La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 02- La cité des pièges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: 02- La cité des pièges   Mer 9 Mar 2011 - 17:58

SORCELLERIE

LA CITE DES PIEGES


RESUME :

_________________

Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5606
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: 02- La cité des pièges   Mer 9 Mar 2011 - 18:58

Kharé, la Cité des Pièges (The cityport of Traps)!

Les aventures urbaines de qualité existent dans les différentes autres séries (Crescentium dans le Port des Assassins; Port Bax; Blacksand; Babylone dans la saga du Prêtre Jean); mais Kharé se distingue de ces différents opus sur plusieurs points.

D'abord, l'objectif est de traverser (sans mourir!) cette cité malsaine et, mieux (pire?) en sortir, car la Grande Porte Nord est verrouillée par un système magique dont personne (en dehors du Premier Prince de Kharé) ne connait la totalité de la formule... C'est à VOUS que revient le redoutable défi de recomposer le poème pour parvenir dans les Terres des Fins Fonds. Si là encore, le livre n'est pas un OTP (de nombreux chemins permettant d'atteindre la GRande Porte Nord), trouver les quatre vers nécessite en revanche de suivre un chemin bien particulier...

Ce qui rend Kharé si "vivante", c'est sa structure: on a vraiment une grande impression de liberté; on traverse des quartiers bien spécifiques, occupés par des races bien particulières (Yeux-Rouges, Humains, Nains, Elfes Noirs...), le tout avec des dangers qui nous guettent pratiquement à chaque coin de rue. Certaines de ses formes sont particulièrement vicieuses, comme la Mante Humaine ou le pinceau magique. Tomber sur une présence amicale est rare dans cette cité du mal, mais chaque rencontre de ce type se solde par un avantage incontestable. Les PNJ sont saillants et apportent cette touche de réalisme qui fait tout le charme de la série de S. Jackson (Vlada, le Prêtre de Slangg, l'Aubergiste Fou), le tout mis en valeur par les illustrations de John Blanche.

Les combats sont plus nombreux que dans les Collines Maléfiques et le lecteur doit sans cesse se tenir sur ses gardes s'il ne veut pas mourir "bêtement"; il convient d'être méfiant. L'aventure peut même se poursuivre en souterrain, à travers le dédale des égoûts de Kharé, qui a du inspiré bien des auteurs (J. Dever?)... La maîtrise de la magie est un plus et, s'il existe toujours des formules pièges, elles sont nettement moins nombreuses que dans le premier opus. Avoir survécu aux Collines du Shamutanti n'est pas une obligation, mais incontestablement un plus qui nous permet de retrouver certains PNJ, bien utiles dans cet univers hostile.

Au final, un très bon livre, doté également d'une excellente jouabilité (on peut s'amuser à fouiller la cité de fond en comble!), dont on regrettera juste l'arrivée à la Grande Porte du Nord; la version française nous prive en effet de la vision des deux vantaux ouverts et, au cas où le joueur ne dispose pas de la totalité des vers, que doit-il faire? Considérer qu'il a totalement échoué? Ou repartir en arrière comme le suggère l'auteur, mais sans en donner les modalités?

A titre personnel, le meilleur volume des quatre!

NOTE: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
avatar

Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3354
Age : 30
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: 02- La cité des pièges   Mer 9 Mar 2011 - 20:55

La Cité des Pièges (Sor ! 2)

2ème opus de la série de Steve Jackson, suite direct du premier tome. Cette seconde aventure est nettement plus difficile que la précédente, qui était une vraie promenade de santé. Mais avoir fait le premier volume vous donnera quelques petits avantages tout de même.
L’histoire se déroule intégralement dans Kharé, ville des voleurs, des assassins et d’autres personnes peu recommandables, à la recherche des 4 vers qui vous permettront de sortir de cette maudite citée des Pièges. Pour les trouver, il faudra fouiner un peu partout dans la ville, ce qui ne sera pas de tout repos. J’aime bien visiter différents lieus, et on peut penser que ce n’est pas le cas dans ce livre. A tort selon moi. Entre les bars mal famés, les dégoutants égouts, le dangereux cimetière et j’en passe, vous aurez l’occasion de voir de nombreux endroits. Peu de combats vous seront hélas proposés dans cet ouvrage.
Pour finir, je vous donne un petit conseil : faites bien attention au sens quand vous embrasserez le visage de Courga, et n’oubliez pas, l’œil gauche montre la voie !

En conclusion, La Cité des Pièges est un très bon Sorcellerie, ainsi qu’un très bon Livre Dont Vous Etes Le Héros. Steve Jackson a vraiment assuré.

Intérêt : 18 / 20

Rapha
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: 02- La cité des pièges   Sam 12 Mar 2011 - 20:55

Second volume de la saga sorcellerie, la cité des pièges, du même auteur Steve Jackson, nous envoie visiter le peu recommandable port de Kharé.
Suite à la traversée des collines de Shamutanti, Kharé est la seconde étape du voyage qui nous emmène jusqu'à la forteresse de Mampang. L'exploration de la ville est loin d'être aisée, à peine entré nous apprenons que le portail opposé est contrôlé par une formule magique composée de quatre vers. Quatre personnages éminents en connaissent chacun un, le but est donc de les retrouver et les faire parler..

Les décors de la cité sont très bien décrits et les lieux sont variés (échoppes de marchands, temples, salle de jeu...).
Kharé est une ville immense et est divisée en quartiers bien distincts (humains, aristocrates, nains, yeux rouges..), le background est bien fouillé et l'ambiance urbaine bien dégagée par les illustrations de John Blanche que l'on retrouve en collaboration avec l'auteur.
Kharé est également la cité du vice : la drogue, le meurtre, le vol et la corruption sont monnaie courante.
Les personnages éminents ne sont autres qu'un prêtre, un érudit, un mort vivant et un mendiant. Outre ces rencontres indispensables, nous pourrons converser avec les nombreux marchands et artisans qui peuplent la ville. Il est également possible de revoir tous les contacts précédemment établis dans les collines afin de faciliter son exploration.

Nous n'avons pas encore parlé des combats, ils sont peu nombreux et relativement aisés, attention tout de même à ne pas se mettre dans des situations difficiles..
Le bestiaire étant quasiment alimenté que par les assassins et autres personnages peu fréquentables qui hantent le port.
D'une difficulté relativement élevée due à l'exploration lente et méthodique de l'enceinte, l'ouvrage possède une bonne durée de vie et exige l'emploi d'une carte pour ne pas se perdre.
En résumé, une aventure en milieu urbain qui tient toutes ses promesses, la cité des pièges porte bien son nom et représente un challenge bien plus relevé que son prédécesseur, l'ambiance est particulièrement présente.
Seul bémol : les bourrins ne seront pas servis..

Note : 16/20
Difficulté : 76%
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: 02- La cité des pièges   Dim 10 Avr 2011 - 16:52

La première partie du voyage achevé sans trop de soucis , le danger augmente en arrivant dans Kharé. La cité des pièges est très bien décrites et nous permet de rencontrer une foule de peuples variés, de découvrir d’autres religions. La difficulté viens ici outre les pièges et les habitants souvent peu coopératifs, de trouver les vers qui permette d’ouvrir la porte de l’autre coté de Kharé. Pour du coup ,nous ne sommes donc pas totalement libre de nos mouvements. L’ambiance dans la cité rappelle un peu la cité des voleurs en encore plus glauque par moment.


Points Positifs
-Les habitants de Kharé
-Le pari sur le combat
-L’ambiance dans la ville
-l’idée des vers

Points négatifs
-Perd un peu d’intérêt si joué seul.

15/20
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
avatar

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 409
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: 02- La cité des pièges   Lun 25 Avr 2011 - 11:18

Le tout premier LDVLH que j'ai acheté. Ça me rajeunit pas tout ça ^^

Après la petite promenade bucolique dans les Collines de Shamutanti, on passe aux choses sérieuses cette fois puisqu'on entre dans la ville de Kharé.

Oui, Kharé la mythique, la prodigieuse, la somptueuse. Kharé et ses sorciers hallucinés, ses marchands au verbe haut, ses palais de marbre et d'or, ses rues pavés d'améthyste, ses putains insolentes, ses ruelles regorgeant de dangers effroyables et de trésors rutilants !

Ouais enfin bon, la réalité est tout autrement : les rues n'y sont point du tout pavées d'améthyste, la mendicité et la crasse vérolent de leur ordure les lieux les plus saints sans que personne n'en paraisse incommodé, la corruption n'y est pas moins active qu'ailleurs, et tout compte fait, l'insolence des putains n'est que vulgarité inspirée par l'alcool.

Par contre, pour ce qu'il y est des dangers, c'est tout à fait vrai : cet endroit est un vrai coupe-gorges, repaire de malandrins de tout poil et d'individus aux buts inavouables.

Dans tout les cas, vous devez traverser cette cité car c'est là que se trouve l'unique pont permettant de traverser l'unique fleuve, le Jabali. Une fois entré par la Porte Sud, vous êtes aussitôt jeté dans un cachot sombre et humide par des gardes peu amènes et vous apprenez de la bouche d'un vieillard que la seule manière de sortir de l'agglomération est par la Porte Nord qui est verrouillée magiquement et que seul un quatrain permet d'ouvrir.
Le hic est que seul le Premier Prince de Kharé connait l'intégralité des vers et que pour espérer avoir une audience avec lui, il faut prendre rendez-vous trois mois à l'avance et remplir tout un tas de paperasses en quadruple exemplaire assorti d'un "don" à l'association des orphelins de la milice de Kharé.

Blague à part, d'autres personnes dans la cité connaissent une partie du poème et vous devez les trouver afin de leur tirer les vers du nez (ah ah ah !). Vous devez donc non seulement survivre dans cette ville où règnent la corruption et la malfaisance mais également rassembler les quatre strophes.

D'emblée on est frappé par l'ambiance déliquescente de Kharé, par son atmosphère particulière : les créatures sont plus étranges les unes que les autres, on entre dans une maison, un bâtiment, un temple et on a l'impression d'entrer dans un autre monde, les quartiers ont leur spécificité, ce qui anormal ailleurs est normal au sein de cette ville. Les illustrations de John Blanche renforcent vraiment cet aspect onirique, étrange, décadent et quelque peu glauque.
Kharé est une des cités imaginaires qui frappe autant les imaginations, tout comme Imrryr, la Cité qui rêve, Hwamgaarl, la Cité des Statues Hurlantes et Nadsokor, la Cité des Mendiants dans les Jeunes Royaumes de Moorcock, Menzoberranzan et Athkatla dans les Royaumes Oubliés, Sigil dans le monde de Planescape... En fait, Kharé est un personnage à elle toute seule et c'est ce qui fait tout son charme.

Au final, un excellent ouvrage mais dont la difficulté peut rebuter au premier abord. Mais bon, Kharé c'est pas pour les chochottes non plus !

20/20


Dernière édition par Bardamu le Lun 4 Juin 2012 - 10:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9516
Age : 45
Localisation : Recherche Yavanna...
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables, Maître des Terres d'évasion.
Loisirs : Reprendre du désert...
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LA CITE DES PIEGES   Dim 1 Mai 2011 - 11:48

Après une première aventure en extérieur, nous voici plongé dans le dédale urbain de la cité de Kharé. Ce qui devait s'avérer une simple ballade va se transformer en véritable quête, pour obtenir les quatre vers d'un poème, seul capable de déverrouiller la porte nord de la ville.
JACKSON a réussi à créer une ville étonnante, à l'atmosphère unique, difficile à retranscrire... Un mélange étonnant de races, de communautés, de quartiers bien définis se connectant les uns aux autres pour donner une ville où il ne fait pas toujours bon se perdre... C'est bien plus qu'une cité mal-famée, il y a une atmosphère bien particulière, qui colle à chacun de vos pas. A titre personnel, c'est le seul volume où les illustrations de J.BLANCHE retranscrivent vraiment cette ambiance.
Que dire d'autre, sinon que cette quête est loin d'être facile, trouver les quatre vers est une tâche ardue, la difficulté est clairement augmentée dans ce trés bon volume.
16/20
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
avatar

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 40
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

MessageSujet: Re: 02- La cité des pièges   Lun 9 Mai 2011 - 14:21

Avec La Cité des Pièges, on attaque les choses sérieuses. Le titre est suffisamment explicite, cette ville est trompeuse, très trompeuse. L'aventurier doit la traverser pour poursuivre son voyage.

Seulement voilà, contrairement au premier livre, Les Collines Maléfiques, il n'est pas question ici de se contenter d'avancer dans la ville pour arriver victorieux à l'autre bout. On apprend très vite qu'il faut rassembler les quatre vers d'un poème magique pour ouvrir la Grande Porte du Nord. Steve Jackson nous a concocté là un petit bijou. Le challenge est relevé, même si, avec les bonus du premier livre, tous les quartiers peuvent être visités. Tous les combats difficiles peuvent être évités si vos caractéristiques sont trop faibles et aucun jet de dé victorieux n'est nécessaire pour gagner. Un livre à explorer, non seulement pour réunir les vers du poème, mais aussi parce que nombreux sont les objets éparpillés dans la cité qui pourront se révéler précieux, y compris dans les volumes suivants. De plus, l'ambiance est vraiment prenante.


Gameplay : excellent
Part des stats et du hasard : très faible
Difficulté : variable
Replay value : très bonne.

Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
avatar

Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2165
Age : 20
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: 02- La cité des pièges   Sam 21 Mai 2011 - 14:45

Le meilleur bouquin de la série (et le meilleur tout cours, d'ailleurs^^)
Après les tranquilles et féériques collines de Shamuntanti, on arrive devant la porte Sud de Kharé. Après y être entré, avec ou sans l'aide de la clé des Svinns, preuve que ce volume peut-être joué séparemment, on apprend rapidement qu'il nous faut trouver 4 vers qui composent le poême qui permet d'ouvrir la porte Nord de Kharé. La linéarité est donc relevé d'un cran, de fait la difficulté aussi, et focément le niveau du livre, puisqu'il y a en plus un style exellent: l'ambiance glauque est bien rendu, renforcé par les illustration de Blanche, superbes elle aussi. Si le bouquin précédent se rapprochait pas mal de la Forêt de la Malédictions, celui-ci ressemble plutôt à la Cité des Voleurs, à croire qu'il y a une rivalité entre les deux auteurs. Un autre détail est que, dans un DF, on nous propose d'incarner l'un des personnages rencontré (et combattu) sur la fête foraine de Kharé. Etonnant. Pour parler du titre du livre, il effectivemment bien nommé: Kharé mérite son surnom de Cité des Pièges, pour ses étranges bouches d'égouts, ses esclavagistes, son assassin, sa Déesse de la Grâce, son Dieu de Malfaisance (ces deux derniers points renforce encore le Background) ou encore ses Harpies, bien que l'on trouve ausi un Mendiant (qui donne un objet sympa pour la suite), et VIK (et non VIC^^^), l'ami d'un personnage rencontré éventuellement dans les Collines Maléfiques.
En conclusion, un superbe bouquin, qui s'intègre bien dans la série, et mon LDVELH préféré.
Note: 19/20
Difficulté: 40% (ça peut paraître surprenant, mais je l'ai réussi en deux essais)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13682
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: 02- La cité des pièges   Sam 10 Sep 2011 - 9:09

2e volume de la saga et cette fois c'est en ville qu'il faudra fouiner pour trouver 4 vers menant a la liberté. Le chemin n'est pas evident a trouver et bcp de pieges sont là pret a vous faire passer de vie a trepas.
L'ambiance est souvent malsaine et on a hate de partir de ce lieu horrible.

Un trés bon tome

Note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 914
Age : 30
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: 02- La cité des pièges   Ven 18 Nov 2011 - 13:39

La cité des pièges change beaucoup du tome 1.

Ici pas de campagne féérique. Bienvenue dans les ghettos de la ville de Kharé, ou chaque habitant risque de vous trucider pour quelques pièces d'or.

le ton est vite donné. vous devez trouver 4 vers pour ouvrir la porte qui donne vers la suite de votre parcours.

J'ai un avis très partagé sur ce tome. d'une part on retrouve le coté de différents chemins menant à de nombreuse embuches, mais d'une autre retrouver les 4 vers risque de vous faire passé à coté de nombreuses choses. heureusement les lieux contenant les 4 vers sont tous très différents, et les énigmes sont bien dosée pour la difficulté.

La ville ne porte pas ce nom par hasard. Chaque itinéraire risque de vous faire perdre la vie. on est beaucoup plus dans des traquenards que dans des combats. pas besoin d'avoir une habilité de 12 pour en sortir vivant.

je lui met donc un 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
avatar

Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 352
Age : 32
Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: 02- La cité des pièges   Lun 30 Avr 2012 - 20:25

En lisant ce second livre de la série Sorcellerie! je me suis dit une chose. Les histoires qui se suivent, c'est vraiment excellent. Tout comme je trouve que le fait de jouer un guerrier est inutile, les lire séparément me semblent tout aussi inutile.

Pour ce second opus, fini la promenade de santé. Le challenge se relève un peut. Je dit un peut car je l'ai fini du premier coup. Ayant obtenu l'appui de Vick et de Letorve dans les Collines maléfiques, il faut dire que pour moi l'aventure a été grandement facilité. Mais j'imagine bien que le livre doit demander plusieurs essais sans tout ça.

L'ambiance est encore excellente. Définitivement, j'adore Steve Jackson. Les illustrations m'ont ici bien plus convaincu que dans le premier opus. Pas trop de combat, pas mal de stratégie avec le Magicien, bref, une aventure vraiment plaisante et pas trop prise de tête. J'ai toujours adoré les passages urbains, on se balade dans les ruelles, on fait des achats, etc... Même si je me suis pas autant régalé que dans la partie urbaine du sceptre noir, l'ambiance est quand même bien meilleurs ici. Cette série dégage vraiment quelque chose de géniale.

J'attend vraiment du challenge pour les deux prochains opus qui sont, paraît-il, bien corsés.
Pour moi, cet opus est bien supérieur à la Cité des Voleurs. Et je me rend compte qu'il est même presque superflu de noter ces livres indépendamment des uns des autres, tellement que l'histoire est cohérente et forme au final qu'un seul bloc. Je vais quand même continuer à les noter séparément, mais je donnerai une note pour la série dans sa globalité suite a ma critique future de la couronne des rois.

Note globale : 15,5

Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 41
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: 02- La cité des pièges   Ven 17 Jan 2014 - 14:11

Enfin un ldvelh à la difficulté bien dosée?

En tout cas la traversée de Kharé n'est pas de tout repos , et il faut quelques tentatives pour trouver le poème. La cité est vivante et là on peut dire que les choix sont variés et les possibilités nombreuses. J'ai pris du plaisir à recommencer , découvrir la cité est plus que plaisant. Il est réjouissant de voir que nos trouvailles dans le volume précédent ont une réelles utilité dans cette aventure.

C'est agréable de revenir au même point où l'on est mort par un autre chemin. Et puis le système de magie est vraiment salvateur , il donne un charme particulier à cette série , surtout que l'emploi des sorts n'est pas forcément gage de réussite.

Peu de combats , mais il y en a un qui restera gravé dans ma mémoire. Remporté sur le fil. La difficulté au bon moment je trouve la jouabilité bonne. Ajouté au fait que l'on passe par tout ses états  , des jeux , des énigmes une vraie cité glauque quoi!

17/20
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2011

MessageSujet: Re: 02- La cité des pièges   Lun 11 Aoû 2014 - 18:00

Une aventure 100% urbaine dans ce second volume de la série Sorcellerie.
Une ambiance pesante et malsaine digne de la cité des Voleurs, la ville de Kharé est un endroit incontournable, magnifiquement imaginée et décrite par l'auteur.
Il faudra certainement plus d'une lecture pour trouver les quatre vers tant recherchés car réussir du premier essai au contraire des collines maléfiques est quasiment impossible.

note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

MessageSujet: Re: 02- La cité des pièges   Mer 7 Oct 2015 - 18:06

Une randonnée urbaine complète, palpitante et extrêmement bien décrite.
On arpente les faubourgs et les rues en s'y perdant d'abord. A force, les ambiances, les quartiers et les échoppes nous deviennent familières. Et finalement, on commence à connaitre comme sa poche les coupe-gorges terrifiants, les places animées, les petits coins paisibles et les secteurs inquiétants de cette cité.
Il y a néanmoins toujours une surprise au prochain carrefour : des jeux, des énigmes, des combats...
C'est pour moi le meilleur volume de la série : notamment grâce à sa difficulté très bien dosée et la diversité des chemins possibles pour le terminer.

18/20
Revenir en haut Aller en bas
titipolo
Chevalier
Chevalier


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: Re: 02- La cité des pièges   Ven 27 Mai 2016 - 14:34

Après un premier livre médiocre, qu’attendre de la gigantesque cité de Kharé ?
Ouf, cette fois, on a quelque chose de qualité. La cité est immense et on peut l’explorer en passant par de nombreux chemins variés où l’on fait des rencontres ou des attractions intéressantes. Bien entendu, les pièges sont nombreux mais très bien pensés. Il n’y a pas une seule fois où je me suis ennuyé. Dommage que les illustrations soient toujours hideuses. Par contre, le niveau de l’écriture est relevé par rapport au premier volet.
Et sur la jouabilité ? C’est un peu plus subtil car si les pouvoirs sont utilisables, certains se retourneront contre vous. Le défaut principal est le OTP car il faut trouvé quatre fragments de vers trouvables à des endroits précis. Donc si à un moment donné, on s’écarte du bon chemin, c’est parfois rattrapable car on peut le retrouver parfois c’est trop tard et on n’a pas les quatre fragments. Le passage avec la statue qu’il faut toucher à divers endroits est horrible d’autant plus que l’on n’a pas d’indication réelle pour connaître la bonne combinaison.
Contrairement au premier volet, on ne s’ennuie pas grâce à la diversité des lieux intéressants.

16/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 02- La cité des pièges   

Revenir en haut Aller en bas
 
02- La cité des pièges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02- La cité des pièges
» La Cité des Pièges - le menteur invétéré
» 2 - La Cité des Pièges
» La cité interdite
» La Cité Disparue - Legend of The Lost - 1957

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Sorcellerie-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit