La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?

Aller en bas 
+31
John Doe
dav-ID
vador59
Wor
Keo
Jareth the Goblin King
Albatur
VotreAventureS'achèveIci
VIK
oorgan
Warlock
Sphigx
ALIN V
le Zakhan noir
Lowbac
Zeed
AllezAu14
mew3
Sombrecoeur
Throm le barbare
Plume.pipo
Marmouscule
Damohl
efelle
Meneldur
Balthus
Milos
Marcheur des cieux
Yavanna
Karam Gruul
Zagor
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zagor
Apprenti
Apprenti
Zagor


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Citadelle du Chaos
Profession : Nib
Loisirs : Foot, les jeux vidéos (Final Fantasy) et les livres dont vous êtes le héros (logique)
Date d'inscription : 29/12/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:17

Une petite question: vous est-il déjà arrivé d'avoir perdu dans un LVDH au bout de 2, 3 pages? Et cela par n'importe quel moyen; est-ce fréquent?
comment perdez-vous le plus souvent et quels livres vous ont causé ce problème?

A vous!

Petit retour sur le forum... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:20

Je suis mort au premier combat d'un defi fantastique. J'avais pas tiré des super caractéristiques aux dés et j'ai eu la total looze sur le premier combat. Je n'ai mm pas touché le monstre une seule fois!
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 14:46

Dans les sceaux de la destruction on peut mourir dès les premiers paragraphes.
Sinon il y a toujours les combats au premier ou au deuxième paragraphe (les Chevaliers du destin si ma mémoir est bonne).
Il y a également dans le Tombeau des maléfices ou on peut mourir très rapidement.
Il doit y en avoir d'autres mais je ne les ai pas en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:17

Je n'ai pas écouté le gentil ptit singe du "Dieu Perdu" (Dragon d'or je crois). Résultat : Yavanna dans les sables mouvants ^^ On a beau être bête ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 16:57

dans la legende de Zagor, le varan des brumes sur le bateau (donc au tout debut), il est pas tres gentil mais tres costaud ...

ou le manoir de l´enfer : je me souviens plus ce qui se passe si on ne boit pas le bon verre de vin ...
Revenir en haut Aller en bas
Zagor
Apprenti
Apprenti
Zagor


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Citadelle du Chaos
Profession : Nib
Loisirs : Foot, les jeux vidéos (Final Fantasy) et les livres dont vous êtes le héros (logique)
Date d'inscription : 29/12/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptySam 6 Mai 2006 - 14:13

Si ma mémoire est bonne, ma pitoyable défaite était dans L'Ile du Roi Lézard le 7em Défis Fantastiques à cause d'un crabe géant il me semble. Cela m'est arrivé au bout de 2 pages (un record)^^

PS: Il faut dire aussi qu'au lencement des dés pour déterminer les points d'endurance, d'habileté et tout le barda je n'ai pas été spécialement chanceux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptySam 6 Mai 2006 - 16:43

le probleme se retrouve souvent chez les defis fantastiques
genre quand on a pas tiré de super caracteristiques (element indispensable dans la plupart des ouvrages) et qu'on se fait buter des le premier boss ou quand on prend le mauvais chemin (desolé il fallait prendre à droite !!!)
dernier episode en date : la cité des voleurs et le labyrinthe de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 4:13

Surtout l'Habileté comme caractéristique, qui est de loin la plus importante je trouve. En effet, il faut miuex en génaral avoir un total de 10 au minimum pour avoir de bonnes chances. A la rigueur 9 pour certains livres.
La Chance est aussi importante, mais un peu moins. Avec 8-9 on peut encore s'en sortir.
L'endurance est la moins importante, car si on a beaucoup d'Habileté, on ne perdra pas pas beaucoup de points d'Endurance et avec les provisions et autres moyens pour en regagner.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 10:41

le must je crois reste le troisieme volume des chroniques cretoises : l'odyssée d'altheos; on peut mourir des le tout premier paragraphe si on oublie de consulter l'oracle.
remarque, l'avantage c'est qu'on a pas le temps de regretter son aventure. un record ! à moins qu'on ne me propose mieux..[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 21:26

fin stupide qui me revient en tête.
C'est dans la série Défis de l'Histoire (peut-être la Dernière Folie de Caligula).
Au premier paragraphe ou au deuxième l'auteur nous propose: voulez vous vivre l'aventure.
Si vous répondez non vous vivez normalement, vous vous mariez, vous récupérez un job et vous mourez de vieillesse. L'une des "morts" les plus originales de LDVELH Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 21:46

Ce n'est pas dans la Dernière Folie de Caligula, même si cet ouvrage compte une autre fin débile du même genre : quand la Pythie nous approche pour qu'on accepte sa mission, on a le choix entre l'écouter et ne pas l'écouter. Si on choisit de ne pas l'écouter, elle nous attaque. Si on la tue, on est arrêté par les carabinieri, jugé et condamné à la prison à vie, « ce qui montre que l'usage de la violence présente des inconvénients, même dans un livre-jeu » Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 21:52

je crois que ca doit etre un defaut recurent chez les defis de l'histoire alors parce qu'à chaque bouquin on peut refuser la mission des le depart et donc perdre (les 2 premiers livres en tout cas c'est sur).
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptySam 13 Mai 2006 - 10:12

Le Tresor du Yucatan dans Histoires à Jouer.
On peut gagner en deux ou trois paragraphes pour peu que les mots honneur, courage et aventure ne signifie rien pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyMar 6 Juin 2006 - 14:41

Dans "L'Homme au Cheval de Brume", on meurt assez rapidement si on ne dit pas la vérité à un grand sorcier indien. (C'est ce qui m'est arrivé. Il demande d'où l'on vient. Et moi, je voulais tenir secrète l'existence du Royaume du Temps...)

Quant à la mort survenant au deuxième paragraphe de "L'Odyssée d'Althéos", elle est d'anthologie !
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 21:30

Confused Je crois me souvenir qu'on peut mourir dès le troisième paragraphe de La Forteresse du Cauchemar, si l'on ne s'évade pas à temps de sa cellule. Remarquez, ce n'est pas un drame, vu la qualité du livre....

Marmouscule rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 9:17

Milos a écrit:
le must je crois reste le troisieme volume des chroniques cretoises : l'odyssée d'altheos; on peut mourir des le tout premier paragraphe si on oublie de consulter l'oracle.[/i]

Dès le deuxième en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 10:26

J'ai d'ailleurs mis du temps à comprendre qu'il fallait consulter l'oracle dès le premier §. (j'avais pas remarqué que le 1 était en italique aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:11

D'après moi, Aragorn, tu n'es pas le seul à t'y être laissé prendre ! Very Happy

Ce coup foireux dès le premier paragraphe annonce la couleur : on aura affaire à un opus particulièrement tordu !
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Anecdotes   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 8:37

Je suis mort stupidement dès le début dans la Légende des guerriers fantômes.Sur la place des harengues,j'ai voulu empêcher une femme de se prendre un sortilège alors qu'elle venait de parler contre les magiciens (dans le livre on est censé être d'accord avec elle...);je me suis retrouvé transformé en grenouille,yep. What the fuck ?!?

Ca m'apprendra à jouer au gentil héros qui veut rendre service.
Evil or Very Mad
Le pire, c'est que j'ai refait la même erreur quand j'ai refait le livre des années aprés. Boulet

Côa... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 10:07

Au fait, "anecdote" ne prend qu'un seul "n". Quelqu'un pourrait-il rectifier cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:58

On peut aussi finir l'aventure vers le troisieme paragraphe dans "la foret de la maledictioon" si on est tres bete et qu'on veut attaquer a tout prix ce brave Yaztromo...il nous change en pig mais , non voyons...en crapaud! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:42

Ben oui, c'est ce qui arrive généralement quand on s'en prend à un PNJ censé jouer un rôle important par la suite. (Comme Force Gwyneth dans "La Voie du Tigre" par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:17

Damohl> J'ai fait le changement.

Sinon, le joueur qui décide de s'attaquer à Yaztromo dans la Forêt de la Malédiction, on ne peut pas dire qu'il est des plus intelligents!
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:31

Moi je l'ai quand même attaqué "juste pour voir ce que ça fait". Et j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:51

Le pnj Force Gwyneth dans la voie du tigre m'avait particulièrement énervée ; j'ai trouvé insupportable qu'en tant que souverain on soit sans cesse remis en question par une fanatique qui selon son humeur peut décider de se rebeller. La tuer (ce qui n'est pas facile) dans le dernier volume de la série revient à signer son arrêt de mort (injuste).
Dans le volume où le ninja devient roi, on perd aussi bêtement si on lui donne trop de pouvoir (le peuple lui obéit plutôt qu'à nous, et Gwyneth nous précipite en enfer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» Dans la foule - Une manif dont vous êtes le héros
» Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose
» L'ivresse dans les gamebooks
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit