La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 à propos des critiques DF

Aller en bas 
+84
BenScott
moonrunner
Enkiriel
ANILIL21
Vesper
djino
ayms
Caïthness
vador59
Karas
Sallazar
Eroica
Chidome24
alnaro
Gief
Dagonides
Overlords
MarkTwang
gynogege
cdang
Blizzard
ocinrep
Fitz
Bruenor
Karandas Nadostan
Kirsch
Gagadoth
Letorve
aumonier
Napalm
Maléfisse
titipolo
Szalista
vikleroy
bertrand71
Zyx
Kraken
linflas
tholdur
Akka
Kinornew
Minos Seyl'Dalis
Astre*Solitaire
Kierkan Rufo
Shekou
Lucifel05
syphil
Sombrecoeur
Karam Gruul
ashimbabbar
Vertical
lewis
John Doe
AqME
Hernan Cortès
Milk
Albatur
Keo
segna
youpi
Jareth the Goblin King
Aragorn
vavan
Gaïa's Defender
ALIN V
Nato
Lameador
Leviathan
AllezAu14
Francois22
VIK
Milos
Lowbac
oorgan
Rapha
Rendez-vous au 400
Antares
Plume.pipo
Voyageur Solitaire
Wor
Warlock
craft
le Zakhan noir
Requiem
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 3693
Date d'inscription : 26/09/2014

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyDim 17 Avr 2016 - 11:35

Franchement, sans vouloir vous déranger, je crois qu'on a bien saisi vos arguments à tous les deux. Est-ce que ça vaut la peine de continuer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
titipolo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 02/07/2013

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyDim 17 Avr 2016 - 11:48

gynogege a écrit:
Franchement, sans vouloir vous déranger, je crois qu'on a bien saisi vos arguments à tous les deux. Est-ce que ça vaut la peine de continuer ? scratch

Bah ce topic sert à cela.

Pour en rajouter une couche, dire que tous les autres lecteurs (à part ashimbabbar) l'ont adoré, je tiens à préciser que ce n'est pas mon cas. Non pas que je l'ai trouvé mauvais mais le livre a un gros défaut: il souffre de problèmes de cohérence. J'ai mis 12.5 pour ce LDVH ce qui est certes convenable mais comme je suis indulgent dans les notes, ce n'est pas tant que ca. D'ailleurs, pas mal de LDVH dans les DF ont eu plus et je suis certain que si je lisais le quator du tome de sorcellerie Jackson, les notes seraient encore meilleures.

En fait, Ashimabbar est très à cheval sur la cohérence et c'est de ce point que vient les problèmes de la VDD. Évidement, je n'aurais pas mis un 0 car je le trouve bien supérieur à pas mal de LDVH mais d'un autre coté je comprends qu'il n'aie pas aimé ce livre. Pourquoi par exemple avoir choisi un chasseur de démons si le héros ne part que parce qu'il a capturé nos parents? c’était son job de toute façon. pas besoin d'utiliser ce prétexte stupide.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyDim 17 Avr 2016 - 11:51

gynogege a écrit:
Franchement, sans vouloir vous déranger, je crois qu'on a bien saisi vos arguments à tous les deux. Est-ce que ça vaut la peine de continuer ? scratch
Je pense aussi que les arguments ont été exposés des 2 côtés et pensant que tout a été dit, je ne vois pas non plus l'intérêt de continuer. Il me fallait répondre à la demande d'Ashim sur la traduction du passage, et c'est fait.
Toute cette discussion migrera bientôt dans le sujet consacré aux critiques d'Ashim.
Et le présent sujet pourra reprendre son cours normal.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyLun 18 Avr 2016 - 11:00

VIK a écrit:

Toute cette discussion migrera bientôt dans le sujet consacré aux critiques d'Ashim.
Genre ici
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4554p25-ashimbabbar-note-les-df
?
C'est prévu de faire un fil de discussion par critique (dans le sens auteur de critiques) ?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:02

Non, il y en a un pour les critiques d'Ashim car elles déclenchaient les passions...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyDim 15 Mai 2016 - 9:24

Ces DF là ont peu de critique, ceux qui les ont lu à vous de jouer...

53- Le sépulcre des ombres

54- Le voleur de vie

55- Les chevaliers du destin

56- Le chasseur de mages

57- La revanche du vampire
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyDim 15 Mai 2016 - 9:26

Suite à la très bonne critique de fitz sur le sceptre noir (il en dévoile peut etre un peu trop d'ailleurs), il est vrai que les mutations génétiques causées par le chaos sont typiques de warhammer, notamment sur les humains ou les skavens avec la malepierre.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyDim 15 Mai 2016 - 9:40

Le voleur de vie, je l'ai critiqué, ça m'a permis de le remonter un peu d'ailleurs, je trouve que par rapport à d'autres il se fait descendre en flammes... probablement parce que c'est un des tous derniers de la série et que les fans s'attendaient à mieux. Aussi parce qu'une grande partie se déroule dans le brouillard, si bien qu'on est réellement perdu et qu'il est difficile (mais possible) de se repérer sur une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyDim 15 Mai 2016 - 10:42

Albatur a écrit:
Ces DF là ont peu de critique, ceux qui les ont lu à vous de jouer...

53- Le sépulcre des ombres

54- Le voleur de vie

55- Les chevaliers du destin

56- Le chasseur de mages

57- La revanche du vampire

Suffit de demander, je vais faire un peu de rempompage.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyDim 15 Mai 2016 - 11:47

Il reste plus que les derniers DF , ceux de Green, et l'horrible sang des zombies (en bref les gros volume) qui sont aussi un peu à la traine...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:15

Merci à Fitz pour ses nombreuses critiques (toujours de qualité) concernant les derniers DFs qui en manquent.

Concernant LA MALEDICTION DE LA MOMIE, je crois qu'il te manque une donnée cruciale qui a impacté directement ta note, car j'ai l'impression que tu ne l'as pas lu sur l'édition Gallimard mais sur l'ancienne traduction officieuse. La donnée manquante c'est les personnages pré-tirés. Scriptarium a lourdement insisté -et obtenu- pour qu'ils figurent dans le livre. J'avais calculé qu'il FAUT 12 en HAB pour pouvoir réussir ce DF. Dagonides et moi-même (les deux relecteurs de ce livre pour Scriptarium pour l'édition de Gallimard) savons aussi que pour finir le livre loyalement, il faut spoiler
Spoiler:
. Et ô, magnifique surprise, il se trouve justement que, comme par hasard, un des pré-tirés a une HAB de départ de ... 12 !
Bref, dommage pour toi que tu t'es acharné avec une HAB injouable alors que le pré-tiré t'autorisait à prendre une HAB 12. Dommage aussi que tu ne soit pas basé sur la version Gallimard, car on a bossé comme des dingues pour que celle-ci soit la meilleure possible. Bien sûr on était de forcé de respecter le texte original, donc on n'avait pas trop de moyen pour augmenter la jouabilité sans toucher au texte. Mais le pré-tiré en question changeait la donne.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:25

Le pré-tiré c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:32

J'ajoute concernant la momie à destination de fitz qu'une seconde édition (2007) a vu certains combats allégés.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:43

Kinornew a écrit:
J'ajoute concernant la momie à destination de fitz qu'une seconde édition (2007) a vu certains combats allégés.
Excellente remarque. thumleft Ces modifs ont été intégrées à l'édition Gallimard.
Ceci dit, c'était encore très insuffisant de la part de Green. Qui en passant, a prouvé qu'il ne maîtrisait définitivement pas son sujet sur l'équilibre de la jouabilité, vu qu'un grand nombre (la majorité de mémoire) de ses modifications portaient sur des chemins de traverse hors de la récolte d'objets indispensables, donc voués à l'échec de toutes les façons Laughing
Ceux sur le bon chemin obligatoire auraient mérité un rabotage encore plus sérieux, là ça ressemblait à des pansements sur une hémorragie. Ah si seulement j'avais eu le droit de modifier les stats adverses... mais non, pas le droit de toucher à l'oeuvre d'un auteur.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2016 - 12:14

VIK a écrit:
Merci à Fitz pour ses nombreuses critiques (toujours de qualité) concernant les derniers DFs qui en manquent.

Concernant LA MALEDICTION DE LA MOMIE, je crois qu'il te manque une donnée cruciale qui a impacté directement ta note, car j'ai l'impression que tu ne l'as pas lu sur l'édition Gallimard mais sur l'ancienne traduction officieuse. La donnée manquante c'est les personnages pré-tirés. Scriptarium a lourdement insisté -et obtenu- pour qu'ils figurent dans le livre. J'avais calculé qu'il FAUT 12 en HAB pour pouvoir réussir ce DF. Dagonides et moi-même (les deux relecteurs de ce livre pour Scriptarium pour l'édition de Gallimard) savons aussi que pour finir le livre loyalement, il faut spoiler
Spoiler:
. Et ô, magnifique surprise, il se trouve justement que, comme par hasard, un des pré-tirés a une HAB de départ de ... 12 !
Bref, dommage pour toi que tu t'es acharné avec une HAB injouable alors que le pré-tiré t'autorisait à prendre une HAB 12. Dommage aussi que tu ne soit pas basé sur la version Gallimard, car on a bossé comme des dingues pour que celle-ci soit la meilleure possible. Bien sûr on était de forcé de respecter le texte original, donc on n'avait pas trop de moyen pour augmenter la jouabilité sans toucher au texte. Mais le pré-tiré en question changeait la donne.

Oui car la version modifiée est bien plus jouable (même si encore dure, c'est pas une partie de plaisir pour le héros)
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:53

@fitz, suite à sa critique de la nuit du loup-garou (qui aurait du être traduit par le "hurlement du loup-garou" d'ailleurs ). Tu sembles avoir trouver l'aventure trop facile. Tu as pu constater qu'il y a bien une mission sous-jacente (la "vraie", en l'occurrence retrouver les cinq artefacts) ? Je precise car on peut terminer le livre en passant complètement à côté sans s' en apercevoir, du coup l'aventure perd vraiment en qualité et en challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:55

Pour la Momie : oui je sais qu'il y a eu des versions révisées ensuite, d'où ma précision en toute dernière phrase de ma critique. J'ai tous les DF grand format et c'est le seul qui me manque pour l'instant. Nul doute que c'est bien mieux maintenant mais l'aspect littéraire non-ludique m'a aussi déplu, c'est pour ça que je n'ai pas encore envie de le relire.

Pour le Hurlement du loup-garou : Je l'ai lu une première fois en traduction non officielle. Puis une seconde fois trois ans après en version grand format. Donc oui je l'ai bien décortiqué quand même! Mais en effet cette quête annexe n'a pas suffi à m'en faire un de mes LDVELH préférés.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyDim 29 Mai 2016 - 15:10

Fitz a écrit:
Albatur a écrit:
Ces DF là ont peu de critique, ceux qui les ont lu à vous de jouer...

53- Le sépulcre des ombres

54- Le voleur de vie

55- Les chevaliers du destin

56- Le chasseur de mages

57- La revanche du vampire

Suffit de demander, je vais faire un peu de rempompage.

Je suis sur la Revanche du Vampire, tenté il y a de ça quelques années, son début emballant me pousse à ne pas le lâcher, Chevaliers du destin + Sépulcre oki mais chasseur+voleur de vie pas le courage de les lire tellement c'est nul selon échos du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:34

juste pour signaler que la VO des Mages de Solani dit clairement que nous ne sommes qu'un simple pêcheur.

Si on remporte la victoire, peut-être qu'on fait un choix de carrière plus rémunérateur ensuite, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:29

Sinon overlords, une note pour ta critique de l'île du roi lézard ?
Revenir en haut Aller en bas
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:54

Fait Very Happy désolé pour l'oubli Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyMer 14 Sep 2016 - 7:12

Bruenor, dans ta critique du Mercenaire de l'Espace :

Citation :
Quelques références à des classiques de SF sont dispersées ça et là.

Peux-tu nous donner des exemples ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyMer 14 Sep 2016 - 12:37

La description des ordinateurs me fait penser à ceux qu'on peut trouver sur l'Enterprise (le vieux celui de la série originelle Star Trek) ou d'autres vieux films de SF des années 60 alors que quand l'auteur a écrit le livre les ordinateurs étaient un peu plus avancés que ça.
Les dessins de Cyrus et du robot pilote me font penser à l'androïde et le maître de Metropolis visuellement parlant. Peut-être que là c'est plus l'illustrateur qui s'en est inspiré (volontairement ou non). Cyrus est aussi une sorte de Frankestein de l'espace avec ses expériences mais là c'est moins SF.
On trouve aussi une salle pleine de robots démantelés comme dans Star Wars là où sont emmenés R2D2 et C3PO (si mes souvenirs ne me font pas défaut dans la tanière de Jabba)
Le simulateur de modules fait penser à Tron et la manière dont on s'équipe au début nous donne un peu l'impression d'être un Predator qui part à la chasse.
C'est possible que j'y ai vu ce que j'avais envie de voir également!
Il y en a peut-être d'autres mais je n'ai pas exploré l'intégralité du vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:43

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyMer 9 Nov 2016 - 16:30

Ouch, pas doux le titipolo sur le Talisman !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:00

linflas a écrit:
Ouch, pas doux le titipolo sur le Talisman !
Je n'ai jamais été fan du Talisman, mais je suis resté assez insensible à la plupart des défauts cités par Titipolo. C'est de la fiction, de la fantasy, du divertissement, ce qui sous-entend un minimum de complicité tacite de la part du lecteur qui souhaite se divertir. Si on lit en critique avec un filtre de vraisemblance systématique, on va trouver en trouver plein, quelque soit le ldvelh.



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques DF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques DF
Revenir en haut 
Page 30 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques des Défis et Sortilèges
» à propos des critiques des Loup Solitaire
» A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL
» à propos des critiques "Haute Tension"
» à propos des critiques des Sherlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit