : 19.5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5702
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Sam 14 Jan 2012 - 2:16

Passons aux choses sérieuses ! Deuxième opus de la série et je puis vous dire qu'il y a une immense différence entre le premier et le deuxième... Celui-ci m'a fait tenir en haleine pendant des heures durant, à passé 2h du mat' j'étais toujours plongé dedans. Pas mal d'action, des lieux excellents, des moments extraordinaires. Je me souviens avoir échappé de justesse de la ville pour le meurtre du moine, j'ai du me défaire de quelques villageois pour m'en sortir. Puis, dans les souterrains, pourchassé par des Démons d'Enfer alors que le Lieutenant-Général de l'Ambassade de Sommerlund reste devant l'entrée pour me couvrir... que de bons moments... et que dire de la fin, la bataille navale contre les vaisseaux fantômes ? Qu'elle était ma surprises lorsque j'ai dû faire face au capitaine du Sceptre vert, disparu 24heures plus tôt, revenu sous la forme d'un zombie !! Ah, le Glaive de Sommer, quelle belle arme. J'ai tailladé les zombies en veux-tu en voilà.
Franchement, Livres Dont Vous Êtes le Héros confondus, il doit être l'un des meilleurs et l'un des plus palpitants.
Un grand bravo. J'espère qu'il y en aura encore des comme ça dans la série loup solitaire!! En plus, l'histoire demeurait encore assez longue.
Seul mini petit point négatif, le chemin du retard qui est, hélas, trop court à mon goût.
Si on trouve la lance magique, le livre n'est pas très difficile.

Intérêt : 19/20 (un livre n'est jamais parfait)
Difficulté : 63% (si on trouve la lance magique)
Revenir en haut Aller en bas
grinlen
Chevalier
Chevalier
avatar

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : pas trés loin de paris
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Mer 29 Fév 2012 - 13:35

Second livre que j'ai relu depuis que je suis retombé dans mes cartons de LDVELH après les maîtres des ténèbres.
Ce second tome des aventures de loup solitaire est nettement supérieur à son prédécesseur.
L’aventure est beaucoup plus longue et plus sombre. On crains les créatures monstrueuses et les traîtres a chaque chois de paragraphe. A qui faire confiance ? Quel combat en vaut la peine ? Doit-on voler au secours de cet allié au s’enfuir pour remplir sa mission ? Le finish est très orienté combat et clôture de belle manière cet épisode.
De plus les paysage sont très bien décrit et bien corrélé avec la carte (mais j’ai un doute sur l’échelle de cette dernière) ce qui est un vrai plus pour l’immersion et pour qui souhaite (comme moi) monter une campagne dans le JDR éponyme.

Le seul petit reproche que je lui ferais est que du fait de l’aventure beaucoup plus longue, les choix en cours de chemin sont moins nombreux et j’ai eu la sensation à deux moment que j’était passé par une voie parallèle de 2 chapitre avant de retourné sur le chemin que j’aurais directement suivit si j’avais fait le bon choix deux chapitres plus tôt.
En pinaillant je rajouterais aussi un appel un chouia un peu trop récurant au hasard pour choisir un chapitre. C'est frustrant d'un coté, mais je suppose que ça assure une meilleur rejouabilité.

Note : 17/20
Nombre d'essais pour réussir l'aventure: 3
Revenir en haut Aller en bas
kraan
Fantassin
Fantassin
avatar

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : roanne
Profession : étudient
Loisirs : judo,lecture,astronomie
Date d'inscription : 30/06/2012

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Lun 2 Juil 2012 - 18:22

Tout simplement l'un des meilleur !!! l'histoire est déja très intéressante et le voyage a port bax est pleins de péripéties extraordinaire ! les batailles dans l'eau sont géniale et la difficulté est juste comme il faut pour apprécier l'aventure. Le bouquet final est lorsque qu'on trouve le glaive de sommer et les points qu'il nous offre ! le fin est aussi geniale !
Points positifs : les objets très interessants , le voyage sur le bateau , la difficulté , les monstres
Points négatifs : difficile de trouver des points négatifs Laughing

Note : 18/20 (si ce n'est pour pas mettre 20 mais je garde cette note pour un volume qui m'a énormement plût Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Apprenti
Apprenti
avatar

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 30
Age : 21
Profession : 1ere STMG
Date d'inscription : 08/03/2012

MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   Jeu 2 Aoû 2012 - 13:23

Après avoir prévenu le roi de Sommerlund de l'attaque des Ténèbres sur la capitale Holmgard, il va falloir levé le siège de la ville en allant chercher le Glaive de Sommer qui est au pays de Durenor à Hammardal,la capitale.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne va pas être simple car les maitres des Ténébres sont au courant de notre mission et feront tout pour la faire échouer !!
Dès le début on doit combattre,symbole du départ d'une aventure qui ne connaitra aucun temps mort.
Notre voyage sera semé d'embuches du naufrage du sceptre vert,jusqu'à la bataille navale finale en passant par Port Bax,Tarnalin et Hammardal.

Une histoire passionnante quoiqu'un peu linéaire et le fait de devoir posséder ou une discipline Kai ou une arme spéciale pour finir gâche un peu le plaisir mais corse la difficulté.

En bref,de belles illustrations,une immersion totale,une aventure qui tient en haleine,un PFA épique mais une aventure un peu trop linéaire,le hasard qui peut nous tuer,une discipline ou un objet à posséder obligatoirement et le choix du traitre de l'auberge pas assez explorés à mon gout niveau conséquence !!

Reste un super livre,le meilleur que j'ai lu jusqu'à présent,et un tome meilleur que le premier qui était déjà pas mal !!

Mention spéciale au Glaive de Sommer qui nous aide considérablement lors de la bataille finale sans nous rendre invinsible !!

17/20 (Génial mais imparfait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE   

Revenir en haut Aller en bas
 
02 LA TRAVERSEE INFERNALE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 02 LA TRAVERSEE INFERNALE
» Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale
» [Parodius] Armée Skaven - Edit : Roue infernale
» La quête infernale !
» Assassin Hobgobelin ou roue infernale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
© phpBB | Signaler un abus