La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 22- La grande menace des robots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: 22- La grande menace des robots   Lun 7 Mar 2011 - 21:27

DEFIS FANTASTIQUES

LA GRANDE MENACE DES ROBOTS


RESUME :

Vous habitez un ranch dans lequel vous élevez des dinosaures. Et votre vie se déroulait paisiblement lorsque, un jour, les Kalazariens ont envahi la Thoronie, votre pays, après avoir endormi tous ses habitants. Sauf VOUS ! C'est donc un peu malgré vous que vous allez devenir un héros... il ne vous faudra que peu de temps pour apprendre à manœuvrer les robots qui vous permettront de combattre vos adversaires. Mais saurez-vous trouver le moyen de réveiller à temps vos compatriotes, tout en échappant aux cruels envahisseurs et aux dinosaures de toute espèce qui, maintenant, errent en liberté dans les villes et les forêts ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9440
Age : 45
Localisation : Loin, très loin...
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LA GRANDE MENACE DES ROBOTS   Ven 11 Mar 2011 - 21:42

Franchement, la grande menace de ce bouquin, c'est de vous faire baîller d'ennui et de sommeil trés rapidement... Il n'y a rien à en dire tellement on a l'impression qu'il ne se passe rien.
Si vous êtes fan de GOLDORAK peut-être...
5/20
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 9922
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: 22- La grande menace des robots   Sam 19 Mar 2011 - 19:57

Un opus plutôt décevant pour moi, l'idée de départ était plutôt intéressante, mais on tourne vraiment en rond dans ce bouquin, l'exploration des différentes villes s'avérant au final assez ennuyeuse, sans vraiment de moments marquants, on tourne décidément vraiment en rond...
Et les péripéties bien moyennes et souvent mal amenées, c'est dommage ce livre avait du potentiel, les paragraphes sont aussi bien souvent trop courts.
Le point positif l'un de seuls pour moi c'est les robots, et le fait que l'on puisse en changer à volonté sans contrainte, optant pour telle ou telle machine, quelle soit terrestre où bien volante.
On a pas de limite aussi au niveau de l'exploration, on peut aller ou l'on veut, un autre point positif, mais pas assez pour moi pour en faire un très bon DF, le clin d'oeil au DA transformers est sympathique aussi, avec ces robots pouvant se transformer et se mouvoir.
On sent que l'auteur s'est inspiré de ce DA pour écrire son livre, c'est assez criant à ce niveau la, au final cet opus manque de rythme et ne s'avère guère attrayant, le moins bon des livres de Jackson US pour moi.

Note : 8/20
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: 22- La grande menace des robots   Mer 23 Mar 2011 - 23:16

Fidèle a ses principes de jeu, Jackson US nous offre un livre avec une grande liberté d’action. Seul habitant encore éveillé suite à une invasion du pays voisin nous voilà contraint de tenter de sauver la patrie en danger . Pour se faire nous pourrons utiliser différents robots trouver tout le long de notre périple. On sent bien l’influence transformer , robotech et autres série de mecha en vogue a cet époque. Il y a plusieurs façon de sauver le pays. Malheureusement on se sent vraiment seul et on a l’impression de tourner en rond dans des les lieux vide. Un opus au final assez moyen

Points Positifs
-Les robots
-Les différentes fins
-Jouable peut importe les stats
-Liberté de déplacement

Points Négatifs
-Un grand sentiment de vide
-Un scénario tiré par les cheveux

10/20

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13646
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: 22- La grande menace des robots   Jeu 14 Avr 2011 - 18:35

Un DF que j'attendais avec impatience car il me tardait de voir comment on pouvait diriger ces robots (Robotechhhhhh !!! )
En fait une deception car si effectivement on peut changer de Robot, en avoir des plus puissants ou plus mobile, le manque de passages marquants ou d'ambiance plombe le livre.
Cependant tout n'est pas a jeter car on a une grande liberté de mouvement et ca reste lisible mais ce n'est pas un DF qui restera dans les annales.
Point interressant que j'ai failli oublier : il y'a plusieurs fins possibles.

Note : 10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5701
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: 22- La grande menace des robots   Lun 30 Mai 2011 - 19:32

Voici un Livre Dont Vous Êtes Le Héros qui sort des sentiers battus (qui est original, quoi !). En effet, terminé l'Héroïc-fantasy et laissons la place au Western futuriste, mariné de Goldorak, de Jurassic Park et de Médieval (étonnement, le héros commence avec une épée pour tout arme !). Le grand intérêt de ce livre et justement le fait que nous devrons utiliser, la plupart du temps, des robots pour combattre nos ennemis. J'ai trouvé le système ingénieux et très perspicace. J'ai beaucoup aimé le système de combat. Evidemment, nous rencontrons le système de combat classique des Défis Fantastiques lorsque nous nous battons normalement. Par contre, là où ça coince, c'est l'histoire. Toute la population s'est endormie sans aucune raison, sauf vous. Pourquoi pas mais l'auteur aurait dû nous donner le pourquoi du comment, car là on va à l'aventure en se demandant pourquoi avons-nous réchappé au sommeil. Ceci m'a assez gêné je dois dire. L'histoire est tout aussi banale, trouver le méchant, le tuer et trouver un moyen de réveiller vos compatriotes. Mais bon, comme je l'ai cité plus haut, l'intérêt n'est pas l'histoire mais le fait que nous pouvons utiliser toutes sortes de robots (en passant par des robots crées spécialement pour la guerre comme par des robots ménagers). La durée de vie est plutôt longue, car il vous faudra, à plusieurs reprises, revenir dans une ville déjà visitée pour y trouver un objet que vous n'auriez pas pu avoir lors de votre premier passage. De plus, cette histoire est loin d'être linéaire, car c'est à vous de choisir l'ordre dans lequel vous voulez visiter les différentes ville. Je crois que la non-linéarité est le point fort de ce Steve Jackson là. En plus, le livre nous propose beaucoup de combats, que ce soit contre des dinosaures, des robots ou des combats classiques. (entendez par-là les combats "normaux" des Défis Fantastiques). En principe, à ce niveau-là, vous ne rencontrerez que très peu de difficulté. Le gros bémol est le manque d'ambiance. Comme pour « Le Marais aux Scorpions », Steve Jackson s'est vraiment limité pour la description des lieux. Même si on s'imagine sans peine les lieux où le héros évolue, plus de descriptions aurait été bienvenu. Les endroits rencontrés sont sympathiques car nous pouvons visiter toutes sortes de bâtiments, de villes, de jungles, de landes, etc... Enfin, les illustrations sont de bonne facture, surtout celles des dinosaures (voir l'image du Tyrannosaure pour ceux qui possèdent ce volume).

Note : 15,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: 22- La grande menace des robots   Lun 13 Juin 2011 - 23:59

Voila un livre jeux assez original qui a l'avantage de nous proposer une grande liberté d'exploration.

Nous sommes donc dans une sorte d'univers futuriste un peu bizarre composé d'hommes, de robots et de dinosaures. L'histoire est un peu bancale, une nation a endormi tous les habitants d'un autre pays afin de l'envahir sauf le héros que l'on incarne qui échappe à l'endormissement. Pourquoi ? cela ne sera jamais expliqué dans le livre, ni dans l'intro ni au cours de l'aventure. ça me gêne un peu.

C'est donc parti pour l'exploration de notre pays la "Thoronie", afin de trouver le moyen de repousser les envahisseurs. J'aime bien la façon quadrillée dont est conçu ce dit pays, on a par exemple une ville ou sont regroupées toutes les industries, une autre ou sont regroupées tous les lieux de cultes, etc.
On peut très librement explorer tout cela, on a souvent la possibilité de revenir plusieurs fois dans un même lieu, revenir en arrière, bref pas de chemin imposé ici. On a même plusieurs solutions possibles (3) pour repousser l'ennemi, avec un cheminement et un paragraphe de victoire différent pour chaque, gros point positif à mes yeux. Mais conséquence de la faible linéarité l'histoire n'évolue pas au cours de l'aventure, à part tout à la fin.

La grande originalité de ce Df et peut être son principal atout est bien sur l'utilisation des robots, il y en a pleins de différents, avec chacun leurs caractéristiques, certains sont forts au combat, d'autres sont rapides, quelques uns peuvent se transformer etc. C'est assez plaisant et cela donne une bonne ambiance au livre, qui rappelle un peu des souvenirs d'enfance (Transformers par exemple).
A noter que ces robots peuvent souvent compenser des stats faibles, ce qui fait que le livre est tout à fait jouable quelque soit ces stats.

Mais malgré tout le livre souffre un peu du manque de description, l'auteur a été un peu sobre en la matière, on aurait aimé avoir plus de descriptions des villes que l'on visite, et puis cet univers parait défois un peu vide, c'est de la pure exploration sans passage ou rencontre marquante.

En conclusion je dirais un Df pas mal du tout, avec ses robots et ses plusieurs fins, personnellement je me suis bien amusé a toutes les découvrir. Même si défois on a un peu une impression de vide.

Note: 14/20

Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2900
Age : 27
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: 22- La grande menace des robots   Lun 19 Sep 2011 - 21:30

Dernière contribution déjà pour Steve Jackson US à la série. Après l’héroïc fantasy et le monde sous-marin, place à la Science Fiction, mais une SF assez différente à ce qui a été fait précédemment dans les Défis Fantastiques. Il s’agit d’une sorte de mélange de Transformers et de Jurassic Park puisqu’on évolue dans un monde très avancé technologiquement mais où les dinosaures existent encore et sont même domestiqués, puisque notre héros est à la tête d’un ranch. Suite à une invasion lancée par le pays voisin, tout le monde se retrouve endormi, sauf le citoyen lambda qu’on va incarner ! Ce sera à lui d’explorer le pays et de trouver un moyen de débouter les envahisseurs. Bref, on a déjà vu des scénarios plus crédibles mais les précédents opus de Jackson souffraient déjà de ce défaut.

L’aventure en elle-même s’avère plutôt plaisante à suivre puisqu’elle est, comme toujours chez l’auteur, non-linéaire et d'une facilité excessive. Il existe en effet pas moins de trois possibilités pour gagner, dont aucune n’est vraiment insurmontable. Il y a en outre assez peu de combats, dont aucun n’est injouable, ce qui est certes un bon point. Mais, comme dans l’Epée du Samouraï par exemple, cette absence de difficulté devient à la longue un défaut, surtout compte tenu de la durée de vie très limité du livre. Il faudra donc peu de relectures pour arriver au paragraphe final et en une après-midi, l'aventure est bouclée. On peut certes retenter sa chance en empruntant d’autres chemins, mais l’ambiance qui se dégage n’est pas suffisante pour nous y inciter. Car, autre défaut récurrent de Jackson, les paragraphes sont souvent laconiques et l’atmosphère par conséquent très très moyenne. Les méchants sont de plus assez fades et le boss qu’on peut éventuellement rencontrer n’a pour background que son nom et son titre.

Pour finir, parlons des robots, qui constituent l’originalité du livre. C’est globalement une réussite : chaque robot a ses caractéristiques propres, qui seront utiles dans certains cas mais pénalisantes dans d’autres. On s’amuse à toujours chercher un robot plus puissant et les combats contre d’autres robots ou des dinosaures sont très sympas. Seul point noir, un choix un peu restreint sur la durée et la répétitivité du processus.

En bref, la Grande menace des robots est le moins bon des livres de Jackson US. Les habituels points forts de ce dernier, à savoir la non-linéarité et le système de jeu, sont obscurcis par le manque d’ambiance, un scénario bancal et une absence de réel challenge. Cela se laisse toutefois lire sans problèmes mais le bouquin risque de séjourner un moment sur votre étagère une fois terminé.

Note : 11/20


Dernière édition par Aragorn le Lun 2 Jan 2012 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurin le barde
Fantassin
Fantassin


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : bibliothèque du monastère kaï
Profession : cariste
Loisirs : lire des BD entre autre
Date d'inscription : 20/08/2011

MessageSujet: la grande menace des robots   Sam 8 Oct 2011 - 22:03

nous voici dans un univers futuriste peuplé de robot ; suite à l'attaque d'une nation ennemie tous les hommes sont endormis sauf vous et il vous faudra trouver un moyen de les réveiller avant que le pays ne soit totalement envahi

points positifs :
un grand choix de robots ;
deux fins possibles : celle qui consiste à éparpiller dans l'atmosphère une potion pour réveiller tout le monde à condition d'avoir un robot volant (facile) et celle où l'on doit prendre le camp ennemi d'assaut (plus dur) ;
une grande liberté de déplacement puisque on a le choix entre plusieurs villes à visiter à chaque fois ;

points négatifs :
une quète de base pas trés passionnante
une ambiance pas franchement transcendante
on tourne vite en rond de ville en ville
peu de description et de détails

bref un DF de science fiction assez moyen, pas le pire du genre mais loin d'être le meilleur

note : 12/20
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1357
Age : 43
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: 22- La grande menace des robots   Ven 17 Fév 2012 - 15:39

La Grande Menace des robots


Je suis partagé sur ce bouquin. Une histoire de robots et de dinos, je trouve ça original. Mais après une succession de visites mornes, j’ai un peu retourné ma veste. Allez, je fais critique en mode immersion… ironique, mais tendrement…




« Hey salut les nachos. Ici, c’est Boscoe.P.Coltran, le frère jumeau de Roscoe, le sherif. Dans mon bled de confédérés, on aime les bottes, le cuir, les lassos, le rodéo, yiiiiha ! Sauf qu’on est pas comme ces danseuses de Yankees, on choisit pas des buffles. Chez nous, les Quakers céréaliers, on monte des dinos , ça en jette beaucoup plus, yyyooohohuuuu ! !

En plus, depuis le passage des forces de Véga, on a plein de golgoths et d’antéraks !

(pour la petite histoire, le Grand Stratéguerre et ses troupes étaient venues faire le plein avant d’aller ratiboiser la planète Euphor , et comme ils ont adoré nos soirées plumes et goudron sur les bébés t-rex, ils nous ont laisse un gros stock de robots de combats)

On a bien de temps en temps des guéguerres contre les Karrosseans, mais en général ça dure moins longtemps que le temps qu’il faut pour prononcer leur nom… on sait pas à quoi ils resssemblent, mais on s’amuse bien en tout cas, yyiiiheeee !


Bon, moi, je suis pas très important à la base, j’suis affecté au vidage des seaux de bouse des tricératops. On peut pas dire que je sente très bon, et que j’ai beaucoup de succès avec les pouliches lors des soirées de Boss Hog au ranch…

Mais un matin, nom du général Lee, tout le monde ronflait !! Pourtant, les bouteilles de whisky étaient toujours à moitié pleines !!

J’ai vu des avions dans le ciel et j’ai tout de suite compris (chez nous les Quakers, on capte vite) : c’était un coup fourré des Karosuian, Kaeoss… Karossea, aargh ; des envahisseurs bolcheviques quoi !
Ils avaient répandu une maladie partout dans le pays pour nous endormir les salauds ! J’ai longtemps réfléchi pour comprendre comment ils avaient fait, mais je crois qu’au final, ils ont passé le colloque de Raymond Barre sur l’implication des micro-facteurs financiers dans la déroute fiscale des coopératives de betterave. Quelle ignominie !

Mais moi j’ai toujours le oreilles pleines de bouse, alors j’ai pas entendu ! Du coup, je suis frais et dispo, alors, je vais me faire des pancakes, aller voir un match de baseball, et ensuite, je vais sauver le monde, comme on le fait, nous, les Quakers, yaahiiiieiou !


Je prends mon robot et mon….. ………. …… épée.

Ouais, ouais, je vous voir venir, vous foutez pas de ma gueule hein ! Les pisto-lasers, ça coute la peau du cul, c’est pour ces aristo de yankees. Chez nous c’est à l’ancienne, mais c’est pas grave, c’est une épee électronique monstrueuse +10 contre… ah attendez, je crois qu’on me cause dans l’oreille (que j’ai un peu déblayée)

… ah ok ok, d’accord oui bon, je voulais dire c’est une épée solide quoi. En fer rouillé de première qualité. Mais elle multiplie quand même notre habileté par sa racine quand on combat, yihhaaaa !

Bon, ensuite, ça s’est passé comme dans un rêve. Y’avait 5 ou 6 clairières à visiter, et on pouvait revenir sur ses pas, pour découvrir que rien n’avait changé, à part un combat contre une mouche ou un pissenlit. C’est sympa notre Marais aux scorpions, mais on baille au bout d’un moment… Ah euh non pas marais je voulais dire villes bien sûr, je sais pas pourquoi j’ai pensé à un marais… Et euh, dino-scorpion bien sûr, vous avez suivi…


Donc je me suis baladé partout, j’ai visité des bâtiments vides, et des jungles avec des arbres rapprochés J’aurais préféré un champ de blé pour regarder le soleil couchant appuyé sur ma fourche, mais bon…

J’ai visité les Cités fabuleuses que le monde entier nous envie : Savoir, Industrie, Plaisir, Tempêtes, etc… C’est con que j’ai trouvé la solution trop vite, parce que ça faisait des plombes que je voulais aller faire un tour à Connerie City ou le comté de GrosseMurge, mais y’avait plus de place dans le bouquin (pourtant, à 3 lignes le paragraphe, on pouvait sans doute en caser un peu plus)

En tout cas, j’ai vaporisé de la potion de lavande dans un cyclone, et hop, tout le monde s’est réveillé !

Oui, bon, d’accord, c’est absolument n’importe nawak, et en plus le cyclone a sans doute tué la moitié de la population et réduit plein de réserves de dinos en bouillie, mais l’essentiel, c’est qu’on s’amuse non ?

En tout cas, je vous rassure, j’suis pas complètement crétin (yiiiihaa !), j’ai quand même fait un tour chez Sandy, que je reluquais depuis un mois, et qui m’allumait sans vergogne, la s*…
Elle faisait sa snob parce qu’elle nettoyait les oreilles des brontosaures alors que moi, bon, vous vous souvenez hein…

Elle était endormie, comme tout le monde, mais à 4 pattes sur son lit… alors, bon, j’ai fait une pause, hein… le monde pouvait attendre un peu

Quand j’y repense, y’en avait plein d’autres qui m’attendaient chez elles… Putain, j’aurais peut-être dû mettre la potion bleue, j’suis un Quaker, un vrai, mais j’ai des absences parfois…. Yhooihiuuu !


Intérêt: 48% (pour le contexte original et quelques robots sympathiques)
Difficulté: 10%

Note: 08/20
Revenir en haut Aller en bas
grinlen
Chevalier
Chevalier
avatar

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : pas trés loin de paris
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: 22- La grande menace des robots   Dim 24 Juin 2012 - 18:45

Sur un sujet plus qu’excitant (des robots et des dinosaures) est plaqué un scénario d’exploration et de recherche d’indice somme toute classique.
L’aventure, sans être mauvaise, est assez monotone et sans réels challenges. On a souvent plus l’impression de ce promener tranquillement, plutôt que de lutter contre des envahisseurs. Elle a cependant le double avantage d’être très libre et d’avoir plusieurs fins possibles. Du coup ce livre est nettement moins difficile que de nombreux autres ouvrages de cette série. Tant mieux.
Les robots trouvés tout au long du chemin sont la bonne idée de ce livre. C’est même son argument principal. Leur utilisation est simple et souple. Dommage qu’ils ne soient pas au couleur de l’histoire. Ca me laisse un arrière gout de sujet plaqué.
Il n’a pas manqué grand-chose à cet ouvrage pour être un bon livre. Des chapitres un peu plus longs, un sujet avec un peu plus de personnalité.
Bref ce livre n’est ni bon ni mauvais. Juste moyen.
Note : 11/20
Nombre d'essais pour réussir l'aventure: 1

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13269
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: 22- La grande menace des robots   Lun 29 Juil 2013 - 13:55

Voilà un DF qui, sur le papier, réunit des ingrédients chers au jeune ado : Robots, Dinos, Bimbos.
Euh non, pas bimbos. Dommage d'ailleurs, car on se sent bien seul dans cette histoire.

Les + :
la très grande liberté de déplacement
3 fins différentes possibles
la possibilité d'utiliser différents robots

Les - :
gros manque d'ambiance et de péripéties intéressantes
impression de creux, vide, ou plutôt de remplissage par des § inutiles
§ souvent trop courts
les robots ne sont intéressants que si l'on joue selon les règles

Note : 5/20

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Napalm
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Tours
Profession : Colporteur
Loisirs : Bien trop nombreux pour un honnête homme.
Date d'inscription : 28/09/2013

MessageSujet: Re: 22- La grande menace des robots   Dim 6 Oct 2013 - 10:27

Je ne vais pas être très objectif avec ce DF, je l'ai lu et relu 15 000 fois car il faut bien l'avouer, il réunit tous les ingrédients pour plaire aux jeunes garçons: robots de combat, dinosaures, guerre et jungle.
Un monde assez composite donc mais qui se tient et que l'on explore avec plaisir le plus souvent, même s'il est effectivement un peu vide: à l'époque je trouvais ça séduisant mais je comprends que cela agace d'autres lecteurs, j'ai vu plus récemment comment l'ambiance d'un de mes scénar de jdr SF, sur une planète où tout le monde est mort, oppressait les joueurs^^.
Bon là encore, c'est un DF ouvert, bien construit et qui laisse des possibilités différentes de fin (réveiller ses compatriotes, affronter en duel le tyran ou un bon combat de robots des familles).
La principale force réside dans le nombre de robots que l'on peut changer et parfois même améliorer avec un peu de chance: on se croirait vraiment dans Patlabor ou Macross.
Il faut juste ne pas accorder trop d'importance à la cohérence du scénario et de certaines séquences.
Sympathique, même s'il a mal vieilli.

NOTE: 14 /20
Revenir en haut Aller en bas
http://comtedoutreplan.canalblog.com/
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 914
Age : 29
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: 22- La grande menace des robots   Lun 23 Déc 2013 - 13:06

pour ma part la grande menace des robots n'a rien d'une menace.

le speech de base est très moyen. Votre personnage est vide de substance. Les lieux que l'on visite sont tous construit de la même façon.

Les ennemis sont pathétiques, à aucun moment il n'y a de course poursuite, ou au moins un sentiment d'être le seul survivant, à la place, le monde est vide.

seul point qui sauve (un peu) la donne : les robots et les dinosaures. même si les combats ne sont pas très nombreux, ils sont pour la plupart illustrés.

bref, il aurait mieux valu que l'on ne se réveille pas pour faire cette aventure.

règles 1.5/2
illustrations 1/1
scénario 1/4
difficulté 1/2
combats 1/1
re-jouabilité/linéarité 2,5/3
écriture 1/2
durée de vie 1.5/2
Originalité/Univers/profondeur 2/3
ressenti global 1/4

point bonus : 1/1 pour le combo dino/robots

soit un total de 11,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1367
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

MessageSujet: Re: 22- La grande menace des robots   Jeu 18 Fév 2016 - 22:38

L'un de mes 2 premiers LDVELH avec l'Ile du Roi Lezard, effet nostalgie donc quand je me suis replongé dedans. Un peu réticent aussi parce que bon des dinosaures et des robots ça fait rêver quand on est gosse mais après...
Objectivement l'histoire est clairement sous-exploitée, les paragraphes sont trop courts pour la plupart et la cohérence est parfois oubliée (la géographie de la Thoronie me laisse perplexe, une ville pour chaque chose : les loisirs, les industries, la science, la religion... Pas évident de vivre et de se déplacer là dedans, à moins de vouloir passer ses journées à prier ou à jouer, tiens oui tout compte fait je veux bien vivre à Ludis!!)
Par contre le point fort du livre est sa jouabilité, les robots sont un vrai plus, pouvoir en changer à volonté donne un plus stratégique (robot volant ou non, fort en combat ou plus rapide...). On est libre d'explorer la Thoronie à notre guise et lorsqu'on repasse au même endroit les évènements peuvent être différents (des patrouilles ennemies qui n'y étaient pas avant...)
La rejouabilité est très bonne aussi avec apparemment 3 fins à trouver (je me suis contenté de
Spoiler:
 
afin de le refaire plus tard en changeant de stratégie sur les robots et les lieux à visiter)
Dommage donc que l'auteur n'ait pas étoffé un peu plus ses paragraphes, il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment bien, la structure de jeu était bonne en tout cas.

les + :
les robots
3 fins au lieu d'une
libre exploration
illustrations adaptées à ce DF

les - :
paragraphes souvent trop courts
peu d'évènements marquants

nombre de tentatives pour le réussir : 3
difficulté : 55 %

note : 12/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 22- La grande menace des robots   

Revenir en haut Aller en bas
 
22- La grande menace des robots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L´OUGANDA, LA PLUS GRANDE MENACE Á L´EST?
» Kotobukiya - Darth Maul The Phantom Menace ARTFX+ Statue
» Qui a la plus grande energie spirituelle?
» La grande énigme du Club des Cinq
» Coucher de soleil à la grande motte avec vagues et vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit