La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Astre d'Or 01- le sorcier Majdar

Aller en bas 
+18
Raven
Voyageur Solitaire
Ezio Auditore
Karandas Nadostan
Antares
Laurent
Minos Seyl'Dalis
Albatur
Francois22
supermikou
lewis
John Doe
Lowbac
ulnar
Rapha
vador59
Maximus
Requiem
22 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:45

ASTRE D'OR

LE SORCIER MAJDAR

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar 01_sor10

RESUME :

Vous êtes Astre d'Or, sorcier Majdar initié aux techniques secrètes de la Haute Sorcellerie. Seize années se sont écoulées depuis que les vents vous ont échoué sur les rivages de l'Ile de la Désolation où vivent les Majdars, cachés aux yeux des hommes. Et l'heure est maintenant venue d'accomplir la mission qu'ils vous ont assignée : rechercher la Pierre-de-Lune pour écraser de son pouvoir le diabolique Roi-Démon Charatchak.
Mais c'est un long voyage vers l'inconnu qui vous attend, un voyage au cours duquel nombreux seront les dangers que vous rencontrerez au tournant de chaque page...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:44

Voici le premier livre de la série Astre d'or.
On commence l'aventure dans l'ile de la désolation ou' nos maitres les sorciers Majdars nous donnent des conseils pour notre voyage vers le monde exterieure.
Notre premier objectif est de trouver la pierre de lune pour affronter Sharatchak et son armée de Chadakines.
Une longue quéte dans des lieux de plus en plus dangereux,ou' nous feront connaisance avec 2 allié:Tanith la jeune et belle sorciére,et un marchand corpulent(j'ai oublier son nom).
Plein d'aventures ou' nous devrons trouver les Kundis pour nous dévoiler l'emplacement de la porte d'ombre.
Des PNJs charismatiques,un décor magnifique,des créatures passionantes,une aventure palpitante.
Un bon livre dont la difficulté est assez grande.
Note:16/20
difficulté:67%
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:36

Premier d'une série de 4 tomes, le Sorcier Madjar est une excellente entrée en matière.

L'histoire de ce premier tome manque un peu d'originalité: il s'agit "simplement" de trouver la tribu perdue des Kundis, anciens alliés des sorciers Majdars. Ces derniers ont recueilli en cachette de la déesse Ishtar un bébé humain qui va devenir le héros de la série. Astre d'Or a pour mission de se débarrasser du tyran Charatchak en utilisant la Pierre de Lune (tiens, tiens!). Néanmoins, la patte de Ian Page est efficace, le style fluide et la plume sûre d'elle. On regrettera toutefois quelques raccords entre paragraphes un peu "secs", mais bon... c'est pour chipoter.

Parlons du système de jeu: il est très proche de celui de Loup Solitaire (Joe Dever n'en est pas l'éditeur pour rien...), avec des totaux d'Habileté et d'Endurance associés à une Table de Hasard. Comme pour LS, on a également le choix entre différentes compétences particulières. L'originalité réside dans le Total de Volonté qui permet à Astre d'Or d'utiliser sa baguette magique comme une arme redoutable. Enfin, comme LS, on traverse des contrées du Magnamund jusqu'ici inexplorées...

Les lieux traversés d'ailleurs sont très variés: la mer (en quelques paragraphes seulement), la ville, la prison, les souterrains, les forêts... Ouf! Un marathonien cet Astre d'Or. Un héros moins solitaire que le Loup du même nom car il est accompagné durant une bonne partie de son périple par deux acolytes (le Nain Chang et l'apprentie sorcière Tanid). De manière générale, les PNJ sont bien décrits et les illustrations de Paul Bonner permettent une bonne immersion dans cet univers.

Bien qu'il s'agisse d'un premier opus, il n'a rien de facile. A l'inverse des Collines Maléfiques qui permettent de s'imprégner dans l'univers de Sorcellerie, on est tout de suite dans le grand bain et ça peut faire mal: une compétence mal choisie, des scores d'Endurance peu élevés et l'aventure risque rapidement de tourner à l'échec, d'autant qu'il existe des passages obligés qui sont très risqués. Le Klaysha Mangeur d'Âmes est un vrai boss face auxquels on perd pas mal de plumes et les 4 assauts qu'il faut tenir peuvent devenir rapidement très pénibles... Face aux Krakus puis aux Mantizes, on passe également de sales quarts d'heure. Les Points d'Endurance fondent comme neige au soleil et j'ai personnellement terminé ma dernière tentative avec quatre tout petits Points... Les moments de récupération doivent donc être soigneusement choisis, de même que l'utilisation de quelques potions. Tout ceci donne à cet ouvrage, du reste d'excellente facture, un arrière-goût d'OTP...

En dehors de ces quelques légers défauts, le Sorcier Madjar est un très bon opus qui donne envie d'en découdre rapidement avec la Cité Interdite!

Note: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:00

Un bon tome de la série, sans être vraiment exceptionnel. Comme j'adore les Loup Solitaire, je me devais d'aimer cette série qui se déroule dans le même monde et qui utilise les mêmes règles.
Un bon scénario, de bons voir très bons PNJ... La difficulté n'est ni basse, ni élevée.

Intérêt : 16/20

Rapha
Revenir en haut Aller en bas
ulnar
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:11

livre très sympa où l'on visite un peu shuni et l'est et le sud du chadaki.

A noter que c'est le seul livre DVELH où l'on se fait une "petite" amie.

note 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:32

La magie opère dès ce premier tome qui représente une bien longue aventure divisée en plusieurs étapes distinctes au cours desquelles nous serons aidé par deux belles figures de compagnons. Que de frayeur galopante lorsqu'après un combat impossible à gagner contre le Mangeur d'Âmes de Mère Magri notre endurance est au plus bas devant la jouer fine lors de passages compliqués sur les territoires hostiles des Krakus, crapauds volants, et des Mantizes, insectes géants ; de vraies courses-poursuites stressantes s'engagent alors où on ressent bien la peur d'y laisser notre peau. La férocité des Chadakines fait aussi naître des frissons dans le dos quand on y est confronté, une scène d'un barbarisme écoeurant peut ainsi être vécue au début de l'aventure après avoir accosté à Shuni.
La jauge de la Volonté à gérer est un des autres aspects géniaux de ce bouquin, c'est en quelque sorte des points de magie alimentant l'énergie de notre Baguette pour lancer des pouvoirs et toucher nos ennemis. Je dois dire que quand nous sommes privé de la Baguette l'aventure à vivre est bien plus dure, l'habileté d'AO accusant alors une chute sévère. Dommage que le livre des sorts dits de magie mineure soit limité qu'à 7 pouvoirs dont certains ne sont guère, voire pour un pas du tout (?), usités dans ce livre-ci. Le gros bémol c'est que la VF contient un joli petit paquet de coquilles mais la lecture en est si envoûtante, ensorcelante Smile , qu'on pardonne cela. Sitôt le paragraphe de fin refermé la Devinette du Majdar qui nous a été posée dont la réponse compte pour poursuivre notre mission -rechercher la Pierre-de-Lune- dans le tome 2 trotte dans la tête. Je me permets ce jeu de mots : rien de sorcier en se souvenant de la particularité de nos Maîtres sorciers mais le deviner par soi-même c'est bien plus sympa que de le savoir ouvertement en ouvrant les pages de l'aventure suivante. Bref, que du bon cheers hormis un combat trop déséquilibré contre le Mangeur d'Âmes où il faut presque tricher pour le passer Confused .

17/ 20
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptySam 15 Oct 2011 - 12:53

Série dérivée de Loup Solitaire (le titre VO est d'ailleurs The World of Lone Wolf), le Sorcier Majdar nous met dans la peau d'Astre d'or (Grey Star), un jeune sorcier qui représente le seul espoir qu'ont ses maîtres Shianti d'aider les hommes à mettre fin au règne du Roi-Sorcier Shadakine.

Un point de départ plutôt basique, dont la première étape sera de trouver la Tribu Perdue de Lara.
Les descriptions sont soignées, et la quête nous permet de traverser des zones variées : une ville, des montagnes, la jungle, des souterrains...
Le gros point fort du livre est pour moi la qualité des personnages secondaires : la mignonne Tanid, le marchand Shan, la terrifiante Mère Magri... Chacun dans leur style, ils ont tous une vraie personnalité, qu'ils soient alliés ou adversaires.
Spoiler:

Le système de règles est réussi, notamment le système des points de Volonté qui alimentent à la fois les Pouvoirs magiques et la Baguette de sorcier en Combat. Cela apporte une dimension gestion de ressources au livre : quels pouvoirs vais je utiliser ? Est ce que je tente de mettre plus d'un point de Volonté dans ma Baguette de Sorcier, histoire de me débarrasser plus vite de mon adversaire ?
Il est juste dommage que certains pouvoirs servent très peu (la Psychomancie pour ne pas la citer).
Seul point noir : le combat obligatoire contre le Mangeur d'Ames, avec son habileté de 25.

Un livre excellent, le meilleur de la série, et que j'ai toujours autant de plaisir à refaire.

Ma note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:23

le sorcier majdar est le premier tome de la série astre d'or.

Le but est assez simple : on quitte son paisible chez soi, pour partir dans un monde en guerre à la recherche d'une pierre pour vaincre le boss.

cette première étape consiste à chercher un guide pour retrouver cette dite pierre. Les lieux sont nombreux et différents. On passe de la ville à des contrées inconnue et dangereuses.

Les personnage sont le gros point fort de l'aventure. Vous ne serez presque jamais seul. Vous allez faire la connaissance de 2 compagnons d'aventure qui vont vous suivre durant une bonne moitiés du livre. Ils ont une personnalité propre et sont charismatique. Le méchant de l'histoire mère magrit, est elle aussi très présente, bien plus qu'un simple monstre en carton avec des statistiques complétement folles.

Par contre l'aventure est beaucoup trop scénarisé. On est très (trop) guidé, et donc ça manque cruellement de ré-jouabilité.

je lui met donc 14/20



Dernière édition par lewis le Ven 6 Jan 2012 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supermikou
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2011

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:04

Premier LDVELH depuis que je m'y suis remis.

J'ai exprès pris un livre que je n'avais jamais fait pour ne pas être influencé par la nostalgie.

Atmosphère soignée, les lieux sont bien détaillés.... L'immersion se fait facilement.

Le système de jeu, c'est à dire du Loup solitaire + magie est très bien fait, avec la compétence sorcellerie, très utile mais gourmande, et l'alchimie, plus économe mais moins utile. La compétence voyance est également une bonne idée (elle vous permet de choisir le bon chemin... Reste à savoir si vous voulez utilisé des point de magie (VOLONTE) ou les économiser et prendre le risque de vous tromper de chemin....)

Enfin, les PNJ sont attachant et sont bien plus que des faire valoir dont le simple but est de mourir une dizaine de paragraphes après.

Par contre les défauts sont nombreux.

Commençons par le moins important : les objets spéciaux ne sont pas explicitement nommé. On demandera ainsi de noter le médaillon sur votre feuille d'aventure.... Et plus tard on vous demandera si vous avez le Médaillon de Pierre. C'est un détail, mais j'aime pas.

Deuxième point.... Certaines actions ont des conséquences injuste. La plus marquante : si vous parlez au bon PNJ (en étant aiguillé, par exemple, par votre don de voyance), il vous donnera des objets. Plus tard dans le jeu, l'utilisation de ses objets déclencherons une énigme qui, si vous la résoudrez, vous indiquera le chemin à suivre. Vous êtes content... Mais c'est une erreur : il vaut mieux, à ce stade du jeu, choisir la mauvaise direction pour trouver l'un des rare objets spéciaux utiles (*) de la saga.

Troisième point. Un des combats est VRAIMENT dur. Mon perso HA19 EN29, boosté à l'alether s'en est sortie.... Mais s'ensuit plusieurs paragraphe pendant lesquels il perd de l'endurance... Et à la fin il n'avait que 5 points d'endurance. Bref : si vous êtes comme moi et cheatez vos caractéristiques de départ, ce combat vous déculpabilisera complétement, tant ce combat est mortel si les caracts sont trop faibles


16/20


* dans Loup Solitaire les objets de cas à dos sont nombreux, mais rares sont ceux qui sont utiles, les objets spéciaux plus rare, mais presque tous utiles. Sans Astre d'or, c'est l'inverse : les objets de sac à dos ne sont pas nombreux et donc quasiment tous utile. Il y a plusieurs objets spéciaux mais seuls 3-4 servent à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:45

Premier livre de la saga Astre d’or, le sorcier majdar nous fait découvrir une autre partie du Magnamun. Spin off de loups solitaire, AO se déroule à une autre époque. Changement de héros mais même système de jeu. Les pouvoirs magiques remplaçants les disciplines kai. Une innovation toutefois avec l’existence de la volonté. Cette caractéristique offre de bon choix tactique. Il faudra en effet l’utiliser intelligemment pour se sortir des différentes situations.
L’aventure est plaisante à lire, il y a de nombreux rebondissements. Notre objectif est de trouver la tribu de perdu de lara qui pourra nous guider vers la porte d’ombre et ainsi tenter de récupérer la pierre de lune pour battre le tyran de l’époque.

Point positif
-Le systeme de Jeu
-L’histoire
-Les compagnons

Point Négatif
-une aventure un peu dirigiste
-une difficulté élevé

15/20
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:53

Ce 1er tome est une réussite et on prend plaisir a aider le héros dans sa quête. La volonté est une bonne idée mais attention car les points fondent vite !
On y croise des PNJ marquants et
Spoiler:

Un bon tome

Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Minos Seyl'Dalis
Guerrier
Guerrier
Minos Seyl'Dalis


Masculin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:08

Ouah, alors, perso, j'ai été pas mal déçu... Neutral

En soi, il s'agit d'un LDVELH de plutôt bonne facture, mais la comparaison avec Loup Solitaire étant inévitable, il se trouve largement en deçà de la série mère.

Déjà, le personnage principal n'a pas le charisme de Loup Solitaire (qui a le charisme qu'on veut bien lui donner). Un adolescent avec sa petite baguette et sa petite mèche, ça me fait moins tripper qu'un seigneur Kaï Razz (même si LS est jeune aussi au début). En gros, comparez Harry Potter avec le perso principal d'Assassin's Creed...

En fait, c'est ça, je trouve la série moins "adulte" que Loup solitaire, avec plus de personnages "enfantins" et une histoire plus "grand public". Un peu comme ces films d'aventure orientés jeunesse teintés d'Heroïc Fantasy qui sortent à Noël...

En plus, je trouve Astre d'Or moins bien écrit (question de goût et de style d'auteur) mais, surtout, surtout, je DETESTE que l'on fasse parler mon personnage à ma place. Je préfère imaginer comment mener un dialogue à partir de "vous lui dites que... et essayez de savoir pourquoi..." que de "m'entendre" parler. Mais ça, c'est très subjectif... Razz (...) Je ne suis pas fou, vous savez... drunken

Sinon, le Gameplay reste le même que LS, et il n'y a rien à redire, si ce n'est que les compétences Kaï sont remplacées par les sorts et qu'un D10, c'est bien mieux que la table de hasard. Ah, si, et y a la Volonté aussi. Mouais... Bon principe quand même...

Ah si, une chose, j'avoue avoir bien stressé dans le passage de fin, juste avant d'être sauvé (tentative de ne pas spoiler). Ce genre de passage où l'on stresse vraiment pour son perso, parce qu'on n'a plus beaucoup d'Endurance et que l'on sait qu'on va encore sûrement en perdre incessamment sous peu...

Les illustrations, idem, je les trouve beaucoup moins séduisantes que dans Loup Solitaire et les couvertures, bof, bof.

Voilà, voilà...

Pas très construite comme critique, mais je n'ai plus le livre sous la main, m'en étant débarrassé après avoir fini le tome 2 (que je trouve moyen aussi, mais que j'épargnerai).

Note : 13/20 parce que je n'ai pas aimé, mais ça reste un bon LDVELH
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Guerrier
Guerrier
Laurent


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2011

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:30

" vous êtes Astre d'OR, sorcier Madjar initié aux techniques secrètes de la Haute Sorcellerie" et vous allez en baver.
Cette première aventure de notre héros n'a rien d'une mise en jambe ou d'un parcours de santé, l'action est présente tout au long de l'aventure et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Les étapes et lieux a visiter sont nombreux, les adversaires également ( ah le mangeur d'âmes !! ).
Cette aventure constitue une excellente première partie dans la quête de la pierre de lune et du combat contre Charatchak, a noter pendant une partie de l'aventure la présence de deux compagnons Chan et Tanid.
La fin du livre est palpitante et les points de volonté et d'endurance très précieux, j'ai rarement été autant épuisé a la fin d'un livre.

Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:57

En bonne fan de LS, je me devais de découvrir son alter ego magicien venu du sud.

Sous le patronage bienveillant de Dever, Ian Page réussit à mes yeux l'exploit de supplanter le modèle.
Son Magnamund méridional est extrêmement vivant, fouillé et coloré, riche d'une faune et d'une flore détaillée.
Si l'écriture est correcte mais sans fulgurances, le monde imaginé est vraiment plaisant à découvrir, à travers son histoire, ses peuplades, ses créatures ou bien encore des PNJ développés et inoubliables, à l'image des compagnons du héros
Spoiler:
Le coup de crayon de Bonner est remarquable et illustre à merveille l'ensemble.

La mission (sauver l'Univers) n'est pas des plus originales mais son découpage en étapes (une dans chaque tome) la rend palpitante. Astre d'Or est également plus "incarné" que LS: il parle, il doute, il prend peur. Une caractérisation poussée très intéressante à mon goût.

Le système de jeu est identique à celui de LS, sauf que les disciplines Kaï  sont remplacées par des pouvoirs magiques et qu'un score de Volonté est ajouté. Ce dernier permet de rendre les combats plus stratégiques et de renverser des situations désespérées au vu des stats initiales.

Néanmoins, on comprend que ce n'était pas la préoccupation principale de l'auteur car certains adversaires sont bien trop forts et certains points de règles manquent de précision. De plus, quelques erreurs de renvoi viennent perturber la jouabilité.

Je trouve aussi que les pouvoirs magiques auraient pu être plus sollicités dans les combats plutôt que de recourir un peu trop souvent aux décharges d'énergie.

Néanmoins, c'est une introduction passionnante à un cycle d'aventures prenantes et qui tient en haleine jusqu'au dernier paragraphe.

Note: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:50

Astre d'or...après tant d'années enfin je me suis décidé à jouer cette saga. En mal de sensation forte en épuisant presque toute les possibilités du premier cycle de Loup Solitaire je tente donc timidement le coup...

Et c'est une réussite totale! Si nous sommes toujours en Magmamund (certes méridional) si on utilise toujours le même système de jeu , AO se distingue de LS sur bien des points.

Une nouvelle caractéristique s'ajoute. La volonté. En effet on incarne cette fois ci un magicien. On peut également choisir cinq pouvoirs magique(équivalent des disciplines Kaï) mais leurs effets sont pour l'instant assez décevants. Notamment l'alchimie car la pochette fait pour l'instant plus office d'emplacements supplémentaires au sac à dos que de transport d'ingrédients pour concocter des potions. Communication avec les éléments (invocation d'élémentaires?) me fait penser à Elric de Melniboné invoquant Grom le seigneur élémentaire de la terre et autres...

L'aventure? Palpitante! Mais difficile (malgré une HAB au max !) , d'entrée on est surpris et les événements tournent au vinaigre.

Spoiler:

Puis on forme une équipe avec l'attachante Tanid et le brave Chan. Une certaine complicité se forme et l'auteur laisse entrevoir les possibilités d'une épopée à trois...

Cependant les rencontres avec les pnj
Spoiler:
sont profitables mais pas très marquantes. D'ailleurs j'en ai même oublié leurs noms...

C'est donc le sac à dos et la pochette à herbes plein à craquer que l'on se dirige pour la seconde partie de la quête.

Et là la difficulté se corse , le rythme s'accélère et les dangers exotiques se succèdent. La scène avec les krakus est extraordinaire , un grand moment de ldvelh avec ce stress permanent de mourir à tout instant(ce qui va m'arriver bien entendu) ne serait ce que par une simple blessure tellement le niveau d'endurance est au plus bas à ce stade.

Et l'ambiance oppressante ( je ne parle pas d'une ambiance retranscrite par l'écriture mais plutôt en terme de jeu,quelques mots peuvent suffire  si il y a  nécessité de survivre pour faire l'ambiance... ) dans le terrier de mantizes , claustrophobes et insectophobes (je pense pas qu'il existe ce mot mais bon...mantizophobes?) s'abstenir.

Le paragraphe final est à l'honneur de l'introduction , long et richement détaillé même si l'énigme finale est très facile et rend le sourire(que l'on avait perdu avec toutes ces morts...et ces saloperies de mantizes) pour le volume suivant.

Le décor est vivant , la faune et la flore richement détaillées. Du haut niveau.Vivement la suite.

17/20
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:30

Même si c'est pas ma série préférée, je me devais d'y jouer étant un fervent supporter des LS!
Dans cette série se déroulant un peu avant Les Maîtres des Ténèbres, on incarne un jeune homme recueilli par les Sorciers Majdar. Ces derniers lui confient une mission qu'ils ne peuvent effectuer: chercher le Pierre de Lune pour renverser le Roi démon Charatchak Maître de l'Empire Chadakine. Ce livre est très fort au niveau scénaristique, faible niveau jouabilité, mais cela ne m'a pas tant déplu. J'aime beaucoup les relations qu'Astre d'Or entretient avec les PNJ, relations trop peu fréquentes dans les LDVELH. Ce livre est très bon, si vous aimez les LS n'hésitez pas une seule seconde!
17,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:15

Je n'ai jamais vraiment accroché avec Astre d'Or. Ce premier opus ne m'a pas emballé des masses, il faut l'avouer.
Pourtant, pas mal de choses que j'aime : du voyage, des paysages variés, des paysages du Sud en plus (on est dans la partie australe du Magnamund), des compagnons attachants...
Alors quoi ? Hé bien, comme cela a été souligné, Astre d'Or souffre de la comparaison avec son illustre "cousin", notre Loulou Solitaire. Certes, on parle ici du premier opus, on va certainement pas découvrir toute la personnalité du héros d'un coup. Il n'empêche que j'ai trouvé ce personnage assez plat et fadasse, sans trop de relief. J'ai eu du mal à l'incarner. Je sais pas, il manque quelque chose... Et nos pouvoirs sont pas terribles je trouve. Les règles m'emballent pas non plus d'ailleurs.
On retrouve en tous cas l'univers de Joe Dever avec plaisir et des personnages atypiques comme le sage aveugle ou l'alchimiste. Sans parler de nos compagnons qui, de plus en plus, me font penser aux compagnons d'Imaro, le héros de Fantasy africaine de Charles Saunders. Dans l'oeuvre de ce dernier, Imaro fait route avec une jeune beauté nommée Tanisha et un nain (Ou plutôt un pygmée, scribe érudit et parlant plusieurs langues). Le trio formé par Astre d'Or, Tanid et Chan me fait penser à celui formé par Imaro, Tanisha et leur ami pygmée, d'autant plus que là aussi, l'action se passe dans des contrées australes. Fin de la parenthèse.
Mais voilà, on a beau tenter de faire abstraction de la saga de Loup Solitaire, la comparaison vient automatiquement à l'esprit et en défaveur d'Astre d'Or. Cet opus est un peu comme Les Maîtres des Ténèbres (En moins bon) : une introduction sympathique et correcte, mais qui fait espérer mieux.
Ha oui, autre point négatif : je déteste les illustrations.

12/20
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Guerrier
Guerrier
Raven


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 20
Localisation : Tour des Jeunes Titans
Profession : Héroïne
Loisirs : Lecture, Escrime, Magie, Construire des éoliennes en Meccano
Date d'inscription : 10/07/2014

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:26

Astre d'or se passant dans le même monde que Loup Solitaire, en commençant à le lire j'ai eu peur d'une "copie". Mise à part les règles où l'auteur n'a pas fait grande preuve d'originalité, j'ai été agréablement surprise par "le Sorcier Majdar".

Nous sommes, comme je le disais avant, dans le monde de Loup Solitaire, mais au Sud. Le personnage principal est un simple humain parmi des puissants sorciers, les sorciers Majdar, cachés à l’extrême Sud. Ils nous envoient, nous, Astre d'or, pour se débarrasser du Grand Méchant. Le début est assez...violent.
Spoiler:

Au niveau scénario, il est très bien écrit et surprenant.

Au niveau jouabilité, il est assez dur. Il faut savoir prendre les bons choix et il faut faire attention à son endurance et à sa volonté.

Je pense donc de ce livre qu'il est assez distrayant mais très (trop) difficile.

15/20
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptyJeu 10 Déc 2015 - 23:23

Que voilà un bon livre ! Quel plaisir de retrouver mes sensations d'enfance. Astre d'Or m'avait laissé un très bon souvenir et j'avais peur d'être déçu mais loin d'être le cas je suis agréablement surpris. Pour moi cet opus représente l'équilibre idéal entre la difficulté des défis fantastiques et la richesse des Loup Solitaire.
Le niveau d'écriture y est au moins aussi bon que chez Joe Dever avec un aspect poétique plus poussé et surtout des personnages secondaires, Tanid et Chan, beaucoup plus complexes et attachants.
Les règles présentent certaines originalités par rapport au modèle de Loup Solitaire. Le fait de dépenser des points de VOLONTE pour exercer sa Magie rend le livre plus équilibré, le recours à la Voyance étant par exemple coûteux, alors que le Sixième Sens a tendance à enlever du piment aux aventures. Ne pas oublier de bien relire les règles de combat et l'usage des points de VOLONTE avec la baguette magique !
Ce que j'en retiens c'est surtout une impression d'équilibre remarquable, beaucoup de chemins sont envisageables mais les points de VOLONTE et d'ENDURANCE doivent se défendre chèrement en utilisant au mieux les objets et potions disponibles. Il m'a donc fallu pas mal d'essais pour aller au bout, même si au premier essai j'étais allé très loin, beaucoup de choix étant assez intuitifs. Mais il y a un combat très difficile à mener, pour lequel il faut être bien préparé.
Si on aime bien le côté gestion ce livre est un pur régal à faire à la loyale. Par rapport aux premiers Loup Solitaire il n'y a pas de grands chemins alternatifs mais l'aventure est longue, rythmée, et beaucoup d'options stratégiques sont possibles encore une fois. Même le paragraphe 350 est remarquable !

18/20
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptyVen 29 Avr 2016 - 22:51

La série Astre d'Or est une véritable quête en 4 volumes se déroulant dans le même monde que la série Loup Solitaire dont elle partage en partie les règles (un peu comme Sorcellerie vis à vis des Défis Fantastiques) dont ce Sorcier Majdar est l'introduction. Mais la comparaison avec l'oeuvre de Steve Jackson s'arrête là. Ce premier volume n'a en effet rien d'une mise en bouche pour se familiariser avec la série. Dès le début, on est en danger et on doit vivre de nombreuses péripéties, qui mettront à mal notre total d'endurance.
Le livre a de nombreux points forts. En premier lieu, les pnj. On est en effet accompagné pendant une partie importante de l'aventure par deux pnjs ayant chacun leur propre personnalité, si bien que leur disparition est un crève-coeur. Deuxièmement, les lieux visités sont très variés (mer, ville, prison, forêt...) et bien décrits, comme souvent dans la série Loup Solitaire, ce qui contribue à faire du Magnamund un monde cohérent dans lequel on aime retourner pour des aventures biblio-ludiques.
Enfin, l'utilisation des points de volonté, notamment en combat, permet de renforcer l'aspect stratégique de ces derniers, et donc l'intérêt du système de jeu. Il ne faut pas hésiter à en dépenser suffisamment pour pouvoir vaincre certains ennemis particulièrement redoutables.
Comme point faible, on peut citer les pouvoirs magiques (l'équivalent des disciplines (Magna-)Kaï dans les Loup Solitaire) qui s'avèrent souvent inutiles quand ils ne sont pas carrément préjudiciables.
Concernant la jouabilité, comme indiqué plus haut, la volonté et le combat avec la baguette de sorcier ouvrent des possibilités stratégiques intéressantes (faut-il dépenser plus de points de volonté pour battre plus rapidement tel adversaire, et le cas échéant combien?) et permettent de battre des adversaires qui sans cela seraient particulièrement ardus. L'aventure est par ailleurs assez difficile sur le plan de la gestion des points d'endurance, qui auront tendance à être assez bas à la fin.
Au final, la série débute sur les chapeaux de roue avec Le Sorcier Majdar, qui laisse augurer du meilleur pour la suite.

17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptyMer 22 Jan 2020 - 21:50

J'avais terminé la série Astre d'Or quand j'étais ado, j'en gardais un souvenir mitigé. Une bonne copie de Loup Solitaire (puisque l'auteur est le même) avec un monde identique, un système de jeu identique mais une difficulté importante dans ce premier opus.

Pourquoi? Parce que même en tirant une Habileté max (ce que j'ai eu), mais avec une Volonté et une Endurance plus faible du coup (on peut pas tirer 9 à chaque fois), on s'en sort difficilement.
La faute à certains combats très compliqués (notamment le fameux Klaysha qui suit un duel contre un Officier Chadakine) et surtout très très peu de possibilité de se restaurer. Les rares fois où on peut se reposer, on prend 1 pt d'End ou 2 pts de Volonté (les repas ne donnent strictement rien ce qui est illogique) mais ça ne rattrape pas les points perdus précédemment. Du coup, à moins d'avoir fait le plein de Lampsur et d'avoir acheter la potion d'Alether au marché en ville (mais comment peut-on le savoir avant?), on souffre tout au long du livre là où Loup Solitaire pouvait récupérer 1 pt d'End par paragraphe sans combat... Et en plus notre cher LS a la possibilité d'acquérir Armes et Armure qui augmentent son total d'Hab ou d'End, rien de tout cela pour notre sorcier Majdar.

Le livre par contre est très plaisant avec la rencontre de 2 PNJ très sympas (notamment Tanid qui semble en pincer pour AO). Ensuite c’est difficile avec le départ de nos 2 compagnons, on souffre avec l’endurance faible dans les galeries des Mantizes avant enfin le paragraphe 350...
Dommage quand même que le don de Voyance nous éloigne de l'ermite qui apparemment semble très intéressant pour avoir du matos important, un peu contre-intuitif cette affaire là...
Au final, un 1er opus fort intéressant, difficile mais qu'on apprécie

15/20
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar EmptyMer 27 Jan 2021 - 16:30

C'est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons Ian Page dans ce cross over évoluant dans le Magnamund. Nous interprétons Grey Star, un sorcier rompu aux arcanes des Shianti chargé de la délicate mission de mettre fin aux jours du tyran qui sévit sur l'empire Shadaki : le puissant roi sorcier Shasarak pale
Une mission qui risque de ne pas être de tout repos...
Fidèle à l'esprit Lone Wolf, nous arpentons le continent à la recherche de précieux indices qui nous mettraient sur la voie des Kundis, une tribu primitive douée de pouvoirs divinatoires. Les rencontres sont nombreuses, l'action est de mise et les illustrations de Paul Bonner fidèles à l'esprit de la série.
J'ai pris beaucoup de plaisir dans ce premier tome, très prometteur car misant énormément sur l'aspect psychologique, et il me tarde déjà de mettre à profit l'expérience glanée à l'avenir.

NOTE : 17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 01- le sorcier Majdar   Astre d'Or 01- le sorcier Majdar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astre d'Or 01- le sorcier Majdar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solution : Astre d'Or 1 - Le Sorcier Majdar
» solution : Astre d'Or 1 - Le Sorcier Majdar
» 1 - Le Sorcier Majdar
» Carte de la forteresse de Shuni pour "Le Sorcier Majdar
» Astre d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Astre d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit