La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 17 LA TOUR DE CRISTAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9417
Age : 44
Localisation : Un désert de pierre rouge
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: 17 LA TOUR DE CRISTAL   Mar 8 Mar 2011 - 18:37

LOUP SOLITAIRE
LA TOUR DE CRISTAL



Le Bâton de Mort, cette arme terrible et maléfique, est tombée entre les griffes d'Ixiataaga, le Seigneur de la Mort ! Maître des légions de morts vivants, il s'apprête à ravager le Magnamund et à semer la terreur.
Face à une telle menace, l'espoir des êtres libres repose tout entier sur vous, Loup Solitaire et Grand Maître Kaï du Sommerlund. Parviendrez vous à atteindre les côtes gelées d'Ixia et à pénétrer dans la cité de Xaagon, qui abrite Ixiataaga et ses démons? Pour récuperer le Bâton de Mort, vous devez gravir tous les étages de la Tour de Cristal, où vous attendent de nouveaux et innombrables périls.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
avatar

Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3354
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: 17 LA TOUR DE CRISTAL   Mar 8 Mar 2011 - 18:46

17ème aventure de notre Loup Solitaire préféré. Cette fois, Rimoah (pour changer) nous demande de nous rendre à Ixia pour détruire le bâton de la mort et tué son possesseur, Ixiaataga.
Le début est franchement super avec cette « petite » bataille contre les mots-vivants.
Que de bons souvenirs ! Suivi de ça, Loup Solitaire et l’équipage Lenciens « empruntent » le navire ennemi. D’ailleurs, ces Lenciens se feront rapidement tués par des sanguinaires morts-vivants, mais nous auront heureusement le temps de nous cacher !
Petite baisse de régime ensuite (pendant la traversée des glaces), mais pas d’inquiétude, ça va vite commencer à devenir très intéressent… et compliqué… Après avoir été envoyé dans un monde parallèle, nous allons devoir combattre le Seigneur Démon Tagazin puis quelques instants après (de retour dans le Magnamund) le mort-vivant Ixiataaga. Le combat n’est pas trop compliqué si vous possédez le Glaive de Sommer. Dans le cas contraire, vous risquez vraiment d’en bavez…
Le retour sera rapide et sans grande difficulté heureusement.

La Tour de Cristal est donc un très bon Loup Solitaire. Pas le meilleur, mais très bon quand même. Ce tome est aussi beaucoup trop dur… Niveau combat, il y en a un bon nombre, de quoi satisfaire tous les fans d’actions, aucun doute là-dessus !

Intérêt : 16 / 20

Rapha


Dernière édition par Rapha le Sam 2 Juil 2011 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: 17 LA TOUR DE CRISTAL   Sam 23 Avr 2011 - 21:38

Le fameux bâton de la mort est tomber entre de mauvaises mains. En l’occurrence un terrible seigneur des morts vivants dans un désert glacé. L’aventure nous réserver pas mal de péripétie comme l’attaque du poste avancé par les morts vivants, l’abordage de notre vaisseau et l’infiltration dans le vaisseau fantôme. Arrivé dans les terres glacés en revanche on s’amuse un peu moins jusqu'à être envoyé dans un univers parallèle affronté une possible vieil connaissance. L’aventure est quasiment infaisable à la loyale tellement les adversaires ont leurs stats élevés et l’impossibilité d’utilisé le glaive de summer complique les choses.
Points positifs
-L’attaque du poste frontière
-L’abordage de notre navire
-Les descriptions

Points négatifs
-Les combats
-L’utilisation des mondes parallèles

15/20
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9417
Age : 44
Localisation : Un désert de pierre rouge
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LA TOUR DE CRISTAL   Sam 23 Avr 2011 - 22:03

Un LS d'une difficulté trés (trop ?) élevée, avec des combats qui ne vous feront pas de cadeaux. La première partie est trés agréable : Joe DEVER nous sert ce qu'il sait faire de mieux, avec aventure et péripéties en plein air, un grand bol d'air pur et de grands espaces. Un petit côté "traversée infernale" même, avec l'attaque des morts-vivants, le vaisseau-fantôme...
Malheureusement, DEVER nous ressort ses foutues portes d'ombre et mondes parallèles dont il use et abuse dans ce cycle. On va finir par croire que LS passe ses weekends dans le Daziarn... Franchement, ce genre de passage, aussi court soit-il, casse le rythme de l'aventure. Une fois, dans "les prisonniers du temps", ça passe, mais de manière répétée, c'est saoûlant...
Un LS au trés bon début, qui devient vite gavant avec son univers parallèle et qui reste trop difficile de manière générale, deux défauts qui plombent considérablement le bouquin.
09/20
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
avatar

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 409
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: 17 LA TOUR DE CRISTAL   Dim 24 Avr 2011 - 21:14

Attention, un bouquin classé X ! Mr. Green

Dans le volume précédent, Loup Solitaire a affronté les membres fanatiques d'une secte (pléonasme) dédiée à Vashna. Elle était menée par un vieil ennemi qui avait en sa possession le Bâton de la Mort, un artefact d'une puissance inouïe. Notre héros a réussi à contrecarrer les plans maléfiques de la secte mais au cours de la bataille, l'artefact a été perdu.

Perdu ? Non, car le Seigneur de la Mort d'Ixia, Ixiataaga a réussi à mettre la main dessus ! Ce joyeux drille était autrefois le bras droit d'Agarash le Damné et il était tellement puissant que les Maîtres des Ténèbres se chiaient dessus rien qu'à l'évocation de son nom (comme quoi on peut toujours trouver plus pourri que soi).

Loup Solitaire doit enfiler ses moufles et sa petite laine pour aller vers les régions septentrionales de Magnamund, vers la cité de Xaagon. Au programme, des morts-vivants, des cadavres animés, des deux-fois nés, des morts qui marchent, quelques grosses bébêtes du Grand Nord, Ixiataaga ainsi qu'un Seigneur Démon bien connu.

Et c'est là que vous allez dire : "Des morts-vivants ? Chouette, avec le Glaive de Sommer, je vais leur meuler la face !". Mauvaise réponse : car brandir l'Épée du Soleil dans les alentours de la cité de Xaagon revient à avertir Ixiaataga de votre présence et à vous envoyer ad patres.

-Eh mais attendez, ça fait deux fois que Joe Dever nous fait le coup ?!
- Je sais mais c'est comme ça...


Personnellement, je trouve que c'est un bon bouquin mais il faut quand même avouer qu'il est sacrément difficile, même avec un bon matos. Quant à le faire en one-shot, ça revient à affronter le chef des Nazgûls en espadrilles et slip de mailles (même pas elfique), armé d'un canif acheté à la fête foraine.


16/20
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5702
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: 17 LA TOUR DE CRISTAL   Sam 14 Jan 2012 - 2:46

Et c'est parti pour la 17ème aventure, et non la moindre, de Loup Solitaire. Cette fois-ci, c'est parti pour les contrées froides ! Le début est génial, je crois que de mémoire de lecteurs/joueurs de LDVHE, je me souviendrai encore longtemps de l'attaque des morts-vivants sur l'avant-poste des Lenciens. C'est vraiment bien décrit. Ensuite, la petite visite de l'intérieur du gros bateau ennemi est tout aussi bien décrit et passionnant. Cependant, l'intérêt à tendance à se relâcher un peu vers la fin, une fois arrivée dans le Royaume du Seigneur de la Mort... mais ceci est relativement courant chez Joe Dever. Il met toutes les bonnes idées au départ puis "bâcle" un peu vers la fin. Néanmoins, un moment fort de la fin du livre est notre excursion dans le plan parallèle à la poursuite du chacal. C'était bien vu. L'aventure n'est pas trop difficile, peut-être vers la fin à cause du sous-boss et du boss qui sont pas facile à enchaîner à la suite (ponctué de quelques démons des laves). La durée de vie est relativement longue.

Intérêt : 16.5/10
Difficulté : 88% (à cause des boss de fin)
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

MessageSujet: Re: 17 LA TOUR DE CRISTAL   Mar 15 Oct 2013 - 18:15

Le voilà donc ce livre à la difficulté tant redoutée qu'il a conduit à des correctifs de stats des adversaires sur de nombreux combats.

Le début de l'aventure est l'un des meilleurs de la série, l'avant poste perdu au milieu d'une mer glacée attaqué par une horde de morts vivants est vraiment un grand moment... Malheureusement la suite va gâcher cette très bonne entrée en matière.

Les combats sont bien trop présents et difficiles même après correction. Tagazin est déjà très costaud mais Ixiaataga et ses 60 d'habileté c'est du n'importe quoi (et pas de correctif pour celui là Sad) .
L'exploration de la forteresse de Xaagon ne se limite qu'à des choix entre le corridor de gauche ou de droite et à part deux énigmes je n'y ai pas vu grand chose d'intéressant si ce n'est des combats, des combats et encore des combats...

Encore une porte d'ombre vers la fin, il faudrait voir à ne pas nous refaire le coup à chaque livre non plus.
Reste l'histoire racontée par Joe Dever qui heureusement sauve ce livre du naufrage dans la mer glacée de Toraz. Quelle frustration en repensant à ce début sur l'avant-poste, à ce moment du livre je me disais que c'était un des meilleurs volumes de la série...

les + :
l'attaque de l'avant poste par les morts vivants
une aventure dans un monde glacé
l'histoire intéressante

les - :
(beaucoup) trop de combats
trop dur
forteresse bof
porte d'ombre inutile et qui avait déjà utilisée de la même façon dans le tome précédent

nombre de tentatives pour le réussir : abandon (combat contre Ixiataaga infaisable avec un différentiel de -9 pour moi), j'ai continué de lire la fin malgré tout pour pouvoir continuer le cycle
note : 7/20

difficulté : 95%
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1511
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: 17 LA TOUR DE CRISTAL   Mar 6 Sep 2016 - 23:30

Un épisode intéressant dans la suite de l'Héritage de Vashna. Une ambiance que je trouve assez prenante, voire haletante du fait de combats très serrés. Un affrontement bien scénarisé et marquant avec Tagazin sur la fin. Malgré une introduction un peu terne, une tour de Cristal rapidement expédiée et un combat final trop dur, gagné par chance, ce livre est une bonne expérience vue de moi, mais moins que le précédent.
14/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 17 LA TOUR DE CRISTAL   

Revenir en haut Aller en bas
 
17 LA TOUR DE CRISTAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 LA TOUR DE CRISTAL
» Pluie d'Etoiles sur la tour de Cristal
» 17 - La Tour de Cristal
» Solution : Loup Solitaire 17 - La Tour de Cristal
» King Stephen - Magie et Cristal - La Tour Sombre tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
© phpBB | Signaler un abus