La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 à propos des critiques DF

Aller en bas 
+84
BenScott
moonrunner
Enkiriel
ANILIL21
Vesper
djino
ayms
Caïthness
vador59
Karas
Sallazar
Eroica
Chidome24
alnaro
Gief
Dagonides
Overlords
MarkTwang
gynogege
cdang
Blizzard
ocinrep
Fitz
Bruenor
Karandas Nadostan
Kirsch
Gagadoth
Letorve
aumonier
Napalm
Maléfisse
titipolo
Szalista
vikleroy
bertrand71
Zyx
Kraken
linflas
tholdur
Akka
Kinornew
Minos Seyl'Dalis
Astre*Solitaire
Kierkan Rufo
Shekou
Lucifel05
syphil
Sombrecoeur
Karam Gruul
ashimbabbar
Vertical
lewis
John Doe
AqME
Hernan Cortès
Milk
Albatur
Keo
segna
youpi
Jareth the Goblin King
Aragorn
vavan
Gaïa's Defender
ALIN V
Nato
Lameador
Leviathan
AllezAu14
Francois22
VIK
Milos
Lowbac
oorgan
Rapha
Rendez-vous au 400
Antares
Plume.pipo
Voyageur Solitaire
Wor
Warlock
craft
le Zakhan noir
Requiem
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14175
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:03

en effet on commencera par les quartiers des gobelins avant de traverser une rivière (...) extrait de la critique de Milos, en fait ce sont les quartiers des farfadets ou lutins mais non des gobelins, à corriger Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:08

Non non il s'agit bien de gobelins ou meme d'orques par endroit. Les termes de "farfadets" et de "lutins" sont de pures inventions du traducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:22

Ah d'ac', c'est vrai qu'ils ont des faces assez repoussantes et sont plutôt gros pour être des lutins sur les illustrations, merci de cette précision apportée.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:58

Elles sont marrantes toutes ces critiques des Trafiquants de kelter, ce livre semble inspirer beaucoup d'humour, je l'aie mais pas encore lu faudra que je me l'essaye, tant de sarcasmes, cela a attiré ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:05

mais non, vade retro, il ne faut pas lire les Trafiquants, c'est illégal !

J'ai déjà parlé d'à peu près tous les ldvelhs alors si plutôt que de me répéter avec une analyse fine, ce que d'autres font très bien, j'opterai aussi pour une vision décalée et un peu déjantée pour mes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:14

+1 pour Raymond Barre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:28

Hé hé excellent...
Je suis vert, je la gardais au chaud pour les titres loufoques celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:04

Les mercenaires se ramassent aussi une note sévère, mais j'avoue avoir été hermétique à son auteur aussi, un DF à l'intérêt critiquable.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:10

Je viens donc de lire la critique des Mercenaires de l'Espace , par le Zakhan Noir, hé hé deux fois.

Trop bon. Il va falloir que je me force à ne lire qu'une seule de ses critiques par jour pour les savourer et les économiser.
Une seule à la fois donc, et encore, mieux vaut procéder par petits morceaux : à l'instar du gag qui tue des Monty Python.

J'ai déjà du mal à me remettre de sa critique de la Cité des Voleurs... J'adore ! Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:08

François22, tu critiques plus vite que ton ombre;
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:15

c'est parce que les critiques des premiers livres je les avait déjà écrites pour un autre site de ldvh (celui de jeveutou Wink )
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:44

Bon, après m'être bien amusé à descendre en flèche le Mercenaire de l'Espace, j'ai bien aimé lire la critique de allezau14 à son sujet, notamment pour la multiplicité des références. J'en avais saisi certaines, mais pas toutes...

Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:46

le Zakhan noir a écrit:
Bon, après m'être bien amusé à descendre en flèche le Mercenaire de l'Espace, j'ai bien aimé lire la critique de allezau14 à son sujet, notamment pour la multiplicité des références. J'en avais saisi certaines, mais pas toutes...
Merci.
Personnellement, je n'accable pas ce livre qui me laisse de bons souvenirs, bien que totalement décousus.

Le problème de la science-fiction, c'est que ça vieillit très vite.

Plus j'y pense, plus je vois d'autres références. Que regardent les deux Gardes de la Guerre des Étoiles à la télévision ? Un match de Rollerball !

Le dialogue existentiel avec l'androïde raisonneur, qui veut savoir qui, de lui ou du héros, est en train d'imaginer l'autre, me fait penser au premier film de John Carpenter, Dark Star, https://www.youtube.com/watch?v=gSccwmmrS5A, où un des héros tient le même genre de dialogue avec un robot-bombe, pour le convaincre de ne pas exploser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:38

Superbe ta critique VIC sur le justicier de l'univers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:01

Warlock a écrit:
Superbe ta critique VIC sur le justicier de l'univers Mr. Green

Merci, j'y ai mis toute mon âme ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:11

Effectivement ton zéro pointé Vic sur le Justicier de l'Univers est bien argumenté avec punch et humour Very Happy ou comment faire aimer détester un livre Mr. Green . Enfant je l'avais trouvé drôle, au moins il fait rire LOL.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:30

Effectivement il passe peut-être mieux quand on le lit plus jeune. Mais ma relecture a été sans appel.
J'ai mis zéro, mais j'aurai pu mettre 1/20 pour les illustrations. Mais le zéro me paraît logique : si il avait été le 1er de la série à la place du Sorcier de la Montagne de Feu, l'affaire aurait été pliée, et ce forum n'existerait pas.

Zéro, pour avoir plombé la série : ce livre a du faire abandonner pas mal de lecteurs, il a vraiment causé plus de mal que de bien.
Le problème est qu'il me semble impossible de s'intéresser à cette histoire, tellement les épisodes n'ont aucun intérêt. Et le côté burlesque n'arrive pas à l'orteil de la cheville de Brennan, qui est pourtant enflée. Le côté parodique aurait pu marcher avec une AVH de 80 §, là d'accord. Mais pas 400 § de torture.

Rajoutons cette histoire de pilotage incompréhensible et la messe est dite : Rendez-vous au 14

Le Chasseur des Etoiles a beau être nul et assez enfantin, il lui reste quelques scènettes pour le sauver et un fond de scénario valable :
je le trouve bien meilleur, car il n'a ni côté burlesque foiré, ni règles de pilotage absurde.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:32

moi j'en avais un souvenir plus optimiste sur l'humour absurde...

Mais rien que pour lire ce genre de critiques ubuesques, je bénis l'existence des navets

C'était vraiment excellent!

(par contre, depuis que tu as dit que tu bossais tes exams VIC, j'ai l'impression de te voir partout... c'est du joli hi hi)

Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:38

VIC a écrit:
Zéro, pour avoir plombé la série : ce livre a du faire abandonner pas mal de lecteurs, il a vraiment causé plus de mal que de bien.

Ah bon ? C'est une info ou une opinion, j'ai du mal à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:17

Plume.pipo a écrit:
VIC a écrit:
Zéro, pour avoir plombé la série : ce livre a du faire abandonner pas mal de lecteurs, il a vraiment causé plus de mal que de bien.

Ah bon ? C'est une info ou une opinion, j'ai du mal à comprendre ?

Non juste une opinion Mr. Green , ce livre est au milieu de nulle part, a l'instar de son intérieur, gamin il ne m'avait pas laissé de souvenirs impérissables, plus tard hum bon...
De toute façon à part les fans, personne ne s'en souvient, mais bon faudra que je le refasse pour me remettre dans le bain What a Face
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:35

aïe, foutus exams. Ce forum est une drogue. J'arrête demain. Tant mieux si ma critique t'a fait un peu marrer.

Plume.pipo a écrit:
VIC a écrit:
Zéro, pour avoir plombé la série : ce livre a du faire abandonner pas mal de lecteurs, il a vraiment causé plus de mal que de bien.

Ah bon ? C'est une info ou une opinion, j'ai du mal à comprendre ?

zéro, c'est à peu près la valeur que j'attribue au livre lui-même.
Ce n'est pas une affaire perso. D'ailleurs, dans mes souvenirs, ce ldvelh où l'on incarne un E.T. à 4 bras était au coude à coude avec le Chasseur des Etoiles.

J'ai vraiment voulu le lire d'un oeil neuf avant de poster ma critique, dont j'ignorais qu'elle allait prendre cette tournure aussi intransigeante.
Disons qu'avec plus de 200 ldvelhs lus et décortiqués, ainsi qu' une centaine d'AVHs, j'estime être capable de reconnaître un navet.

Maintenant, sur le fait que ce livre ait pu plomber la série et causer le départ de lecteurs, je n'ai pas d'infos dessus.
Par contre , d'après mon expérience du marketing et du milieu l'édition : le fait d'avoir publié ce livre dès la V.O. me paraît avoir été une grosse erreur. Ils devaient probablement devoir en pondre plusieurs par an et personne n'a du le lire, c'est tout.

Et encore, je vous ai fait grâce de la couverture originale (allez la voir sur Planète-ldvelh, vous ne serez pas déçu). Là, Gallimard a fait du bon marketing avec la couverture Française, que je trouve bien réussie.

Bon, maintenant, peut-être que le Justicier de l'Univers devient très drôle quand on a fumé un kilo d'herbe, je n'en sais rien, l'herbe n'est pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:55

Non, je ne me posais pas de questions sur la note ou la critique, mais bien spécifiquement sur le fait que ça ait pu nuire à la vague LVH. Je pensais que tu avais peut-être une info sur un essoufflement commercial du genre à l'époque. Mais vu qu'il y en a eu un certain nombres qui ont suivi, je pensais que tu parlais encore plus précisément des LVH de S-F.
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:01

VIC a écrit:
aïe, foutus exams. Ce forum est une drogue. J'arrête demain. Tant mieux si ma critique t'a fait un peu marrer.
Bonjour Vic. J'ai le même problème.
Bon courage !

Ta critique est très drôle, même si je ne suis pas d'accord avec elle. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:00

ça fait quelques temps que je n'ai pas remis le nez dans ce livre
mais j'ai du mal avec une telle note ; ça veut juste dire qu'il n'y a rien d'écrit ou que ça n'a aucun sens
même si le JDLU est médiocre pour ne pas dire plus, il a un côté un peu décalé qui n'est pas à négliger et puis cela reste une aventure, médiocre voire plus mais tout de même
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:58

OK Plume.pipo et Nemeion.
Merci AllerAu14.

Et bien, je ne m'attendais pas à ce que cette critique fasse couler autant d'encre.
C'est une bonne chose si certains d'entre vous on des avis différents. N'hésitez pas à proposer les vôtres.

VS lui a donné 7/20 malgré des mots peu encourageants.
C'est vrai, j'aurais pu mettre 2/20, mais cela n'aurait changé quoi au final ?
Valeur absolue de zéro laisse la porte ouverte à des remises en cause de ma critique possiblement "partiale".

La plupart des choix se résument à un gauche/droite ou des boutons à appuyer avec PFA, les situations n'ont pas de logique, les scènes se suivent sans lien entre elles, on se demande à chaque fois ce qu'on fait à cet endroit. Et quelle dimension ludique ? Outre le pilotage incompréhensible, le passage avec le Grosbulle où l'on doit prendre des objets délirants au hasard est assez plaggié sur Quête du Graal.

Rajoutons pour les puristes le combat final d'anthologie :
HAB : 6 END : 6
un combat mémorable que le joueur sera ravi de finir pour avoir été jusque là.

Encore une fois, si elle avait été courte, à 80 §, et que les éléments parodiques avaient pleinement assumés, pourquoi pas...
Mais là, non, je n'adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lameador
Guerrier
Guerrier
Lameador


Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/10/2010

à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: temporaire   à propos des critiques DF - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:18

le Zakhan noir a écrit:

Les infos sont vraiment chaudes à glaner sur cette fameuse réunion du crime… (faut leur envoyer l’inspecteur Drebin moi je dis…) mais bute surtout sur une absurdité sans nom qui je suppose est volontaire

On peut très bien connaître le lieu, mais échouer car quand le bip retentit, nous avertissant que la réunion a lieu aujourd’hui, le livre nous demande : « savez-vous quel jour on est aujourd’hui ? »
Non, vous ne savez pas ? Rhâ, c’est balot, vous êtes gaulés comme le dieu de la guerre, vous avez l’équipement de trente James Bond, vous êtes adulés par la ville entière, vous pouvez mobiliser tous les flics en claquant des orteils et tendre une embuscade sur le lieu de réunion, mais comme aujourd’hui, vous avez oublié si on est lundi ou jeudi (faut arrêter de boire du nectar de plutonium coco), ben, vous retournez vous coucher et abandonnez le monde à sa ruine…
C’est pas grave, vous ferez mieux demain (mais n’oubliez pas quel jour ce sera hein !!!)

Pas d'accord. Je vois ca comme un artifice d'écriture plutôt élégant.

En gros , cela traduit le fait que le héros ne sait pas à quelle date aura lieu le rendez-vous, contrairement à ce qui se passe avec d'autres pouvoirs. Donc les informations de type "Le RDV a lieu aujourd'hui" sont juste la pour "partager" le paragraphe avec ce qui se passe quand on a d'autres super-pouvoirs. On peut imaginer que le héros avec les pouvoirs PSI (je crois que c'est lui qui cherche la date) a besoin d'apprendre quand aura lieu le RdV sous peine d'arriver trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberaux.org
Contenu sponsorisé





à propos des critiques DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques DF
Revenir en haut 
Page 3 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques des Défis et Sortilèges
» à propos des critiques des Loup Solitaire
» A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL
» à propos des critiques "Haute Tension"
» à propos des critiques des Sherlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit