La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 27 LA GRIFFE DU VAMPIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9516
Age : 45
Localisation : Recherche Yavanna...
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables, Maître des Terres d'évasion.
Loisirs : Reprendre du désert...
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: 27 LA GRIFFE DU VAMPIRE   Mer 9 Mar 2011 - 19:06

LOUP SOLITAIRE
LA GRIFFE DU VAMPIRE



Terrible présage ! La Griffe de Naar vient d'être exhumée et ses pouvoirs maléfiques menace la paix fragile du Magnamund. Sejanoz, le tyran du Bhanar, a dépêché sa garde impériale afin de lui rapporter le sceptre maudit. Seuls vos alliés, les Anciens Mages, sont capables d'anéantir la puissance magique de la Griffe. A condition toutefois d'en prendre possession. C'est à vous qu'incombe la difficile mission de la retrouver. Réussirez-vous à traverser les terres hostiles de Bhanar ? Êtes vous prêt à affronter Sejanoz, le Seigneur Vampire et parviendrez- vous à lui arracher la Griffe de Naar? L'avenir du Magnamund en dépend...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9516
Age : 45
Localisation : Recherche Yavanna...
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables, Maître des Terres d'évasion.
Loisirs : Reprendre du désert...
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LA GRIFFE DU VAMPIRE   Lun 18 Juil 2011 - 22:52

Et c'est reparti ! Alors que LS soigne tranquillement ses rosiers, Rimoah débarque une nouvelle fois au monastère pour nous annoncer une nouvelle catastrophe... Cette fois, c'est la griffe de Naar qui refait surface... Le bâton de machin, la pierre de chose... C'est fou ce que les forces du mal peuvent perdre comme objets... Bref, DEVER ne s'est pas foulé pour le scénario.
C'est donc le début d'une classique course au trésor pour récupérer l'objet avant le grand méchant sous peine de voir le Magnamund sombrer dans les ténèbres. Et nous, nous sombrons d'ennui devant cette quête fadasse, sans grand intêret. Certes, le méchant est travaillé, avec son armure sophistiquée et ouvragée et le combat final, au sommet de la tour, avec le char volant (il y avait la nef volante, maintenant c'est le char...) est assez original. Mais bon... Quand on compare avec le souffle épique du premier cycle, on se demande si c'est bien le même auteur... Décevant.
08/20
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5701
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: 27 LA GRIFFE DU VAMPIRE   Sam 14 Jan 2012 - 14:43

Le Grand Maître Kaï est en route pour sa 7ème mission. Dans ce livre, nous faisons connaissance avec l'autre ennemi principal du 4ème cycle, le tristement célèbre Sejanoz le Despote, Tyran souverain de la Cité de Bhanar. Pour ma part, je trouve que c'est l'un des meilleurs ennemis de tous les Loups Solitaires confondus. Cette nouvelle histoire est vraiment très bonne. Nous devons intercepter la Griffe de Naar avant que les soldats ennemis ne l'apporte à leur Maître Sejanoz. Mais pour ça, le Grand Maître est secondé par le Capitaine Gildas, le Sergent Pavis, et les éclaireurs Durasso et Yalin.


Etre accompagné donne un peu plus de piment au livre, et donne un côté plus... "réel". Parce que à force de se battre tout seul, cela devient un peu risible, même si les Seigneurs Kaï frisent d'être des Dieux. Pourtant, cette traque ne se déroulera pas dans beaucoup de lieux différents. Des vallées maudites, des forêts du même acabit, des ruines, et, pour finir, dans une ville. Mais au moins, contrairement au volume précédent, il y a quand même plusieurs moments intéressants. J'ai bien aimé le début, lorsque des monstres ailés attaque le vaisseau flottant de Sir Rimoah. Ensuite, l'escarmouche dans les ruines est très bien retranscrite, j'adore ce genre de passage où les bagarres côtoient le captivant. Mais le meilleur moment reste la fin, lorsque nous compagnons survivants tentent d'arrêter, avec leurs flèches, le Seigneur Sejanoz en personne. (L'illustration de la couverture représente le Despote en personne) mais je n'en dirai pas plus. Comme tous les Loups Solitaires, le récit est bien amené, et la narration est très bonne. En ce qui concerne la traduction, elle est moins à déplorer que celle du Démon des Profondeurs. Malheureusement, ce livre souffre quand même d'un manque de combat. Je sais, je suis chiant avec ça, mais les combats sont quand même la base du livre jeu, et donne un côté mouvementé du livre. Je n'ai dû affronter que trois ennemis, ce qui est peut pour ce genre de mission. Mais comme je l'ai déjà dit, cela vient du fait que, grâce à nos disciplines, qui sont à ce moment-là nombreuses, nous pouvons éviter passablement de combats. Moi qui suit un homme de terrain, et qui aime jouer le combattant. Donc vous l'aurez compris, le niveau de difficulté n'est vraiment pas très élevé, et il n'y a pas de jets de dés mortels. Sans même me guérir ne serait-ce qu'une seule fois, il me restait, à la fin de l'aventure, presque la moitié de mon total d'endurance de départ (et ce n'était pas le stock de Laumspur qui me manquait!!) Pour la linéarité, on a le choix entre plusieurs destinations, mais celles-ci mènent toujours à la même place. Par contre, le manque d'illustrations ne nuit pas à l'ambiance. Nous arrivons très bien à nous plonger dans l'ambiance. Mais comme tous les autres, l'aventure reste trop courte (il faut dire que j'en demande toujours trop, car peut-être que la durée de vie est bonne, et que c'est moi qui me fais des idées!)

En résumé, un très bon bouquin qui remonte facilement les derniers tomes de ce 4ème cycle, avec une solide histoire, bien qu'un peu courte à mon goût, pimentée grâce aux compagnons qui nous suivent du début à la fin, mais qui manque cruellement d'actions et de challenges. Il y a plusieurs passages passionnants, et l'aventure se laisse lire avec intérêt. La linéarité est somme toute comme celle des autres livres, mais contrairement à d'autres, les illustrations manquantes n'est pas dérangeant.

Ma note: 15.5/20
Difficulté: 59%
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 914
Age : 30
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: 27 LA GRIFFE DU VAMPIRE   Lun 23 Avr 2012 - 20:59

Le tome 27 de la série est la première partie d'un double volume avec le tome 28.

Ici il est question d'un tyran vampire qui a retrouvé un super objet maléfique qui une puissance indescriptible. autant dire que le scénario n'est pas le point fort de ce tome.

le poing fort réside dans l'équipe qui vous accompagne, et pour une fois elle ne meurt pas au bout de 3 paragraphes. dommage que les possibilités soit restreintes

Le méchant est pas mal du tout, l'armure qui donne l'immortalité, c'est la classe ! la couverture y est pour beaucoup. (surtout que le livre n'a pas d'illustration)

J'ai prit beaucoup de plaisir à jouer à ce livre.

Je lui donne un 12/20.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13682
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: 27 LA GRIFFE DU VAMPIRE   Ven 22 Fév 2013 - 18:38

Ce tome est meilleur que le 28e et grace au charisme du méchant (heureusement qu'on a la couv vu que là encore pas d'illustration, dommage)

Une fois encore un objet maléfique de Naar refait surface (il en a créer combien lui ??) et va s’ensuivre une sorte de chassé croisé pour le reprendre.

la linéarité gâche un peu le plaisir mais cela reste raisonnable. Quelques passages sympa...

Note : 11/20
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1698
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: 27 LA GRIFFE DU VAMPIRE   Mar 17 Jan 2017 - 12:55

Voici donc l'antépénultième tome de Loup Solitaire écrit par Joe Dever. Et vu de moi c'est un bon Loup Solitaire. Bien que l'intrigue de départ soit plutôt bateau, récupérer un puissant artefact, la Griffe de Naar, tombé entre les mains de Sejanoz le despote (ou le tyran, selon les goûts...). C'est la scénarisation de la course-poursuite entre notre équipe et les bandes adverses désireuses de s'emparer du bâton maudit qui donne du piment à ce livre, comme sait souvent le faire Joe Dever. L'écriture n'atteint pas la densité du héros de Mynuit (où déjà on entendait parler de Sejanoz) mais le style plus sec permet de bien s'immerger dans l'action (même si la traduction me semble un peu légère).
De l'action, des rebondissements, une fin qui donne envie de poursuivre illico avec la Cité de l'Empereur, c'est bien. Ca aurait pu être très bon si la difficulté avait été davantage relevée, même défaut que le tome précédent. On se dit que les situations auraient pu être mieux exploitées pour ajouter de la tension qui fait malheureusement défaut, surtout vers la fin.
14/20
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 683
Age : 25
Localisation : Asturyan
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: 27 LA GRIFFE DU VAMPIRE   Lun 17 Juil 2017 - 13:54

En avant! 27 ème tome de la série "Loup-Solitaire". Pour ne pas changer, Rimoah débarque au Monastère pour nous avertir d'un nouveau danger au sud du Magnamund. C'est nous qui allons nous y coller étant donné que Loup Solitaire ne semble plus en avoir grand chose à fiche de sauver le monde et préfère aller ramasser ses jetons de présence à une réunion avec les autres cumulards à la cour du roi.

La Griffe de Naar a été retrouvée dans les ruines de Naaros et une équipe de soldats appartenant à l'Autarque Séjanoz s'apprête à aller lui rapporter cet objet Ô combien maléfique. Bon, bref, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Nous traversons plus de la moitié du Magnamund en une journée grâce à Saute Nuages le vaisseau volant de Rimoah afin de rejoindre une troupe de bons soldats siyennois et de les aider à reprendre la Grigriffe en question. S'ensuit une petite bataille pas franchement palpitante durant laquelle Rimoah nous montre toute son incompétence à nous aider ne serait-ce qu'un tout petit peu.

La suite de l'ouvrage est une partie de touche-touche géante entre nous et les hommes de Séjanoz. Nous devons remettre l'objet maudit en sécurité au royaume voisin du Chai où Rimoah viendra nous récupérer ensuite. L'idée aurait peu être bonne, mais malheureusement, j'ai eu beau me forcer, je n'ai rien trouvé de vraiment palpitant. Comme souvent, "la griffe du vampire" est un livre extrêmement linéaire composé d'une succession d'événements inévitables que nous devons affronter le mieux possible à l'aide de nos supers pouvoirs. A noter que cet ouvrage est truffé de tirages aléatoires potentiellement mortels, mais heureusement tous évitables à l'aide de telle ou telle discipline Kaï.

On se laisse donc sagement mener jusqu'au bout de l'histoire où nous attend l'Autarque Sejanoz lui-même. Sejanoz lui même est un boss assez terrible et classieux dans son armure dorée et avec son casque à l'effigie d'un tigre. La confrontation en elle-même n'est pas bien difficile mais a le mérite d'être assez prenante et de remonter passablement le niveau de l'opus.

"La griffe du vampire" reste un tome très moyen, même si meilleur que son prédécesseur. Rythme lent, linéarité, scénario réchauffé...

C'est passable, mais franchement pas indispensable, surtout au vu de la difficulté à dénicher ce livre.

11/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 27 LA GRIFFE DU VAMPIRE   

Revenir en haut Aller en bas
 
27 LA GRIFFE DU VAMPIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27 LA GRIFFE DU VAMPIRE
» 27 - La Griffe du Vampire
» Vampire Kisses
» Amour, vampire et loup-garou
» Orc vs Hauts elfes et Comtes vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit