La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 à propos des critiques DF

Aller en bas 
+84
BenScott
moonrunner
Enkiriel
ANILIL21
Vesper
djino
ayms
Caïthness
vador59
Karas
Sallazar
Eroica
Chidome24
alnaro
Gief
Dagonides
Overlords
MarkTwang
gynogege
cdang
Blizzard
ocinrep
Fitz
Bruenor
Karandas Nadostan
Kirsch
Gagadoth
Letorve
aumonier
Napalm
Maléfisse
titipolo
Szalista
vikleroy
bertrand71
Zyx
Kraken
linflas
tholdur
Akka
Kinornew
Minos Seyl'Dalis
Astre*Solitaire
Kierkan Rufo
Shekou
Lucifel05
syphil
Sombrecoeur
Karam Gruul
ashimbabbar
Vertical
lewis
John Doe
AqME
Hernan Cortès
Milk
Albatur
Keo
segna
youpi
Jareth the Goblin King
Aragorn
vavan
Gaïa's Defender
ALIN V
Nato
Lameador
Leviathan
AllezAu14
Francois22
VIK
Milos
Lowbac
oorgan
Rapha
Rendez-vous au 400
Antares
Plume.pipo
Voyageur Solitaire
Wor
Warlock
craft
le Zakhan noir
Requiem
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2614
Date d'inscription : 01/11/2010

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:00

Wor a écrit:
Belle perf François 22, t'as critiqué tous les df en intégralité à présent.

Réellement impressionnant! Shocked

Je dis chapeau et respect à propos des critiques DF - Page 5 0009
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:26

Requiem a écrit:
ils le seront bientot

Extra Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:29

ca y est les 63 DF toute version confondue VF et VO sont désormais dispo pour les critiques
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:32

Requiem a écrit:
ca y est les 63 DF toute version confondue VF et VO sont désormais dispo pour les critiques

Il manque encore Night of the necromencer le dernier DF, il me semble non ?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:35

ah oui mince c'est le 64 ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:37

Requiem a écrit:
ah oui mince c'est le 64 ?

Oui le dernier en date, le 64eme.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:37

alors je l'ajoute, mais par contre j'ai pas le résumé
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:53

Le résumé :

La mort n'est pas la fin... VOUS êtes un chevalier valeureux, reconnu pour avoir combattu, des années durant, les forces du mal qui se sont abattues sur la principauté mauristatienne de Bathoria. Mais alors que vous êtes sur le chemin du retour, en vue de votre château ancestral, vous êtes violemment abattu par une bande de meurtriers. Poussé par l'envie de savoir qui vous a assassiné, et l'identité du commanditaire, vous errez toujours en tant que fantôme. C'est ici que l'aventure commence pour vous, alors que vous entreprenez de résoudre le mystère de votre propre meurtre. Tout ce qui suit se déroule au cours d'une seule nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:09

résumé ajouté merci !
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:32

Mais il a été publié outre-manche, le 64 ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:41

Antares a écrit:
Wor a écrit:
Belle perf François 22, t'as critiqué tous les df en intégralité à présent.

Réellement impressionnant! Shocked

Je dis chapeau et respect à propos des critiques DF - Page 5 0009

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:17

Plume.pipo a écrit:
Mais il a été publié outre-manche, le 64 ?

Oui. Je ne l'ai lu qu'une fois mais il doit faire partie de mes 10 DFs préférés. Je vais en faire une petite critique...

@ François22 : félicitations ! Bravo pour toutes tes critiques. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:17

Lu la critique du DF 64, et bigre qu'elle donne envie de le lire en urgence, tu sais défendre ce que tu aimes avec les justes mots.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:06

Lowbac a écrit:
Pourquoi les DF en version anglophone ne sont pas référencés pour être critiqués ?

Ah...
Euh....
Comment dire...
En fait, moi, depuis le début je poste mes critiques sur la section VF en fonction de mes souvenirs des VF certes, mais aussi des VO que je me refais en ce moment de temps à autre... ça pose un gros souci si je continue comme ça? (même si j'ai pas vraiment le temps en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:19

En tout cas c'est vrai que les bouquins du Loup-Garou et du Nécromancien font bien envies...j'aimerais bien me les prendre en anglais mais j'ai que des connaissances "scolaires" et j'ai un peu peur de me lancer là-dedans. Mais vu qu'il n'y aura sûrement jamais de traduction française, faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptySam 9 Avr 2011 - 18:29

Vu que Gaïa a été banni, foit-on conserver sa critique de la créature venue du chaos ? Ou du moins, car elle ne me gêne pas en tant que tel, la comptabiliser dans la moyenne qu'a fait Wor car elle la fausse d'une manière impressionnante. (de 15 on passe à 17 grossomodo). Je suis pour la liberté d'expression mais bon mettre 1 à la créature, no comment....
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptySam 9 Avr 2011 - 18:52

Cette critique n'est effectivement pas la meilleur que l'on puisse croiser, certes. Toutefois elle traduit tout de même la difficulté de ce livre. On peut donc la conserver, à moins qu'une majorité d'entre vous soient scandalisés...
Par contre la note est effectivement problématique pour les stats, peut être que Wor pourrait l'ignorer... voir ignore la meilleur et la pire de chaque livre à partir d'un certain nombre de notes... à lui de voir...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptySam 9 Avr 2011 - 18:56

A partir du moment ou c'est une note "contre nature" dans le sens ou il aurait du mettre 7 ou 8 , 1 c'est beaucoup trop sévère, et sachant qu'il n'est plus sur le forum, je suis d'avis de virer cette critique, qui fausse complétement la moyenne.
Et pourtant je ne suis pas un fan de ce bouquin, mais la c'est quand même beaucoup trop déviant, à voir l'avis des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:00

En pratiquant cette forme de censure, vous risquez de décourager certaines personnes de critiquer et de noter, car tout jugement qui s'écarterait de trop de la ligne que vous avez tracée, implicitement de surcroît, serait alors susceptible d'être invalidé.

Encore une fois, comme je l'ai dit pour les AVH, de toutes façons les critiques et notes "isolées" sont de facto marginalisées par rapport aux autres.

Et, question HS au passage, il est banni définitivement?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:02

Nato a écrit:


Et, question HS au passage, il est banni définitivement?

Oui, donc si il n'est plus la c'est surtout ça le problème, quel intérêt de garder sa critique.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:03

On ne peut pas objectivement mettre 1/20 à la créature comme le dit Warlock, même si on le l'aime pas. Que des livres comme le justicier de l'univers puissent avoir 1, passe encore car ils sont vraiments mauvais, mais pas des livres reconnus excellents par une majorité. (et puis c'est surtout vis à vis de la moyenne que ça me gêne)
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:07

Donner un avis sur une oeuvre, quelle qu'elle soit, n'est jamais objectif, car on entre dans le domaine de l'esthétique, pas de la science.

Je suis de surcroît contre le fait d'invalider une critique ou une note parce que l'auteur aurait été banni: ce sont deux choses différentes, ne mêlons pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:16

Oui dans mes calculs de moyenne j'hésitais.
C'est vrai étant donné que ses critiques à Gaia c'était du gros n'importe quoi de quelqu'un qui n'y connait absolument rien, je me suis posé la question de pas la prendre en compte. Mais j'avais peur que si je commence à éliminer des critiques du calcul des moyennes, celles ci auraient eu moins de légitimité, on aurait pu me reprocher d'avoir choisi que les critiques qui me conviennent etc.
C'est pour ça que j'ai voulu prendre en compte toutes les critiques sans exception.

Mais peut etre que je vais faire une exception pour cette personne et pour ce livre (la créature) si tout le monde est d'accord et la supprimer du calcul des moyennes, je me suis pas encore décidé. par contre je vois pas de raison de supprimer la plus mauvaise et meilleures note de chaque livre, les auteurs de ces critiques ont le droit comme les autres de voir leur note comptabilisé dans les moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:19

Non on garde tout, le seul problème c'est cette note de 1/20, donc à voir si on vire ou pas cette critique.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:46

Oui moi je serais plutot soit pour virer la critique carrement et on oublie, soit on la laisse et on tient compte de la note.

J'avoue que je prefererais la première solution étant donné que les avis de la personne citée n'avaient plus beaucoup de légitimité, vu la pollution de forum qu'elle a faite qui ont conduit a son banissement. Puis a bien y regarder cette critique de la créature est carrement débile non ? elle ne manquerait pas beaucoup au forum.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:54

J'ai relu la critique de Gaia à qui j'avais demandé un minimum de justification. Le même Gaia qui a gratifié le volume 2 du Maître du Destin d'un 9/20.

A sa décharge, nous n'avons pas choisi d'imposer un barême harmonisé concernant les notes.
Mais là, effectivement, nous sommes clairement dans l'excès.

Pour le Justicier de l'Univers, j'avoue que j'ai osé le zéro ou la valeur absolue de zéro parce que c'était rigolo et dans le ton de ma critique, même si le livre vaut plus ( je l'estime plutôt vers 1 ou 2/20, mais je n'étais plus à ça près.)

Bref, mon sentiment est qu'il ne faut pas se prendre la tête avec la critique de Gaia, sa note est aberrante et certaines (mais pas toutes) de ses justifications frisent le ridicule (des nuits blanches et des zéros à l'école...).

Je suis pour que l'on ne tienne pas compte de cette note dans le calcul de la moyenne, car c'est visiblement une anomalie. Cela ne me pose pas de problème de conscience vis à vis de la censure, soulevée par Nato, car si nous laissons sa critique et sa note visible, on ne peut pas vraiment qualifier ça de censure. Laisser sa critique telle quelle, mais ne pas inclure sa note pour les moyennes, me semble une solution pragmatique.

Bref : ne pas se prendre la tête avec ça, faisons preuve de bon sens.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques DF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques DF
Revenir en haut 
Page 5 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques des Défis et Sortilèges
» à propos des critiques des Loup Solitaire
» A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL
» à propos des critiques "Haute Tension"
» à propos des critiques des Sherlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit