La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 19 LE COMBAT DES LOUPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9440
Age : 45
Localisation : Loin, très loin...
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: 19 LE COMBAT DES LOUPS   Mer 9 Mar 2011 - 18:10

LOUP SOLITAIRE
LE COMBAT DES LOUPS



Fou de rage que vous ayez toujours triomphé de ses sbires, Naar, le Dieu Sombre, trame une redoutable vengeance. Des profondeurs de l'univers parallèle des Ténèbres, il envoie Loup Enragé, créature maléfique créée trait pour trait à votre image, pour ravager le Sommerlund. Vous seul, Loup Solitaire, Grand Maître Kaï du Sommerlund, êtes capable de débusquer et de tuer votre sosie avant qu'il ne mette votre pays à feu et à sang en vous créant une réputation d'odieux meurtrier. Parviendrez-vous à arrêter votre ennemi à temps, ou périrez-vous des mains de votre double, victime de la vengeance du Dieu Sombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
avatar

Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3354
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: 19 LE COMBAT DES LOUPS   Mer 9 Mar 2011 - 20:52

19ème aventure de la série Loup Solitaire. Un livre sur lequel j’espérais beaucoup, et je ne sais toujours pas si je suis déçu ou satisfait de lui. L’introduction est géniale, Loup Solitaire se fait emprisonné pour une grande série de meurtres qu’il n’a bien sûr pas commis. Après s’être fait innocenté, notre brave héros part en compagnie de ses jeunes Maîtres Kaï pour arrêter son "autre lui". On retrouve donc notre ennemi qui nous emportera dans le monde parallèle au notre, mais sans nos valeureux disciples. Ensuite, une grande course poursuite va s’engager, pleine de pièges, de rebondissements et de danger. Cette partie quoi qu’intéressante et "speed", n’est pas non plus très passionnante, je me suis un petit peu ennuyé.
On arrive finalement à retrouver Loup Enragé, un combat singulier extraordinaire s’engagera, qui sera pour une fois équitable. Ensuite, Naar (détenant la Pierre de Lune) nous recevra dans son royaume en nous prenant pour Loup Enragé. J’ai oublié de préciser que nous revoyons une connaissance de Loup Solitaire, du nom d’Alyss qui nous sauvera à deux reprises contre Shamath puis contre le Dieu Sombre, au pris de sa vie…(?)
L’histoire se termine dans la porte d’Ombre pour retourner dans notre monde, dans la rage de Naar a qui on aura une nouvelle fois échappé !

En conclusion, "Le Combat des Loups" est un bon livre, sans plus. Je pense que Dever aurait légèrement pu faire mieux.

Intérêt : 14 / 20

Rapha


Dernière édition par Rapha le Dim 30 Déc 2012 - 15:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: 19 LE COMBAT DES LOUPS   Dim 24 Avr 2011 - 19:53

Naar a envoyé un double maléfique pour nous discréditer. Mais nous allons le démasquer et le traquer avec l ‘aide de jeunes disciples. Malheureusement, il s’agissait d’un piège pour nous mener dans le monde de Naar et nous allons devoir continuer a traquer loup enragé de monde en monde jusqu’à enfin l’affronter en combat singulier. Une des aventures bien raté de LS. Et surtout un sentiment de gâchis par rapport à un ennemie qui avait un grand potentiel. La première partie est intéressante et après on a comme LS hate de rattraper son double pour finir l’aventure.

Les points positifs
-la traque avec les disciples
-L’idée d’un double maléfique

Les points négatifs
-Commence à sérieusement me gonfler ses mondes parallèles….
-La ressemblance entre LS et LE pas assez exploité.
-Nous sommes égaux en tout point mais nous le combattons avec un quotient de –4

4/20
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9440
Age : 45
Localisation : Loin, très loin...
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LE COMBAT DES LOUPS   Dim 24 Avr 2011 - 20:21

Le postulat de départ est alléchant : on doit retrouver et éliminer notre sosie maléfique qui répand la mort et la désolation en se faisant passer pour nous. On se dit que l'on va avoir une folle course-poursuite, haletante, à travers monts, vallées et collines avant un combat final d'anthologie. Bref, du plein air, des paysages magnifiques, une aventure pleine de bruit et de fureur.
Au lieu de ça, on a encore droit à "LS part en weekend dans un monde parallèle, avec Porte d'Ombre Airways"... Jusqu'ici, on s'était rendu compte que Joe DEVER n'était pas doué pour les aventures en "intérieur", dans de sinistres forteresses. Avec ce volume, on réalise combien il peut être gavant à force de nous pourrir des scénarios sympas avec ces foutus mondes parallèles qui donnent pas envie et où on se fait ch...
J'ai du me forcer pour le finir. Je l'ai fait une fois, pas deux. Saoûlant.
05/20
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
avatar

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 409
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: 19 LE COMBAT DES LOUPS   Dim 24 Avr 2011 - 21:48

Loup Solitaire a été arrêté pour divers crimes qu'il a commis !!

Malédiction, mais que s'est-il passé ?! Serait-ce lié à l'affaire des H.L.M. de Toran ? Notre héros aurait-il trempé dans le trafic de Bière de Bor ? A-t-il couché avec la fille du Roi ? Souffrirait-il d'un dédoublement de personnalité ?


"Vas-y m'sieur c'est pas moi c'est l'autre !"

Que nenni ! C'est tout simplement un type qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau et qui a tué des gens en se faisant passer pour lui. Ouf ! Nous voila rassurés ! Mais alors, Loup Solitaire à un frère jumeau dont il a été séparé à la naissance ?! Mais non, c'est juste une création du Dieu Naar pour tenter de discréditer notre héros. Cette Némésis répond au nom de Loup Enragé.

Après avoir été libéré par ses amis, le Grand Maître Kaï, assisté de quelques disciples, doit mettre la main sur son double maléfique. Hélas, ce dernier parvient à prendre la fuite à travers un Portail d'Ombre. S'ensuit une course-poursuite entre Loup Solitaire et Loup Enragé à travers différents mondes parallèles.

Je dois avouer que dans l'ensemble cet ouvrage est plutôt réussi mais il aurait pu être mieux : on aurait préféré que la poursuite se fasse dans le cadre de Magnamund, à travers les cités et les campagnes du continent. La fin est toutefois intéressante et annonce le prochain tome.

15/20
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7691
Age : 44
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: 19 LE COMBAT DES LOUPS   Lun 13 Juin 2011 - 9:23

Hein ! Quoi ! Comment ! Quelqu'un se fait passer pour Loup Solitaire et met le Sommerlund à feu et à sang ! Il faut arrêter cette infamie ! Et c'est parti pour une course poursuite avec Loup Enragé notre double maléfique.

De prime abord, je me dis super une nouvelle aventure dans notre pays natal, de plus une course poursuite avec les forces du mal. Mis à part que cette fois c'est nous qui poursuivons un suppôt du mal et non l'inverse. J'y vois même un clin d'œil au premier volume.
Le début est sympa si ce n'est la linéarité devenue systématique dans le cycle Grand Maître. Le fait que l'on soit accompagné par d'autres Kaï est une autre bonne idée. J'y vois même un autre clin d'œil au volume quatre cette fois.
Mais patatras, toutes les belles promesses que nous offrait ce livre tombent à l'eau en même temps que Loup Solitaire tombe (encore) à travers une porte d'ombre. Là, les larmes de rage viennent à mes yeux. Non ! Pourquoi tant de haine ! Je n'aime pas ces escapades à travers les plans, je trouve que Dever n'est pas doué pour ça et que c'est du gâchis !
Le seul truc qui sauve légèrement le livre c'est Loup Enragé qui est un méchant comme on les aime mais qui aurait été encore plus mis en valeur sur le Magnamund.

Je resterai à vie sur ma faim et déçu par ce livre...

Note subjective : 6/20


_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Champion
Champion
avatar

Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 443
Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: 19 LE COMBAT DES LOUPS   Mer 11 Jan 2012 - 10:53

Ce livre est assurément l'un des plus grands gachis de l'histoire de Loup Solitaire, où comment avoir un concept excellent au départ pour arriver à une bouse infame.

Le début (enfin vraiment le tout-tout début) promettais beaucoup: retrouver son double maléfique qui commet des crimes à notre place. Donc tout démarre bien: après avoir prouver son innocence à ses amis, on part à la poursuite de notre alter-égo Loup Enragé accompagné par quelques disciples Kais.

L'aventure, donc, promettait beaucoup...qu'allait faire LE pour nous échapper? Quels plans diaboliques allaient t-ils mettre en oeuvre? Détruire le second ordre kai? Raser Holmgard? Rescussiter Vashna? Et bien non, pas du tout...la seule chose que fais Loup Enragé est de s'enfuir directement par une Porte d'Ombre (houlalala, quelle originalité!) avec tout ce que ça apporte comme n'importe nawak habituel: on se retrouve dans une fleur géante, on affronte des erzats de stormtroopers de star-wars, etc...pour finir par un combat à la mord moi le noeud où on fais la rencontre d'un nouveau PNJ (enfin d'une nouvelle) aussi charismatique qu'une huitre.

Il n'y a strictement aucune avancée dans l'histoire de Loup Solitaire par ce volume qui n'apporte rien. Pire encore, il montre que Joe Dever donne l'impression de recycler jusqu'à plus soif son concept de monde parrallèle où l'originalité fait plutôt place au ridicule.

Bref, tout ça pour ça? Oui, tout ça pour ça.

Ma note: 05/20

Points positifs:
-Le concept initial.

Points négatifs:
-Tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5701
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: 19 LE COMBAT DES LOUPS   Sam 14 Jan 2012 - 2:47

Le 19ème livre de Loup Solitaire est la dernière aventure vécue pour moi... je n'en ai pas plus. Est-ce que je suis resté sur un dernier bon livre ? Oui, mais il aurait pu être beaucoup mieux.
Celui-ci fait parti de ceux dont je me réjouissais vraiment de faire... et pour cause, nous devons lutter contre le sosie, que dis-je, contre la Némésis de Loup Solitaire. Voici quelque chose de particulièrement attirant. Le début est super, j'ai beaucoup apprécié comment l'auteur a amené l'histoire (Loup Solitaire aux arrêts, qui l'eut cru ?) Le fait de rejoindre quelques disciplines Kaï renforce cette bonne idée (mais pourquoi l'auteur n'a pas voulu qu'il continu l'aventure avec Loup Solitaire ?) Et une fois de plus, après quelques péripéties, on se trouve à nouveau plongé dans la dimension parallèle (un manque d'inspiration de la part de l'auteur ?) sur les traces de Loup Enragé. Celui-ci nous tentera sans arrêts des pièges et le chemin regorge de danger (beaucoup de lancés de dés mortels), ce qui rend le livre passablement difficile. Ce que je reproche à ce tome, c'est son manque d'action... y'a des moments où je m'ennuyais un peu... mais bon, le but est la traque de Loup Enragé. Mais le meilleur reste la fin, la rencontre avec le Dieu Naar, que de frissons ! La fin est ce qu'il y a de meilleur dans ce livre où la traque de l'ennemi de Loup Solitaire aurait pu être plus passionnante.
En conclusion, je termine la série Loup Solitaire par un bon livre mais qui aurait pu être nettement meilleur car il possédait une histoire intéressante avec beaucoup de potentiel si bien exploité.

Intérêt : 13/20
Difficulté : 85%
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1365
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

MessageSujet: Re: 19 LE COMBAT DES LOUPS   Mer 6 Nov 2013 - 21:46

Naar a trouvé un nouveau moyen de se venger de Loup Solitaire, cette fois il envoie sur le Magnamund Loup Enragé son clone maléfique. Il y commet de nombreuses atrocités et Loup Solitaire se fait arrêter dès le début du livre.

Il s'agit donc ici d'une course poursuite pour rattraper ce double et malheureusement cette poursuite va se passer dans les mondes parallèles ce qui pour moi est le gros défaut de cette histoire.

La première impression que m'a laissé le Combat des Loups est assez mitigée avec une poursuite classique qui aurait pu être bien meilleure si par exemple Loup Solitaire avait pu être accompagnés un peu plus longtemps de nos apprentis et s'il était resté sur le Magnamund. J'étais parti pour mettre un 10/20 mais ma deuxième lecture a beaucoup changé mon avis car c'est en le faisant 2 fois de manière différente qu'un côté caché de ce livre dévoile tout son potentiel.
Je conseille donc aux lecteurs de faire ce livre une fois en étant prudent et en laissant prendre de l'avance à Loup Enragé  par exemple en fouillant les endroits où il est passé pour détecter les pièges et une deuxième fois en fonçant tête baissée pour voir la différence entre les 2 méthodes. Il est très intéressant de voir les incidences qu'ont ces 2 manières de le poursuivre sur le déroulement des évènements.

les + :
bonne idée du double maléfique
nos choix qui influent grandement sur le déroulement de la poursuite

les - :
çà se passe dans les mondes parallèles

nombre de tentatives pour le réussir : 2
difficulté : 68 %

note : 13/20
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1623
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: 19 LE COMBAT DES LOUPS   Ven 30 Sep 2016 - 21:30

Rien ne va plus au Sommerlund ! De retour d'une expédition victorieuse, comme à l'accoutumée, le Grand Maître Loup Solitaire est appréhendé et jeté au cachot comme un vulgaire migrant Vassagonien. Quel changement pour le héros, plutôt habitué à se faire cirer les bottes pendant au moins 20 paragraphes par tout ce que le Magnamund peut comporter de nobles en mal d'excitation.
Le raison de ce crime de lèse-kaï ? Un double maléfique terrorise la contrée en se faisant passer pour Loup Solitaire. Nous voilà donc rejeté par nos proches, condamné à tenter de prouver notre innocence. Une histoire d'évasion, de fuite, de rachat, une formidable intrigue à la limite du policier où le héros finit par triompher sous la sang, la sueur et les larmes...
-Rewind-
Or donc au premier paragraphe de l'aventure Banedon reconnaît évidemment son ami et le cycle peut reprendre son train-train habituel: réception chez les notables du coin, cirage de bottes à coup de "en fait je savais bien que c'était pas toi, hin, hin", jusqu'à ce qu'enfin Loup Solitaire obtienne son ordre de mission en bonne et due forme. Objectif: faire sa peau à l'imposteur pour montrer à la face du monde ce qu'il en coûte de s'attaquer au droit à l'image d'un Grand Maître Kaï !
Bref, Joe Dever commence par massacrer un scénario prometteur avant de nous faire craindre la pire des bouses. Au final pourtant la poursuite est plaisante et bien rythmée, surtout pour ceux (rares apparemment) qui comme moi ne sont pas allergiques aux portes d'Ombre. Le final est à la hauteur et introduit bien le dernier volume du Troisième Cycle.

Note: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 19 LE COMBAT DES LOUPS   

Revenir en haut Aller en bas
 
19 LE COMBAT DES LOUPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 LE COMBAT DES LOUPS
» Episode 08 – The Pointy End
» 19 - Le Combat des Loups
» Résultat de combat et prise de flan
» Le meilleur style de combat rapproché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit