La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli

Aller en bas 
+9
Laurent
Albatur
Francois22
lewis
John Doe
Lowbac
Rapha
craft
Requiem
13 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli Empty
MessageSujet: Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli   Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:50

ASTRE D'OR

LE ROYAUME DE L'OUBLI

Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli 03_roy10

RESUME :
Vous êtes Astre d'Or, sorcier Majdar en quête de la Pierre-de-Lune qui, seule, vous permettra de vaincre le Roi-Démon Charatchak. Pour la découvrir, il vous faut vous aventurer dans l'étrange et mystérieux Royaume de l'Ombre. Vous sentez-vous de taille à affronter les créatures maléfiques qui hantent les plaines moroses et embrumées de ce terrifiant royaume ? A déjouer les pièges de la Tour de Cristal ? A résister aux sortilèges et aux envoûtements dont les démons vous harcèleront sans répit ?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli   Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:01

Un opus injustement décrié, qui vous propose une aventure onirique et un combat contre le double maléfique d'Astre d'or, très réussi... avec de très belles illustrations, comme d'habitude

15/20
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli   Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli EmptyVen 15 Avr 2011 - 2:25

3ème opus de la série. Le moins bon, soit dit en passant. Encore le Daziarn... il fallait si attendre...
Tome un peu ennuyeux. En fait, c'est quasiment un copié / collé des "Prisonniers du Temps" de Loup Solitaire (Monde parallèle et Maître du Chaos) et du "Combat des Loups" (double maléfique du héros). Page est meilleur que Dever, mais pas pour ce monde, aucun doute dessus.
Les illustrations, elles, sont encore une fois excellentes.

Intérêt : 13,5 / 20

Rapha
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli   Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:38

Je critiquerai cet ouvrage suivant un plan de cinq parties prenant en considération les Royaumes visités par AO au nombre de cinq.

Royaume de l'Oubli.

Tout avait si bien commencé avec cette première rencontre avec l'étrange Raïr qui vagabonde éternellement sur la plaine nuageuse du Royaume de l'Oubli, l'arrivée d'AO et de Tanid à la Tour de Cristal, théâtre d'épreuves-tests qui font appel pas mal à la matière grise de tout intrus. Y résident dans cette Tour les meilleurs personnages secondaires de ce volume -le stressé de nature Bavemenu, le pète sec Crabotin...- qui se surnomment les Académiciens -fripouilles- se vouant corps et âme au savoir, les rois des inventions aussi dont une sera confiée à AO : l'Athorton un ingénieux vaisseau volant pas sans dangers à diriger, vous serez prévenus =).
Il n'est pas question tout de suite de la Pierre de Lune qu'AO doit récupérer dans l'un des Royaumes du Champ Astral de Noctiurne. Mais d'une mission de vol au Royaume de la Ville-Qui-Chante pour le compte des Académiciens, à partir du succès de cette mission AO pourra voguer de Royaume en Royaume à la recherche de la Pierre de Lune...

D'excellents longs paragraphes narrés -250, 105, 116- le cénacle des Académiciens de la Tour de Cristal qui essaient de nous faire avaler des couleuvres sur le noble vol qu'on a à accomplir, un cadre nuageux planant, ce Royaume de l'Oubli qui donne son titre à l'ouvrage ouvre le terrain me dis-je à une passionnante série d'aventures par Royaumes eh bien non ça ne restera pas mémorable.

Royaume de la Ville-Qui-Chante

Un vague soupçon de challenge quand on voit à qui AO se frotte : de paisibles êtres longilignes, qui rappellent des elfes, aux voix chantantes. Amusez-vous alors à faire d'AO un bon voleur à coup de discrétion le plus longtemps possible LOL, chose quand même intéressante l'auteur en appelle au choix moral du lecteur dans cette affaire. Par contre, l'histoire des Elessi habitants de ce Royaume mérite d'être découverte narrant leur rébellion contre leur créateur...

En quelques lignes de paragraphes, Page a le talent pour donner chair à ses personnages secondaires en témoignent les Académiciens, les Elessi dont les buts dans la vie éveillent l'intérêt.

Après aussi étonnant soit-il on se surprend à souhaiter que le livre se finisse vite tant les Royaumes suivants manquent de nous endormir faute à leurs histoires courtes et sans fort challenge.

Royaume du Paradoxe
Les choses sérieuses commencent, et les parties les moins bonnes de l'ouvrage aussi Sad. AO se lance dans la quête de la Pierre de Lune, ne peut y couper de passer un marché
Spoiler:
avec le Maître du Chaos personnage au gros potentiel pas assez exploité à mon goût. C'est aussi là qu'AO va être aux prises avec son Double Maléfique, un Jakcha, proprement insupportable, qui réserve quelques belles surprises de par sa nature identique au héros -mêmes sorts entre autres-. C'est un régal que d'essayer de s'en débarrasser mais c'est que le bougre
Spoiler:
. En fait si le Jakcha ne créait pas des misères au héros on s'ennuierait ferme dans ce Royaume et les suivants.

Royaume du Vallon de la Paix
Presqu'en paix, le repos du guerrier, ah non du sorcier :dwarf: ça ronronne pour AO et Tanid le lecteur n'ayant qu'une hâte zapper cette partie pour enfin pénétrer dans le Royaume de la Pierre de Lune.

Royaume de la Pierre de Lune
Plus on avance dans le livre, plus les traversées des Royaumes se raccourcissent en longueur et en intérêt, et cette partie à mon grand étonnement pourtant le clou final ne déroge pas à la règle Surprised . Des Oiseaux du Chaos entre autres embêtantes créatures gêneront notre traversée, pas de quoi en faire une superbe odyssée aérienne tout de même LOL, quitte de ces peurs, AO et Tanid pénètrent dans le Trianon des Majdars, bien trop vite visité, où repose la Pierre de Lune et là on assiste à un grand ratage : le Jakcha jusque-là était parfait dans son rôle de parasite qu'il nous démange d'aplatir comme une crêpe, mais le combat de sorciers fratricide qui faisait tant saliver laissera sur sa faim le lecteur que je suis qui bien luné^^ mettra juste une faible note à ce Royaume de l'Oubli qui en plus d'être d'une linéarité trop marquée comporte tout un lot de paragraphes de quelques lignes de morts subites qui gavent à des moments.

10,5/ 20
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli   Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli EmptySam 15 Oct 2011 - 15:54

Un livre dont j'avais gardé un bon souvenir pour son ambiance onirique, et dont la relecture s'est avéré décevante.
Pourtant l'ouvrage ne manque pas de qualités : la rencontre avec les Académiciens, le vaisseau volant, les elessi et le coup du dieu statufié...
Ian Page nous propose un duel avec notre double maléfique, une idée qui ne manque pas de sel mais qui aurait dû être mieux exploitée.
Il y aurait pu y avoir une longue course-poursuite, avec un Astre d'Or qui aurait été confronté sans cesse aux agissements du Jakcha.
Au lieu de quoi il faut se contenter de la scène dans le village... et c'est tout !

J'ai plus eu l'impression de vivre une suite d'aventures de quelques paragraphes plus ou moins exaltants qu'une véritable quête.
De plus le livre manque considérablement de challenge : le livre peut être terminé (sans tricher) sans faire de combat (!) et sans perdre le moindre point d'endurance (!!!).

Très décevant.

Ma note : 8.5/20 (pour l'univers), et je suis généreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli   Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:39

Ce 3ème tome est de très loin le plus mauvais de la série.

J'ai réussi à le finir en faisant un seul combat. et je n'ai pas cherché à les passé. La durée de vie est encore plus faible que pour le précédent.

Je dois aussi dire que je n'ai pas accroché à l'univers proposé. beaucoup trop différent. C'est du grand n'importe quoi.


Heureusement que les passages contre son double maléfique sont intéressent, mais sinon le reste du livre reste en dessous des autres.

Le retour de tanid est aussi un plus à l'aventure

Je lui donne 9/20
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli   Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli EmptyDim 5 Fév 2012 - 1:04

Comme pour la cité interdite , le royaume de l’oublie démarre à l’endroit ou le précédent tome s’arrête. Ce tome va nous proposer de découvrir un monde parallèle à la recherche de la pierre de lune. La comparaison avec les incursions de Loups Solitaire dans les mondes parallèle est forcément inévitable. Alors mieux ou moins bien ? Et bien on est plus proche des dernières aventures de Loulou que dans les prisonniers du temps. Le monde visité n’est pas très passionnant a part la rencontre des académiciens . Afin de pimenter un peu nous rencontrerons notre double maléfique. Malheureusement ce dernier est sous exploité.
Sans être complètement raté ce tome est pour moi le moins bon de la série.


Les points positifs
-La rencontre avec les académiciens


Les points négatifs
-Un monde moins intéressant que celui d’origine
-le combat contre le Jakcha

10/20
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli   Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:53

J'ai lu ce livre il y' a un an environ et ce dernier est tellement ennuyeux que je ne rappelle d'aucun moment marquant !

Ah si Tanid, seul point positif du livre. Le double maléfique aussi mais ca fait moins plaisir ! : D

Note : 8/20
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Guerrier
Guerrier
Laurent


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2011

Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli   Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:31

Moins bon volume de la série Astre d'Or, manque de moments forts dans un monde déroutant et sans relief.
Le double maléfique aurait pu donner du piment au livre mais l'idée est sous exploitée.
Un grand manque d'action dans l'ensemble.

note : 8/20
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli   Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:13

Bon, et bien je vais faire preuve d'une grande originalité dans ma critique: Je n'aime pas Le Royaume de L'Oubli. Autant les deux premiers tomes sont absolument géniaux, autant celui la plombe complètement la saga. Après, il y a tout de même quelques points positifs. Les récurrents (bon style littéraire, relations intéressantes avec les PNJ...) et puis tout de même le duel avec le double maléfique d'AO, le Jakcha!
Passons au négatif: contrairement aux deux premiers (ou alors j'ai eu beaucoup de chances en les faisant), je constate que les PFA sont légion dans cet opus, notamment lors du pilotage de L'Athorton.
Et puis Le Daziarn est vide, fade. On peut apprécier, mais ce n'est pas mon cas.
Pour conclure, incontestablement le pire de la saga. À réserver uniquement si on veut la refaire en entière
11/20
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli   Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli EmptySam 6 Fév 2016 - 0:40

Contrairement à beaucoup j'apprécie particulièrement le concept de la Porte d'Ombre et les univers associés. Pour moi les Prisonniers du Temps est le livre le plus abouti de Joe Dever sur le plan littéraire dans les deux premiers cycles de Loup Solitaire, mais il est vraiment trop linéaire sur le plan du jeu.
Là aussi, voilà un livre que j'apprécie beaucoup malgré de gros défauts.
La première partie est un florilège de chausse-trappe agaçants mais qui finit de manière intelligente (
Spoiler:
. On passe ensuite au pilotage complètement improbable de l'Athorton et à la visite d'Elessi, moment à partir duquel le livre devient plutôt facile. On retrouve le maître du chaos, toujours aussi poilu, un double maléfique qui va nous pourrir la vie jusqu'au combat final, avec une petite originalité:
Spoiler:
La deuxième partie du livre peut paraître assez linéaire mais apparemment il y a plusieurs stratégies possibles chez les Elessi. On combat très peu et globalement on est très à l'aise au niveau ENDURANCE et VOLONTE contrairement aux deux premiers volumes. L'histoire est donc moins tendue.
Mais sincèrement pour moi le scénario est extrêmement prenant, les situations rencontrées et l'évolution dramatique parfaitement maîtrisées. Le fait de rompre avec les deux premiers volumes très homogènes me semble aussi plutôt heureux. Bref, vu le niveau de risque, je trouve que c'est plutôt une réussite, et merci à Ian Page et Joe Dever de cette balade onirique !
15/20
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli   Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli EmptyLun 17 Fév 2020 - 16:51

Me voici arrivé au 3ème tome de la série Astre d'Or, un tome qui nous donne un espèce de déjà vu
Pourquoi? Parce que Page reprend deux éléments déjà vu chez Dever dans la série Loup Solitaire: la rencontre avec le maitre du Chaos (déjà visité dans Les Prisonniers du temps) et son combat avec un double maléfique (déjà vu chez Le Combat des Loups)
Alors attention, sauf erreur de ma part, le copieur, ce serait plutôt Dever puisque le livre d'Astre dOr est paru avant ceux de Loup Solitaire.
Certes et c’est bien aussi d'avoir des ponts entre les deux séries puisqu'elles se déroulent dans le même monde.
Pour le reste de l'histoire, je n'ai eu à livrer aucun combat (chose rarissime dans les ldvelh), on perd beaucoup moins d'Endurance que dans les 2 premiers tomes; par contre, qu'est-ce qu'on morfle niveau PFA, c’est la misère! Dans la salle des Epées déjà, c’est compliqué.
Ensuite ça continue dans la tour des Académiciens avec les dalles sur lesquelles il faut marcher ou pas, et on a même aucune info sur comment s'en sortir.
Après, on rencontre aussi pas mal de personnages singuliers: Rair, Bavemu et Crabotin, les Elessi et leur chef. Ensuite le duel face au Jakcha très pénible et sournois mais il n'y aura pas vraiment de vrai duel avant les dernières secondes où cette rencontre est gâchée par des paragraphes où on a l'impression de sauter des scènes... dommage...

12/20
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli   Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli EmptyMar 15 Mar 2022 - 21:04

Beyond the nightmare gate... Un titre accrocheur mais l'on vient presque à regretter d'avoir franchi cette porte du cauchemar tant ce troisième opus nous laissera sur notre faim.
Le courageux Greystar n'est en effet guère mis en valeur par Ian Page : de bonnes idées (exploration de la tour de cristal, le double maléfique envoyé par Sharasak, l'exploration du Daziarn...) mais très mal exploitées.
Reste les illustrations de Paul Bonner qui laisseront de bons souvenirs mais le récit manque trop de rigueur et de profondeur pour accrocher le lecteur. Où est donc passé le souffle épique qui nous maintenait tant en haleine ?
Ne parlons même pas des traductions de Mona de Pracontal qui prêtent à sourire ni des paragraphes inutiles et bâclés qui gâchent l'aventure pour se concentrer sur l'essentiel : notre jeune sorcier Shianti est fin prêt pour la rencontre avec le Roi Sorcier bounce

NOTE : 12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli   Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solution : Astre d'Or 3 - Le Royaume de l'Oubli
» Le Royaume Déchiré
» QG 05- Au royaume de l'épouvante
» Le Royaume de la Discorde
» 5 -Au Royaume de l'Épouvante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Astre d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit