La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 à propos des critiques des Loup Solitaire

Aller en bas 
+39
Fitz
Lutin Jaune
gynogege
ashimbabbar
Gagadoth
lewis
Kierkan Rufo
romyanto74
grinlen
vavan
AqME
Sombrecoeur
Aragorn
Oiseau
John Doe
laurin le barde
Albatur
Milos
Francois22
Wor
ALIN V
Bardamu
Gaïa's Defender
Maximus
oorgan
Plume.pipo
VIK
le Zakhan noir
vador59
guyome
Donald S
Lowbac
Adrian
craft
Warlock
Rapha
Requiem
Voyageur Solitaire
Nato
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:50

Mais pourrait-on créer un topic qui permet de discuter des critiques, ce afin que les auteurs puissent éventuellement les amender, tant sur la forme (orthographe, grammaire), que sur le fond (inexactitudes objectives)?
Le but ne serait pas de critiquer la critique des autres et de proférer des jugements de valeur mais de bonifier le travail effectué, parce que cette idée est bonne de faire une bibliothèque de critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: DU BON USAGE DE LA CRITIQUE   à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:08

Pourquoi pas, en effet ? On va voir ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:12

il n'y a qu'à en parler dans les anciens topics qu'on utilisait dans les sections DF et LS
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:50

Non, ce n'est pas l'idée, parce ces topics sont un peu fouillis. L'idée serait de tout centraliser dans ce sous-forum.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:52

alors je peux créer un topic post it intitulé "à propos des critiques" ?

ca vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:52

Ouaip! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:53

L'idée est parfaite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: à propos des critiques LS   à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:55

si vous avez un commentaire à faire sur une critique c'est ici que ca se passe
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:02

voila les 2 topics post-it sont en place pour DF et LS
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:06

Cool! Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:14

Bon ben j'inaugure ce topic par une remarque à propose de l'orthographe.
On ne met pas de "s" à Drakkarim.
Le singulier est "Drakkar", et le pluriel "Drakkarim".
Voilà!


Remarque pour Antares sur la critique de "Les Maîtres des Ténèbres": si Loulou a une hache dès le départ, c'est peut être parce qu'il était censé aller couper du bois, non? Wink

Remarque à tous les auteurs à propos de leur critique sur "La Traversée Infernale": vous semblez oublier que la quête de Loulou a un deuxième objet, peut être encore plus important, à savoir chercher les renforts durenoriens. Sans ces renforts, il n'aurait jamais pu rentrer à temps, ni même rentrer tout court à Holmgard. Et il n'aurait pas pu renverser seul le court de la bataille, tout puissant que fut le Glaive de Sommer. Vous remarquerez à ce titre que dans les intros suivantes, il est fait mention de ces renforts, mais pas du Glaive.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:31

Faut faire attention que cette partie ne se transforme en tribunal en jugeant telle ou telle critique, chacun a son avis après tout. Même si bien sur on a tous le droit d'émettre son opinion sur chaque critique, pour ma part je préfère être distant la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:36

Oui, on en a parlé, le but n'est pas de faire "la critique des critiques", mais de faire des corrections de forme (orthographe) et de fond (inexactitudes objectives) de ces critiques.


EDIT:remarque pour Requiem concernant sa critique de "Le Gouffre Maudit": ce n'est pas le premier bouquin dans lequel Joe Dever utilise la technique dite du "mât": il procède ainsi trois fois dans LS1 et une fois dans LS2 (c'est d'ailleurs de ce volume que viendra l'expression, parce que Loulou s'y prend un mât dans la tronche Mr. Green ).


Dernière édition par Nato le Mar 8 Mar 2011 - 19:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:39

Citation :
Faut faire attention que cette partie ne se transforme en tribunal en jugeant telle ou telle critique

bah si justement, vu que l'on ne peut le faire dans le topic de la critique lui-même, faut bien qu'on donne notre avis quelque part, ici me parait tout indiqué
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:41

Oui mais alors ça risque de faire double emploi avec les autres topics où on donne notre avis sur les bouquins, non?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:49

Si vous avez un avis différent d'une critique,il suffit d'écrire la sienne, plus simple, moins bordélique, et ça étoffe le forum, non?

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:50

Oui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:03

Adrian a écrit:
Si vous avez un avis différent d'une critique,il suffit d'écrire la sienne, plus simple, moins bordélique, et ça étoffe le forum, non?

Oui c'est justement ce que je pense en effet, plutôt que de dire telle ou telle remarque ici, le mieux est de faire soi même sa propre critique dans le topic adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:10

c'est un peu long de rédiger des critiques, faut être inspiré, faut se souvenir du bouquin, non moi je préfère critiquer les critiques, c'est plus facile Mr. Green

par exemple je ne suis pas du tout d'accord avec le 8/20 que VS a mis au crépuscule des maitres, il méritait bien plus, surtout que je ne vois pas le problème à ce que les armées des ténèbres soient plus modernes technologiquement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:11

Mais il ne s'agit pas de donner son avis, en fait. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.


Remarque pour Rapha dans sa critique de "La Tour de Cristal": tu sembles te contredire sur la difficulté du bouquin. D'abord tu dis que le combat contre Ixiataaga, lorsqu'on est muni du Glaive de Sommer, n'est pas difficile (ce qui, à mon sens, est faux pour toutes sortes de raisons) mais surtout ensuite tu dis que les combats sont trop difficiles. lol!


Dernière édition par Nato le Mar 8 Mar 2011 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:13

craft a écrit:
c'est un peu long de rédiger des critiques, faut être inspiré, faut se souvenir du bouquin, non moi je préfère critiquer les critiques, c'est plus facile Mr. Green

par exemple je ne suis pas du tout d'accord avec le 8/20 que VS a mis au crépuscule des maitres, il méritait bien plus, surtout que je ne vois pas le problème à ce que les armées des ténèbres soient plus modernes technologiquement Neutral

Il faudrait faire un autre topic, plus centré sur ce que l'on pense subjectivement des critiques des autres. Et puis ça va faire double emploi avec ce qui existe déjà sur le forum.

Ici il faut s'efforcer de faire des critiques objectives.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:15

Citation :
Ici il faut s'efforcer de faire des critiques objectives.

c'est pas marqué dans le titre ni dans le message initial
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:17

Exact. On en a parlé autre part.
Tu as raison, il faudrait un message explicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:01

craft a écrit:

par exemple je ne suis pas du tout d'accord avec le 8/20 que VS a mis au crépuscule des maitres, il méritait bien plus, surtout que je ne vois pas le problème à ce que les armées des ténèbres soient plus modernes technologiquement Neutral

Justement puisque tu n'es pas d'accord profite en pour faire ta propre critique du livre en question, pas besoin non plus de faire une critique de 20 lignes, on le fait à sa manière même si elle est assez courte.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: A PROPOS DES CRITIQUES   à propos des critiques des Loup Solitaire   EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:31

Je ne sais pas trop quoi te répondre CRAFT... "Le crépuscule des maîtres", je n'aime pas, je m'attendais à un super livre et j'ai été énormément déçu. Comme pour "La forteresse maudite" : je sais que c'est ton préféré alors que pour moi, c'est une daube immonde.
Les goûts et les couleurs...

Autrement, j'insiste également sur le fait d'avoir ici des objections constructives. Ce topic ne doit pas devenir un défouloir,une salle de jugement ou de règlements de comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques des Loup Solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des critiques de LOUP ARDENT
» Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)
» A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL
» à propos des critiques "Haute Tension"
» à propos des critiques DF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com