La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 03- Les sept serpents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: 03- Les sept serpents   Mer 9 Mar 2011 - 18:01

SORCELLERIE

LES SEPT SERPENTS


RESUME :

_________________

Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2981
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: 03- Les sept serpents   Mer 9 Mar 2011 - 18:14

Le moins bon des quatre, cette aventure laisse un gout amer d'inachevé, on s'ennuie un peu dans cet univers sans saveur, mais bon ça reste correct, car c'est un Sorcellerie après tout

13/20
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5579
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: 03- Les sept serpents   Mer 9 Mar 2011 - 20:27

Avec les Sept Serpents, les choses commencent vraiment à se corser. Une fois traversée la cité de Kharé, on arrive dans les Plaines de Baddu, on enchaîne avec les steppes de Klatta et la forêt de Snatta que l'on doit traverser jusqu'au lac Ilklala, avant d'embrayer sur les marais de Vischlami et le Bas Xamen. Diantre! Tout cela! Peut-être le lecteur ressentira-t-il une certaine frustration, née de la rapidité avec laquelle il doit parcourir ces terres désertiques...

Car il y a urgence! On découvre dès le départ que Sept Serpents, créations maléfiques de l'Archimage, doivent rapporter à Mampang l'arrivée de l'Homme d'Analand. Pour garder, autant que faire se peut, des chances de l'emporter, mieux vaut en massacrer un maximum. Toutefois, les Sept Serpents ne constituent pas un OTP, il n'est donc pas nécessaire d'éliminer tous les serpents pour réussir le livre.L'objectif du livre peut donc être double: survivre à la traversée des Terres des Fins Fonds tout en éliminant le maximum de serpents rambo . Chacun dispose de son point faible qu'il convient de connaître si l'on souhaite survivre. En effet, sans connaître leur talon d'Achille, vous avez toutes les chances de devoir vous débattre avec des adversaires aux caractéristiques musclées. Autant dire que l'usage de la magie est recommandé, mais de manière prudente car un record aux sortilèges "bourrins" risque aussi de vous mettre en difficulté côté Endurance...

Car le gros problème est là: survivre. Les Points d'Endurance fondent comme neige au soleil. Avoir survécu à la cité des Pièges apporte un plus incontestable face aux 7 Serpents (dans la perspective de la dernière étape...). Une gestion des Repas peut avoir son importance car les occasions de se ravitailler ne sont pas légion alors que les adversaires sont aussi variés que redoutables et nombreux (Chagayes, Scarabées...). Peu de chance de tomber sur des amis dans cet environnement hostile, désertique, si bien rendu par le texte et par l'image. Les PNJ (Trompe l'Oeil, Shadrack, Fenestra) constituent de précieux alliés, dont la nature, comme l'environnement hostile de ce désert, ne se révèle pas forcément au premier coup d'oeil...

Selon le nombre de Serpents tués, la fin du livre vous réservera des conséquences plus ou moins positives avant d'entamer l'assaut final: la Couronne des Rois!

En somme, un très bon opus, "musclé", difficile, un challenge à relever si on se décide à éliminer les 7 Serpents. Seule ombre au tableau: une traversée qui se fait un peu rapidement... mais c'est juste pour chipoter!

NOTE: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
avatar

Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3354
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: 03- Les sept serpents   Mer 9 Mar 2011 - 20:56

Alors que nous traversons gentiment les Terres des Fins-Fonds, nous apprenons que Sept Serpents, messagers de l’Archimage, veulent prévenir le voleur de la Couronne des Rois de notre mission ! Une seule solution pour éviter ce désastre : tuer ces serpents. On peut dire que la difficulté augmente une fois de plus ! Heureusement, il n’est pas obligatoire de tous les éliminer, mais vous serez grandement avantagé au prochain tome si vous y arrivez. Des PNJ vraiment intéressants, comme Trompe L’œil, que l’on connaissait déjà de nom, ou le Passeur (qui nous révèlera une petite surprise). Niveau combat, il y en a un bon nombre, vos points d’endurance diminueront plus vite que vous vous l’imaginez (surtout si vous êtes un guerrier avec de faibles caractéristiques)…On visite de nombreux lieus (marais, forêts, landes…). Bref, un super livre, qui se mari très bien avec les excellents dessins de John Blanche.

Vous l’aurez compris, Les Sept Serpents est un excellent ouvrage. Un des nombreux tomes que tout fan de Livre Dont Vous Etes Le Héros qui se respecte doit avoir.
Mission accomplie pour Steve Jackson.

Intérêt : 18 / 20


Dernière édition par Rapha le Ven 8 Nov 2013 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1939
Age : 39
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: 03- Les sept serpents   Sam 12 Mar 2011 - 20:59

Troisième volume de la série sorcellerie, écrite par Steve Jackson, les Sept serpents sont la suite directe de La Cité des pièges.
Après avoir déjoué les traquenards de Kharé, il nous faut traverser les terres des fins fonds, réputées infranchissables, et déjouer dans le même temps la mission des messagers de l'archimage : sept puissants serpents partis l'informer de notre mission. Le récit est fluide et met particulièrement en valeur le caractère dangereux de l'endroit.

Les terrains sont variés et superbement illustrés par John Blanche.
Les personnages rencontrés sont nombreux, lorsque l'on tient compte de l'endroit, et peuvent se révéler de précieux alliés (Trompe l'oeil, Shadrak, Fenestra..). D'autres encore ne sont là que pour donner un peu plus de cohérence au background (le dresseur de serpents en est l'exemple parfait).
Passons à présent aux combats, ils sont nombreux et nous mettent face à de dangereux ennemis. Outre les sept serpents (chacun représenté par un élément : le feu, la terre, l'eau, l'air, la lune, le soleil et le temps) qui mettront notre endurance à rude épreuve, de nombreuses bêtes sauvages se mettront au travers du chemin.
Vous l'aurez compris, la difficulté de l'ouvrage ne provient pas à proprement parlé du récit mais bel et bien des combats à livrer.

Voyager dans les terres des fins fonds n'est pas de tout repos et les péripéties sont monnaie courante (temple antiques, villages primitifs, étendues sauvages..). Affronter les sept serpents d'une traite révèle bel et bien de l'exploit car seul un itinéraire précis peut le permettre. Abattre ces monstres ne constitue pas une obligation puisque seule compte la traversée mais représente un net avantage une fois arrivé à la forteresse de Mampang.
En résumé, "Les Sept serpents" font parti de l'un des meilleurs de la série, un challenge relevé, une difficulté proportionnelle, un background fouillé et cohérent.. tous les ingrédients du parfait livre dont vous êtes le héros sont réunis dans un cocktail étonnant. Pourquoi se priver ?

Intérêt : 18/20
Difficulté : 78%
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: 03- Les sept serpents   Dim 10 Avr 2011 - 17:22

Le meilleur tome de la série pour moi. La difficulté monte encore d’un cran , d’autant plus si en jouant en saga vous êtes sortie affaibli de Kharé. La structure du voyage ressemble un peu à celui des collines maléfiques. Toutefois les villages y sont moins nombreux de même que les alliés. Le challenge est encore rehaussé par la traque des 7 serpents , les envoyés de l’archimage que l’on doit tuer pour empêcher l’archimage d’être au courant de notre venue. Les tuer tous n’est pas une obligation mais plus vous en raterez et plus dure sera la dernière aventure. Chaque rencontre avec un serpent est très bien rendu chacun ayant leurs points forts et points faibles. Comme les autres livres l’ambiance est très bonne , et nous sommes assez libre de nos mouvements .


Points Positifs
-Les serpents
-Les descriptions
-La relative liberté
-Une difficulté bien dosé

Points négatifs
-Perd un peu d’intérêt si joué seul.


16,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
avatar

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 409
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: 03- Les sept serpents   Dim 1 Mai 2011 - 11:33

Après être sorti de la ville de Kharé, vous abordez les Terres des Fins Fonds. Vous devez tour à tour traverser des plaines, des steppes, une forêt, un lac, un marécage putride (pléonasme) avant d'enfin aborder la Forteresse de Mampang.

Bien entendu, cette traversée des ces étendues ne sera pas facile puisque vous croiserez des créatures hostiles de toutes sortes qui n'auront d'autres idées en tête que de :

A - Vous ajouter à leur menu
B - Vous trucider
C - Vous dépouiller (après vous avoir tué bien sûr)

Quant aux alliés, ils se comptent sur les doigts d'une main de lépreux.

Et comme si cela ne vous suffisait pas, 7 Serpents, immondes créations de l'Archimage de Mampang, ont eu vent de votre quête et s'en retournent vers la demeure de leur maître afin de lui apporter la nouvelle (et essayer de vous trucider par la même occasion). Il faut donc mettre fin à leur existence impie afin de garder votre mission secrète.

Ce tome 3 de la série Sorcellerie ! n'est pas particulièrement ardu (surtout si on le compare à La Cité des Pièges) mais les combats contre les reptiles pourraient vous faire passer de vie à trépas en un rien de temps. Fort heureusement, chacun d'entre eux possède un point faible et si vous parvenez à le trouver, les affrontements seront une véritable partie de plaisir.
L'aspect le plus intéressant de cet ouvrage est que vous pouvez très bien arriver à la fin sans avoir à tuer tous les Serpents (mais c'est beaucoup mieux si vous y parvenez, croyez moi). Si vous avez un objet trouvé dans le tome 2 (je vous dis pas lequel, pour ne pas spoiler), vous pourrez même recueillir de précieux renseignements auprès des Serpents.


"Oh non, tout mais pas des serpents !"


18/20
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9440
Age : 45
Localisation : Loin, très loin...
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LES SEPT SERPENTS   Dim 1 Mai 2011 - 12:03

Chef-d'oeuvre...
Retour à l'extérieur, mais plus de collines verdoyantes et bucoliques : place aux steppes arides et sauvages, aux marais et à un lac qu'il faudra traverser.
Seulement voilà, sept messagers sont en route pour prévenir votre ennemi de votre arrivée. Et quels messagers ! Sept serpents, les sept têtes d'une hydre monstrueuse que votre ennemi a vaincu autrefois. Par un noir sortilège, il a transformé les 7 têtes en 7 serpents ailés, chacun consacré à un élément et doté de pouvoirs particuliers : serpent de la Terre, de l'Eau, du Feu, de l'Air, du Soleil, de la Lune et du Temps. Il va donc vous falloir intercepter ces sept tueurs reptiliens au cours de votre périple.
JACKSON réussit le tour de force d'équilibrer son défi : chaque serpent possède un point faible, que vous pouvez découvrir.
Encore une fois, l'aventure s'insère et se connecte parfaitement avec la précédente et la suivante : un objet trouvé dans la précédente vous permet d'obtenir des informations sur votre destination auprès de chacun des reptiles. Et si vous les tuez tous, vous bénéficierez d'un avantage non négligeable dans l'aventure suivante.
Rencontres multiples, PNJ nombreux et originaux (FENESTRA surtout), décors variés, traque des sept serpents et de leur point faible... Une réussite sur toute la ligne, un bouquin homogène, parfaitement équilibré et maîtrisé. Trop fort.
17/20
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
avatar

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 40
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

MessageSujet: Re: 03- Les sept serpents   Lun 9 Mai 2011 - 14:19

Dans cette aventure, nous continuons notre périple vers la forteresse de Mampang à travers les Terres de Fins Fonds. C'est un paysage désertique qu'il faut traverser, il va donc sans dire qu'ici, point de villages pour ravitailler et peu de personnages sympathiques pour nous aider.

Les choses sont claires : à partir de la Grande Porte du Nord de Kharé, la mission "commando" devient en plus "en milieu hostile". L'ambiance des lieux, arides et désolés, est très bien rendue. Pour couronner le tout, on apprend très vite qu'il va falloir débusquer les Sept Serpents et les éliminer si on veut garder un mince espoir de survivre à l'exploration de la Forteresse de Mampang dans le prochain volume. Le décor est planté : il va falloir explorer ces Terres des Fins Fonds, alors que le simple fait de les traverser se révèle déjà difficile.

Il s'agit là d'une aventure en trompe l'œil, car on peut arriver au paragraphe final sans avoir rempli tous les objectifs de la mission. C'est également ce qui permet à cette aventure d'être jouée et gagnée plusieurs fois, en essayant des parcours différents. Le lecteur un peu joueur peut ainsi doser le niveau de difficulté. Quant à l'aventurier chevronné, il va essayer d'optimiser son trajet, en fonction de son état de forme et des objets qu'il a pu trouver dans les livres précédents.
Cependant, il serait naïf de croire qu'il suffit d'avancer droit devant pour sortir vivant des Terres de Fins Fonds. Un minimum d'objets et d'indices sont nécessaires pour parvenir au pied des monts Zanzunu.
Concernant les règles, aucune évolution majeure n'est à signaler, on se situe dans la continuité des deux tomes précédents. On peut remarquer que la diversité des sorts proposés augmente, ce qui donne une dimension stratégique toujours plus intéressante. De la même façon, quelques objets trouvés dans Kharé ou dans les Collines de Shamutanti peuvent grandement faciliter la tâche.

Comme d'habitude dans cette série, aucun jet de dés inévitable, aussi bien dans l'aventure que dans la création de votre personnage, ne condamne l'aventure, ce que, personnellement, je trouve très appréciable.

En résumé, une aventure passionnante, avec beaucoup de chemins possibles, qui prend une dimension très différente selon qu'on la joue dans la série ou seule, selon qu'on joue un guerrier ou un sorcier, et selon qu'on cherche à éliminer les sept serpents ou simplement à traverser cette partie du Kalkhabad vivant. Tous les joueurs y trouveront leur compte, un tome à côté duquel il serait dommage de passer.


Gameplay : excellent
Part des stats et du hasard : très faible
Difficulté : variable
Replay value : excellente

Note : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
avatar

Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2165
Age : 20
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: 03- Les sept serpents   Jeu 2 Juin 2011 - 18:25

Tout comme craft, je trouve que c'est e moins bon la série; on s'ennuie dans ces lieux, et ça prend vite des allures de OTP pour trouver et tuer les Sept Serpents. D'autant plus qu'on enchaîne combat sur combat (bravo à ceux qui l'on réussi en tant que guerriers), sans avoir beaucoup l'occasion de se reposer ( on voit l'intérêt de jouer sorcier).
Tout de même, c'est un Sorcellerie, le genre de livre qu'on aime bien avoir. Les PNJs sont bien réussi (shadrack; fenestra, trompe l'oeil...), et ce n'est pas tout les jours que l'on peut combattre des Serpents, au lieu de Sorciers). De pus, il s'insère bien dans la série: un des objets que l'on a trouver précédemment s'utilise tout le long du livre, et on retrouve l'un des PNJs dans a Couroones des Roys (et 8, si...)
Malgré tout, on aura un petit goût d'inachevé après l'avoir joué.
13/20
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13645
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: 03- Les sept serpents   Sam 10 Sep 2011 - 9:13

Ce volume est facile ou tres difficile selon le but fixé car pour abbatre les 7 serpents là pas d'autre choix que de faire un OTP mais cela en vaut le coup pour les bonus accordés en echange a la fin du livre.

Les combats sont trés durs si on a pas le point faible des serpents ou trés facile dans le cas inverse.

Un trés bon tome

Note : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 914
Age : 29
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: 03- Les sept serpents   Ven 18 Nov 2011 - 13:15

Les 7 serpents est le 3ème volet de la série Sorcellerie.

Perso je trouve que c'est le moins bon.

il ressemble fort au premier tome, mais l'aventure se passe dans des contrés fort sauvage.

Les descriptions sont réussi, mais il y beaucoup moins d'événements ou de lieux à visiter. On visite des forets, des déserts, mais c'est trop vide, ça change fortement de kharé.

le point fort est sans nul doute les PNJ, qui sont charismatiques et atypiques.

Par rapport au 7 serpents, j'aime mieux vous dire qu'il est presque impossible de tous les tuer. pour y arriver, on est proche du oneTruePass. Les combats contre les serpents sont très simple si on connait leur point faible ( on a alors un combat contre une Habilité de 6-8) ou on se retrouve avec des challenge très compliqué en y allant comme un bourrin. On peut avoir des combats contre 12-14 Habilité.

notre particulière car si vous avez fait le tome précédent, vous gagnerez des avantages qui ne sont pas négligeable pour le 4ème et dernier tome.

perso je lui donne 14/20.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
avatar

Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 352
Age : 32
Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: 03- Les sept serpents   Mar 1 Mai 2012 - 18:06

Pour ce troisième opus le difficulté monte encore d'un cran. Enfin du challenge! Je me suis lamentablement vautré dés le premier essai devant le lac et en aillant tué qu'un seul serpent.

Pour ma seconde foi je me suis trompé en me rendant à un paragraphe, ce qui m'a fait loupé un serpent. Et du coup vu que je prenais des notes je suis jamais repassé ici pensant qu'il n'y avait rien. Détail qui m'a frustré et énervé inutilement. Je m'en suis rendu compte en trichant après avoir fini le livre en cherchant partout, car je me demandais ou diantre été ce dernier serpent. Qu'est-ce que j'ai eu honte de constater mon erreur... Bref!

A part peut-être deux serpents, les autres ne sont pas trop difficile à trouver. Il faudra par contre plusieurs essai pour les trouver tous, à moins d'être très chanceux, car les trouver tous revient à un OTP. Mais l'auteur à eu l'excellente idée de nous proposé de finir cette traversé sans tous les tuer. On aura juste des malus ou des bonus, pour le tome 4, selon le nombre tué. Du coup, celui qui fait ce livre indépendamment des autres s'en fou XD. Ils sont abusivement puissant si on ne connait pas leur point faible, sinon il sont limite ridicule. Il faudra donc partir à la chasse aux indices. Ce concept est une idée génial.

Spoiler:
 

Ce livre offre une très grande liberté. Les environnements sont vastes et souvent vide dans la première partie. On se sent vraiment paumé. Il m'est même arrivé de tourner en rond un bon moment. Sinon, c'est encore un coup de maître. L'ambiance est une foi de plus géniale et les illustrations y contribuent grandement. C'est également dans celui-ci que l'utilisation de Libra me semble enfin vraiment utile. En effet, sur le chemin menant aux 7 serpents, il y a deux occasions de perdre des points d'habileté. Faire appel à la divinité pour une restauration me semble donc judicieux.

L'expérience est décuplé si on a fait les deux premiers opus. Vraiment, Steve Jackson aurait limite du sortir qu'un seul livre. Cela aurait fait certes un gros pavé, mais l'histoire est tellement cohérente dans sa continuité que c'est presque dommage que les opus soient séparés. Cela me semble vraiment inutile de les faire séparément et en tant que guerrier.

Plus je découvre cette série plus je me demande pourquoi Gallimard ne l'a pas inclus dans la troisième et quatrième édition. J'espère que la couronne des rois sera encore meilleurs et encore plus difficile.

Note global : 16

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1378
Age : 43
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: 03- Les sept serpents   Ven 8 Nov 2013 - 10:11

Ah ! les 7 Serpents. Un de mes préférés, tous LDVELH confondus.
C'est simple, Jackson a tout mis dedans : des paysages variés (le vide absolu, la forêt oppressante, le lac inquiétant et un marais gluant), des PNJ mythiques (Trompe l'Oeil, Fenestra notamment), des monstres de tout acabit et surtout ces fameux Serpents "élémentaires".
Ca me fait penser à un shoot them up, avec 7 boss de fin de niveau dont il faut découvrir le point faible. Totalement génial.
Côté illustrations, je trouve qu'il y a quelque chose de plus par rapport aux autres volumes. Certaines sont presques photo-realistes (faucons, rocher qui explose, parchemin), le Spectre de la Nuit est exceptionnellement flippant, les PNJs comme Trompe l'Oeil, le chef des Centaures ou le Passeur ont quelque chose d'intemporel. Du grand Blanche.

18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 41
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: 03- Les sept serpents   Dim 19 Jan 2014 - 10:38

Mais quelle folie que cette traversée!

Affaibli par le séjour à Kharé notre personnage n'a aucun instant de répit ! Dès le premier paragraphe l'on comprend que le voyage dans les terres du fin fond ne seront pas de tout repos. (mon perso va trouver le repos éternel d'emblée...)

Si par bonheur on arrive devant Manpang on a qu'une envie c'est de recommencer l'aventure.
Partagé entre la satisfaction d'avoir survécu et la déception de ne pas avoir terrasser tout les serpents.

Là où cette aventure frise l'extraordinaire c'est au paragraphe final. Quand on se rend compte de notre affaiblissement et de l'absence de vivres car désormais le moindre coup de vent nous conduira irrémédiablement à la mort.

Cet enchaînement d'aventures est génial , l'utilisation incertaine de la magie y ajoute un charme extraordinaire surtout qu'un faible total d'endurance nous laisse devant un choix terrible , tenter un sort au péril de notre vie ou tenter un combat désespéré? Certes les morts s'enchaînent , le sort s'acharne (maladies par exemple) mais certaines rencontres sont plus que salutaires , on est réellement heureux de ces coups de pouce mais toujours aussi incertain sur notre sort.

J'ai rarement senti une telle oppression dans un ldvelh , pris à la gorge dès son entame on ne se sent pas en sécurité même au paragraphe final! La gestion des vivres est un soucis majeur , et le sommeil devient indispensable pour remonter notre total d'endurance toujours faible. C'est la sueur au front lorsque que l'on décide de dormir tellement la récupération est vitale et si par malheur une créature hostile venait à interrompre notre sommeil on sait que ça nous sera fatal.

Je me rends compte de la difficulté à noter les sept serpents. Seul ce n'est pas le ldvelh extraordinaire. Débuter l'aventure seule ne doit avoir que très peu d'intérêt . Quand je suis sorti de Kharé il me restait 6 points d'endurance , donc j'ai commencé avec le même total voilà pourquoi je parle de folle traversée. Et quand je vois dans quel état je suis avant le quatrième volet...

Oui j'ai du mal à noter les sept serpents , car si j'achève l'aventure finale et que je devais noter les quatre volumes comme si ils étaient un et en réalité ils sont un , la note frôlerait le parfait.

18/20
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2011

MessageSujet: Re: 03- Les sept serpents   Lun 11 Aoû 2014 - 18:17

Après les 4 vers de Kharé, les 7 serpents de la terre des fins fonds.
Un autre challenge du maitre Jackson et une série sorcellerie qui s'enchaine et s'impose comme une des meilleures de l'univers des LDVELH.
La traversé de cette partie du territoire du Kalkhabad n'est pas de tout repos et l'aventure est prenante tout au long de l'ouvrage.
Terrasser les sept serpents n'est pas obligatoire pour finir le livre mais c'est vivement conseillé pour la suite de la série.
Chaque serpent a un point faible, a vous de les découvrir pour vous éviter des combats vraiment difficiles !!
Illustrations de John Blanche excellentes

note : 16/20


Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

MessageSujet: Re: 03- Les sept serpents   Mer 7 Oct 2015 - 18:30

Une traversée splendide, une variété de paysages magnifiquement dépeints, de grands espaces nous laissant contemplatifs.
L'objectif principal de cet épisode (trouver les 7 serpents) et la richesses des rencontres qu'on y fait nous captive facilement et l'implication dans l'histoire est directe.
Mais la faible difficulté nous fait également perdre rapidement l'intérêt suscité : dommage.

16/20
Revenir en haut Aller en bas
titipolo
Chevalier
Chevalier


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: Re: 03- Les sept serpents   Ven 27 Mai 2016 - 15:34

Un livre globalement ennuyeux où l’on passe son temps à dégommer tout ce qui bouge. Toutes les rencontres se terminent quasiment en combat. Et enfin, si vous détestez les histoires de serpents, vous allez vraiment souffrir. La magie est plutôt déconseillée pour ce volet, les serpents à tuer ayant tous une habileté du tonnerre . Le seul point fort de ce livre, ce sont les sept serpents où il faut découvrir leur point faible pour les vaincre. Pour tout le reste, c’est finalement mauvais et démolit l’immersion. Sans compter que je me suis vite perdu avec tous ces choix et trouver les sept serpents relève vraiment de l’OTP. On peut avidement réussir ce livre sans les avoir tous tué mais on perd un énorme avantage pour le prochain livre. Les illustrations sont toujours aussi laides. Bref, ce livre est pour moi le plus mauvais de la série. Trop faible par rapport à la cité de Kharé.

05/20

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 03- Les sept serpents   

Revenir en haut Aller en bas
 
03- Les sept serpents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03- Les sept serpents
» 3 - Les Sept Serpents
» Les serpents aveugles de Cava et Segui
» Sand Serpents
» Coe David B. - La guerre des clans - La couronne des sept royaumes T8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Sorcellerie-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit