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 22 LES PIRATES DE SHADAKI

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Voyageur Solitaire
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MessageSujet: 22 LES PIRATES DE SHADAKI   Mer 9 Mar 2011 - 18:25

LOUP SOLITAIRE
LES PIRATES DE SHADAKI



Créée à l'aube de l'humanité par les dieux Shianti, la Pierre de Lune est un joyau magique aux pouvoirs extraordinaires. Ce n'est qu'au terme d'une lutte farouche que Loup Solitaire a pu l'arracher des griffes de Naar, le Dieu Sombre. Mais la Pierre de Lune ne sera à l'abri des forces du mal que le jour où elle retournera à ses créateurs. Et c'est à vous, le plus valereux sujet du Second ordre Kaï, que Loup Solitaire a confié cette délicate mission. Embarqué sur un navire marchand, vous êtes en route vers la lointaine île de Lorn, espérant une traversée paisible. Mais des pirates sanguinaires hantent les eaux du Magnamund austral, laissant planer une terrible menace sur votre expédition...
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Voyageur Solitaire
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MessageSujet: LES PIRATES DE SHADAKI   Jeu 10 Mar 2011 - 16:20

La suite du précédent, auquel il ressemble beaucoup. La suite du grand voyage de notre héros vers le sud, par voie de terre et par mer. Là encore, une foule de lieux trés détaillés, de villes, de royaumes et de paysages, sans oublier pas mal de rencontres. On a le grand plaisir de retrouver (pour un bref moment) la belle Orhia. On prends vraiment plaisir à arpenter ces terres exotiques et si variées, à aller et venir, tant chaque nouvel endroit apporte son lot de surprises et de rencontres.
Malheureusement, ce volume souffre du même problème que celui qui le précède : peu de combats, rien d'épique, pas vraiment de moments "forts" ou intenses. Dommage.
En tous cas, si vous aimez les aventures en plein air, les voyages à travers des mondes variés et détaillés, plein de rencontres, il faut absolument lire "la porte d'ombre", "le voyage de la pierre de lune" et "les pirates de Shadaki".
15/20
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Francois22
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MessageSujet: Re: 22 LES PIRATES DE SHADAKI   Jeu 28 Avr 2011 - 23:10

Suite direct du voyage de la pierre de lune, les pirates de shadacki possède les même qualités et les même défauts que son prédécesseur. C’est toutefois une aventure un peu plus difficile.
On aura l’occasion de retrouver certains pnj rencontré ou cité lors de la première partie du voyage.

Points positifs
-L’ambiance
-retrouver Ohia
-les descriptions

Points négatifs
-Pas de Loup Solitaire
-Ca ressemble un peu trop au précédent
-manque de moment marquant

12,5/20
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Lowbac
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MessageSujet: Re: 22 LES PIRATES DE SHADAKI   Ven 30 Sep 2011 - 16:54

Autant la première partie du Voyage de la Pierre de Lune m'avait emballé (LS 21), autant là j'ai décroché à quelques moments malgré une belle immersion dans le Magnamund Austral, des figures ennemies retorses -Seskétera, le Zhürc- appréciant bien l'ouvrage tout de même puisqu'il propose d'en apprendre un peu sur la situation du pouvoir étrangement dégradée dans l'ex-empire chadakine sous le règne du héros Astre d'Or qui a tout comme LS son épopée en LDVELH^^. Le GM va donc pâtir de cet état de désordre devant échapper à des Nécromanciens et à des Boucaniers Chadakines servant anciennement le Roi-Démon Charatchak défait par AO. La Pierre de Lune plus convoitée dans ce tome-ci offre un challenge un peu plus relevé. Le GM aura besoin d'une super mémoire pour sortir victorieux à la fin, une mémoire photographique est de mise LOL. Un bon tome archi dépaysant avec le 21nième montrant tout le savoir-faire de Dever d'entraîner son lecteur dans un vrai tour du monde du Magnamund au fil de certaines de ses histoires en plein air à la rencontre de cultures nouvelles. C'est un réel plaisir que de parcourir des yeux le voyage du GM sur la carte du Magnamund Austral, on ressent bien la longueur du trajet et ses difficultés rencontrées suivant les terrains qu'on prend, les dangers des zones où on passe.
Dommage que la mission attribuée au GM ne gagne en intensité que sur la fin avec un rare essai de s'emparer de la Pierre de Lune par des suppôts du défunt Charatchak. Regret éternel, les Majdars ne parlent aucunement d'AO, des raisons de la chute de son aura sur son royaume, l'île de Lorn est expédiée en deux paragraphes, bref tableau qui aurait pu mériter une peinture plus merveilleuse pour les fans de la série AO désireux d'en connaître bien plus sur le royaume reculé des Majdars. Il est à indiquer qu'en OS la Pierre de Lune réserve des surprises avec ses pouvoirs spéciaux la plaçant au même niveau que le Glaive de Sommer pour ses intéressantes propriétés qui se découvrent à nous en cours de jeu.

13/ 20
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Sombrecoeur
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MessageSujet: Re: 22 LES PIRATES DE SHADAKI   Sam 14 Jan 2012 - 2:50

Voici la suite directe du Voyage de la Pierre de Lune. Il est, pour ainsi dire, presque identique que le tome précité, donc cette critique sera plus courte que d'habitude. Les lieux sont toujours les mêmes, voir un peu plus exotique. La traversée dans la jungle est très bien rendue, et ce passage sera le prétexte de nombreuses séquences inattendues. Par contre, contrairement au voyage de la Pierre de Lune, le Grand Maître voyagera la plupart du temps seul, exception faite des marins des différents bateau que le Seigneur Kaï emprunte. Sur mon itinéraire, j'ai dû combattre passablement d'ennemis, mais qui ne représentent pas spécialement de grands dangers (il faut dire aussi que j'ai tiré de très bonnes statistiques). L'histoire est moins linéaire que celle du tome 20, sans laisser toutefois une grande liberté d'action. Mais comme je l'ai déjà fait savoir, ceci ne me dérange guère, j'affectionne particulièrement les longues histoires. Et pour être longue, celle-ci est longue ! Il y a de très bonnes séquences, à l'instar de son prédécesseur. Je pense notamment à celle dans le navire, quand une créature surpuissante massacre tout l'équipage, et que le Grand Maître doit se battre contre elle, avant que le vaisseau ne coule. Où alors, tout le passage dans l'antre de Sesketera (ortho?) (chef des pirates du titre du livre) qui est vraiment prenante. Le danger nous guette partout, et à tout instant, on s'attend à ce qu'un garde nous tombe dessus. Et quelle est notre surprise de rencontrer Oriah, jeune femme qui a été enlevée dans le tome 21, dans les appartements de Sesketera ? Honnêtement, cette retrouvaille m'a fait plaisir, car comme je l'ai dit, en mettant des femmes en scène, l'histoire devient plus poignante (ce qui fait cruellement défaut dans les Loups Solitaires). Et le combat contre Sesketera est tout bonnement passionnant ! L'illustration le représentant est excellente, et l'affrontement est féroce. Dommage qu'on ne puisse mener ce duel à son terme. Ensuite, un autre point fort du bouquin, sont les nombreuses allusions à Astre d'Or (malheureusement mal traduit en Etoile Grise) mais qui fait toujours plaisir. Le texte nous évoque aussi le fameux Roi-Sorcier Charatchak, malheureusement mal traduit également, au point même que je ne suis même pas sûr que ce soit bien lui ! Au niveau des disciplines, ce livre m'a permis de constater que se sont souvent les mêmes qui sont demandées (c'est-à-dire la maîtrise de l'Elémentalisme, et l'Alchimie Kaï et l'Art de la Chasse). Si vous commencez avec ses premières disciplines, bon nombre de pièges seront évités. Par contre, à défaut de Foudroiement Psychique et de la Maître des Armes, les combats deviendront vite difficiles. Même si l'aventure est peut-être un peu moins épique que le Voyage de la Pierre de Lune, l'histoire se laisse suivre avec intérêt, et nous n'aurions aucun problème à nous plonger dans les différents environnements. Il doit être le Loup Solitaire le plus exotique de la série, et il est meilleur que beaucoup d'autres de la même collection.

En résumé, un livre suivant la même ligné que le premier du cycle du Second Kaï, peut-être légèrement un peu en dessous. Mais l'ambiance est bien présente, les personnages secondaires sont intéressants (je parle du Tyran Sesketera). Il y a suffisamment de combats pour se défouler, il y a aussi quelques passages captivants, et une bonne aventure pas spécialement compliquée, mis à part l'unique énigme qui se trouve à deux paragraphes avant la fin, et que si vous ne trouvez pas la bonne réponse, votre péripétie sera terminée pour vous. Et oui, c'est injuste, mais c'est la dure loi d'un aventurier. Ce qui voudra dire que durant tout le livre, vous devrez être attentif à la moindre information ! Mais ce qui est le plus appréciable comparé au troisième cycle, sont les caractéristiques des ennemis. Joe Dever a enfin jugé bon de baisser leurs compétences, pour devenir des adversaires de même niveau que le Grand Maître incarné par le joueur.

Intérêt : 16.5/10
Difficulté : 70%
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Valrik
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MessageSujet: Re: 22 LES PIRATES DE SHADAKI   Ven 19 Oct 2012 - 17:21

La suite du diptyque sur la quête de la Pierre de Lune, ce tome-ci se présente d'une manière differente que le précédent. En effet, il y a plus de moments mémorables:

Un début tout d'abord assez étrange, voir onirique avec les funerailles d'un ancien mage. Cette petite touche fantastique ne m'a pas déplu !!!!

Ensuite, une aventure incroyable et exotique puisque l'on parcourt tout simplement le plus vaste Empire de tout le Magnamund. Les retrouvailles avec Oriah et la fuite du repaire de Sesketera sont bien retranscrites. Mais quel dommage de survoler toute cette aventure !!! Tout est trop vite expédié, alors que l'on passe à côté d'un ennemi charismatique, une possible romance et une course poursuite d'anthologie. Bref, un potentiel mal exploité.

Heureusement, la suite vient rattraper la chose. L'Empire Chadakine est bien décrit depuis la chute de Charatchak. Quel plaisir de découvrir la suite d'une autre grande saga, celle d'Astre d'Or!!! On découvre que l'avenir n'est pas tout rose pour le fils adoptif des Shianti. Le combat contre le Zhurc est trés prenant aussi.

Nous avons droit enfin à des Objets Spéciaux intéressants, notamment le Talisman de Défiance et son bonus de +2PH ( et non +9PH, erreur de trad).

Pour finir, le plaisir de rencontrer (ou de revoir, selon les lecteurs!!!) les Shianti qui en devient presque abstrait et hors du temps comme dans le bouquin.

En résumé, c'est un trés bon tome de la Saga LS, j'ai pris beaucoup de plaisir avec plusieurs bémols: une aventure sous-exploitée et une structure narrative qui est calquée sur le tome précédent.
La couv est la même dans toutes versions, elle représente bien ces fameux pirates et je la trouve très bien faite: c'est un joli dessin avec un personnage exotique qui evoque une aventure intrépide et mouvementée.

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gynogege
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MessageSujet: Re: 22 LES PIRATES DE SHADAKI   Mar 1 Nov 2016 - 23:08

Un opus au niveau du précédent pour clôre un diptyque qui restera pour moi mémorable. Même s'il est peut-être plus facile, la tension reste importante avec des situations très variées tout au long de l'itinéraire, des personnages encore une fois à la hauteur. A noter qu'on apprécie encore plus l'ouvrage si on a fait la saga Astre d'Or (Etoile Argentée) auparavant. Comme "Le sorcier Majdar" est un de mes ldvelh favoris, j'ai particulièrement apprécié de retrouver le port de Suhn/Shuni et l'Auberge de la Lune Riante.

Note: 16/20
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Gagadoth
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MessageSujet: Re: 22 LES PIRATES DE SHADAKI   Sam 8 Juil 2017 - 12:07

Un épisode dans la lignée de son prédécesseur. Nous poursuivons notre voyage afin de ramener la Pierre-de-Lune à ses créateurs aux confins du Magnamund du Sud. Magnamund du sud dans lequel Loup-Solitaire n'a jamais lui-même mis les pieds lors de ses aventures. C'est l'occasion de glisser de nombreux clins d'Oeil bienvenus à Astre D'or, appelé ici Etoile Grise, par la faute d'un traducteur sans doute trop pressé.

Si ces références sont évidemment bienvenues, c'est malheureusement dans ce livre que commencent à se cristalliser nettement les défauts les plus importants du quatrième cycle. On ne se sent à aucun moment véritablement en danger tant on est sûr que nos pouvoirs vont nous permettre à chaque fois de nous en sortir. D'ailleurs, la trame est ultra-linéaire, composée d'une série de péripéties inévitables qu'il faut passer en usant au mieux de nos disciplines.

Bref, malgré l'excellent style écrit de Dever, on s'ennuie rapidement. Quelques scènes retiennent tout de même l'attention comme la rencontre avec Seskétera (trop courte) et celle avec le Shüg, horrible monstre envoyé pour récupérer la pierre de lune.

Bref, une déception. Ce n'est pas là un mauvais livre, loin de là, mais simplement ennuyeux au final.

13/20
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