L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

à propos des critiques DF

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyDim 7 Avr 2019 - 22:59

Indépendamment des droits juridiques et financiers, à partir du moment où le site officiel de Fighting Fantasy attribue la paternité à Keith Martin est-ce qu'il sera crédité comme auteur à la prochaine édition ? Ou est-ce qu'il n'y aura pas de prochaine édition pour éviter de se poser la question ?
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Fantassin
Fantassin
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyMar 9 Avr 2019 - 3:19

Je viens de poster une critique du livre " Le Labyrinthe de la Mort ".

J'ai aussi il y a quelques semaines poster une critique pour "Le Pirate de l'Au-Delà ".

Et j'ai également un peu modifier mes critiques pour " Les Mercenaires du Levant " et " L'Arpenteur de la Lune " .
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:58

En ce qui concerne ta critique concernant le labyrinthe de la mort ANILIL21, quand tu dis "le manque de raison pour entrer dans le labyrinthe", ben c'est la gloire, un défi, l'aventure, la recherche du danger.

On est dans la peau d'un aventurier à la recherche du combat, de la richesse, de l'adrénaline du danger.
ANILIL21
Fantassin
Fantassin
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:53

Oui je vois ce que tu veux dire et c'est vrai que ça change du traditionnel " sauver le monde ",mais du coup il y a aussi un coté " mais pourquoi je m’embête ? ",qui se confirme avec le fait qu'il y a un manque d'enjeu (si on meurt c'est pas grave,ça change rien pour personne,on n'a même pas de famille).

Surtout qu'encore une fois c'est un Labyrinthe dont personne n'est ressorti vivant,donc y aller juste pour le fun,bof quoi,en plus il y a déjà les autres concurrents pour ça.

J'aurais préféré que le héros soit contraint d'y aller (ce qui sera d'ailleurs le cas dans la " suite ") ou qu'il y aille pour la bonne cause (libérer une ville oppressée/gagner de l'argent pour sauver la vie de quelqu'un auquel il tient ...) ou au moins lui donner un proche qui ne veut pas qu'il aille dans le Labyrinthe et qui le pleurera si il meurt.

Dans les autres LDVELH que j'ai fait j'ai toujours compris pourquoi le héros partait à l'aventure,je partageai ses motivations,ici ce n'était pas trop le cas et j'ai trouvé que la raison pour laquelle le héros va dans le Labyrinthe était très artificielle.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, souverain d'Atalis, Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Ecouter Talk Talk à la nuit tombée face au désert.

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:14

Perso, je l'ai fait pour l'or.
L'or, j'adore…
Mr. Green
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:46

ANILIL21 a écrit:

Surtout qu'encore une fois c'est un Labyrinthe dont personne n'est ressorti vivant,donc y aller juste pour le fun,bof quoi,en plus il y a déjà les autres concurrents pour ça.

Il ne faut pas oublier qu'on est dans la peau d'un aventurier solitaire, un mercenaire, voulant être le premier à vaincre le labyrinthe et ainsi être couvert de gloire et d'argent. C'est notre but, notre envie, on recherche le danger, on veut être celui qui vaincu le labyrinthe. Le labyrinthe est réputé, célèbre, invaincu, quoi de plus beau défi pour un aventurier comme nous de réussir à y sortir vivant. Et être ainsi le seul à l'avoir fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 Empty

à propos des critiques DF
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37