La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 03- L'ultime combat de la horde

Aller en bas 
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 34
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: 03- L'ultime combat de la horde   Jeu 10 Mar 2011 - 12:32

LOUP ARDENT

L'ULTIME COMBAT DE LA HORDE



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1965
Age : 39
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: 03- L'ultime combat de la horde   Sam 12 Mar 2011 - 20:40

Troisième volume de la très controversée série « loup ardent », l'ultime combat de la horde remet en scène le puissant barbare devenu sorcier, dix ans après son avènement.
JH Brennan relance dans cet opus tous les éléments qui ont fait la fierté de la série : une ambiance prenante, un scénario très recherché et un charismatique héros aux multiples facettes. Après une décevante suite (les cryptes de la terreur), cette nouvelle quête était très attendue.

Après une décennie de trêve, le royaume du Harn se retrouve de nouveau menacé par la horde des démons. La mort du roi Voltar précipite alors Loup ardent, membre du conseil impérial, dans une périlleuse entreprise qui va le faire voyager sous de nouveaux horizons afin de retrouver le seul talisman capable d'annihiler à jamais ses ennemis : l'orbe de Chakran Dis.
C'est avec une certaine excitation que nous interprétons l'héritier de la lignée des Xandine. Plus mature, plus posé, Loup ardent a beaucoup évolué et ces changements sont visibles dans le récit. Mais un lion est difficilement apprivoisable et c'est avec un vrai plaisir que nous partageons les cas de conscience et les sentiments de ce dernier.
Retrouvons-nous pour autant la magie du premier opus ? Difficile à dire. Certes de nets efforts ont été apportés à la fluidité du récit, ses multiples quêtes, son intrigue si poignante... mais de gros progrès restent à faire dans le système de jeu. En effet, malgré un début prometteur, l'auteur retombe bien vite dans ses travers : de multiples paragraphes visant à remplir l'ouvrage (dédale dans les montagnes) appauvrissent d'autant l'ensemble. Et ce malgré les illustrations de John Blanche, nettement plus inspiré que son prédécesseur.

Encore une déception ? N'exagérons rien. Le background est bien travaillé, de nombreux dialogues nous rappelleront d'ailleurs le nouveau caractère politicien de Loup ardent. De plus cette aventure sera prétexte à de nouvelles rencontres (les filles de la Gegum) et nous met déjà l'eau à la bouche en prévision du futur événement. Le récit ne s'éparpille pas : certaines « têtes » connues sont présentes (Olric, Freya...) même s'il est dommage que d'autres aient été simplement oubliées (Baldar).
Parlons à présent d'un sujet qui fâche dans cette série à l'unanimité : les combats. Comme d'habitude nous jouerons les premiers et comme d'habitude nous nous lasserons très vite de ces jets de dés intempestifs et ses comptes d'apothicaires au point de tout simplement les zapper...
Le bestiaire sent d'ailleurs un peu le réchauffé même si le fait de retrouver certaines « connaissances » de la horde des démons est assez jouissif.

Même si la difficulté est considérablement amoindrie grâce à Exterminator, de nouvelles situations tout à fait inédites apportent un coté rafraichissant à cette série. Bonne pioche. Mais une nouvelle fois on regrettera l'accumulation de combats tous plus infaisables les uns que les autres et qui nuisent à la crédibilité de l'ensemble.
Un récit digne du roman fractionné en chapitres, un héros torturé par son passé et ses nouvelles responsabilités, d'incessantes questions sans réponses qui mettent nos méninges à l'épreuve mais aussi la satisfaction de détruire la horde au sein même de son antre : l'ultime combat de la horde rehausse légèrement le niveau de la série mais sans en laisser un souvenir impérissable. Il n'en reste pas moins indispensable pour tout fan d'heroic fantasy.

Note : 14/20
Difficulté : 76%
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: 03- L'ultime combat de la horde   Sam 9 Avr 2011 - 21:33

L’invasion de la horde a été stoppé mais la horde existe encore. Loup Ardent a bien évolué. Il est maintenant un politicien. La première partie de l’aventure est intéressante permettant de découvrir sa nouvelle vie et de revoir des personnages connus. Puis on arrive à un labyrinthe et on a plus qu’ure envie finir ce livre au plus vite.

Les points positifs
-L’ histoire
-Les personnages
-détruire la horde


Les point négatifs
-Les règles de combat
-Trop de combat
-L'impression de pas être vraiment le héros de l'histoire
-Les illustrations internes
-Le labyrinthe
-Loup Ardent super sayen

08/20
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
avatar

Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 30
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: 03- L'ultime combat de la horde   Sam 16 Juil 2011 - 20:02

Résumé du livre :

Vous avancez. Vous apercevez trois portes. Vous choisissez la première porte. Vous entrez. Un monstre. Vous le tuez (ou mourrez, évidemment). Vous fouiller la pièce. Rien. Vous faites demi-tour. Vous choisissez la deuxième porte. Vous entrez. Rien. Vous fouillez. Toujours rien. Vous sortez de la pièce. Vous entrez par la troisième et dernière porte. Tadaa ! Vous avancez dans un long couloir, après avoir bien entendu éliminé un ou deux monstres. Et là… devant vous… Trois portes.

Et j'ai une question... MAIS JOHN, C'EST QUOI CES ILLUSTRATIONS ???

Intérêt : 07/20
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13840
Age : 44
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: 03- L'ultime combat de la horde   Sam 12 Nov 2011 - 10:52

Le tome que j'ai le moins aimé. (toujours le meme defaut avec les combats) et en plus malgré John blanche les illustrations ne sont toujours pas géniale.

le seul point serait la couverture que je trouve plutot sympa.

Note : 08/20
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
avatar

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 36
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: 03- L'ultime combat de la horde   Sam 28 Jan 2012 - 20:26

Après un tome deux très décevant, Brennan revient avec ce Demondoom (L'Ultime Combat de la Horde) au danger que font peser les Spawns sur le royaume.

Le récit est cette fois plus animé, avec quelques choix de directions à faire.

Loup*Ardent lui même a bien évolué : pour paraphraser un auteur célèbre, notre barbare a acquis un "vernis de civilisation", qui ne demande qu'à s'écailler au contact de la dure réalité cela dit.

Les combats sont toujours aussi longs et pénibles mais, grâce à l'habileté acquise précédemment, ils sont un peu plus "faisables".
D'autant plus que nous pouvons acquérir un boost aux caractéristiques conséquent durant l'aventure.

Qui dit Loup* Ardent dit accortes demoiselles : une fois encore notre barbare ne faillit pas à sa réputation de sauver les demoiselles en détresse, de préférence peu vêtues ! Mr. Green

Pour autant trop de paragraphes "de remplissage", avec de faux choix qui cachent des paragraphes très linéaires, viennent hélas amoindrir la qualité de l'ensemble.

Au final, un LDVELH correct, qui ne s'adresse toutefois qu'aux fans de la série. Ceux qui n'auraient pas été convaincus par les précédents récits de Lord Xandine peuvent par contre passer leur chemin sans regrets.

Ma note : 11/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Letorve
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Kakhabad
Profession : Assassin
Loisirs : Practice !
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: 03- L'ultime combat de la horde   Jeu 24 Oct 2013 - 12:45

Second opus de la série (pour moi je veux dire, ayant "raté" le premier, voir ma critique verbeuse des Cryptes), c'est de loin mon préféré.
Avec l'arrivée de John Blanche, l'ambiance évolue considérablement dans ce 3e tome et même s'il n'est pas au mieux de sa forme le gros John nous fournit une iconographie de bon aloi, qui tranche avec le précédent travail (excellent aussi par ailleurs) de Geoff Taylor.
Le changement n'est pas qu'esthétique et Loup*Ardent n'est plus le même homme. Tel le barbare cimmérien qui l'a inspiré, il est devenu roi notable et s'est (un peu) empâté. Rapidement le passé va le rattraper et dans le cadre d'une enquête intrigante, le héros va reprendre ses habitudes et ses vieux réflexes.
J'ai adoré retrouver le Seigneur Xandine : je me suis demandé tout du long du précédent tome ce qu'il pourrait être après l'acceptation définitive de son rang et de son héritage et je suis donc ravi de pouvoir le découvrir. Tous les personnages rencontrés sont attachants et certains "oublis" du précédent tome (qui ne m'avaient pas marqués puisque je n'avais pas fait le premier) sont corrigés.

La difficulté de tout cela est hainaurme mais elle vaut la peine. A mi-parcours, on a la possibilité de voir ses statistiques très nettement révisées à la hausse et Loup*Ardent en aura sacrément besoin si vous comptez faire les combats à la régulière.

A part ça les mêmes défauts et qualités que le précédent.

Note : 16/20
(sans doute bien moins si vous n'avez pas joué les précédents)
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1580
Age : 43
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: 03- L'ultime combat de la horde   Ven 8 Mai 2015 - 16:08

Un peu mieux d'un point de vue background que le précédent, on reste malheureusement dans une construction ultra-linéaire et bourrée de combats. On ne gardera que l'intrigue du début avec la tentative d'assassinat notamment.
Monsieur Brennan, (ne pas) sauver de la femme nue dans votre histoire ne dissimule en rien votre frénésie du copier-coller.
Je n'ai rien compris à l'énigme finale (je parle du texte à déchiffrer au 244) et j'ai donc triché. De toute manière, on ne peut que tricher puisqu'on ne joue pas les combats.

Et que vient faire Blanche dans cette galère ?

6/20
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 639
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: 03- L'ultime combat de la horde   Ven 5 Juin 2015 - 19:48

Ce troisième tome se déroule dix ans après le précédent. Loup* Ardent est maintenant un notable du royaume du Harn et il vit dans une villa de Pélimandar, la capitale, entouré de domestiques. Mais Loup* Ardent est victime d'une tentative d'assassinat, suivie de l'assassinat du roi, qui entraîne la fin prochaine d'un sortilège de protection, qui aura pour conséquence l'invasion du Harn par la Horde des Démons. Loup* Ardent devra donc retrouver un orbe pour anéantir cette horde.
Le début est la meilleure partie de l'aventure. On est tout de suite plongé dans l'ambiance dangereuse en devant éviter une mort certaine à Loup* Ardent en choisissant la seule méthode parmi 13 proposées qui permette de le sauver (heureusement, elle est relativement facile à trouver). S'ensuivent alors diverses péripéties où le principe de la mission sera dévoilé au fil de quelques rencontres intéressantes, avec comme toujours des pnj variés et des dialogues travaillés. Le background est fouillé, et on sent vraiment que le monde décrit dans cette série a une histoire.
Mais la suite baisse nettement de niveau. Il s'agit de l'exploration de divers endroit qui se limitent à des choix de directions, avec des combats plus ou moins infaisables qui permettent de glaner des indices pour la quête, le tout présenté dans des paragraphes souvent très courts. La fin remonte un peu le niveau avec quelques trouvailles originales et une infiltration dans le repaire de la horde intéressante.
Quant aux illustrations, elles sont signées John Blanche (Sorcellerie et 4 Double-Jeu sur 6) et s'intègre bien à l'ambiance sombre de la série.
Au final, ce livre est légèrement meilleur que le précédent, mais reste inférieur au premier volume.
Note: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 03- L'ultime combat de la horde   

Revenir en haut Aller en bas
 
03- L'ultime combat de la horde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Loup* Ardent-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com