La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 24 LE HEROS DE MYNUIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9440
Age : 45
Localisation : Loin, très loin...
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: 24 LE HEROS DE MYNUIT   Mer 9 Mar 2011 - 18:50

LOUP SOLITAIRE
LE HEROS DE MYNUIT



Le roi du Syen a été assassiné ! Le prince Karvas est l'unique héritier de ce puissant royaume mais il vit en exil sur la lointaine île de Sheasu, "l'île des héros perdus". En son absence, le maléfique baron Sadanzo, chef d'un redoutable parti de chevaliers-brigands prétends faire valoir ses droits sur le trône. Pour contrer les plans de ce sinistre personnage, c'est à vous, son plus éminent disciple, qu'a fait appel Loup Solitaire, le chef suprême du Kaï. Votre mission consiste à vous rendre sur Sheasu pour y chercher le prince. Mais vous ne disposez pour celà que de cinquante jours. Cinquante jours...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9440
Age : 45
Localisation : Loin, très loin...
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LE HEROS DE MYNUIT   Sam 12 Mar 2011 - 12:37

Dernière bonne surprise d'une saga à bout de souffle. Long voyage en perspective : le héros doit ramener le prince héritier d'un lointain royaume chez lui pour récupérer son trône. Et il faut faire vite, car un usurpateur tente de prendre la place.
Le début de l'aventure est plutôt tranquille, puis les choses s'accélèrent avec l'accident de la nef volante et le début du long voyage de retour. Joe DEVER nous offre ce qu'il sait faire de mieux : une aventure en plein air, un long voyage à travers un monde cohérent et fourmillant de détails, trés crédible. On aura donc le lot habituel de péripéties et de rencontres avant le retour triomphal du prince. Détail original : même si on n'arrive pas à temps, on peut quand-même réussir, mais c'est vraiment pas évident dans ce cas là.
Un bon opus donc, mais pourtant... Rien à faire : impossible de retrouver l'énergie, la force, le souffle épique des premiers volumes. Autre gros défaut, on ne ressent guère l'urgence, la course contre la montre, si présente dans "La traversée infernale".
Malgré tout, pour les amateurs de voyage, d'aventures au grand air, de chevauchées intrépides et d'étonnants royaumes, ce volume est une grande bouffée d'air pur dans une saga à bout de souffle.
15/20
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 707
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: 24 LE HEROS DE MYNUIT   Sam 12 Mar 2011 - 22:51

Attention : Ce livre se place chronologiquement avant la guerre des runes (T23)


Après un séjour parmis les Shiantis sur l’île de Lorn (T 22) nos talents de grand maître Kai sont à nouveau mis à contribution. Il faut accompagner le prince Karvas héritier de la couronne du Siyen et faire valoir ces droits au trône et empêcher le couronnement de l’infâme Baron Sandozo.
L’aventure nous donne l’occasion de voyager à travers différentes contrées. On a notamment un aperçu du Bhanar et du genre de gouvernement de l’autarque Sejanoz (gardes agressifs et adorateur du mal inclus). De nombreuses rencontres intéressante, autant ennemies que amies permettent de pimenter le voyage. L’ambiance, très agréable, m’a rappelée à certains films de capes et d’épée de Jean Marais.
Les difficultés et les combats sont tous plus ou moins évitables grâce aux disciplines Kai ou à des choix judicieux. Dans l’ensemble le livre est très facile et un peu trop linéaire par contre, la mission est relativement originale et change un peu par rapport aux précédents Loup solitaire.


Un bon livre du 4ième cycle 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5701
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: 24 LE HEROS DE MYNUIT   Sam 14 Jan 2012 - 14:38

Et c'est reparti pour cette 3ème aventure du Grand Maître Kaï du Second Ordre. Cette fois-ci, le Grand Maître en question doit aller à la recherche d'un Prince Exilé. Le Héros de Mynuit est un livre un peu à part, par rapport aux autres de la série. J'entends par-là que l'histoire est plus fouillée que les autres, et que la trame est vraiment bonne du début à la fin. Et c'est la première fois où j'ai vraiment ressenti qu'un compagnon m'accompagnait durant mon voyage. Car il faut dire qu'entre Prarg et Païdo, ces personnages secondaires étaient un peu mous. Par contre, le Prince Karvas est très intéressant.


Il est un peu plus recherché que les autres. Le récit est très bien narré, et captera sans problème l'intérêt du lecteur/joueur. Les pérégrinations sont très agréables, et les descriptions des lieux également. Même s'il y en a moins que dans les deux précédents, ce livre possède des moments très intenses et palpitants. Comme par exemple le périple dans la Cité de Bhanar, gouverné par le tyran Sejanoz. Ou alors l'embuscade des tueurs Cavaliens. Et je trouve la rencontre avec ledit Prince très prenante. Par contre, il y a vraiment très peu de combats, et du coup, nous avons plus tellement l'impression que le danger nous guette en permanence. Bon, il faut dire que le choix des différentes disciplines permettent d'éviter bon nombre de combats.
L'aventure en elle-même n'est pas très compliqué, sauf que pour ça, il faut avoir choisi les bonnes disciplines. Mais même sans ça, je pense qu'il n'y aura pas de difficulté. L'aventure est bien dosée: ni trop longue, ni trop courte, et le lecteur restera scotché devant son livre du début à la fin. En ce qui concerne la linéarité, c'est comme tous les Loups Solitaires (à quelques exceptions près) si on ôte tous les paragraphes des différents disciplines, les paragraphes se suivraient. A noter que ce livre est le premier bouquin à ne pas avoir d'illustrations. Et pour être franc, ça ne m'a pas gêné plus que ça. Ca comme je l'ai dit, Dever a très bien décrit les différents lieux, au point que les illustrations ne sont plus nécessaires pour s'immerger dans le texte. Certes, les illustrations donnent un plus, je le conçois, mais ce n'est vraiment pas dérangeant. Il y a juste la fin qui m'a laissé sur ma faim, je l'ai trouvée un peu trop précipitée. Dommage.

En résumé, un bouquin qui vire plus dans le récit et dans l'aventure, que sur les combats. Le Prince, le Héros de Mynuit, est un personnage secondaire fort intéressant, et c'est avec plaisir que l'on passe tout le livre à ses côtés. Comme je l'ai dit, l'ambiance du livre est très très bon (comme d'habitude chez Dever) et c'est également avec plaisir que nous traversons ces différents lieux. Toutefois, j'aurai voulu un peu plus d'action, et j'aurai aussi voulu un combat final un peu plus... mémorable.

Ma note: 16/20
Difficulté: 65%
Revenir en haut Aller en bas
Valrik
Apprenti
Apprenti


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: 24 LE HEROS DE MYNUIT   Sam 24 Nov 2012 - 16:41

Pour ce 3eme opus des aventures du Grand Maitre, je suis loin d'étre aussi enthousiaste que vous.
Alors, certe,cette aventure est longue et semée d'ambuches, si vous étes comme moi, adepte des ambiances plus confinées et oppressantes, passez votre chemin.
Ici, pas de sentiment d'urgence, vous pouvez même arriver après le compte à rebours final, vous pouvez gagner.

A l'instar des 2 aventures précédentes, vous en faites du chemin dans le sud du Magnamund. La carte du Magnamund est encore nécessaire dans cette aventure, tjrs le meme pb que les tomes précédents.
Grosse nouveauté dans cette aventure, le personnage qui vous accompagne le long de votre aventure, le prince Karvas, est bien intégré dans le récit et l'aventure. Enfin un PNJ qui ne fait pas que de la figuration.
Autre grand moment: la traversée de Bakhasa est trés prenante, on se souvient forcément du 1er contact avec le peuple de Séjanoz, la fuite aussi de cette ville maudite.
Mais après, plus rien, pas de moments marquants avant la fin, vite expédiée elle aussi.
Voici le gros défaut du livre: le rythme est mal géré dans ce tome, la tension retombe trop brutalement pour étre vraiment pris par le récit.

Pas de méchant charismatique, pas d'objets spéciaux à se mettre sous la dent (1 seul à retenu mon attention, il m'a fait perdre bêtement cette aventure!!!!), peu de combats.

C'est plus un roman contemplatif qu'un LDVEH, qui est certe bien écrit mais un peu trop lisse à mon gout.
2 mots sur la couv: belle illustration du seul moment de tension dans le bouquin, sans égaler qd même les couv V1 des 1er LS.

13/20

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13645
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: 24 LE HEROS DE MYNUIT   Ven 22 Fév 2013 - 18:48

Un tome que j'ai bien aimé, peut être a cause du voyage qu'on nous propose accompagné de ce jeune prince en exil ?
La difficulté n'est pas élevée et sauf manque de chance on arrive facilement au bout de ce tome qui s’avère agréable.

Note : 14/20
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1623
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: 24 LE HEROS DE MYNUIT   Sam 12 Nov 2016 - 0:50

Un opus très intéressant. Le thème n'est pas forcément original, aider un Prince à reconquérir son trône, et pourtant il n'a pas été tant abordé que ça dans les livres-jeux. Nous voilà donc flanqué d'un compagnon de route à protéger, dont la vie est plus importante que la nôtre. Qui plus est ce Prince sur le retour émerge d'une histoire émouvante, ce qui n'est pas courant non plus (hormis les Prisonniers du Temps). On est donc bien plongé dans l'atmosphère de la mission, mieux que d'habitude je trouve. L'action est plaisante, quoique plus linéaire que les deux volumes précédents, et la fin est bien menée.
Je tiens ici à souligner le travail du traducteur dont la richesse de vocabulaire a aidé beaucoup à soutenir mon immersion. Un certain nombre de situations comiques ou de pointes ironiques ont sans doute été rajoutées de son fait, parfois de manière un peu exagérée, mais dans l'ensemble j'ai trouvé que ça rendait le récit plus vivant. C'est rare que j'accorde un bonus pour la qualité de l'écriture, mais ici ce sera le cas et Nicolas Grenier y est certainement pour quelque chose !

15/20
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 671
Age : 25
Localisation : Asturyan
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: 24 LE HEROS DE MYNUIT   Mar 11 Juil 2017 - 11:29

C'est parti pour la troisième aventure du Grand Maitre Kaï que nous incarnons! A peine le temps de se reposer sous les cocotiers de l'île de la désolation que nous sommes déjà envoyé pour une nouvelle mission. En effet, le roi du Siyen, un royaume allié du Sommerlund, est mort et c'est un certain Sadanzo qui prétend à son trône. Le hic étant que Sadanzo est soupçonné d'avoir sa carte de membre du fan club de Naar. Il nous faudra donc retrouver le prince héritier en exil et le ramener chez lui avant que Sadanzo ne soit couronné et ne fiche le bronx dans la région.

La première étape de notre quête consistera à retrouver le prince, ce dernier vivant en ermite sur une île lointaine en compagnie de sa femme et de ses chèvres. Cette partie du livre est composée de longs paragraphes où il ne se passe pas grand chose au final. Nous sommes en outre accompagné par un vaisseau volant venu du Sommerlund avec son équipage de magiciens.  

Après avoir retrouvé le prince, PNJ très attachant et moins boulet qu'un Païdo ou un Prarg nous devons faire face au crash du vaisseau volant et continuer notre route à pied jusqu'à Seroa, la capitale du Siyen où doit avoir lieu le couronnement. C'est un très long voyage qui commence mais qui nous fait découvrir les contrées australes du Magnamund. J'ai trouvé le tout un peu plus rythmé que le tome précédent mais rien à faire, il manque décidément quelque chose dans ce quatrième cycle. Impossible de se plonger totalement dans l'ambiance, de ressentir un sentiment d'urgence. "Le héros de Mynuit" n'est cependant pas vide de moments forts. Citons le passage par le pays du Bahnar avec ses sympathiques habitants. Les choses se compliquent en arrivant sur les terres du baron Sadanzo, mais rien d'insurmontable. Force est de constater que la difficulté a diminué de façon drastique depuis la fin du troisième cycle, et ce n'est pas plus mal. Toutefois, l'auteur a glissé un véritable coup de
Spoiler:
 
dans ce livre, assez inédit. Ceux qui l'ont lu comprendront, ceux qui qui ne l'ont pas lu comprendront plus tard...à leurs dépends.

La fin a le mérite d'être originale, plus ou moins difficile selon que vous arriverez à temps pour le couronnement...ou pas! Je n'en dis pas plus.

Alors, qu'en penser? Un bon petit Loup-Solitaire, mais toujours un peu mou, et qui pâtit, en VF, de l'absence d'illustrations. Comme pour "Les pirates de Shadaki", c'est un bon livre, mais pas inoubliable non plus.

Notons aussi au passage l'étrange traduction de Nicolas Grenier bien différente de la VO originale sur certains passages.
Note: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 24 LE HEROS DE MYNUIT   

Revenir en haut Aller en bas
 
24 LE HEROS DE MYNUIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 LE HEROS DE MYNUIT
» Revue HEROS
» Custom Master - créez votre super heros - le vote !
» Quel Heros de film est tu ?
» GIZENGA HEROS NATIONAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit