La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 à propos des critiques de la voie du tigre

Aller en bas 
+15
Fitz
Xlatoc
mikaelfmk
Voyageur Solitaire
Albatur
John Doe
Lowbac
VIK
Warlock
Bardamu
Stampedo
Wor
Francois22
Nato
Requiem
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:20

Pour rappel, il y a un topic spécialement dédié aux illustrateurs, dont Bob Harvey.
C'est un endroit plus approprié pour en parler en détail qu'ici, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:21

Si nous sommes touchés, nous pouvons tenter de bloquer le coup, au prix d'une pénalité sur notre prochaine attaque.
>> en fait il faudrait préciser "et si on rate cela c'est au prix d'une pénalité..."
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:56

Ah bon? scratch
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:14

Non, la pénalité s'applique si on tente de bloquer, peu importe qu'on réussisse à bloquer ou pas. Smile

La VO dit (je n'ai pas la VF) :
Citation :
In any case, because you have taken the time to block, your next attack is less effectual [...] Whether your block is successful or not, substract 2 [from your attack modifier] for your next attack only.

Soit en gros : "dans tous les cas, parce que vous avez pris le temps de bloquer, votre prochaine attaque sera moins efficace. Que votre tentative de blocage soit réussie ou pas, soustrayez 2 [de votre modificateur d'attaque] pour votre prochaine attaque uniquement."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:42

Tiens, c'est rigolo: VS et Albatur ont écrit les critiques des 6 volumes absolument le même jour!
Vous vous êtes concertés ou quoi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 10:39

Non c'est qu'en voyant le sujet "remonter" je me suis aperçu que je n'avais pas donné mon avis (dommage car je les ai fait y'a plus d'un an et mes souvenirs n'etait plus tres "frais")
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:36

Je suis en train de me refaire la saga (merci à VIC) et c'est vraiment trés bon ! J'ai établi mes critiques de mémoire, mais de refaire les bouquins va me permettre de les affiner.
Le monde d'Orbus y est vraiment bien décrit, avec ses us et coutumes. Un monde où les cités-état remplacent les royaumes et où religion et savoir sont omniprésents. La saga reste trés fortement orientée "extrême orient", avec un monde d'Orbus trés "japonisé", tout en gardant une trés forte dominance "médiéval-fantastique". Mélange trés réussi.
Pourtant, le décalage est énorme avec Griseguilde sur Lande située dans le même monde et qui n'a rien d'oriental.
Excellente série en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 13:04

Voyageur Solitaire a écrit:
Je suis en train de me refaire la saga (merci à VIC) et c'est vraiment trés bon ! J'ai établi mes critiques de mémoire, mais de refaire les bouquins va me permettre de les affiner.
Le monde d'Orbus y est vraiment bien décrit, avec ses us et coutumes. Un monde où les cités-état remplacent les royaumes et où religion et savoir sont omniprésents. La saga reste trés fortement orientée "extrême orient", avec un monde d'Orbus trés "japonisé", tout en gardant une trés forte dominance "médiéval-fantastique". Mélange trés réussi.
Pourtant, le décalage est énorme avec Griseguilde sur Lande située dans le même monde et qui n'a rien d'oriental.
Excellente série en tous cas !

Je confirme ces impressions d'ensemble de VS : rien que le premier tome détone par la richesse des situations de jeu proposées, un choix pris n'est jamais sans conséquences comme dirait l'ami Nato^^. Mais il faut se réserver quelques heures devant soi pour prendre le temps d'en apprécier toute la force de cette histoire aux multiples ramifications, la meilleure entrée en matière pour moi d'une série de LDVELH.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:54

Ta critique postée aujourd'hui sur les parchemins Doe va me décider à embrayer tout de go dessus après lecture du premier palpitant à souhait Smile , tu sais donner l'envie d'ouvrir un ouvrage en quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:00

Merci ! Smile
Je ne me souvenais d'ailleurs pas que les Voie du Tigre étaient aussi bons.

Les deux premiers volets gagnent vraiment à être lus dans la continuité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:13

Au passage Doe tu n'as pas listé des erreurs du 4 au 6 de la VDT car quand je vois les tableaux d'erreurs nombreuses relevées déjà pour les 1 à 3 ça fait peur pour la suite -__-' et comme les sections d'erreurs des 4 à 6 sont vides, ça peut rentrer en ligne de compte dans tes critiques pour alerter sur des erreurs de la VF dommageables au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:48

Le souci c'est que je n'ai plus les VF pour comparer (données dans un moment d'égarement il y a une dizaine d'années)... Sad
Je n'ai que les livres en VO.
Si quelqu'un signale des bizarreries dans les VF je peux les corriger, mais pas plus, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:36

Je les ai en VO et VF, je peux donc comparer, mais en ce moment je ne suis pas là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 2:48

EDIT des modos : le présent message de Mikaelfmk et le suivant de Xlatoc font suite à la critique de VIK sur Ninja !, le tome 0 de la VDT. Les messages ont été déplacés ici conformément à la charte des critiques.
Pour rappel, la section Critique n'accueille que des critiques notées sur 20. Tous les commentaires se font dans le sujet "à propos des critiques". Merci.


Merci du retour! On a tout revu et reecrit le livre 6 au fait, dispo en vo sur le store.
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: prov   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 10:30

Merci VIK !

Ca encourage bien tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 16:54

Maintenant pour le fil des feeds on attend en cadeau de Noël un sujet tout beau tout neuf sur ce tome 0 ce qui complèterait les sujets existants des tomes 1 à 6 parce que plein de belles & bonnes choses sont à commenter du tome 0, une surprise de l'année à mon sens... Je ne doute pas que des critiques tout aussi fortes et hautes suivent, pouvant faire de ce tome 0 têtre le premier en terme de notations devant les 1 à 6...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:46

Lowbac a écrit:
Maintenant pour le fil des feeds on attend en cadeau de Noël un sujet tout beau tout neuf sur ce tome 0 ce qui complèterait les sujets existants des tomes 1 à 6...
Ben, il existe déjà le sujet, non ? scratch
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5684p30-ninja-voie-du-tigre-0-est-disponible

Lowbac a écrit:
Je ne doute pas que des critiques tout aussi fortes et hautes suivent, pouvant faire de ce tome 0 têtre le premier en terme de notations devant les 1 à 6...
VDT0 meilleur que le 1, 2 ou 4 ? C'est difficile de comparer. En effet je donne la prime à la créativité pour la saga originale.
Si j'ai mis une si haute note pour Ninja ! , c'est aussi parce que le chalenge me paraissait très dur à relever (ne pas décevoir les fans exigeants) : et comme la jouabilité a été testée et est bonne, et que le ldvelh est intelligent et mature, je récompense.
Ninja ! et Neige d'Automne, tout deux de Megara, me font voir de belles perspectives et montrent que le "ldvelh moderne" peut exister (répondant à un cahier des charges, à la jouabilité équilibré, au ton plus mature. Tout comme Green qui a évolué avec la jouabilité du Nécro ou du Loup Garou. Est-ce que le ldvelh rentre dans une nouvelle ère ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:49

Oui le sujet existe mais n'est pas calqué sur les modèles des autres avec des liens dans le premier post amenant aux critiques, errata etc ;
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:13

N'oublie pas cher Fitz de donner une note au tome 0, comme ce n'est pas une AVH ;
Top qu'on en soit à trois critiques de ce livre ^^, on va têtre bien réussir à en tirer une moyenne un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:00

C'est délicat de donner une note après une critique. Même sans tenir compte du ressenti personnel par rapport à un bouquin, c'est tellement subjectif car ça varie vachement d'un notateur à un autre.
Par exemple, je trouve que globalement les notes sont fortes alors que pour moi, un 10/20 n'est pas une mauvaise note, juste pile dans la moyenne des LDVELH, et qu'un 0/20 ou un 20/20 me semble possible.

Mais je vais jouer le jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 9:51

Il y a quelques années sur Rendez-vous au 1, on avait organisé un grand tournoi pour désigner le meilleur LDVELH toutes catégories confondues. Le vainqueur avait été L'Usurpateur d'Irsmun.

Comme ce n'est pas le plus connu (par rapport aux premiers LS ou aux vieux Défis Fantastiques), le résultat avait un peu surpris certains. Mais en lisant les feedbacks, je me dis qu'on n'était peut-être pas si loin que ça de la vérité, que cette victoire pour l'Usurpateur n'était pas usurpée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 11:32

J'ai difficile de départager "L'Usurpateur" du "Grand Maitre". Ils sont différents mais très proches niveau qualité. Un petit plus pour le grand maitre surtout grâce au terrible combat contre le grand maitre des ombres. Mais c'est de la pure subjectivité ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2022 - 14:50

Je rejoins la critique de Wor pour les parchemins. Au niveau combat, cela reste très chaud y compris avec la force intérieure... à moins que je n'ai pas choisi un chemin optimisé.

Mais bon, comme Loup*Ardent, dans ce cas, on saute les combats et on continue à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptySam 5 Nov 2022 - 15:02

Sur la critique (gentille) de Wor sur les Démons du Manmarch, je crois qu'il faudrait presque avoir 2 notes : une pour le livre seul et une si on le considère comme le début de 'Rédemption', qui parachève réellement la série. C'est un peu comme si on coupait la fin de Hunger Games en 2 films, ahaha quelle bonne blague... n'importe quoi vraiment... mais quelle étrange... ah mais attendez...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptySam 5 Nov 2022 - 15:17

Oui j'ai été indulgent mais je dois préciser que ce fut un de mes premiers livre dont vous êtes le héros et que j'en garde un bon souvenir malgré ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 EmptySam 7 Oct 2023 - 7:30

Eporedorix : La Garnache, crévindiousse! Je suis né à Challans, toute ma famille est à St Christophe du Ligneron et j'habite La Roche... Je t'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques de la voie du tigre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Voie du Tigre : Critiques
» Voie du Tigre
» La Voie du Tigre 00 - Ninja !
» La Voie du Tigre
» La Voie du Tigre 07 - Rédemption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit