La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 04- Le grand maître d'Irsmun

Aller en bas 
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 34
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: 04- Le grand maître d'Irsmun   Mer 9 Mar 2011 - 18:29

LA VOIE DU TIGRE

LE GRAND MAITRE D'IRSMUN


RESUME :

Vous avez chassé l'usurpateur pour prendre le titre qui vous revenait de grand maître d'Irsmun. Mais maintenant le plus difficile rest eà faire : gouverner votre cité. Ce qui vous demandera une finesse politique sans égale, mais aussi de ne jamais oublier que vous êtes le Ninja. car nombreux sont les ennemis qui vous guettent dans l'ombre



_________________



Dernière édition par Requiem le Jeu 10 Mar 2011 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2981
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: 04- Le grand maître d'Irsmun   Mer 9 Mar 2011 - 21:00

prenant, mais bon on joue un ninja, donc le côté gestion est peu superflu

16/20
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: 04- Le grand maître d'Irsmun   Dim 12 Juin 2011 - 18:31

Dans cet opus notre héros change de stature. En effet il devient le roi d’Irsmun. Mais loin d’être un privilège, c’est une lourde responsabilité. Les conflits d’intérêts, le soutien du peuple volatile, les complots vous compliquerons al tache. Chacune des décisions devront être bien pesés sous peine d’être destitué. Cette partie politique inattendue dans une histoire de ninja est très intéressante. Mais la vie de palais à des limites et pour asseoir votre règne il vous faut retrouver le sceptre et l’orbe symbole du pouvoir de votre pere. Pour les retrouverez vous rencontrer et combattre le grand maitre de la voie du scorpion (une rencontre dont on ne sort pas indemne). S’ensuit un voyage sympa mais plus anecdotique jusqu’à trouver les fameux objets. Nous serons téléporter dans notre ville ou une mauvaise surprise nous attendra… Ouvrant la voie pour le tome suivant .
La difficulté est encore une fois très élevé dans ce livre et les choix fait lors du précédent volume peut influencer celui ci.

Points positifs
-la gestion de la ville
-le combat contre le maître de la voie du scorpion

Points négatifs
-la difficulté.
-les images

15/20

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9875
Age : 45
Localisation : Ambassade d'Atalis.
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Living in another world.
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: 04- Le grand maître d'Irsmun   Ven 11 Nov 2011 - 17:38

Excellent volume qui s'articule en deux temps forts : la gestion de notre royaume récement acquis et un nouveau voyage doté d'un combat final digne de ce nom.
La première partie est trés sympathique, on doit choisir avec soin ceux qui nous entoureront pour la suite, on se frotte à la réalité du pouvoir, aux intrigues de Cour... Il y a un effet de continuité trés agréable, puisqu'on retrouve quantité de personnages rencontrés dans le précédent volume, tous ayant une personnalité bien marquée, leurs défauts et qualités. Un aspect gestion bien rendu et inhabituel qui implique le lecteur et se révèle trés agréable. Ce volume vous enseignera la différence entre conquérir le pouvoir et... le garder.
La seconde partie tient bien la route également, avec le souffle de l'aventure rencontré dans les précédents opus. Par contre, la difficulté est assez corsée quand-même...
Trés bon volume.

16/20


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Dim 27 Nov 2011 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13888
Age : 44
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: 04- Le grand maître d'Irsmun   Ven 11 Nov 2011 - 19:06

Probablement celui que je prefere (meme si le tome precedent lui est superieur dans bien des points) car là on est confronté au debut a nos choix en tant que souverain. C'est là que les alliés du tome precendent s'avere etre des alliés ou des boulets.
Le combat contre le Maitre des scorpions est halletant et vous reserve une surprise.

Note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
avatar

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 36
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: 04- Le grand maître d'Irsmun   Dim 8 Jan 2012 - 20:48

Cette fois ça y est : Avenger est devenu Overlord !, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. La paix règne de nouveau dans Irrsmuncast, la justice règne,...

Ah, on me signale que c'est le début des ennuis en fait. Et oui, c'est que régner n'est pas de tout repos et va s'avérer bien plus difficile que la conquête du pouvoir.
La première partie du livre est consacrée à la gestion des affaires d'Etat. Pas de hasard dans cette partie, simplement des choix pertinents (enfin espérons le) à faire.
Tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît dans cette foutue cité...
Les caractères des personnages secondaires sont affirmés et leurs actions crédibles. Une belle réussite.
La deuxième partie, qui voit notre ninja préféré partir à la recherche des symboles du pouvoir de son père (l'Orbe et le Sceptre) est moins palpitante. Elle n'est pas mauvaise, mais ne se marie pas très bien avec ce qui a précédé.
Spoiler:
 

Le combat final est par contre très bien scénarisé, avec un suspense qui tiendra le lecteur en haleine.

Un nouveau (très) bon tome pour cette série, malgré quelques petits défauts

Ma note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13383
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: 04- Le grand maître d'Irsmun   Mar 14 Fév 2012 - 21:20

Pas de spoiler dans la critique

Présentation de la série :
Spoiler:
 

Critique du livre de la série :

Le plus politique de la saga, ce livre est le plus original. Il propose un aspect gestionnaire des forces politiques inédites et inégalées dans un ldvelh. Une grande originalité qui se fait parfois au détriment du manque de combat, mais il en reste quand même à se mettre sous la dent. Inoubliable, mais à la rejouabilité assez faible une fois qu'on a trouvé les meilleurs combinaisons politiques.


Note : 18/20
il est indispensable d'aller consulter l'inventaire des erreurs dues à la traduction (comparaison VO/VF)

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 708
Age : 26
Localisation : Asturyan
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: 04- Le grand maître d'Irsmun   Jeu 13 Aoû 2015 - 19:22

Et nous voici déjà au 4ème tome de "la voie du tigre". Pour rappel, le précédent volume s'achevait par le Ninja devenu maitre de la cité d'Irsmun. Ouais, et ben, vous l'avez voulu, vous allez vous y coller. Vous allez devoir diriger Irsmun et la tâche sera loin d'être simple.
La première partie du "grand maitre d'Irsmun" vous mettra dans la peau du souverain que vous êtes. Tout d'abord, vous aurez à choisir vos conseillers avec soins. Attention, ici le manichéisme n'est pas de mise et les plus mauvais ne sont pas toujours ceux que vous croyez.
Les habitants d'Irsmun étant moins coulants que les français d'aujourd'hui, vous devrez prendre une série de décisions importantes sous peine de vous faire massacrer illico si vous faites n'importe quoi ou si vous écoutez les mauvaises personnes.
1 décision un peu trop tyrannique ou une décision illogique= couic. Vous voilà prévenus. Cette première partie réussit donc l'exploit d'être dure sans un seul lancer de dés. En plus, c'est bien écrit et c'est intelligent, loin du bourrin au sac à dos qui bute tout ce qui bouge ou qui ne jure que par le bien.

Le livre aurait pêché s'il n'avait été constitué que de ce côté gestion politique. La deuxième partie verra pourtant le Ninja repartir à l'aventure à la recherche de deux puissants artefacts importants pour gérer ce merdier qu'est Irsmun. Je dirai que l'ambiance est le point magistral ici. On sent un héros seul, sous la pluie, pas vraiment héroïque. Le climax est atteint lors du terrible combat contre le Maitre de la Voie du Scorpion, un ninja au moins aussi balèze que vous. Vous n'en sortirez pas indemne. C'est épique et sanglant. Le ninja est décidément à mille lieues du héros triomphant auréolé de gloire.

La fin ne vous épargnera pas non plus. Regardez la couverture et vous en aurez une idée. Le dernier paragraphe ouvre la voie au volume suivant, un opus...de feu.

Que dire? Ici la série atteint son paroxysme. Tout est une réussite totale: les pnj, l'ambiance, les combats. En plus, c'est intelligent, comme je l'ai déjà dit.
Un des tout meilleurs ldvelh, sur mon podium même. Le meilleur de la série. Le seul hic, c'est que la première partie perd de son intérêt à la deuxième lecture.

Bilan

Style écrit/Qualité du jeu (règles, univers...): 5/5
Illustrations: 4,5/5
Jouabilité: 5/5
Ambiance générale: 5/5

Total: 19,5/20 Yeah!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 04- Le grand maître d'Irsmun   

Revenir en haut Aller en bas
 
04- Le grand maître d'Irsmun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04- Le grand maître d'Irsmun
» Solution : Voie du Tigre 4 - Le Grand Maître d'Irsmun
» 4 - Le Grand Maître d'Irsmun
» 03- L'usurpateur d'Irsmun
» Solution : Voie du Tigre 3 - L'Usurpateur d'Irsmun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit