La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 07 LA FORTERESSE MAUDITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9440
Age : 45
Localisation : Loin, très loin...
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: 07 LA FORTERESSE MAUDITE   Lun 7 Mar 2011 - 22:14

LOUP SOLITAIRE
LA FORTERESSE MAUDITE



Vous êtes Loup Solitaire, seul et dernier Maître Kaï du Sommerlund. La quête que vous avez entreprise va maintenant vous conduire au Dessi, pays des Anciens Mages qui ont accepté de vous aider dans votre périlleuse mission. Mais ils exigent, en retour, que vous les débarassiez à tout jamais du Seigneur de la Forteresse Maudite, un être dont les desseins diaboliques menacent l'avenir du Dessi. Or, c'est au coeur même de cette sinistre forteresse que se trouve l'objet de votre quête. Pour vous en emparer, il vous faudra déjouer les redoutables pièges qui jalonnent les galeries et les souterrains du lugubre château.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2526
Age : 39
Localisation : Normandie.
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: 07 LA FORTERESSE MAUDITE   Mar 8 Mar 2011 - 0:27

Les aventure "donjons"ne semblent pas être le fort de Joe Dever,et cela se voit...
Le Labyrinthe fait un peu "foutrac", bric et de brac,et on a l'impression que l'auteur a mis sur papier toutes les idées qui lui passait par la tête sans vraiment structurer le tout.Certains élément du décors et monstres semble inspirés des plus mauvaises attractions de fêtes foraines(le crane qui parle dans la brume pour ne citer que ça...),j'ai eu peine à dégager un ensemble cohérent à tout ça.La confrontation avec le Boss Final(Seigneur Zhada,c'est ça?)n'est pas mémorable non plus.
j'ai parcouru l'aventure d'une traite,sans grand enthousiasme.

Note:11/20

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9440
Age : 45
Localisation : Loin, très loin...
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LA FORTERESSE MAUDITE   Mar 8 Mar 2011 - 0:55

Après six volumes excellents (malgré une baisse de régime dans le 6ème), on arrive à ce qui est un ratage... Après six aventures remplies de chevauchées, de vent et de ciel pur à travers des royaumes étonnants, JOE DEVER nous propose une aventure en vase clos, dans les profondeurs d'une sinistre forteresse.
Et là... On a vraiment l'impression que JOE DEVER s'est lui-même perdu dans son foutu labyrinthe... Un labyrinthe bordélique où l'on tourne en rond et où l'on s'emm..., des créatures improbables, une ambiance pas terrible... Une atmosphère terriblement fadasse où LS se demande ce qu'il fout là...
Cet opus bizarre, innatendu, marque clairement un essouflement de la saga, une sévère perte de vitesse qui se confirmera dans le volume suivant. A oublier.
8/20
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2981
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: 07 LA FORTERESSE MAUDITE   Mer 9 Mar 2011 - 13:18

Il est temps pour moi de réparer une impardonnable injustice: ce bouquin est une tuerie: depuis le moment où vous posez le pied sur la plage de l'île où trône Khazan-Oud jusque dans les confins de la forteresse elle-même, il ne vous est laissé aucun moment de répit ! c'est en quelque sorte un LS qui se joue comme un DF (et pas l'un des moindres), une aventure haletante...

19/20
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: 07 LA FORTERESSE MAUDITE   Mer 9 Mar 2011 - 20:58

Je trouve également ce bouquin très bon. Je ne me suis jamais emmerdé dans le labyrinthe, pas plus que je n'aie tourné en rond. Au contraire, on peut en sortir très facilement pour retrouver ce gredin de Zhada et lui faire payer ses crimes. Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais un bon LS malgré tout. De plus ce livre occupe une place particulière dans la série, c'est là que Loup Solitaire apprend qui il est vraiment.

Note: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
avatar

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2798
Age : 41
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: 07 LA FORTERESSE MAUDITE   Ven 11 Mar 2011 - 0:47

Le premier plantage de Joe Dever.

Ce livre tient plus du grandguignol qu'autre chose, avec son bestiaire grotesque (une main géante!) dont on se demande ce qu'il fout là, des situations à la limite de l'absurde.

Un véritable cirque, un donjon sans saveur, un grand méchant sans aucun charisme, du Défis Fantastiques de bas étage.

A lire uniquement pour ne pas perdre le fil de la série et pour engranger une discipline Magnakaï supplémentaire.
Sinon, passez votre chemin, bouse en vue...

Intérêt: 05/20
Difficulté: 60%
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10895
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: 07 LA FORTERESSE MAUDITE   Lun 21 Mar 2011 - 12:28

Après une plutôt plate 6e aventure, Dever livre personnellement un bien meilleur ouvrage qui divise les lecteurs. Les Maîtres des Ténèbres ne sont pas l'ennemi dans cette Forteresse Maudite mais Zahda qui en est le maître tirant son pouvoir d'une pierre maudite, comme quoi les pierres sont à l'honneur dans le 2e cycle Magnakaï =). J'apprécie l'infiltration plus qu'éprouvante en plein temps orageux de la Forteresse dont les abords sont bien surveillés, des créatures pour le moins originales, terrifiantes pour quelques-unes d'entre elles - par. 164 le Hactaron Géant-, causeront de jolies sueurs froides à LS qui aura bien besoin de son Glaive de lumière à des moments. Comparativement à la Forteresse de Glace d'Ikaya du volume 3, proprement ennuyeuse et ratée, la Forteresse Maudite, le second "donjon" de Dever, est un pur bonheur, offrant une assez grande variété de chemins, découpée en plusieurs petites parties de jeux dont la meilleure reste celle se passant dans le Labyrinthe de Zahda, où LS se trouve dépossédé de ses armes : un laby bref, mais ô combien périlleux, tenant la dragée haute au Labyrinthe de la Mort pour le peu qu'on a à traverser ces pièces aux pièges astucieux Smile. L'auteur crée donc une Forteresse de bonne taille, bien peuplée, dont on explorera quelques parties, le but étant de se faire discret mais Zahda a des yeux partout et a placé des chausses-trappes dans pas mal d'endroits. Un bonus appréciable c'est les corps des précédents aventuriers trépassés que LS trouve en chemin augmentant ainsi le sentiment d'inquiétude qui nous habite dans ce lieu maudit qu'on a envie de maudire dans le bon sens du terme c'est-à-dire pour le challenge assez épicé qu'il propose. Dommage qu'on ne soit pas plus inquiété que cela de perdre sa Clé de Pouvoir, seul moyen de pénétrer et de ressortir de l'île de Kazan-Oud la Forteresse. La fin même si rapide est sympa, puisque la mort de Zahda ne conduit pas tout de suite au par.350, il faut aussi trouver le moyen de s'enfuir de la Forteresse qui s'écroule alors.

Bref, une bonne aventure au parfum d'horreur, un ovni dans la saga LS, dans laquelle notre héros préféré doit faire autant usage de ses muscles que de son cerveau pour ne pas être une victime de plus de l'infâme Zahda.

16/ 20.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
avatar

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 409
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: 07 LA FORTERESSE MAUDITE   Mer 13 Avr 2011 - 22:21

Un p'tit donj' ça vous tente ?

Dans ce 7ème opus des aventures de Loup Solitaire, notre héros doit récupérer la seconde Pierre de la Sagesse qui se trouve au sein de la Forteresse de Kazan-Oud, dans le Dessi, patrie de Mages réputés. Évidemment cet endroit est un lieu sinistre, habité par les forces du Mal et personne n'en est jamais revenu...

Qu'à cela ne tienne, notre LS y va. A cœur vaillant rien d'impossible ! La première difficulté est de s'infiltrer dans la sombre bâtisse et une fois à l'intérieur on est frappé par l'ambiance quelque peu étrange qui y règne (sur ce point là, c'est assez réussi je trouve). De toute manière, quel que soit le chemin emprunté, on se retrouve vite capturé et présenté devant le maître des lieux, le Seigneur Zhada, qui, après un jugement sommaire, vous condamne à errer dans son labyrinthe truffé de pièges et de dangers.


"THIS IS ZHADAAAAA !"

Après quelques combats et quelques énigmes vous parvenez à sortir du dédale, récupérer votre équipement - dont votre Glaive de Sommer que Zhada vous avait confisqué - et parvenez à abattre le maître des lieux avant de récupérer la Pierre de la Sagesse.

Et c'est là que se produit le coup classique : lorsque le Grand Méchant meurt, son repaire s'effondre et vous devez filer daredare avant de vous prendre un morceau de maçonnerie en pleine tronche.

Soyons clairs, Joe Dever n'est pas très doué pour les donjons à la Défis Fantastiques mais ce livre est malgré tout prenant et l'ambiance glauque de la forteresse est assez bien rendue. Un ouvrage qui se laisse lire sans trop de mal.

14/20
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: 07 LA FORTERESSE MAUDITE   Lun 18 Avr 2011 - 19:51

La forteresse maudite doit être la seule aventure de LS qui se passe entièrement en intérieur, et au même endroit. Dans cette fameuse forteresse , se trouve la deuxième pierre de la sagesse et un vilain sorcier. Nous allons donc faire d’une pierre deux coups. L’ambiance n’est pas la meilleur de la série. L’ennemi principal manque de charisme. Malgré tout , ce tome reste plaisant à lire avec quelques passages marquant : l’attaque des rats , LS capturé comme un jouvenceau kai. Comme tout les LS difficile de juger de la difficulté a partir du moment où on à le glaive de summer. Le livre me semble réalisable pour un joueur démarrant par ce tome.

Points positifs
-L’attaque des rats
-La couverture

Points négatifs
-Pas beaucoup d’ambiance
-La collecte des pierres c’est pas passionnant.
-Un maitre Kai capturé comme un Bleu

11/20
Revenir en haut Aller en bas
laurin le barde
Fantassin
Fantassin


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : bibliothèque du monastère kaï
Profession : cariste
Loisirs : lire des BD entre autre
Date d'inscription : 20/08/2011

MessageSujet: LS 7 : la forteresse maudite   Ven 2 Sep 2011 - 18:07

je le répète j'aime pas les histoires dans des lieux confinés sans parler des labyrinthe que j'exècre ; ici on peut dire que j'ai été gaté car les 3/4 de l'aventure se déroulent à huit clos dans la forteresse avec une ambiance pas franchement transcendante et une diversité de monstre tellement importante qu'elle en devient grand-guignolesque ;
quand à l'histoire quelle recherche, aprés une petite ballade en extérieur assez moyenne, on vire on tourne dans cette maudite forteresse, on bute le maitre des lieux, on récupère la pierre, on s'échappe, fin, on croirait un DF de seconde zone ;
bref, pour moi un des pire LS de la série


note : 7/20
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
avatar

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 35
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: 07 LA FORTERESSE MAUDITE   Jeu 22 Sep 2011 - 23:41

Après un tome 6 assez décevant, Joe dever ne rectifie pas vraiment le tir avec cette forteresse maudite qui est sans doute le nadir du deuxième cycle.

Sans être une catastrophe complète, ce tome a un côté "petit bras"; là où les tomes précédents avaient, à des degrés divers, des idées un peu originales, le scénario de ce septième opus est très basique.

Le meilleur aspect du tome est la partie "jeu" : la forteresse maudite propose en effet un challenge plus relevé que le tome précédent, et même en ayant fait les 6 livres précédents il est tout à fait possible d'y laisser la vie.

Par contre, l'ambiance n'est pas exceptionnelle, et je n'avais pas vraiment l'impression d'être réellement plongé dans l'univers du Magnamund.

Un tome correct, sans plus. La fin est par contre assez réussie.

Ma note : 11/20

Edit : si vous êtes vraiment "maso", vous pouvez "oublier" de récupérer l'Epée de Sommer et donc la laisser dans la forteresse. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5701
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: 07 LA FORTERESSE MAUDITE   Sam 14 Jan 2012 - 2:25

7ème aventure du désormais légendaire Loup Solitaire. Cet opus faisait parti d'un de ceux que je me réjouissais de voir, déjà car de un j'aime beaucoup les aventures se passant dans des Châteaux et de deux, car j'ai beaucoup entendu de mal à son propos, ce qui a attiré ma curiosité. Après l'avoir fait, je suis resté quelques minutes perplexes. Etait-il bien ou médiocre ? Franchement, même encore maintenant je ne sais pas. Le début avait super bien commencé jusqu'à l'entrée de la Forteresse. Peut-être parce que je n'étais pas plongé à fond dans l'histoire. Le fait était que toutes les pièces se ressemblaient les unes des autres, on avait pas l'impression d'avancer beaucoup à travers le dédale du château. Pourtant, il y avait des moments et des évènements pas mal du tout. En tout cas, au niveau de l'action j'ai été rudement servi, d'ailleurs, cela s'est retourné contre moi puisque je me suis finalement fait tué. Il faut dire que le bouquin n'est pas simple puisqu'on confisque toutes nos armes et qu'on nous place dans un labyrinthe dont en doit en sortir vivant... pas simple quand on a peu de vie et pas d'arme! C'est le plus dur Loup Solitaire qu'il m'ait été donné de faire jusqu'à maintenant. Il faudra vraiment que je le refasse et que je me plonge vivement dans l'aventure.
En bref, un livre avec beaucoup d'idées mais malheureusement pas assez exploitées et gâchées par un manque de descriptions des différentes les pièces de la forteresse.

Intérêt : 12.5/20
Difficulté : 75%
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2567
Age : 20
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: 07 LA FORTERESSE MAUDITE   Sam 25 Mai 2013 - 1:26

Un LS un peu à part, mâtiné comme certains l'ont relevé justement d'un petit parfum DF pour son aspect dungeon crawling. Dever voulait-il faire un clin d’œil à Zagor en imaginant le labyrinthe de Zhada? Possible...

Le rythme tranche avec celui du précédent livre, et c'est tant mieux: la mission dans Kazan-Oud s'annonce périlleuse et on ne sera pas déçu sur ce point!

La forteresse est parsemée de pièges, de petites énigmes, de moments haletants
Spoiler:
 
et d'un bestiaire original, assez unique dans la série (même si certains monstres sont assez grotesques, la majorité est réussie).

L'aventure est corsée, sans tomber dans une trop grande difficulté, ce qui laisse au lecteur un challenge raisonnable et intéressant.

Enfin, la quête des pierres de Nyxator, à peine ébauchée dans LS6, prend ici toute son ampleur, en même temps qu'est révélée la destinée de notre héros, un véritable moment-pivot du Cycle.

Note: 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1367
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

MessageSujet: Re: 07 LA FORTERESSE MAUDITE   Jeu 22 Aoû 2013 - 12:04

Et voici donc le nouveau Défis Fantastiques : La Forteresse Maudite! Ah non pardon c'est bien le septième volume de Loup Solitaire.
Très différent des six volumes précédents donc puisqu'il s'agit comme son nom l'indique d'explorer la forteresse maudite de Kazan-Oud. Le but est de récupérer la deuxième pierre du Nyxator et ce n'est pas une partie de plaisir puisque dès qu'on pose un pied sur la plage de l'île où se situe la forteresse on se retrouve embarqué dans des combats ou des pièges plus dangereux les uns que les autres.
L'ambiance de la forteresse est vraiment particulière de part son bestiaire très imaginatif (parfois trop : la main qui veut manger votre cerveau...) et l'atmosphère glauque. Zahda et sa secte y contribuent également.
Le rythme lent du tome précédent est ici décuplé et je n'ai pas relevé de temps morts. Joe Dever n'est peut être pas le maître des donjons à la Défis Fantastiques mais il a réussi à créer avec Kazan-Oud un lieu vraiment unique et intrigant. Par comparaison la forteresse d'Ikaya dans les Grottes de Kalte fait figure de cabane au fond du jardin.
La difficulté m'a semblé bien équilibrée, notamment sur la partie où on évolue sans armes. De plus les combats sont plus durs, l'auteur a compris que le Glaive de Sommer c'est très fort! C'est également un plaisir de retrouver une énigme, çà devient une habitude dans la série. Je l'ai fini en une tentative mais je pense avoir eu de la chance (notamment un dialogue avec un PNJ qui m'a permis d'éviter un piège mortel,une discipline Magnakaï qui m'a été très utile et des combats finis avec peu d'endurance).
En lisant les critiques ci-dessus j'ai vu qu'il y avait un moment fort : l'attaque des rats, malheureusement je suis passé à côté, çà me fera une excuse pour le refaire ! Razz 

les + :
la couverture (en 1ère édition), ma préférée des deux premiers cycle
le bestiaire inhabituel qui nous évite par exemple un nécromancien avec ses traditionnels squelettes
l'énigme de la statue du zakhan
la difficulté bien dosée
une action ininterrompue de l'arrivée sur l'île à la fuite de la forteresse
on sait enfin pourquoi on fait tout çà!

les - :
le manque d'extérieurs mais çà a permis de créer une forteresse plus fouillée
le bestiaire parfois trop imaginatif
manque de dialogues et de PNJ

nombre de tentatives pour le réussir : 1  cheers 
note : 16/20
difficulté : 70%
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1627
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: 07 LA FORTERESSE MAUDITE   Jeu 24 Sep 2015 - 21:31

Voilà un volume atypique dans la série des loup solitaire. Et ça commence plutôt mal pour moi... Après avoir tribulé pendant un épisode pour trouver "La" Pierre de la Sagesse aux super-pouvoirs que tout le monde recherche, voilà qu'on découvre qu'il existe en fait sept pierres du même calibre avec l'air de dire qu'en fait on l'a toujours su et qu'on a eu la révélation de l'emplacement de la deuxième pierre à la fin de l'épisode 6 (sauf que non...) Bref un manque de cohérence qui trahit probablement un changement de perspective pour Joe Dever. Avec un épisode 6 tout à fait dans la lignée des cinq premiers, on peut penser que l'auteur avait d'abord eu l'ambition d'un second cycle aussi diversifié que le premier... et puis finalement il se dit que la Pierre de la Sagesse c'était un bon thème, et pourquoi pas le multiplier par sept ? Munis de ce soupçon voilà qu'on est parachutés chez les mages de Dessi qui en savent davantage que nous sur le sujet (ça valait bien la peine de retrouver le Livre du Magnakaï...) qui nous demandent d'aller tuer un grand méchant. Loup Solitaire au pays des Défis Fantastiques.
Et là miracle ! Dès qu'on pose les pieds sur l'île de la Forteresse Maudite on est prix à la gorge par tout un tas de sales créatures qui n'en finissent pas de pomper nos points d'endurance au moindre pas de travers. Une ambiance sombre très bien décrite, des méchants qui ont de la gueule et pour finir des révélations sur notre destinée qui rattrapent l'introduction fadasse. On finit le livre sur les rotules avec vraiment l'envie d'en découdre avec le suivant.
Je suis curieux de voir comment Joe Dever enchaîne mais j'ai la curieuse impression que la Forteresse Maudite marque le véritable début du Second Cycle là où La Pierre de la Sagesse n'était que l'épilogue du premier...
15/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 07 LA FORTERESSE MAUDITE   

Revenir en haut Aller en bas
 
07 LA FORTERESSE MAUDITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 07 LA FORTERESSE MAUDITE
» La Forteresse Maudite
» livre sur les bataillons alpins de forteresse.
» Une chatte maudite...
» Maudite hiver des têtes à claques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit