La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dance Dance Révolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darknightmare
Banni
Banni


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 374
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Dance Dance Révolution    Ven 11 Mar 2011 - 19:13



Qu'est ce que le Dance Dance Revolution ?

Dance Dance Revolution ou DDR, est un jeu vidéo qui se joue avec les pieds. Il a été créé sous forme de jeu d'arcade par Konami au Japon en 1998. Depuis, de nombreuses variations sont apparues, comme par exemple des versions auxquelles on peut jouer chez soi. Les versions européennes du jeu et certaines versions japonaises sont connues sous le nom Dancing Stage.

Comment on joue à DDR ?

Dance Dance Revolution consiste à « danser » avec ses pieds une chorégraphie préenregistrée et affichée sur un écran.

Le joueur dispose d'un tapis de danse ou une plate-forme comportant quatre boutons sur lesquels des flèches sont dessinées (haut, bas, gauche, droite), et sur lesquels il peut marcher (certaines versions comportent quatre flèches supplémentaires, haut-gauche, haut-droite, bas-gauche, bas-droite). Au cours du jeu, une musique en général rythmée est jouée, et des flèches de différentes directions défilent de bas en haut sur l'écran. Le joueur doit appuyer avec ses pieds sur les boutons correspondants de la plate-forme lorsque les flèches atteignent un repère constitué de flèches fixes en haut de l'écran. Certains pas comportent deux flèches simultanées (sauts), d'autres imposent au joueur de garder le pied appuyé sur le bouton un certain temps (freeze). Le défilement des flèches est en général en rythme avec la musique, ce qui fait du jeu une sorte de « danse ».

Pour chaque flèche, le jeu affiche une appréciation en fonction du décalage entre le moment où le joueur aurait dû faire le pas et le moment où il l'a réellement fait (ou non). De la meilleure à la moins bonne, ces appréciations sont PERFECT, GREAT, GOOD, BOO et MISS (dans certaines versions BOO est remplacé par ALMOST et MISS par BOO ; on trouve parfois aussi MARVELOUS, qui est mieux que PERFECT). Une succession de PERFECT et de GREAT (ou de MARVELOUS dans certaines versions) constitue un combo. Une barre de progression située en haut de l'écran est modifiée à chaque flèche : un pas noté PERFECT, GREAT ou GOOD la fait augmenter, un pas noté BOO ou MISS la fait diminuer. Si la barre arrive à zero, le joueur a perdu.
Si le joueur arrive à la fin de la musique sans perdre, un récapitulatif s'affiche, contenant les différentes appréciations obtenues, la longueur du plus long combo, une appréciation générale sous la forme d'une lettre de A à E, également AA ou AAA en cas de prestation exceptionnelle. Il est également possible d'obtenir AAAA lorsque le timing MARVELOUS est présent (AAAA étant meilleur que AAA qui lui même est meilleur que AA), et le score total se mesure en dizaines de millions, par exemple 44 567 435. Cette notation n'est effective que depuis le 5e mix, les précédentes versions utilisant une notation différente.

Chaque version du jeu propose une liste de chansons, chacune possédant plusieurs niveaux de difficulté pour la chorégraphie les chansons allant à des différentes vitesses la plus lente allant à 50 BPM (I'll make love to you (LH MUSIC CREATION)) et la plus rapide allant à 400 BPM (Fascination MaxX (100-200-400) // Fascination ~eternal love mix~ (2MB)). Notez cependant qu'il y a certaines chansons qui ont une vitesse qui change durant la chanson (Sakura (RevenG) 14 - 300BPM). Sur les versions les plus récentes du jeu, le joueur peut décider s'il se met en x1 c’est-à-dire que les flèches défileront à leur vitesse normale. S'il se met en x1.5, elle défileront 1.5x plus vite que leur vitesse de base et ainsi de suite jusqu'en x8. Avec ces options, seule la vitesse de défilement change, la musique restant toujours au même rythme. Souvent les joueurs font les chansons en x1.5 ou x2 pour mieux voir le rythme des pas. Au delà de 350 BPM, on reste en x1.
Les morceaux ont également un nombre de pas illustrés sous la forme de pieds. Le nombre de pas correspond à la difficulté du morceau. Les morceaux les plus difficiles ont dix pas ; les morceaux d'un seul pas sont typiquement reservés pour les morceaux de difficulté « Beginner ».

Outre la façon de jouer classique, les joueurs ont inventé de nouvelles façons d'exploiter le jeu. C'est ainsi que l'on distingue le « score », qui consiste a suivre le principe de base pour obtenir le plus de points, du « style », qui ajoute un aspect artistique au jeu. Un joueur de « style » ne cherchera pas à effectuer des morceaux de plus en plus difficiles, mais à faire une chorégraphie la plus belle possible, dans laquelle il se servira de tout son corps, voir ajoutera une mise en scène, ou un costume. Ce genre de prestation est alors moins impressionnant, mais plus esthétique, les joueurs apprenant souvent les pas par coeur pour ne pas avoir a rester tournés vers l'écran. Le « freestyle » est une variante du style, qui consiste a improviser totalement sa chorégraphie.

Les diverses versions de DDR :

Dance Dance Revolution est d'abord apparu sous forme de bornes d'arcades. Par la suite, des versions sont sorties pour les consoles de jeux Dreamcast, PlayStation, PlayStation 2, GameCube, Game Boy Color, Xbox, Xbox 360 et Nintendo Wii. Il existe également des logiciels libres permettant de jouer sur ordinateur, comme StepMania ou Dance with Intensity.



Description de la borne d'arcade DDR :

La borne DDR dans les salles de jeux est assez particulière, par rapport à d'autres bornes plus traditionnelles.
On y trouve généralement deux plates-formes métalliques chacune équipées d'une barre à l'arrière et reliées ensemble. Sur chaque plate-forme, il y a quatre cases représentant des flèches, une dans chaque direction. La base de la borne proprement dite est composée du monnayeur, encadré par deux grands haut-parleurs sur les côtés. Juste au dessus se trouvent les boutons gauche/validation/droite de chaque joueur, permettant de sélectionner le mode de jeu et la chanson; ces boutons sont placés juste en bas de l'écran. Au dessus de celui-ci est placée la "marquee" (bannière éclairée sur laquelle est inscrite le nom du jeu), avec sur les côtés deux haut-parleurs supplémentaires et quatre spots lumineux.

L'ensemble des quatre enceintes forme un système sonore de qualité presque digne d'une discothèque. Les spots ainsi que des néons roses placés sur les haut-parleurs du bas clignotent au rythme de la musique, et les cases fléchées s'allument lorsque le joueur appuie dessus.



Images Diverses consacrées à Dance Dance Revolution sur Internet :




















---------------------------------------------------------------------

Vidéos de compétitions DDR











---------------------------------------------------------------------

Et pour finir une bonne nouvelle pour les possesseurs de PS3 et fans de Dance Dance Révoltuion .

Dance Dance Revolution PS3 sort la set list !



Konami ne révèle qu'une partie de la setlist, mais c'est celle qui concerne les chansons connues.

Konami a diffusé une liste partielle des chansons que proposera DanceDanceRevolution pour sa toute première sortie sur PlayStation 3. Compatible PlayStation Move, cette nouvelle édition du patriarche du jeu de danse comportera au total 50 pistes. Parmi elles, 20 sont des chansons (plus ou moins) connues dont Konami a récupéré les licences.



Les 30 pistes restantes seront donc des créations originales composées par les musiciens de Konami Japon.



Sur PS3, Dance Dance Revolution combinera donc le jeu de jambes habituel sur tapis en plus des mouvements de bras via son joli PlayStation Move lumineux. Un éditeur de vidéos permettra de mettre en ligne ses plus belles performances sur YouTube et Facebook. Prévu le 16 novembre aux USA, DDR PS3 n'est attendu que début 2011 en Europe.

Sources : JVN.com & Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 731
Age : 34
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

MessageSujet: Re: Dance Dance Révolution    Ven 11 Mar 2011 - 19:16

je pense pour ma part que se type de jeux aura un meilleur avenir sur kinect avec la bobox 360

_________________
bienvenue sur mon forum et bonne lecture à vous, et pour les gens qui ne savent pas on me surnomme aussi lslandar ailleurs Wink
Ancien Dresseur de vaches, avec un chat qui a bien grandi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Darknightmare
Banni
Banni


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 374
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Dance Dance Révolution    Ven 11 Mar 2011 - 19:30

C'est justement pour ça que Sony aura l'exclusivité d'un jeu DDR afin que les joueurs puissent s'amuser avec leurs jambes pour les mouvements et la PS Move pour la chorégraphie avec les mains .

Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 3731
Age : 44
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: Dance Dance Révolution    Sam 12 Mar 2011 - 3:16

ouah!!!! mais t'as passé combien d'heures pour nous concocter cette critique ?
chapeau bas! thumright
that's the way... ah ah.. I like it ah ah ...♫
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/squallLion59
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13512
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Dance Dance Révolution    Sam 12 Mar 2011 - 8:35



Laughing

j'ai déja essayé avec des amis et c'est pas si facile de faire des "perfect"
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
avatar

Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 46
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

MessageSujet: Re: Dance Dance Révolution    Sam 12 Mar 2011 - 10:38

Déjà que sur une piste de danse, on est ridicule alors avec ce genre d'accessoire, c'est pire.
Désolé mais pour moi ce n'est pas du jeu-vidéo. Evil or Very Mad

Enfin, chacun a sa façon de se divertir.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
avatar

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3653
Age : 37
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Dance Dance Révolution    Sam 12 Mar 2011 - 10:48

les jeux muisicaux

BEEEERK
quels qu'ils soient
Revenir en haut Aller en bas
Darknightmare
Banni
Banni


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 374
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Dance Dance Révolution    Sam 12 Mar 2011 - 17:42

Voici une publicité Sony Playstation auquel un personnage nommé Bastien joue tranquillement à sa PS3 alors que sa soeur lui demande de mettre un jeu de danse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dance Dance Révolution    

Revenir en haut Aller en bas
 
Dance Dance Révolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bauer Meerschaum Magnum, évolution et technique de coloration.
» Langage SMS et évolution de la langue française
» Le centenaire de la Révolution mexicaine
» lien bouton révolution 1er empire
» La révolution tunisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Informatiques / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
© phpBB | Signaler un abus