La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE

Aller en bas 
+13
gynogege
Bruenor
Antares
kraan
Sombrecoeur
John Doe
Francois22
Bardamu
Lowbac
Nato
craft
Donald S
Voyageur Solitaire
17 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Empty
MessageSujet: 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE   08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:26

LOUP SOLITAIRE
DANS L'ENFER DE LA JUNGLE


08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Enfer_10

Vous êtes Loup Solitaire, seul et dernier Maître Kaï du Sommerlund. Votre longue quête va maintenant vous entraîner au plus profond d'une jungle inexplorée, à la recherche de la Pierre de la Sagesse d'Ohrido. Une mission des plus secrètes. Pourtant, vous ne serez pas seul : Païdo, redoutable guerrier et illustre magicien vous accompagnera à travers des contrées dévastées par la guerre pour vous aider à retrouver le Temple Perdu des Anciens Mages où est cachée la pierre. Mais vous allez devoir traverser un marais terrifiant et vos ennemis jurés seront loin de vous faciliter la tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Empty
MessageSujet: Re: 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE   08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:23

J'ai beaucoup aimé ce tome.
La description du cloaque infect qu'est le Danarg est plutôt bien rendu,(en faisant marcher un peu ma mémoire olfactive j'arrivais presque à sentir l'odeur de la vase)le bestiaire plutôt bien trouvé et en rapport avec l'environnement.
Il n'y a que la fin qui ma trop emballé avec son temple "kitchissime"(j'aurais plutot vu un temple en ruine envahi par la mangrove et les lianes,mais bon...)ainsi que le vaisseau spatial(là,c'est trop pour moi...)
Bonne surprise en tout cas,la série semble reprendre le rythme trépidant du premier cycle.
J'ose espérer que ce n'est pas seulement une impression...

Note:16/20
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Empty
MessageSujet: DANS L'ENFER DE LA JUNGLE   08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE EmptyMar 8 Mar 2011 - 1:07

- Hé, il est passé où le type qui, jusqu'ici, nous a fait des couvertures magnifiques ? A savoir, Peter Andrew Jones, seul illustrateur capable de nous foutre la trouille avec un dragon rose...
- Ben, il est tombé dans une trappe de Kazan- Oud alors qu'il effectuait une série de croquis pour illustrer le bouquin justement...

C'est la première chose que l'on constate avec ce huitième opus, une couverture très moche, en adéquation avec les illustrations intérieures d'un Gary Chalk pas au top de sa forme.
Sinon, Papa Dever, après s'être viandé dans les chausses- trappes de son foutu donjon tente de remonter la pente en revenant à ses fondamentaux, aventure au grand air principalement. Le tout pour un résultat mitigé...

Nous voilà donc parti à la recherche d'une nouvelle pierre, cachée dans un temple au plus profond d'un marais redoutable, le Danarg. On frémit donc à la pensée d'un infâme cloaque, d'un bourbier méphitique à l'atmosphère viciée et poisseuse, aux eaux lourdes de vase, empli de fondrière et de sables mouvants, dans une nuée d'insectes vrombissants... Mouais... Sauf que ça, c'est comme pour Le Marais aux Scorpions : c'est le dépliant publicitaire remis par l'Office du Tourisme local... En guise de bourbier méphitique, on a pas grand-chose niveau immersion et en plus, on y passe même pas un quart de l'aventure. Sans parler du titre mensonger, une jungle n'ayant rien à voir avec un marais.
On a donc un long voyage avant d'arriver au fameux marais, avec un compagnon, un "guerrier-magicien" Vakeros qui se révèle vite aussi fadasse qu'un soufflé qui retombe. Manque de bol : alors qu'en général, les compagnons de Loup Solitaire ne font pas de vieux os, on va se le taper quasiment jusqu'à la fin... On est loin du charisme ou de la présence de nos précédents (ou futurs) compagnons de route. Quant au voyage en question, il n'a clairement pas le rythme, l'immersion des précédents. Et pour la fin, Papa Dever nous propose un peu de Science Fantasy avec ce qui ressemble à un vaisseau spatial échoué, élément un peu surprenant et pas forcément nécessaire.
- Landar, je suis ton père !
- Pardon ?
- Euh Monseigneur, on s'est gourré dans le calcul des coordonnées spatio-temporelles... On n'est pas arrivé sur Bespin mais sur un continent nommé "Magnamund"... Le pilote du destroyer a relu La galaxie tragique avant de s'endormir hier soir et il s'est planté dans le calcul de la trajectoire...
- Ha merde !

Bon, au final, même si on est content de retrouver le grand air, de découvrir de nouvelles régions et contrées, on reste déçu par un essoufflement certain, un compagnon qui n'apporte pas grand-chose (sinon rien), un marais trop court et décevant, guère immersif. Quand on pense au rythme et à l'intensité du premier cycle, à ce sentiment d'urgence, de danger permanent, on doit bien constater un sérieux coup de mou dans la saga. L'opus suivant ne sera guère plus entraînant et on ne retrouvera un certain souffle épique qu'avec le dixième volume.

9/20


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Mer 30 Mai 2018 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Empty
MessageSujet: Re: 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE   08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:24

Un chef d'oeuvre ! rien de moins en effet, avec une mention spéciale pour le temple contrôlé par les hellghasts c'est du pur bonheur oh yeah baby, la jongle est dense et putride avec des relents acres et l'on s'immerge sans peine dans cet univers glauque et sordide

18/20
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Empty
MessageSujet: Re: 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE   08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE EmptyVen 11 Mar 2011 - 0:57

Après une nette baisse de régime dans les volumes 6 et surtout 7, Joe Dever en revient aux fondamentaux de la série: de grands voyages épiques, avec du rythme et de l'intensité.

On ne revient pas avec ce livre 8 au niveau des meilleurs opus du premier cycle, mais on n'en est pas loin.

On sent bien que les Maîtres des Ténébres, qui ont repris du poil de la bête depuis le fiasco d'Haakon, s'ébranlent de nouveau pour mieux fondre sur le Magnamund. On sera même confronté pour la première fois au grand méchant de ce cycle, ennemi dont on ne sait pas grand chose et qui reste mystérieux.

C'est la première fois aussi que Loup Solitaire est accompagné d'un compagnon qui aura le bon goût de rester avec lui du début à la fin de l'aventure.

Des moments mémorables, comme l'élimination d'un hors-la-loi particulièrement dangereux, la découverte du secret des moines du Temple de l'Epée, l'entrée dans la forêt de Mordrihl, et surtout la fin, qui personnellement m'a beaucoup surpris. Ne sous-estimez surtout pas les Vordaks, même si vous avez en votre possession le fameux Glaive de Sommer.

Le passage du voyage dans le Danarg est très bon, avec un bestiaire cohérent, mais c'est aussi hélàs un passage trop court. Le seul vrai mauvais point de ce livre.

Intérêt: 16/20
Difficulté: 60%
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Empty
MessageSujet: Re: 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE   08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:51

Oubliés les pâles voyages du 6e ouvrant la quête des Pierres de la Sagesse par LS, les voyages du 8e dans la Talestria puis dans le Danarg sont bien plus trépidants et excitants à plus d'un titre avec de fréquents changements de décors qui interdisent toute monotonie de s'installer. Après la parenthèse d'épouvante pas si épouvantable que cela du 7e se passant dans une Forteresse l'auteur ramène LS en extérieur, un cadre qu'il excelle plus à dépeindre.

La menace "invisible" des agents des ténèbres -vordaks, helghast- infiltrés en Talestria, parvenant à bien surprendre, va causer des sueurs à LS avant qu'il en soit trempé dans le Danarg tant il y a de créatures mauvaises, ne pas en croiser une relève de l'exploit (impossible) n'ayant pas testé toutes les directions données. Sur le sujet des directions, j'apprécie la liberté de mouvement plus grande accordée par l'auteur dans cet opus au contraire du 6 assez téléguidé.

L'usage des Disciplines, des Cercles est bien dosé, LS en n'ayant que 5 Disciplines maximum ne peut faire front efficacement à tous les dangers, l'auteur m'ayant fait échapper des regrets lorsque je n'avais pas telle Discipline avec le rang adéquat Exclamation puisque je suis passé de vie à trépas rien que ça. Je remarque qu'il est difficile de se passer de la Science Médicale, est-ce que LS serait presque obligé d'opter pour des combinaisons de Disciplines plus que d'autres, c'est ce que le lecteur peut se poser comme question au fil de ce tome.

L'ouvrage possède une bonne durée de vie, souffre pour moi du fait que Païdo le compagnon de route de LS est bien des fois absent des combats menés par LS alors qu'ils sont côte à côte What the fuck ?!? . Cependant, le cliffhanger de fin concernant Païdo est bien trouvé, renforce l'affectif qu'on a pu éprouver pour le personnage au sang chaud et impétueux. Sans ça il aurait presque eu un rôle de simple faire-valoir dans l'aventure. Là le lecteur que je suis n'a qu'une envie : connaître son sort.
Et autre point noir du tome : autant dans le 6e LS sortait sa bourse à tout va, s'arrêtant de façon multiple dans des auberges, là l'Or (les Lunes) est une valeur secondaire avec pour ponpon absolu l'achat de matos inutile d'archer sinon scratch . Bref, hormis pour payer sa traversée à un moment de la Phoen en fonction d'un choix de direction qui a été pris, l'achat d'un précieux item, c'est assez pauvre, et dommage, à croire que Dever en avait bavé dans le 6 avec tout plein de choix rendus possibles ou pas par la possession de tant en pièces d'Or.

La richesse du volume se trouve augmentée grâce à de mini-épisodes qui certes n'apportent rien à l'histoire en elle-même mais ont tout de pétrins, pouvant s'avérer mortels, dont on ressort content de s'en être tiré. Pour exemples, de Tharro à Syada, LS peut s'il se montre curieux dérober des sacs d'argent d'une cabane de mineurs, puis pénétrer dans la mine d'où proviennent ces trésors ; à Tharro, malgré son Laissez-Passer LS peut avoir maille avec un tas de lanciers.

Les meilleurs moments du livre restent quand Païdo et LS sont pris dans des guet-apens indétectables. Le paragraphe 201 du livre est aussi un beau moment de frisson.
Quand les Maîtres des Ténèbres repointent le bout de leur nez, j'avoue que la quête des Pierres de la Sagesse reprend du poil de la bête bienvenu dépassant en qualité les 6 et 7. Et avec un compagnon sur la durée à ses côtés les aventures de LS gagnent en intensité, ce que l'auteur reproduira.

17/ 20.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Empty
MessageSujet: Re: 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE   08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:00

En route pour la 3ème Pierre de la Sagesse qui se trouve cette fois dans le Danarg, une région autrefois verdoyante et magnifique et qui est devenue une jungle marécageuse infestée d'horreurs de toutes sortes (pas de danger qu'on trouve une Pierre de la Sagesse au sein d'un palais vassagonien rempli de superbes jeunes filles expertes dans les arts amoureux...)

Pour ce voyage vous ne serez pas seul puisque vous serez accompagné de Païdo, un Vackero, c'est à dire une sorte de Guerrier-Mage du Dessi. Plusieurs routes s'offrent à vous : vous pouvez aller soit par voie de terre ou prendre un bac. Les deux options sont semés d'embûches (sinon ce serait pas marrant).

Une fois arrivé dans le Danarg, c'est la foire aux horreurs puisque la faune et la flore sont complètement viciées : plantes-pièges, créatures hybrides à sale gueule, insectes géants, mutants...

08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Predator3thumb
"Chic, j'ai trouvé mon prochain terrain de chasse !"

Et comme si cela ne suffisait pas, les immondes séides des Maîtres des Ténèbres sont à vos trousses : ben oui les Seigneurs d'Helgedad ont enfin arrêtés de se foutre sur la tronche et Gnaag de Mozgoar a pris le pouvoir.

Pour résumer, c'est plutôt un bon livre avec quelques passages croustillants (le Hellghast dans le Monastère, l'affrontement avec le Nécromancien, la traversée du Danarg) et Païdo est sympa. A noter que c'est le dernier ouvrage illustré par Gary Chalk (une embrouille avec Joe Dever apparemment).

14/20
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Empty
MessageSujet: Re: 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE   08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:06

Et c’est repartie pour une chasse aux pierres de la sagesse… Voilà donc une autre à récupérer. Cette fois ci nous serons accompagnés par un mage guerrier Paido.
L’ambiance de marais est bien rendu, on se sent vraiment en danger permanent sous la menace des créatures variés. Le problème c’est que le passage du marais ne lui même est assez court. La fin n’est pas terrible non plus avec une espece de vaisseau spatial/. La difficulté est assez élevé. Au total c’est un livre un peu moyen dont on retiens pas de grands moments mémorables


Points positif
-Paido
-Les descriptions et l’ambiance marais
-Le background des prochains tomes qui commencent à se mettre en place.

Points négatifs
-Le but de la mission
-La fin

10/20
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Empty
MessageSujet: Re: 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE   08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:19

Enfin !

C'est qu'il m'avait semblé que le cycle magnakaï n'avait pas véritablement démarré jusque là : après un tome 6 sympathique sans plus et un tome 7 franchement moyen, Joe Dever retrouve la main avec cet Enfer de la Jungle.

L'ambiance est nettement meilleure, notamment toute la partie qui se passe dans les marécages. D'une manière générale j'apprécie les aventures dans lesquelles l'auteur fait des éléments naturels plus qu'un simple décor.

Et dans l'enfer de la jungle je suis servi : Joe Dever nous permet de ressentir la fatigue de LS et de Païdo qui pataugent dans des marécages insalubres, peuplés de créatures repoussantes.

Enfin pas que d'ailleurs : deux présences féminines agrémentent le trajet (la jolie cartographe et Tadia la Prophétesse). Smile

La difficulté est plutôt bien dosée : ni trop facile ni trop insurmontable (même si l'épée de Sommer comme d'habitude donne un sérieux coup de pouce !). Faites quand même le plein de laumpsur au cas où...

Un bon tome, qui met le cycle magnakaï sur la bonne voie et qui annonce les réussites à venir.

Ma note : 14.5/20

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Empty
MessageSujet: Re: 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE   08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE EmptySam 14 Jan 2012 - 2:27

Loup Solitaire nous reviens dans cet énième opus, mais il n'est plus seul: en effet, un guerrier mage Vakeros, Païdos, l'accompagne dans cette 8ème aventure.
Ce livre est celui dont je me réjouissais le plus de le faire car tout simplement, étant vraiment plus jeune (je devais avoir entre 12 et 13 ans) je me souviens avoir vu ce livre et la couverture m'avait fait trop flashé. Et là, 8 ans après, je peux le lire ! Personnellement, j'ai été très convaincu par ce tome. Déjà de un, le fait d'avoir donné un compagnon à Loup Solitaire est une très bonne idée (bien qu'il ne soit pas très utile dans l'histoire niveau combat) de plus, j'adore les histoires se passant dans une forêt et c'est avec cette détermination que je me suis engouffré dans les profondeurs de la Jungle (j'y reviendrai juste après).
Le début de l'aventure nous propose une petite première à travers villes et autres paysages. J'ai particulièrement aimé le périple dans le temple des moines et mon entrevue avec les Drakkarims déguisés en moines. Et niveau action, je n'ai pas été déçu à tel point qu'à chaque paragraphe (surtout dans la jungle) je redoutait qu'il y ait un combat !
Parlons de la jungle, bien mais, hélas, trop court. C'est vraiment dommage car j'ai trouvé ce passage vraiment jouissif. Mon combat dans les marécages contre les gros monstres que où j'ai dû en tuer plusieurs à la suite a vraiment été éprouvant. En parlant des lieux de l'aventure : landes, jungle/forêt et villes... ce que je préfère. Que demander de mieux?
En ce qui concerne la difficulté, j'ai quand même eu pas mal de problèmes au niveau des combats.
Sincèrement, j'ai bien été convaincu par ce volume numéro 8.

Intérêt : 16/20
Difficulté : 72%
Revenir en haut Aller en bas
kraan
Fantassin
Fantassin
kraan


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : roanne
Profession : étudient
Loisirs : judo,lecture,astronomie
Date d'inscription : 30/06/2012

08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Empty
MessageSujet: Re: 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE   08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE EmptySam 14 Juil 2012 - 11:24

un livre tellement pénible que je n'est meme pas voulu le finir !!!!! tout d abord le debut est très barbant mise a part les devinette ! nous mettons enormement de temps avant d arriver dans les marrais , la difficulté est bien trop élevé

NOTE: 08/20
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Empty
MessageSujet: Re: 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE   08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:27

Le Cycle prend enfin de l'ampleur avec la réapparition attendue de nos rivaux jurés et maudits: les Maîtres des Ténèbres!
Le danger et l'urgence planent en permanence sur notre quête, ce qui confère au livre un rythme palpitant.

Après les forêts, les étendues glacées et le désert, la jungle semblait le cadre propice à une nouvelle aventure épique. En fait, on a droit à un marais puant, grouillant d'ignominies et d'autres joyeusetés empoisonnées...L'ensemble est bien décrit, le bestiaire convaincant, seule la durée de l'exploration reste décevante car bien trop courte.

Les PNJ sont une réussite également. Deux personnages féminins retiennent l'attention, mais ne jouent au final qu'un petit rôle, hélas.
Et puis il faut signaler que, pour la première fois, LS sera accompagné de bout en bout. Dommage que son compagnon soit d'une aide si négligeable au cours du récit, alors qu'il est indispensable au succès.

Le final, grandiose à souhait et le goût amer de défaite qui conclue l'histoire donnent furieusement envie de se ruer sur la suite!

Enfin, pour ses adieux à la série, Gary Chalk livre une de ses meilleures copies. Plusieurs de ses illustrations resteront gravées dans ma mémoire!

Note: 17/20

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Empty
MessageSujet: Re: 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE   08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:57

Retour au grand air pour Loup Solitaire après s'être sorti des pièges de La Forteresse Maudite et cette fois il n'est pas seul puisque Païdo le guerrier mage du Dessi l'accompagne.

C'est la première fois qu'on mène l'aventure accompagné d'un PNJ et c'est une nouveauté appréciable mais qui aurait pu être plus exploitée.

J'ai été assez déçu par ce tome qui m'a rappelé la Pierre de la Sagesse dans sa première partie et l'exploration du Danarg m'a laissé sur ma faim.
Spoiler:
.

J'ai trouvé assez paradoxal d'avoir eu beaucoup plus de mal à atteindre les marécages qu'à les traverser, en le refaisant pour la quatrième fois j'étais presque soulagé d'avoir atteint le Danarg alors que les choses sérieuses auraient dues commencer à cet instant.

Joe Dever arrive tout de même à rendre l'histoire intéressante malgré ses défauts. Là encore quelques devinettes viennent ponctuer l'aventure et l'itinéraire par bateau était plus intéressant que la route pour rejoindre Tharro et ses multiples dangers. Il est appréciable de voir le retour des seigneurs des ténèbres, retour qui se fait de manière progressive et annonce subtilement le tome suivant.

les + :
Païdo
le retour progressif des seigneurs des ténèbres
quelques périls durs à déceler

les - :
Danarg trop court comparé au reste de l'aventure
difficulté mal répartie
le temple où se trouve la pierre

nombre de tentatives pour le réussir : 4
note : 10/20

difficulté : 75 %
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Empty
MessageSujet: Re: 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE   08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE EmptySam 3 Oct 2015 - 20:01

Le premier mot qui me vient à l'esprit en refermant ce tome est: maturité. Après une première tentative très décevant où j'ai cru me trouver dans un remake terne de La Pierre de la Sagesse, j'ai choisi un chemin beaucoup plus intéressant et chargé de péripéties qui apportent de la densité à l'intrigue.
Spoiler:

Dans la cité de Tharro un gros gros os attend Loup solitaire mais surtout un passage très intense, avec au passage un combat qu'il faut jouer avec les caractéristiques des nouvelles éditions (j'ai feuilleté la v4 tout à l'heure au supermarché pour vérifier que ça avait bien été modifié) pour rendre cet épisode intéressant.
Conscient qu'une répétition de chasses au trésor finirait par être limitée, Joe Dever réactive les Maîtres des Ténèbres. On se doutait bien qu'on finirait par les retrouver sur notre chemin et si leur retour se fait de manière moins intense que dans le premier cycle il rehausse indéniablement l'intérêt de ce volume, ponctué par une conclusion qui donne envie d'ouvrir immédiatement le volume suivant. J'apprécie aussi dans ce second cycle le fait que à la fois les PNJ et Loup Solitaire gagnent en épaisseur psychologique. Je commence à me sentir vraiment dans la peau du héros, torturé entre sa quête personnelle et le désir d'aider le Sommerlund.
Si je ne mets pas davantage c'est qu'il existe des chemins trop simples et inintéressants dans ce livre.
15/20

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
silversword
Apprenti
Apprenti
silversword


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Anskaven
Profession : Student
Loisirs : Jeux vidéo, fantasy, metal & bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2018

08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Empty
MessageSujet: Re: 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE   08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE EmptySam 26 Mai 2018 - 18:12

Un tome où l'on repart pour une aventure au grand air ! Accompagné du vaillant guerrier Paido, nous partons pour une région inexplorée mais de sinistre réputation: le Danarg. La structure du livre rappelle la Pierre de la Sagesse: on traverse des contrées en apparence paisibles, mais les ennemis et la guerre ne sont jamais bien loin. La différence sur ce point avec le tome 6 est que l'on a ici droit à quelques serviteurs des ténèbres, dont la difficulté est un peu trop relevée pour certains, mais bon, avec le Glaive tout est possible ! Le voyage jusqu'au Danarg prend trop de temps, j'en ai presque fini par oublier ma destination Laughing S'il y a bien quelques passages intéressants (les énigmes, les bières puis le nécromancien et la voyante notamment), je n'ai pas trouvé ce périple, donc la difficulté est modérée, vraiment intéressant.
A présent, l'arrivée au Danarg: on voit que Dever a fait un effort de description (je ne sais pas combien de fois on a droit au mot “infect”  Razz), mais curieusement je n'ai pas tellement accroché à l'ambiance qui se voudrait oppressante, peut-être parce-que ce n'est pas mon background préféré. On ressent quand même qu'il peut y avoir d'une minute à l'autre une créature prête à nous sauter à la gorge, mais là encore je n'en ai pas croisé tant que ça, 2 ou 3 seulement à mon premier essai ! Elles sont de surcroît plutôt simples à battre, et la difficulté globale du Danarg est moindre que la traversée Phoena-Forêt de Mordril. J'en arrive au principal point faible du livre, pour ma part: le temple...
Spoiler:
Globalement j'ai trouvé que Paido n'a pas été d'une grande aide au cours de l'aventure. Au niveau des PNJ on est servi, on a vraiment l'impression que les campagnes sont peuplées, avec en prime certains individus indésirables skull
Conclusion: malgré les plusieurs points positifs, je n'ai pas accroché à ce livre, peut-être parce-qu'il ressemble en grande partie au tome 6, qui était déjà vraiment pas top. Le passage dans le temple laisse à désirer mais le PFA est bien fait et préfigure bien le tome suivant, qui, je l'espère, me convaincra davantage. Nombre de tentatives: 1

Difficulté
4/10
Ambiance 7/10
Discipline conseillée:

Note globale:
  11/20
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Empty
MessageSujet: Re: 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE   08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE EmptyDim 25 Avr 2021 - 21:04

Un livre que j'ai trouvé sympa sans plus.
C'est d'ailleurs le premier livre ou j'ai eu du mal avec certaines descriptions. C'est un peu confus, je me suis fait la remarque à plusieurs endroits. J'avais du mal à imaginer ce qu'on me décrivait.

Niveau bon moment j'ai bien aimé le nécromancien, la voyante (même si on peux pas avoir les 2 sur la même voie), et le passage avec les moines (avec la belle apparition d'un Seigneur des ténèbres).

Pour ce qui est du Marais c'est trop court et le temple à la fin est totalement bâclé. Et j'ai du mal à comprendre comment sa localisation peut être un secret alors que le Dessi a des vaisseaux volants. Genre ils ont jamais eu l'idée d'aller survoler la zone?
J'ai été également déçu par le fait qu'il y ai eu aucune révélation niveau background du lieu. Là où le tome précédent nous teasé quelque chose.

L'allié est une bonne idée mais pas assez bien exploité. Et sa capture m'a pas donné la pression qu'elle aurait du mettre. Car notre perso avec ses intuitions quasi divine nous confirme que ça ira et qu'on le recroisera... Nous garder la surprise aurait été bien mieux.

Je me rend compte que je deviens de plus en plus dur avec les critiques concernant cette série, mais depuis le second cycle je vois beaucoup de grosses failles. Je comprend pourquoi le premier est considéré comme le meilleur. Il est plus solide et plus intéressant.

Si la qualité ne remonte pas je m'arrêterai surement à la fin de ce cycle pour passer sur une autre série.

13
Revenir en haut Aller en bas
Angoissé
Guerrier
Guerrier
Angoissé


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 85
Age : 20
Localisation : Le Sud. Le Nord commence à Perpignan btw
Profession : Étudiant
Loisirs : LDVELH, jeux vidéos, bouquins divers, mes amis, troller sur Internet (en particulier le forum 18 25)
Date d'inscription : 22/06/2021

08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Empty
MessageSujet: Re: 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE   08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE EmptyMer 31 Aoû 2022 - 20:42

Après trois opus de suite qui m’ont laissés de marbre, voilà un livre que j’ai beaucoup apprécié, en dépit d’un des titres les plus mensongers des livre-jeux : non seulement une jungle n’a rien à voir avec un marais, mais en plus on ne passe pas la moitié de l’aventure dans le-dit marais.

Après des cryptes souterraines et une forteresse foutraque, la prochaine pierre dont nous devons nous emparer se trouve au plus profond d’un marais hostile et inexploré, le Danarg. Mais dans un premier temps, Loup Solitaire devra traverser des terres envahies par les armées des Seigneurs des Ténèbres, qui ont fini de se taper dessus.

La première partie est intéressante, on est vraiment plongé dans cette atmosphère d’invasion, plusieurs passages sont mémorables, comme la prophétesse, ou l’affrontement avec les moines corrompus. On sent que le Sommerlund est vraiment mis en difficulté, ça rappelle le sentiment d’urgence de la Traversée Infernale. En plus de ça Païdo nous accompagne tout le long et c’est toujours sympa d’avoir un compagnon de route, même si son utilité est équivalente à celle des couilles du pape.

La deuxième partie, le marais lui-même est encore meilleure : contrairement au Marais aux Scorpions où on avait l’impression de se balader dans une forêt cherchant à se faire passer pour un marais, là on s'y croit vraiment car l’ambiance est bien plus réussie, les descriptions sont fournies et les paragraphes plutôt longs. Le bestiaire aussi est surprenant, mention spéciale à la race d’homme-sangliers, à la créature bipède qui nous attaque sur le tronc d’arbre servant de pont et à l’araignée géante qui surgit du brouillard.

J’aime aussi beaucoup les illustrations, probablement mes préférées de Chalk, je pense que le fait d’avoir représenté le fond des dessins en noir a participé à l’immersion, je m’imaginais bien sous une voûte végétale et poisseuse sous laquelle on évoluait dans une semi-obscurité...

Une aventure prenante, bien écrite, bien rythmée, se terminant sur un final mouvementé, avec l’embuscade des Vordaks qui s’invitent à la fête à l’improviste et qui enlèvent notre camarade, ce qui nous laisse sur un demi-cliffhanger car allez savoir pourquoi l’auteur a cru bon de nous confirmer que Païdo s’en sortira, il aurait été bien plus intéressant de ne pas nous rassurer et de nous laisser dans le flou à son sujet.

Originalité/cohérence du scénario : 1,5/2
Qualité des PNJ : 1/2
Ambiance : 3,5/4
Pertinence/variété du bestiaire : 2/2
Moments marquants : 2/3
Illustrations/couverture : 2/2
Jouabilité : 4/5

Note : 16/20


Dernière édition par Angoissé le Sam 27 Jan 2024 - 15:27, édité 1 fois

Fitz, Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Empty
MessageSujet: Re: 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE   08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE EmptyVen 24 Fév 2023 - 21:16

S'il y a bien un truc qui m'agace dans la vie, c'est les bonnes histoires qui se font hara-kiri toutes seules comme des grandes à 5 minutes de la fin ! Et là c'est vraiment le cas. Car si on peut prendre un Levitron pour rentrer de notre petite promenade digestive, mais bon sang pourquoi on n'en prend pas un pour aller la chercher, cette fichue pierre. Ca serait réglé en deux coup de cuillère à pot cette histoire et à la r'voyure m'sieurs dames !
Mais vous pourriez me rétorquer : Oui mais ton truc là, en fait il est en un seul exemplaire tu vois, un peu comme le Grand Condor dans les Mystérieuses Cités d'Or. Et là je dis : NON ! S'ils ont des plates-formes d'atterrissage dans les villes, c'est bien qu'ils ont des trucs qui volent pour s'y poser non ? Sinon c'est quoi l'intérêt ? Je sais bien qu'en Corée du Nord il y a des boulevards à 2*8 voies et aucune voiture dessus, mais quand même…

Bon, je m'énerve, je m'énerve, mais cela ne va pas faire avancer le Schmilblick. En dehors de cette aberration scénaristique, j'ai trouvé ce volume assez mou. Après la furia du livre précédent, ça repose son héro. Les Maîtres des Ténèbres se réactivent et ça c'est bien, ça donne un petit stress à la chasses aux œufs de Pâques Pierres qui n'est plus seulement une quête personnelle de la part de Loulou. Le background et assez sympa, et le 350 est génial, on sent bien que Joe Denver pense maintenant son cycle sur la durée avec une vraie continuité entre les livres (là je prend des risques car je n'ai pas lu les opus suivants).

Mais bon, tout ça n'est pas suffisant pour faire un chef-d'œuvre. Et c'est pour ça que ce coup-ci, se sera tout juste au dessus de la moyenne : 11/20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Empty
MessageSujet: Re: 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE   08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 - Dans l'Enfer de la Jungle
» Dans l'Enfer de la Jungle
» La Jungle dans tous ses états !
» Solution : Loup Solitaire 08 - Dans l'Enfer de la Jungle
» 08- La jungle aux poisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit