La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 à propos des critiques DF

Aller en bas 
+84
BenScott
moonrunner
Enkiriel
ANILIL21
Vesper
djino
ayms
Caïthness
vador59
Karas
Sallazar
Eroica
Chidome24
alnaro
Gief
Dagonides
Overlords
MarkTwang
gynogege
cdang
Blizzard
ocinrep
Fitz
Bruenor
Karandas Nadostan
Kirsch
Gagadoth
Letorve
aumonier
Napalm
Maléfisse
titipolo
Szalista
vikleroy
bertrand71
Zyx
Kraken
linflas
tholdur
Akka
Kinornew
Minos Seyl'Dalis
Astre*Solitaire
Kierkan Rufo
Shekou
Lucifel05
syphil
Sombrecoeur
Karam Gruul
ashimbabbar
Vertical
lewis
John Doe
AqME
Hernan Cortès
Milk
Albatur
Keo
segna
youpi
Jareth the Goblin King
Aragorn
vavan
Gaïa's Defender
ALIN V
Nato
Lameador
Leviathan
AllezAu14
Francois22
VIK
Milos
Lowbac
oorgan
Rapha
Rendez-vous au 400
Antares
Plume.pipo
Voyageur Solitaire
Wor
Warlock
craft
le Zakhan noir
Requiem
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10739
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:13

Etonnant dans ta critique de la légende de Zagor, KINORNEW de mettre 13 à un livre que tu n'aimes pas.

En général quand on aime pas on met en dessous de la moyenne, 13 ça reste une note plutôt pas mal, et on apprécie le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:50

Warlock a écrit:
Etonnant dans ta critique de la légende de Zagor, KINORNEW de mettre 13 à un livre que tu n'aimes pas.

En général quand on aime pas on met en dessous de la moyenne, 13 ça reste une note plutôt pas mal, et on apprécie le bouquin.


En fait, je lui ai mis 13 car j' ai tenu compte du fait que le château est vraiment visité de fond en comble, et de l'originalité des 4 personnages proposés (inédit dans un df).
Sans ces deux "boosters" j'aurais donné au livre un 11/20. Disons que je l'ai très moyennement aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:02

C'est parce qu'il a fait une critique objective pas comme d'autre qui mettent un 1 a un chef d’œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:03

Albatur a écrit:
C'est parce qu'il a fait une critique objective pas comme d'autre qui mettent un 1 a un chef d’œuvre...

Tu veux parler de qui là ? Mr. Green Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:04

lol, on va pas réouvrir le topic. (mais c'était l'exemple le plus frappant qui me restera longtemps en tête) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:04

Albatur a écrit:
C'est parce qu'il a fait une critique objective pas comme d'autre qui mettent un 1 a un chef d’œuvre...


Razz
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyLun 10 Juin 2013 - 1:06

Albatur a écrit:
C'est parce qu'il a fait une critique objective pas comme d'autre qui mettent un 1 a un chef d’œuvre...

Le concept de "critique objective" est intéressant autant que flou, pour moi une critique doit dire ce qu'on pense d'un LDVH avec des arguments pour le justifier et une note pour conclure…

Je ne connais pas assez ce LDVH pour avoir une opinion dessus. Si j'avais écrit mot pour mot la critique en question ( que j'ai eu la curiosité de lire malgré l'ignoré dont j'ai affecté son auteur ) j'aurais mis 7 ou 8; mais je ne suis pas homme à attaquer ceux qui ne notent pas comme moi.

Au reste, Albatur, tu me ferais plaisir de faire connaître
- la liste des chefs d'œuvre sacrés qu'on ne peut attaquer sans être condamné à subir à perpétuité de pesants sarcasmes
et
- l'autorité qui t'a investi du soin de déterminer quels étaient ces chefs-d'œuvre
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyLun 10 Juin 2013 - 3:08

ashimbabbar a écrit:
Si j'avais écrit mot pour mot la critique en question ( que j'ai eu la curiosité de lire malgré l'ignoré dont j'ai affecté son auteur ) j'aurais mis 7 ou 8;

J'aurai fait pareil aussi, du moins entre 7 et 9.

Mais KINORNEW a été plus objectif dans sa notation, moins dans la subjectivité, ce qui est intéressant à noter.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:29

ashimbabbar a écrit:


Je ne connais pas assez ce LDVH pour avoir une opinion dessus. Si j'avais écrit mot pour mot la critique en question ( que j'ai eu la curiosité de lire malgré l'ignoré dont j'ai affecté son auteur ) j'aurais mis 7 ou 8; mais je ne suis pas homme à attaquer ceux qui ne notent pas comme moi.



Sans vouloir relancer la polémique mais juste pour faire valoir un droit de réponse, je ne me suis pas attaqué à toi personnellement. Je ne me le permettrais pas, d'autant plus que je ne te connais qu' à travers tes notations sur le site. Je me suis attaqué à ta note sur le manoir de l'enfer (entre autres). J'ai donné mon avis sur le fait qu'on ne pouvait ni objectivement ni subjectivement donner une note pareille à un tel livre (et beaucoup pense comme moi). Pour exemple, je considère la galaxie tragique comme faisant partie du top 5 des plus mauvais df, mais je n'aurais jamais osé lui mettre un 1/20. Mettre 1/20 au manoir (et je ne dis pas ça parce que c'est mon df préféré) c'est comme mettre 1/20... au labyrinthe de la mort (qui si je ne m'abuse est ton df préféré), qui est un livre qui ne m'a pas particulièrement marqué, cela n'a pas de sens. Mais c'est ton droit, par contre c'est aussi mon droit de ne pas être d'accord et de le dire (le site sert à ça).
Personnellement, je ne me vexerais pas si quelqu'un n'acceptais pas une de mes critiques sur un df et me le faisais savoir (au contraire, l’argumentation n'en serait que plus passionnante !).
Ce site est un site d'analyse et d’échange sur une passion commune et le mépris n'y a pas sa place. Mais il faut savoir encaisser certaines vérités.
J’espère avoir éclairci certaine choses, mais si tu veux continuer à "ignorer" cela, alors libre a toi, l'affaire étant close.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:00

Warlock a écrit:
ashimbabbar a écrit:
Si j'avais écrit mot pour mot la critique en question ( que j'ai eu la curiosité de lire malgré l'ignoré dont j'ai affecté son auteur ) j'aurais mis 7 ou 8;

J'aurai fait pareil aussi, du moins entre 7 et 9.

Mais KINORNEW a été plus objectif dans sa notation, moins dans la subjectivité, ce qui est intéressant à noter.

Warlock mérite tout juste 5 pour supporter les bols de lait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:07

Warlock a écrit:
ashimbabbar a écrit:
Si j'avais écrit mot pour mot la critique en question ( que j'ai eu la curiosité de lire malgré l'ignoré dont j'ai affecté son auteur ) j'aurais mis 7 ou 8;

J'aurai fait pareil aussi, du moins entre 7 et 9.

Mais KINORNEW a été plus objectif dans sa notation, moins dans la subjectivité, ce qui est intéressant à noter.

7 et 9 ?? t'es dur là... Bon je suis peut être pas tout a fait impartial car la légende de Zagor est le 1er DF que j'ai fait en 2009 après environ 20 ans sans ldvelh, donc l'effet "nostal-geek" a peut être joué en sa faveur.
Aujourd'hui je lui mettrais surement plus dans les 15 maintenant que j'ai lu d'autres DF qui lui sont supérieurs mais je ne changerais pas ma 1ere note.

@ Ashimbabbar :
- Pas de liste précise, tu le verras si tu déglingue un DF que j'aime bien (les sarcasmes et autres taquinerie c'est inclus dans le forfait, pas de suppléments a payer. Mr. Green )
- Moi, étant du genre dictateur je me donne tous les pouvoirs (même divins, et tac !) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:30

Non je voulais dire si j'avais écris la même critique que KINORNEW, en disant que je n'aimais pas le livre, j'aurai mis entre 7 et 9.

Mais j'ai déjà fait ma critique pour ce bouquin de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:46

Warlock, tu devrais apprécier comme moi la critique des Esclaves de l'Eternité, par le Zakhan Noir.

Après une première partie aussi sobre qu'une inspectrice des impôts ayant tout plaqué pour être nonne dans un monastère helvétique, la critique du Zakhan Noir, qui n'en n'est pas à son coup d'essai, prend un virage digne des meilleures liqueurs éthyliques, liqueurs de plantes montagnardes qui sont d'ailleurs incompatibles avec des virages alcoolisés au volant d'une coccinelle hippie parcourant les routes en épingles à cheveux longs de la nation helvète, célèbre pour son trou de Bâle et ses comptes bancaires si bien garnis que même Bertrand Renard, l'expert mathématicien des Chiffres et des Lettres, n'arriverait pas à compter en totalité, tant est si bien qu'il y ait des renards en Suisse, ce qui sous-entendrait qu'il y ait également des poules afin que l'écosystème de Dame Nature, dans son infinie bonté louée lors des messes transalpines dans les monastères qui accueillent notre inspectrice des impôts, soit respecté, hypothèse à laquelle nous sommes en droit de souscrire vu l'existence de nids de poules sur les routes en épingles à cheveux longs, nous faisant (à ne pas confondre avec une autre volaille homonyme) remarquer que si il y a nid, il y a présence de poules - et je ne parle pas des poules des anges de la télé réalité qui partagent avec les gallinacées, outre des ailes dessinées, un cerveau de taille réduite inversement proportionnel aux mensurations mammaires (et je ne parle pas de Noël Mamère qui est aussi adepte de l'écosystème)-, ce qui renforce notre présomption que la Suisse offre un gîte aux renards, surtout que ce pays est connu pour ses fromages qui ont une propension inconsidérée à se faire enlevés par des corbeaux endémiques qui les prennent dans leur bec avant de les lâcher dans les gueules des renards, lesquels sont bien contents de trouver des fromages suisses célèbres pour leurs trous, qui ne sont pas des trous de Bâle cette fois.
Bref, une critique cool.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:10

Oui c'est une critique bien sympathique, je soupçonne Zakhan d'avoir perdu sa couleur noire au profit d'une couleur plutôt rouge Pochtron

Par contre la note est bien trop élevée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:43

hin hin merci les gens... j'espère juste que Paul Mason ne nous lit pas...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:46

le Zakhan noir a écrit:
hin hin merci les gens... j'espère juste que Paul Mason ne nous lit pas...
J'espère qu'il nous lit, au contraire ! Whiplash !
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:47

Surprise, apres deux ans ou meme plus sans critique, je viens d'en faire une. A savoir l'elu des six clans. C'est que je n'avais lu AUCUN LDVELH depuis deux ans. Mais la je reprend du service. Enfin, pour l'instant... il est possible que je n'en fasse pas plus d'une demi douzaine cet ete. Bon ma critique est pas mal inutile puisque ca suis l'opinion des autres, mais j'aime quand meme bien donner mon opinion en plus de lignes qu'il est necessaire d'en ecrires alors soyez indulgents... De toute maniere, je sais par experience que ce n'est q'une question de temps avant que je tombe sur un LDVELH que tout le monde a aimer sauf moi. :-p
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:28

Salut milk, je viens de lire ta critique sur l’élu es 6 clans. La note que tu as donné est indiquée sur 10 alors qu"elle doit être sur 20.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:32

Ouais j'ai eu un mp a ce sujet. Je n'avais pas remarquer qu'il fallait donner sur 20, comme quoi j'aurait du lire les regles. J'ai editer...et d'ailleurs changer ma note. Au moment de mettre sur 20 j'ai trouver que 11 ca faisait plus qu'il ne meritait...j'ai mis 8 finalement.


En passant bonjour King, j'ai ete parti trop longtemps pour te connaitre. Toujours bien de voir qu'il sajoute de nouveau membres.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:59

Bon je n'etais pas passer sur ce forum depuis un bail. Qu'est il arriver avec toutes mes anciennes critiques? :-/ J'avais bien ecrit plus d'une douzaine. Si c'etait parce que mes notes etaient sur dix (je crois bien qu'elles l'etaient mais ne me rappelle pas tres bien), il suffisait a un mod de les doubler. J'ai relu ce topic en entier depuis mes dernieres critiques et n'ai vu aucune mention de la supression des miennes, on ne m'a jamais non plus envoyer un pm pour les reviser. BOn je ne cherche pas a pointer du doigt ou crier au meurtre ou en faire un drame, mais enfin, je ne les avaient pas sauvergarder et ne serait ce que pas interet personnel, j'aurais bien aimer les avoir. Je suis decu. Enfin je suppose que les absents ont toujours tort.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:06

Milk a écrit:
Bon je n'etais pas passer sur ce forum depuis un bail. Qu'est il arriver avec toutes mes anciennes critiques? :-/ J'avais bien ecrit plus d'une douzaine. Si c'etait parce que mes notes etaient sur dix (je crois bien qu'elles l'etaient mais ne me rappelle pas tres bien), il suffisait a un mod de les doubler. J'ai relu ce topic en entier depuis mes dernieres critiques et n'ai vu aucune mention de la supression des miennes, on ne m'a jamais non plus envoyer un pm pour les reviser. BOn je ne cherche pas a pointer du doigt ou crier au meurtre ou en faire un drame, mais enfin, je ne les avaient pas sauvergarder et ne serait ce que pas interet personnel, j'aurais bien aimer les avoir. Je suis decu. Enfin je suppose que les absents ont toujours tort.


Hello Milk,

Je ne suis pas du tout au courant. On n'aurait pas effacé tes critiques simplement parce que la note était sur 10.
Et certainement pas sans te prévenir, tu penses bien. On n'est pas comme ça.
La seule critique qu'on s'est permis d'effacer était celle d'un membre banni qui avait mis zéro à la Créature du Chaos sans aucune justification logique, et encore, cela a nécessité délibération.

Est-ce que tu pourrais nous dire quels livres ont été critiqués et quelles critiques perdues ?
Parce qu'une perte de toutes tes critiques semble assez incompréhensible. Je n'ai pas d'explication pour le moment.
Désolé de cette mésaventure. On va enquêter ...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:05

En tout cas ta critique du gouffre de la cruauté est toujours bien présente Milk.

Je ne suis pas au courant non plus, mais c'est étrange en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:06

Milk a écrit:


En passant bonjour King, j'ai ete parti trop longtemps pour te connaitre. Toujours bien de voir qu'il sajoute de nouveau membres.

Euh bonjour, moi c'est pas king (loin de la Very Happy), c'est kinornew, si ce message s'adresse à moi (c'est peut être l'avatar du lion qui fait ça !).

En tout cas, j’espère qu'on va retrouver tes critiques. C'est toujours sympa d'en lire de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyVen 14 Juin 2013 - 0:25

VIC a écrit:
Milk a écrit:
Bon je n'etais pas passer sur ce forum depuis un bail. Qu'est il arriver avec toutes mes anciennes critiques? :-/ J'avais bien ecrit plus d'une douzaine. Si c'etait parce que mes notes etaient sur dix (je crois bien qu'elles l'etaient mais ne me rappelle pas tres bien), il suffisait a un mod de les doubler. J'ai relu ce topic en entier depuis mes dernieres critiques et n'ai vu aucune mention de la supression des miennes, on ne m'a jamais non plus envoyer un pm pour les reviser. BOn je ne cherche pas a pointer du doigt ou crier au meurtre ou en faire un drame, mais enfin, je ne les avaient pas sauvergarder et ne serait ce que pas interet personnel, j'aurais bien aimer les avoir. Je suis decu. Enfin je suppose que les absents ont toujours tort.










Hello Milk,

Je ne suis pas du tout au courant. On n'aurait pas effacé tes critiques simplement parce que la note était sur 10.
Et certainement pas sans te prévenir, tu penses bien. On n'est pas comme ça.
La seule critique qu'on s'est permis d'effacer était celle d'un membre banni qui avait mis zéro à la Créature du Chaos sans aucune justification logique, et encore, cela a nécessité délibération.

Est-ce que tu pourrais nous dire quels livres ont été critiqués et quelles critiques perdues ?
Parce qu'une perte de toutes tes critiques semble assez incompréhensible. Je n'ai pas d'explication pour le moment.
Désolé de cette mésaventure. On va enquêter ...







Les gouffres de la cruaute etait la derniere critique que j'ai fait avant celle d'il y a quelque jours et jusqu'a maintenant ca semble etre la seule qui reste. Pour les autres, je sais que j'avais l'ile du roi lezard, L'empire des hommes lezard, Les rodeurs de la nuit, la galaxie tragique (celle  la est la seule que j'ai dans mes dossiers, je suppose que je pourrais la remettre), enfin bon il y en avait plusieures autres, je crois que c'etait meme plus d'une douzaine parce qu'a cette periode je me suis taper pendant un moment plusieurs ldvelh par semaine et j'en faisait presque toujours la critique. Mais bon, si elles sont perdues elle sont perdues, pas grand chose qu'on puisse y faire. Je vais quand meme rechercher mes dossiers de fond en large pour voir si il n'y aurait pas d'autres de mes critiques que j'aurais conserver question de les remettre.

Mes critiques avaient ete faite avant le remanienement de ce forum. A l'epoque ou les topic n'etaient pas tous bien ordonnes.

Edit: Bon , je viens de faire des recherches, dans les DF la seule autre critique a avoir survecu est La Forteresse du cauchemar, elle aussi notee sur 20. Dans les Dragons d'or (j'en avait deux ou trois) rien, puis dans Destins, les deux critiques que j'avais fait sont encore la. Celles-la etait notee sur 10. La critique de la Galaxie traigque que j'ai toujours mais qui n'est plus sur le forum est notee elle aussi sur 10. Je me suis souvenu qu'au debut je notais sur 10 et que plus tard, j'ai commencer a noter sur 20 pour fairer comme les autres. En tout cas..ca donne un peu de credibilte a ma theorie faut avouer...:-p
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:10

Milk a écrit:
Mes critiques avaient ete faite avant le remanienement de ce forum. A l'epoque ou les topic n'etaient pas tous bien ordonnes.

En fait, c'est parce que tes critiques figurent dans les topics des ouvrages et pas dans la section "Critiques" (qui n'existait pas au moment où tu les a rédigées).

En tout cas, j'y ai retrouvé tes critiques (avec notes) de L'empire des Hommes-Lézards et de l’île du roi-lézard, ainsi que celles de la série Dragon d'Or. J'imagine que les autres doivent y être aussi.

Reste plus qu'à C/C dans la section idoine.Smile
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:13

hé hé tous ces vieux shadocks qui s'agitent sans comprendre, et c'est une petiote de 16 ans (no offense) qui trouve la solution en deux temps trois mouvements...

Well done Sherlock!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques DF - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques DF
Revenir en haut 
Page 19 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques des Défis et Sortilèges
» à propos des critiques des Loup Solitaire
» A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL
» à propos des critiques "Haute Tension"
» à propos des critiques des Sherlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit