La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 à propos des critiques DF

Aller en bas 
+84
BenScott
moonrunner
Enkiriel
ANILIL21
Vesper
djino
ayms
Caïthness
vador59
Karas
Sallazar
Eroica
Chidome24
alnaro
Gief
Dagonides
Overlords
MarkTwang
gynogege
cdang
Blizzard
ocinrep
Fitz
Bruenor
Karandas Nadostan
Kirsch
Gagadoth
Letorve
aumonier
Napalm
Maléfisse
titipolo
Szalista
vikleroy
bertrand71
Zyx
Kraken
linflas
tholdur
Akka
Kinornew
Minos Seyl'Dalis
Astre*Solitaire
Kierkan Rufo
Shekou
Lucifel05
syphil
Sombrecoeur
Karam Gruul
ashimbabbar
Vertical
lewis
John Doe
AqME
Hernan Cortès
Milk
Albatur
Keo
segna
youpi
Jareth the Goblin King
Aragorn
vavan
Gaïa's Defender
ALIN V
Nato
Lameador
Leviathan
AllezAu14
Francois22
VIK
Milos
Lowbac
oorgan
Rapha
Rendez-vous au 400
Antares
Plume.pipo
Voyageur Solitaire
Wor
Warlock
craft
le Zakhan noir
Requiem
88 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:53

si vous avez un commentaire à faire sur la critique d'un membre faites le ici
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:22

Oui moi j'en ai un...

je crois avoir trouvé en craft un collègue adepte du second degré grinçant hé hé hé...

quand je lis sur le Temple de la Terreur:

"ah crevindjou, il est bon c'lui là," 16/20... je ne sais pas pourquoi, mais je sens poindre une ironie mordante...

alors, j'ai tort ou raison?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:30

non tu as tort, je le trouve vraiment sympa ce bouquin décrié de toute part, avec son ambiance orientalisante, sa cité oubliée, son messager FATAL et la grande prétresse Leesha, sans parler des illustrations qui collent parfaitement à l'atmosphère thumright

je ne me permettrai pas de donner un avis qui ne corresponde pas à ce que je ressens
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:34

craft a écrit:
non tu as tort, je le trouve vraiment sympa ce bouquin décrié de toute part, avec son ambiance orientalisante, sa cité oubliée, son messager FATAL et la grande prétresse Leesha, sans parler des illustrations qui collent parfaitement à l'atmosphère thumright

je ne me permettrai pas de donner un avis qui ne corresponde pas à ce que je ressens

Ok, m'suis trompé alors, autant pour moi...
Bon, en même temps, ça m'a motivé pour écrire la mienne (même si elle un peu moins laudative hé hé)

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:29

le Zakhan noir tu adores le temple de la terreur mais tu le note 5/20 faudra que tu m'expliques la, c'est contradictoire, quand on aime un livre on lui met une bonne note Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:33

je crois que sa critique a été faite sur un ton sarcastique et ironique
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:35

A la base c'est pas vraiment le but...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:36

les mecs il faut vous le redire combien de fois ! les topics critiques sont uniquement destiné aux "CRITIQUES" et pas aux commentaires !

donc plume pipo je te pris d'éditer ton message de la crypte du sorcier en le transformant en critique ou alors il sera prochainement supprimé

en plus on a créé ce topic exprès pour pouvoir parler des critiques des autres membres.......


Dernière édition par Requiem le Jeu 10 Mar 2011 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:38

je pense qu'il faudrait que les critiques soit un minimum argumenté quand meme sinon ça sert a rien. je viens de lire une critique sur la planete rebelle qui tient en deux mots: pas bien et une note de 5 sur 20. quand on aime pas il faut dire pourquoi quand meme ou alors on écrit pas de critique.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: A PROPOS DES CRITIQUES   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:42

C'est pas faux, mais chacun a sa façon de s'exprimer. CRAFT n'a jamais été bavard et il est franc et direct. Perso, ça ne me dérange pas spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:51

ben moi j'étais partant pour écrire des critiques mais si c'est ça alors je suis refroidi. Si on peut écrire n'importe quoi sans meme argumenter c'est plus une section critique ça devient une section comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:54

certains préfèrent les critiques argumentés pour d'autres une phrase suffit pour décrire un livre, chacun sa facon de faire je pense qu'on retrouvera un peu de tout et c'est cette diversité qui est intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: A PROPOS DES CRITIQUES   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:58

C'est vrai, CRAFT pourrait argumenter ou développer un peu plus ses critiques. Mais chacun reste libre de s'exprimer à sa façon. REQUIEM a raison : cette diversité reste trés interessante. Plus que d'avoir des critiques formatées sur le même modèle. Il faut de tout pour faire un forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:13

attendez mais jetez un oeil sur sa critique de la citadelle du chaos aussi encore pire et puis y en a d'autre comme ça, j'appelle pas ça des critiques ça moi faut pas exagerer franchement !!!! vous appelez ça de la diversité interessante ça vous ??. Si ça vous plait tant mieux pour vous mais moi suis écoeuré completement , au début je me rejouissait de cette section critique mais la je crois que ça va etre sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:19

Plume.pipo on te le répète sans cesse, les topics des critiques ne sont pas la pour répondre mais pour faire sa propre critique, si tu veux émettre un jugement il faut le faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:25

Wor a écrit:
au début je me rejouissait de cette section critique mais la je crois que ça va etre sans moi.

oh non comme c'est triste ! on ne lira pas les fabuleuses critiques de wor Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: A PROPOS DES CRITIQUES   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:30

Rajoute pas de l'huile sur le feu, mon grand. C'est vrai qu'on aimerait savoir les raisons de ton dégout ou de ta préférence, parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:36

ça fait trois posts qu'il nous serine avec mes critiques trop brèves, je me devai donc d'intervenir

ouai je sais pas si c'est les médocs mais j'ai un peu la flemme d'argumenter.... cela dit je tâcherai de faire un effort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: A PROPOS DES CRITIQUES   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:38

OK, on attend de voir ça. CRAFT, votre avis nous interesse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:40

Warlock a écrit:
Plume.pipo on te le répète sans cesse, les topics des critiques ne sont pas la pour répondre mais pour faire sa propre critique, si tu veux émettre un jugement il faut le faire ici.

Requiem l'a signalé UNE fois sur ce sujet que je lis par hasard, j'avais même pas eu le temps de lire un mp sympathique d'Albatur pour me prévenir, surtout que mes posts ont déjà été supprimés, merci bien, y compris sur la légende de Zagor où je développais (plus que Craft...) sur le jeu avec le nain et le magicien. En gros j'aurais ajouté une note et c'était bon quoi...
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:59

Warlock a écrit:
A la base c'est pas vraiment le but...

Euh... le but c'est de faire une critique, d'apporter un jugement...

Je veux bien qu'on soit obligés de mettre une note, mais on peut tout de même conserver le ton qui nous plait pour encenser ou se moquer d'une oeuvre.


Donc, à moins qu'on n'ait pas le droit d'avoir un avis négatif (ce dont je doute), on peut l'exprimer de la façon qui nous convient. Quand on se tape ce qu'on considère comme des bouses, on peut au moins s'amuser un peu à faire de l'ironie ça défoule... (et puis, ça ne vise personne ici donc ce n'est pas abusif)

Pour en revenir au Temple de la Terreur, certes, j'ai mis "j'ai adoré", mais si tu lis bien le texte, je ne fais que citer des points négatifs... c'est un peu dur d'y voir autre chose que de l'ironie...

Enfin, bref, chacun fait comme il le sent quoi...


EDIT: je viens de me rendre compte que ça s'agitait un tout petit peu sur le topic (pour d'autres raisons), donc je me relis pour ne pas commettre d'impair et je me rends compte que mon ton est peut-être un peu frais, voire froid (surtout que je ne mets jamais de smileys), mais ce n'est pas le cas hein... j'aime argumenter et discuter, et je vous aime tous, hi hi voili voilou

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: A PROPOS DES CRITIQUES   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:05

Encore une fois, chacun est libre de s'exprimer à sa manière, à sa façon, avec ses mots, dans le cadre qu'on a défini (pas de commentaires sur ce qui précède et une note à la fin). On ne va pas imposer une critique "type", avec un quota de lignes ou de paragraphes. Que se soit en trois mots ou trois paragraphes, chacun fait comme il le sent. Vous êtes assez grands pour trouver le juste milieu, je pense. Je comprend que certains peuvent être surpris par la forme de certaines critiques, mais si on commence à réglementer la manière d'écrire de chacun, on ne va pas s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:31

bon ok j'insisterai plus, je n'ai pas changé d'avis sur ce que j'ai dit mais il suffit après tout d'ignorer les critiques et les personnes qui ne nous plaisent pas, ce que je ferais. Je me suis un peu énervé tout à l'heure, mais peut etre malgrè tout je ferais quelques critiques je verrai. C'est vrai que c'est quand meme une section interessante, j'ai lu jusque la plusieurs critiques pertinentes, et puis quand il y aura pas mal de critiques ça permettra de se faire rapidement une idée de n'importe quel livre.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:53

Citation :
mais il suffit après tout d'ignorer les critiques et les personnes qui ne nous plaisent pas, ce que je ferais

y a un bouton ignorer dans le profil, c'est pas fait pour les chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:36

je voudrais que tout le monde félicite wor pour le pavé qu'il vient de nous pondre à propos de la créature venue du chaos, non vraiment respect salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques DF Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques DF
Revenir en haut 
Page 1 sur 41Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques des Défis et Sortilèges
» à propos des critiques des Loup Solitaire
» A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL
» à propos des critiques "Haute Tension"
» à propos des critiques des Sherlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit