La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9440
Age : 45
Localisation : Loin, très loin...
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE   Lun 7 Mar 2011 - 22:00

LOUP SOLITAIRE
LA PIERRE DE LA SAGESSE



Vous êtes Loup Solitaire, seul et dernier Maître Kaï du Sommerlund. Dans la quête que vous avez entreprise pour redonner à votre pays sa splendeur passée, vous allez maintenant vous lancer à la recherche de la Pierre de la Sagesse de Varetta, un fabuleux joyau recelant en son sein le Pouvoir et la Connaissance de vos ancêtres guerriers. Une aventure qui vous fera suivre le chemin du premier Grand Maître Kaï, dans les provinces hostiles dévastées par la guerre sans merci que se livrent entre eux les Seigneurs des Ténèbres, vos ennemis jurés... et vous n'ignorez pas que ces mêmes Seigneurs, sitôt leur conflit terminé, n'auront tâche plus urgente que de se lancer à vos trousses...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2526
Age : 39
Localisation : Normandie.
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE   Mar 8 Mar 2011 - 0:20

Aventure trés bucolique,Parfois un brin trop fantaisiste à mon goût,notament en ce qui concerne la description de la Ville de Varreta;
désolé... mais... le Granite Rouge... je peux pas!ça fait pas sérieux!
Tout comme l'illustration qui figure la porte d'entrée affublée d'un Dragon Asiatique genre "Tintin et le Lotus Bleu", alors que le soldat qui la garde fait plutôt "Europe médiévale"...
Sinon la petite ballade fluviale était bien sympa!( la Storn c'est pas super fréquentée!faut le souligner)
Je ne garde pas un souvenir impérissable de ce bouquin.Plaisant mais sans plus...

Note:13/20
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9440
Age : 45
Localisation : Loin, très loin...
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LA PIERRE DE LA SAGESSE   Mar 8 Mar 2011 - 0:40

Pour beaucoup, ce livre ralentit considérablement le rythme soutenu de la saga jusqu'ici. C'est vrai : après un premier cycle époustouflant et épique, le deuxième s'ouvre sur un rythme plus paisible. Mais si l'on y réfléchit, ce rythme correspond à celui du héros. Fini le jeune novice un peu perdu et héros malgré lui. Place à un LS plus posé, plus sûr de lui, qui entame une nouvelle période de sa vie. Jusqu'ici, il se pliait aux évènements et circonstances. Là, c'est lui qui décide et il va et vient à sa guise. Incontestablement, ce livre marque un tournant.
On a donc un grand voyage à travers une vaste région verdoyante, bien décrite, parsemée de villes et d'auberges. LS va d'auberge en auberge, fait ses emplettes... Cet ensemble un peu trop tranquille est relevé par le voyage par voie fluviale, en compagnie des mercenaires, un trés bon passage.
Au final, un opus qui peut surprendre par son côté "pause" mais qui reste trés agréable.
14/20


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Mar 8 Mar 2011 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 9922
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE   Mar 8 Mar 2011 - 0:52

Probablement mon LS préféré, il a un charme particulier que j'ai toujours apprécié, une aventure en extérieur, avec la traversée des Pays de la Storn (Magador, Lyris, Delden, Salonie, Slovie et Eldenor). Avec des pnjs et adversaires charismatiques, bien présent, et marquants comme bien sur le vil et sournois Roark.
La Storn perpétuellement en guerre et dévastée est assez bien bien décrite, un bouquin qui sort de l'ordinaire des livres habituels et LS, ce qui est pour moi un gage de qualité, avec son univers cohérent.
Il y a aussi une plus grande liberté de mouvement, bien aider il est vrai par le style du livre et son aventure en pleine air, La partie du voyage en bateau, sur le fleuve, est sympathique aussi, avec son coté exploration.
Bon certes on aurait pu avoir plus d'action et de combats, mais le coté décalé de ce bouquin m'a toujours plu, avec bien sur ses belles descriptions.


Note: 16/20


Dernière édition par Warlock le Dim 13 Mar 2011 - 3:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
avatar

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 20
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE   Mar 8 Mar 2011 - 14:25

Voici mon premier LDVELH.
Pour moi,je trouve qu'au niveau des paysages(surtout la riviére de la Storn et Varetta)Joe Dever s'est surpassé.
La beauté du paysage donne du gout a' l'aventure,ainsi que des PNJs extraodinaire et trés bien fait.
Malheureusement,ce livre manque de rebondissements,d'action ou de situation critiques.
De plus,les seuls advérsaires que l'ont combats sont en majorité des humains,ce qui est classique et donc linéaire.
J'aurais bien aimer affronter des créatures,les seuls étant le Yamsark,les morts vivants,Brutus le chien de guerre et le Dakomyd.
Donc un livre passionant au niveau du décor et du voyage mais qui manque de combats et d'action.
Note:14/20
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
avatar

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2798
Age : 41
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE   Ven 11 Mar 2011 - 0:42

Un sacré coup de mou dans la série.

Le livre n'est pas mauvais mais...

Bon déjà la quête n'est pas d'une folle originalité si on la compare aux cinq précédentes: retrouver un objet de grand pouvoir, on a déjà vu mieux question nouveauté.

Le livre regorge d'informations très intéressantes sur la région la plus complexe du Magnamund: les pays de la Storn.
Il y a même quelques situations bien rendues: comme les rencontres avec Roark et avec Gwynian à Varetta.

Mais ce livre a un énorme défaut: il n'y a plus de rythme, plus d'intensité dramatique, plus de sentiment d'urgence.
Loup Solitaire se la coule presque douce et devient une sorte de touriste qui passe son temps à se promener. J'exagère bien sûr, mais c'est quand même l'impression que cela donne en comparaison des opus du premier cycle.

Se laisse lire, sans plus.

Intérêt: 12/20
Difficulté: 55%
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10895
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE   Dim 13 Mar 2011 - 20:00

Aventure potable où il est conseillé de se munir d'une bourse d'or bien garnie, ce qui n'est pas impossible en ayant fait les 5 précédentes aventures à économiser forcé notamment aux LS 3 et 4, pour l'apprécier plus. Ca revient assez souvent la possibilité d'achat d'armes, de potions, de se restaurer/ dormir en auberge tout le long du voyage dans les pays dits belliqueux de la Storn bien décrits. Cette gestion de l'or qui peut apparaître comme un élément secondaire de l'aventure s'attache à la rendre réaliste, car sans le sou LS ne pourrait pas voyager l'esprit tout à fait tranquille, dans un confort relatif -dormir à la belle étoile, dans les rues de villes traversées fait encourir le danger d'être la cible d'ennemis nocturnes par exemple. Mais bon le titre VF la pierre de la sagesse correspond mieux à la teneur de l'ouvrage que le titre anglophone : The Kingdoms of Terror. Parce que de terreur, il y en a peu, qu'à de rares moments lorsque LS est opposé à une assemblée de morts-vivants dans un froid de mort réveillée d'outre-tombe par le nobliau Roark d'Amory qui a une dent contre lui, quand il affronte la créature d'épouvante de la crypte de la cathédrale de Tekaro. Terreur oui à ces moments-là, la traversée des royaumes sans être une balade de santé avec ses pillards, brigands ne causant pas de réels soucis à LS hormis le fait qu'il s'est fait un ennemi en la personne de Roark, excellent PNJ, habitant l'une des villes de la Storn. Les autres figures de PNJ sont sympas, il y a de la vie dans ces royaumes, les haltes dans les auberges aux noms bien trouvés permettant de se frotter à des PNJ amicaux ou inamicaux. L'association d'un temps avec une compagnie de mercenaires fait plaisir, j'ai regretté de devoir abandonner le Capitaine obsédé par les couronnes plus que de raison à la fin. L'autre bon point de l'ouvrage c'est d'avoir un arc, quelle joie de tuer d'un coup grâce à une flèche bien placée le monstre de Taunor. L'auteur proposait pas moins à ce moment-là de viser une des trois parties vitales du monstre, la difficulté du tir n'étant pas la même alors en fonction des organes visés. L'arc est donc une nouvelle arme prometteuse offrant des séquences de combat à distance ne se réduisant pas par juste faites tel score à la Table de Hasard et on verra si l'ennemi pris pour cible est tué ou pas, il arrive même qu'on le blesse juste légèrement ou grièvement. Sans s'ennuyer, ce LS qu'il est possible de faire sans sortir la lame du Glaive de Sommer à part contre le Dakomyd aux stats bonnes souffre de ne pas voir le héros être un acteur véritable des guerres de la Storn pour en pimenter davantage le voyage à moins qu'à la fin l'assaut frontal de Tekaro en tente certains aux côtés du Capitaine de mercenaires. A Varetta le fait d'apprendre que certaines personnes ne veulent pas qu'on récupère la Pierre pour un mauvais usage aurait sinon mérité un plus grand développement, mais décidément dans cet opus, LS en faisant preuve de sagesse concernant les bonnes directions à prendre pour rejoindre Tekaro l'aura sa pierre de sagesse s'il survit au piège que peut être le Trou de l'Enfer où il est obligé de passer pour aller à la crypte. Une introduction donc plaisante au tout nouveau cycle de LS qui tout comme le 1 laisse sur sa faim.

13/ 20.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
avatar

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 409
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE   Mer 13 Avr 2011 - 20:40

Premier tome du cycle Magnakaï. Quelques années ont passé depuis que Loup Solitaire a découvert le Livre du Kaï et il est devenu un homme accompli, un maître dans son art. Son Monastère a été reconstruit et il a pu étudier tranquillement le précieux ouvrage ; la paix est revenue au Sommerlund, les Maîtres des Ténèbres étant occupés à se livrer à une sanglante guerre civile pour savoir qui prendra le pouvoir.

Maintenant notre personnage doit se mettre en quête des 7 Pierres de la Sagesse, détentrices de la Sagesse Magnakaï. Notre héros se met donc en route pour aller à la recherche de la première qui se trouve dans les pays de la Storn, situés au Sud (durant son voyage, LS utilise ses pouvoirs de Seigneur Kaï pour gagner dans une maison de jeu de Casiorn, ville réputée pour ce genre d'établissements. Ce type ferait fureur à Las Vegas !)


"Quoi, Loup Solitaire a fait sauter la banque dans mon casino ?!"

Bien entendu, la situation actuelle ne va pas lui faciliter la tâche : la région est en proie à une guerre civile entre petits seigneurs locaux qui n'ont rien trouvé de mieux qu'à se foutre sur la gueule pour savoir qui sera le chef (on s'occupe comme on peut). En cours de route, LS fera de nouvelles connaissances (amicales et moins amicales) et en rencontrera une ancienne. Peu de monstres dans ce tome (sauf vers la fin), les combats se faisant contre des pirates, des mercenaires, des membres d'une secte (pas celle de Skippy) et des brigands.

L'ouvrage n'a pas le souffle épique des précédents mais il est sympathique et est bourré de suffisamment de péripéties pour qu'on ne s'ennuie pas. Mais c'est surtout au niveau des règles qu'il apporte un sacré changement : maintenant LS maîtrise les Disciplines Magnakaï (qui sont en quelques sorte les octaves supérieures des Kaï) ; mieux encore, au fur et à mesure qu'il progressera dans le Magnakaï, il pourra bénéficier de "disciplines améliorées" : s'il possède telle technique + tel rang, il aura quelques bonus qui peuvent s'avérer pratiques au cours de certaines situations. Enfin s'il complète certains Cercles (composés de Disciplines bien précises), il gagnera des bonus en Habileté et en Endurance.
L'autre changement est que désormais LS peut utiliser un arc tout au long de ses pérégrinations et comme je dis toujours une arme à distance n'est jamais inutile.

14/20
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE   Dim 17 Avr 2011 - 20:04

La pierre de la sagesse marque le changement de cycle. De kai à magnakai. Loup Solitaire est désormais un maitre kai mais sont perfectionnement des disciplines peut encore s’améliorer. Chque discipline de base évolue en une discipline magnakai. La guérison devient science médical , maîtrise psychique nexus etc. Le grand changement interviens avec la science des armes qui permet de choisir ses armes maîtrisées et non plus dicté par le hasard (qui n’a pas été déçu d’obtenir la maîtrise du bâton…) Pour augmenter nos connaissances nous devons retrouver les 7 pierres de la sagesse (et oui il n’y en a pas qu’une contrairement au titre). Ce tome va donc nous conduire sur la trace de la première d’entre elle au cours d’un voyage dans des contrés en guerre. La jouabilité est assez bonne mais après l’intensité des tomes précédents l’aventure est un peu fade.

Les points positifs
-Les cercles du savoir
-le concours de tir à l’arc
-le relooking des disciplines
-la jouabilité
-les descriptions
-la non linéarité

Les points négatifs
-on a pas l’impression d’être dans un pays en guerre
-un objectif moins motivant

13/20
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
avatar

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 35
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE   Jeu 22 Sep 2011 - 22:08

Ma première petite déception avec les loup solitaire : le style est toujours bon, et on a vraiment l'impression d'évoluer avec les disciplines magnakaï.
Et puis les Cercles du Savoir sont un petit plus bien agréable !

LS "découvre" les joies du tir à l'arc, ce qui enrichit la palette tactique des combats.
La traversée des "pays en guerre" est très chouette, mais je ne me suis pas vraiment senti "concerné" par ce conflit, pas assez d'enjeux "personnels" sans doute pour Loup Solitaire.
Quelques scènes marquantes ressortent quand même : le tournoi, la rencontre avec les mercenaires, mais Joe dever se rate un peu avec la partie dans Tekaro et deux choix d'orientation arbitraires.

Un tome de transition, satisfaisant mais pas inoubliable.

A noter qu'il reste malgré tout agréable à faire.

Ma note : 12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5701
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE   Sam 14 Jan 2012 - 2:23

La Pierre de la Sagesse est le 6ème livre du Loup Solitaire. Personnellement, je ne m'attendais pas à grand chose de ce livre qui me parlait moins que les autres. Ma surprise ne fut ni grande, ni petite. C'est un livre correcte au même titre que le Tyran du Désert. Même titre car je sais qu'il peut regorger de scènes excellentes et de moments forts mais, hélas, je n'ai pas emprunté le chemin qu'il fallait pour ça. Je n'aurai pas dû faire le concours de tir à l'arc, à cause de ça, je n'ai pas eu le droit à plusieurs endroits où je désirais aller en feuilletant pour la première fois le livre.
N'empêche qu'il reste de bonnes scènes, comme celle de la bataille navale contre les pirates (ces satanés pirates rouges m'ont donné du fil à retordre avec leur 30 d'habileté. Merci le Glaive de Sommer! Il y avait encore 2-3 scènes de pas mal, mais sans plus, comme par exemple, celle du Seigneur que nous avons battu dans la taverne et qui revient plus tard et fait appel, grâce à une incantation, aux morts des environs d'un cimetière. Et en ce qui concerne les combats, je suis resté un peu sur ma faim, surtout lorsqu'on sait que la pierre se situe dans une ville en pleine guerre...
Pour terminer, les lieux où on évolue n'ont rien d'extraordinaire.
La difficulté peut poser problème à quelques reprises, notamment contre Altan et le "boss" de fin et contre les pirates.

Intérêt : 14/20
Difficulté : 73%
Revenir en haut Aller en bas
kraan
Fantassin
Fantassin
avatar

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : roanne
Profession : étudient
Loisirs : judo,lecture,astronomie
Date d'inscription : 30/06/2012

MessageSujet: Re: 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE   Jeu 5 Juil 2012 - 11:57

Un livre pluôt bien dans l'ensemble avec un univers tout a fait charmant , la decouverte de plusieurs ville et de nouvelles personnes est très sympa , il y a peut être une faiblesse au niveau des différents créatures qu'on y trouve mais sinon ce livre eest très bien avec beaucoup de points positifs

Points positifs : le concour de tir a l'arc avec surtout la découverte d'un nouvel objet spéciale très util , l'or qui est (pour une fois) très utilisable ce qui rend l'aventure d'avantage réel , la diversité des villes et des magasins , et la fin du livre

Points négatifs : la diversité des monstres , la difficulté vers la fin (très très dure de faire les bons choix pour pas mourir sur le coup) .

NOTE 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2567
Age : 20
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE   Mar 23 Avr 2013 - 18:23

Le Cycle MagnaKaï s'ouvre avec la recherche de la Pierre de la Sagesse de Varetta.

Une quête qui nous emmène, sur les traces d'Aigle de Soleil, le premier des Kaï, et au cœur des pays de la Storn, une contrée constamment déchirée par les conflits territoriaux.
On reconnaît la passion de Dever pour les wargames dans la description de ces incessantes luttes de pouvoir entre roitelets et princes locaux.

L'originalité du tome est l'absence d'une menace dévastatrice et imminente sur le Magnamund, les Seigneurs des Ténèbres étant (aussi) entrés en guerre civile. Du coup, LS est un peu moins sous pression et se "pose" plus dans cet opus (son nouveau rang en fait également un guerrier redoutable et sûr de lui), se permettant le luxe de visiter toutes les auberges de la région (et même d'y offrir des tournées ^^).

La gestion de l'or devient un paramètre non négligeable, pour la première fois depuis la Traversée Infernale, ce qui ajoute un petit plus au jeu.

On rencontre moins de créatures, l’adversité étant principalement humaine; un aspect inhabituel dans la saga, pas désagréable même si l'on peut regretter que notre personnage ne prenne part à la bataille finale que partiellement.

J'ajoute que c'est le premier Loup Solitaire où je n'ai pas apprécié les illustrations de Chalk.

Même si le rythme de sénateur du récit et l'absence d'un Grand Méchant m'ont un peu déçu, ce sixième titre de la série est une introduction en douceur au nouveau Cycle, qui se laisse lire sans trop de déplaisir et ne présente pas de trop grandes difficultés, a fortiori quand on a complété le Cycle précédent.

Note: 13/20
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1367
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

MessageSujet: Re: 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE   Mar 20 Aoû 2013 - 8:55

Dur de passer après Le Tyran du Désert et à ce jeu La Pierre de la Sagesse s'en sort mieux que Les Grottes de Kalte qui avait suivi La Traversée Infernale.
Le rythme s'est considérablement ralenti dans ce premier livre du cycle Magnakaï et c'est plutôt logique puisque Loup Solitaire se lance dans une nouvelle quête sans vraiment savoir ce qui l'attend ni pourquoi il le fait.

Loup Solitaire voyage ici de ville en ville à la recherche de la Pierre de la Sagesse de Varetta et cette fois les Seigneurs des Ténèbres et les Vassagonniens ne sont pas là pour lui mettre des bâtons dans les roues. A la place on a le droit au seigneur Roark qui fait figure de PNJ malfaisant, des brigands et pirates.

Ce voyage est une réussite du point de vue des descriptions, des différentes aventures qui émaillent le parcours ou de la gestion de l'or notamment mais je regrette que l'on ne soit pas plus impliqué dans les guerres entre les différents états, par moments on oublie presque que tous ses pays sont en guerre.

Au niveau du gameplay, c'est un plaisir de voir les disciplines remises à zéro grâce aux nouvelles disciplines Magnakaï qui sont un peu des versions 2.0 des disciplines Kaï. Et cette fois on commence le cycle avec seulement trois disciplines ce qui renforce le côté stratégique de nos choix. Une nouvelle arme fait également son apparition avec l'arc et c'est plutôt une bonne chose car il permet de gérer des situations ou combats de manière différente. Cela introduit la gestion du carquois et de ses six précieuses flèches.

les + :
les descriptions
l'arc et le tournoi
seulement 3 nouvelles disciplines pour commencer ce qui réhausse la difficulté
les cercles de disciplines à compléter pour avoir des bonus
la gestion de l'or

les - :
la guerre qui n'est pas assez exploitée
le rythme qui donne l'impression d'une promenade par moments

nombre de tentatives pour le réussir : 3
note : 14/20
difficulté : 70 %
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 41
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE   Ven 10 Jan 2014 - 14:26

Aventure plus difficile qu'il n'y parait. Les pirates rouges et le dakomyd corsant l'addition. Heureusement que le passage chez l'herboriste avec une bonne bourse permet de se refaire une santé sinon...

Pour ma part une belle aventure , pas de rythme élevé pour cause ce n'est pas une poursuite et la traversée de ces royaumes sans cesse en guerre enrichit l'expérience de notre personnage. Les rencontres dans les auberges sont appréciables et agrémentent habilement le tout.

Juste étonné du peu d'opposition pour récupérer la pierre de la sagesse , pierre acquise dans l'indifférence générale mais tout de même défendue par une créature plus que coriace.

16/20
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 41
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE   Ven 10 Jan 2014 - 14:28

Aventure plus difficile qu'il n'y parait. Les pirates rouges et le dakomyd corsant l'addition. Heureusement que le passage chez l'herboriste avec une bonne bourse permet de se refaire une santé sinon...

Pour ma part une belle aventure , pas de rythme élevé pour cause ce n'est pas une poursuite et la traversée de ces royaumes sans cesse en guerre enrichit l'expérience de notre personnage. Les rencontres dans les auberges sont appréciables et agrémentent habilement le tout.

Juste étonné du peu d'opposition pour récupérer la pierre de la sagesse , pierre acquise dans l'indifférence générale mais tout de même défendue par une créature plus que coriace.

16/20
Revenir en haut Aller en bas
Manolito
Novice
Novice


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE   Sam 23 Mai 2015 - 7:36

Un livre assez curieux. Il y a en fait moins de tension que dans les cinq précédents Loup Solitaire. Le maître Kaï, bon bourgeois à la bourse pleine d'or, voyage paisiblement de taverne en taverne. Qu'elle est loin l'époque de "la traversée infernale" où, fauché, il mourrait pour n'avoir pu se payer un billet de diligence, ou bien se faisait empoisonner dans toutes les auberges, ou encore égorger dans son sommeil sans pouvoir rien faire ! Pas de poursuite haletante certes, mais un Joe Dever en mode cool qui multiplie les descriptions bucoliques, peaufinés de sa plus jolie plume. Les oiseaux chantent, les feuilles sont vertes, les torrents bondissent gaiement le long des flancs des montagnes... Le rapprochement avec "Les collines maléfiques" est très pertinent !

Et pourtant, si le ton est moins stressant, l'aventure est plutôt compliquée. Pas à cause des combats qu'un Loup Solitaire boosté par le premier cycle traverse les doigts dans le nez, mais à cause des nombreuses impasses où il peut être coincé. Il m'aura quand même fallu 6 tentatives pour en voir le bout (mais il faut dire j'aime bien expérimenter des chemins les plus différents possibles à chaque essai). Moins difficile que "La traversée infernale" quand même, mais plus difficile que les quatre autres du premier cycle.

Inventaire de mes morts

Spoiler:
 

J'aime bien, ce sont des morts variées au moins, on n'est pas juste bloqué à un seul endroit comme cela peut arriver dans certains Livres Jeux...

Je précise que c'est le dernier Loup Solitaire qui j'ai joué ado, sans le finir car je l'avais trouvé rébarbatif. J'en suis venu à bout presque trente ans plus tard ! Smile

Cela dit, un bon livre dont vous êtes le héros tout de même, malgré un léger sentiment d'essoufflement...

13/20
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1627
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE   Ven 18 Sep 2015 - 21:24

Un livre qui ne m'a laissé aucun souvenir de mon enfance, contrairement au premier cycle de Loup Solitaire. On retrouve maintenant la Maître Kaï dans une quête qu'il a lui-même définie et qui n'est pas pressée par l'urgence. La conséquence c'est que le souffle épique auquel nous a habitués Joe Dever est absent du livre. Par ailleurs on a beaucoup moins la sensation de liberté qui nous était laissée dans les premiers volumes, si on est encore loin de l'OTP on est tout de même dans un schéma assez linéaire avec pas mal de voies très dangereuses voire mortelles.
Le point positif c'est que la difficulté est plus relevée (5 essais pour finir le livre), le point négatif c'est que les scènes de bataille sont écourtées, la géographie des lieux visités est moins fouillée, voire parfois grotesque:
Spoiler:
 
Par contre je trouve qu'au fur et à mesure des épisodes les personnages secondaires gagnent enfin en épaisseur. On se trouve au final avec un livre agréable qui satisfera les fans de Loup Solitaire, mais clairement pas inoubliable.
13/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE   

Revenir en haut Aller en bas
 
06 LA PIERRE DE LA SAGESSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE
» Château de sable de Frédéric Peeters et Pierre Oscar Levy
» Pierre Clostermann : Le grand cirque
» Decourcelle, Pierre
» Jacques Rogy - Pierre Lamblin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit