La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

03- La forêt de la malédiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: 03- La forêt de la malédiction   Ven 10 Jan 2014 - 10:09

Croustillant. J'ai du m'y prendre à plusieurs reprises pour finir l'aventure.

J'ai bien aimé le scénario et la rencontre avec le mage en début d'aventure avec l'achat d'objets magique qui s'apparente aux points de magie et aux sorts disponibles dans la Citadelle du chaos. Il faut faire les bons choix.

Peu de difficultés majeures dans les combats il faut trouver le bon chemin , ce qui après plusieurs tentatives et un plan dressé ne devrait pas être insurmontable.

J'ai trouvé ce livre d'agréable lecture , une bonne petite aventure pour la route...

15/20
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier

Masculin
Taureau Coq
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5

MessageSujet: Re: 03- La forêt de la malédiction   Mar 2 Sep 2014 - 23:33

Un hors d’œuvre idéal pour les débutants!
Malgré un scénario creux du à un manque de PNJ lié à l'histoire principal (Retrouver le marteau des nains pour qu'ils puissent partir à la guerre), cette ballade forestière reste des plus agréable à entreprendre. Cela se ressent d'une part grâce à ses combats quasiment tous abordable, et d'autre part par ses itinéraire plutôt nombreux et variés qu'il vous faudra surement explorer à plusieurs reprises... et cela sans nécessairement passer par un PFA!
Car oui, ce titre permet de retourner au début du livre sans nécessairement refaire une feuille de route, ce qui n'est pas vraiment désagréable en soi..
En bref, un DF sympa et confortable qui ne laisse que peu de place à l'ennui!

Note: 14,5
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: 03- La forêt de la malédiction   Mar 14 Juil 2015 - 11:58

Après un premier DF mythique mais pas exempts de défauts et un deuxième franchement pas terrible, voici le 1er LDVELH de Livingstone en solo. La Forêt de la Malédiction est bien dans le style des vieux DF, des paragraphes assez courts et même si on n'est pas dans un donjon cette fois on est quand même dans un porte-monstre-trésor. La différence c'est que les portes sont remplacées par des cabanes, des buissons, des cavernes...

Les descriptions sont sommaires mais l'aventure est assez dynamique pour ne pas s'ennuyer. On prend ainsi goût à explorer cette forêt dans les moindres recoins pour trouver les deux parties du Marteau de Gillibran. La bonne idée de Livingstone a été de permettre au lecteur qui n'aurait pas trouvé ces deux parties de pouvoir recommencer au 1 sur un test de chance en conservant tout son équipement. C'est un peu moins frustrant et cela permet d'explorer avec moins de crainte de rater le bon chemin. La difficulté en est moins forte et les combats étant abordables dans l'ensemble, on est dans un DF plutôt facile.

La Forêt de la Malédiction est donc un livre idéal pour débuter, bien meilleur que ces 2 prédécesseurs. Par contre il a ce style un peu vieillot des premiers LDVELH qui fait qu'il y a eu beaucoup mieux depuis, notamment de la part de Livingstone de qui je préfère la Cité des Voleurs et le Temple de la Terreur dans ceux que j'ai refait récemment.

les + :
la possibilité de recommencer avec tout son équipement si on échoue
agréable à jouer
Yaztromo!

les - :
descriptions sommaires
illustrations moyennes

nombre de tentatives pour le finir : 2
difficulté : 50 %

note : 12/20
Xylo
Guerrier
Guerrier

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Sport (tennis)

MessageSujet: Re: 03- La forêt de la malédiction   Sam 5 Déc 2015 - 22:03

Comme Aumonier, je m'attaque aux légendaires DF ceux dont l'écriture est assez large et les illustrations abondantes, bref ceux qui ont bercé mon adolescence. La foret de la Malédiction est donc le 3è livre de cette série mythique et un livre appréciable, par son coté effectivement champêtre, ça nous change des citadelles des deux premiers ouvrages. Le bestiaire est sympa, les monstres d'un niveau assez moyen (6.1 d'Hab et 5.7 d'End en moyenne pour mon parcours), niveau moyen plus faible que Le Sorcier de la Montagne de Feu ou La Citadelle du Chaos (tout dépend aussi du parcours suivi). Ayant raté le coche à la première tentative
Spoiler:

, quelle belle surprise quand j'ai vu que je pouvais recommencer en gardant tout mon équipement, c'est assez rarissime il me semble dans les DF et apprécié.
Pour le reste, la promenade forestière est agréable avec quelques PNJ particuliers et des Gremlins en pagaille au fond d'un trou.
C'est un livre correct que j'aurai plaisir à refaire... mais moins bon que les DF 1 et 2

13/20

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 03- La forêt de la malédiction   

03- La forêt de la malédiction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2