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 16 L'HERITAGE DE VASHNA

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Voyageur Solitaire
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MessageSujet: 16 L'HERITAGE DE VASHNA   Mar 8 Mar 2011 - 18:25

LOUP SOLITAIRE
L'HERITAGE DE VASHNA



Des siècles durant, les serviteurs des ténèbres ont tenté de reprendre possession du corps de Vashna, le plus grand des Seigneurs des Ténèbres. Jusqu'ici, toutes leurs tentatives avaient échoué... Mais cette fois-ci, ils ont réussi ! L'esprit de Vashna est maintenant entre leurs mains, dissimulé dans les obscures profondeurs de la Gorge de Maaken. C'est vous, Loup Solitaire, seul et premier Grand Maître Kaï du Sommerlund, qui devez le retrouver avant que les zélateurs du Seigneur des Ténèbres aient pu ressusciter leur redoutable maître, ennemi le plus déterminé des habitants de votre monde.
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Voyageur Solitaire
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MessageSujet: L'HERITAGE DE VASHNA   Ven 11 Mar 2011 - 21:16

Un bon petit LS de derrière les fagôts. Pas un chef-d'oeuvre, mais loin d'être une daube. Une nouvelle aventure en plein air, un nouveau voyage, qui nous permet de retrouver au début une vieille connaissance (personnage interessant d'ailleurs).
La recherche de Smud le vagabond est sympa, bien que trop courte. La partie qui suit est la plus interessante, surtout la rencontre avec le brave Fyrad et l'attaque du village par les hordes des fidèles de Vashna.
Après, c'est du un peu moins bon, même si le final reste trés sympa.
Dans un cycle qui flirte souvent avec le passable, un bon volume qui sort du lot.
14/20
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guyome
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MessageSujet: Re: 16 L'HERITAGE DE VASHNA   Ven 11 Mar 2011 - 21:28

Ce livre n'est pas mauvais, il y a des passages que je trouve vraiment sympas, mais il marque un tournant que je n'apprécie guère : le dieu Naar en personne commence petit à petit à entrer personnellement en scène et je trouve cela dommage. Un bon LS néanmoins.

14/20
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Francois22
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MessageSujet: Re: 16 L'HERITAGE DE VASHNA   Ven 22 Avr 2011 - 22:47

Les fidèles de Vashna vont de nouveau tenté de le ressusciter. Ls va donc de nouveau tenter de contrecarrer leur tentative en retournant sur le lieu d’une de nos précédentes aventure : le gouffre de Maaken.
Nous rencontrerons également un vieil ennemie
Spoiler:
 
. L’aventure est intéressante , bien mené sans atteindre le niveau du précédent opus. La difficulté bien dosé.

Les points positifs
-Le retour dans le gouffre
-L ‘infiltration de la secte
-La démone

Les points négatifs
-il marque le debut de la sur utilisation des mondes paralleles

13/20
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Bardamu
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MessageSujet: Re: 16 L'HERITAGE DE VASHNA   Sam 23 Avr 2011 - 20:50

Et c'est reparti !

Vashna, l'ancien Maître des Ténèbres a toujours été populaire parmi les serviteurs des forces du Mal, allant jusqu'à lui rendre un culte. Ainsi il n'est pas rare de rencontrer aux 4 coins de Magnamund des membres de sa secte en train de rendre un hommage à leur chef spirituel, espérant que par une sombre nuit, il revienne d'entre les morts, lui et son armée, afin de semer la mort et la désolation dans les contrées du continent afin de préparer l'avènement "d'une totale liberté de pensée cosmique vers un Nouvel Âge Réminiscent". Euh, je m'égare là...


"Depuis que j'ai rencontré Vashna, je ne me fais plus de cheveux blancs."

Loup Solitaire a par le passé empêché Vashna de remonter des profondeurs du Gouffre de Maaken - il a même conservé sa Dague - mais des évènements récents prêtent à penser qu'un groupuscule de fanatiques est prêt à le faire de nouveau. Notre brave héros doit donc se rendre dans la région afin de voir si ces craintes sont fondées.

Cet 16° tome est plutôt sympathique grâce à l'ambiance particulière qui s'en dégage : on fait une petite recherche dans la ville, on fait des retrouvailles avec de vieilles connaissances, de nouvelles rencontres - dont une Démone, s'il vous plait ! - on se balade dans la nature, on affronte des sectateurs et la fin n'est que le prélude à autre chose de bien plus grave et que l'on découvrira dans le tome suivant.

16/20
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Sombrecoeur
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MessageSujet: Re: 16 L'HERITAGE DE VASHNA   Sam 14 Jan 2012 - 2:44

Voici la 16ème aventure du Survivant Kaï, Grand Maître Loup Solitaire. Un livre que je me réjouissais vraiment de faire, et je n'ai pas été déçu avec une première partie franchement excellente et une deuxième partie qui s'essouffle un peu (au moment où on arrive au Gouffre de Maaken).
J'ai beaucoup apprécié la traversée jusqu'au Gouffre. Sous-bois, forêt, montagne, etc... j'ai bien été emballé. Mes moments préférés que j'ai trouvé excellentes est vers le début, quand notre indique se fait tuer par l'assassin dans la taverne (pourquoi ne peut-on pas l'occire ??!! C'est rageant) et l'attaque des Brigands (voir l'illustration correspondant) il m'a suffit de les prendre à revers pour les éliminer ^^
Ah oui, et l'assaut des Disciples de Vashna contre les Brigands, trop trop fort. J'ai savouré amplement ce passage.
De plus, on sent réellement qu'une menace pèse sur le Magnamund, notamment en raison du climat (forte pluie, orage violent) j'ai bien été stressé par ces foutus vortex. On peut dire que Loup Solitaire en a bavé.
Et vous savez qui on retrouve à la tête des disciples? Cadak! Et cette fois-ci, on peut enfin le combattre ! Autre personnage sympathique, la Démone qui fait plus de 3 mètres de haut. Elle croyait m'avoir avec son énigme casse-tête, mais y'en a là-dedans.
Mais mis à part le combat contre le Vortex, le reste n'est pas très dur (même contre l'archidruide) de ce fait, la difficulté n'est pas très haussé, il y a toujours les lancés de dès décisifs mais on nous laisse, régulièrement, plusieurs tentatives pour parvenir à déjouer le piège en question (mais ceci n'est pas tenu en compte dans la note de la difficulté car c'est surtout par rapport à la chance et cela peut varier en fonction des joueurs).
Bref, un bon petit livre qui même s'essouffle un peu vers la fin, reste néanmoins une très bonne aventure forte en émotion.

Intérêt : 15.5/20
Difficulté : 64%
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Bruenor
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MessageSujet: Re: 16 L'HERITAGE DE VASHNA   Mar 8 Oct 2013 - 18:55

Rassuré par la Croisade du désespoir, je me lance dans cet Héritage de Vashna en me disant que le résumé me rappelle un tome précédent de la série. En effet les disciples de Vashna qui essayent de le réveiller au gouffre de Maaken çà sent le remake du Gouffre Maudit.

Moi qui ai horreur des remakes, reboots ou autres pales copies en manque d'inspiration j'ai été agréablement surpris par ce livre. Il se démarque suffisamment de son modèle pour être intéressant et apporte quelques bonnes idées, entre autres : objet piège, duel d'énigme avec une démone, Loup Solitaire joue les enquêteurs...

Les choix faits dans ce livre peuvent avoir des conséquences fâcheuses et trouver l'itinéraire idéal peut demander plusieurs tentatives sans forcément succomber à un combat. Les combats justement sont de plus en plus jouables si on fait le cycle dans l'ordre en accumulant les disciplines, par contre pour un joueur qui prendrait le livre individuellement çà ne doit pas être une partie de plaisir sans parler des nombreuses grandes disciplines requises pour éviter de gros pépins.

Joe Dever continue ici de nous faire quelques clins d'oeil sur des personnages secondaires (qu'ils soient amis ou maléfiques) rencontrés précédemment et c'est appréciable, çà renforce la cohésion de la série.

Ce Gouffre Maudit version 2.0 est une réussite, seule l'utilisation de la porte d'ombre même si elle se justifie pour affronter la démone est un point faible car le monde qui y est décrit est loin d'être aussi intriguant et immersif que celui des Prisonniers du Temps.

les + :
ambiance de fin du monde plus on approche du but
Loup Solitaire joue aux Sherlock Holmes
les PNJ qui font leur réapparition quand on ne les attend pas et on voit comment ils évoluent
l'attaque du village avec la confrontation entre les brigands et les disciples

les - :
le monde derrière la Porte d'Ombre

nombre de tentatives pour le réussir : 2
note : 15/20
difficulté : 75%
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gynogege
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MessageSujet: Re: 16 L'HERITAGE DE VASHNA   Mer 13 Juil 2016 - 14:19

Un épisode dont le souffle épique rappelle le premier cycle de Loup Solitaire ! Le volume, moins épais que ses prédécesseurs, y gagne en nervosité même si les chemins alternatifs restent moins structurants que dans le premier cycle.
Ce qui est intéressant c'est à la fois la montée en puissance jusqu'à un final que je trouve très réussi, y compris le passage par la Porte d'Ombre (personnellement j'aime bien ce monde parallèle) et la gestion des points d'ENDURANCE, des objets et des compétences qui est bien pensée, ce qui donne un épisode à la fois difficile mais bien équilibré.
Bref, pour moi une belle réussite ! (Un peu plombée tout de même par des énigmes foireuses...)

15.5/20
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