La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Errata de la série PORTES INTERDITES

Aller en bas 
+7
Herbert West
ashimbabbar
VIK
grinlen
Ziraphélis
ALIN V
Rapha
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:31

Il n'existe pas de sujet regroupant les erreurs dans la petite série "Les Portes Interdites".
Je me permet donc de le créer (Pardon Alin  Embarassed).
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:38

PI 1 - L'Horreur dans la Vallée


star  ll est indiqué page 14 que la Table des Conflits se trouve à la page 18. Elle est en réalité en page 15.

15 : Il faut remplacer "rendez-vous au 5" par "rendez-vous au 53".

24 : Il n'est pas rappelé qu'une épreuve de force est nécessaire pour frapper & toucher le mutant à l'aide de sa canne-épée.

34 : Il faut remplacer "rendez-vous au 84" par "rendez-vous au 175".

39 : Il faut inverser "rendez-vous au 97" et "rendez-vous au 112".

61 : Il faut remplacer "rendez-vous au 5" par "rendez-vous au 8". De plus, les dégâts du poignard sont : 4/-

64 : Il faut remplacer dans certaines éditions "rendez-vous au 44" par "rendez-vous au 4".

71 : "... préférez-vous partir sur la gauche, en sautant de rocher en rocher pour traverser la caverne ? >> lire droite pas gauche.

110 : Il faut remplacer "rendez-vous au 160" par "rendez-vous au 347".

119 : Il faut remplacer "rendez-vous au 267" par "rendez-vous au 146" et ajouter "Si vous voulez utiliser de la dynamite, rendez-vous au 267".

182 : Il faut remplacer "rendez-vous au 175" par "rendez-vous au 75".

220 : Il faut remplacer "rendez-vous au 261" par "rendez-vous au 267".

252 : Il faut remplacer "rendez-vous au 181" par "rendez-vous au 281"   et le mot "psychisme" par le mot "résistance".

282 : Il faut remplacer "rendez-vous au 210" par "rendez-vous au 260".

267 : le villageois a une Force de 6 dans la VO.

281 : la salamandre a un Psychisme de 10.

297 : Il faut remplacer "rendez-vous au 378" par "rendez-vous au 318."

300 : Il faut remplacer "Si c'est vous qui l'emportez,…" par "Si votre Résistance n'est pas réduite à 0,…"

319 : Il faut remplacer "rendez-vous au 271" par "rendez-vous au 171".

328 : "le soleil décline à l'horizon" alors qu'au 134 qui précède "La pleine lune éclaire votre chemin." petit problème de temporalité... Non, volonté de l'auteur de nous perturber ? On est bien toujours aux portes de la nuit (en vo : "the long shadows of dusk envelop the valley).

329 : Il faut remplacer "rendez-vous au 248" par "rendez-vous au 348." et  "rendez-vous au 260" par "rendez-vous au 360."

330 : Il faut remplacer "rendez-vous au 366" par "rendez-vous au 356".

363 : Il faut remplacer "rendez-vous au 216" par "rendez-vous au 316".

Sources : Alin V, Ziraphélis, Lowbac.


Dernière édition par Rapha le Dim 14 Oct 2012 - 21:53, édité 7 fois

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:40

PI 2 - Terreur Hors du Temps

page 12 : l'exemple qui explique comment utiliser la table des conflits est en fait celui du tome 1. Ce qui peut être perturbant pour qui lit ce livre sans avoir lu le précédent, d'autant que, bien que la règle soit simple, la mise en application ne l'est pas pas toujours.

183 : Il faut inverser les choix : Si vous échouez, rendez-vous au 144. Si vous réussissez, rendez-vous au 168.

227 : L'ennemi a 16 points d'Endurance.

236 : Il est dit qu'on peut récupérer éventuellement des points en endurance & en résistance perdus hier. La se passant sans incidents, il faut plutôt comprendre avant-hier au lieu d'hier.

237 : L'ennemi a 8 points d'Endurance.

274 : Avant de mener son investigation dans la demeure de Shandwick House il est bien précisé qu'il fait nuit. Or lorsqu'on en ressort après y avoir affronté des monstruosités on file voir son ami savant chez qui on prend une collation tout en racontant les derniers événements de la journée écoulée, cependant les auteurs s'emmêlent avec la notion du temps une fois de plus : "à la fin de votre récit, le feu s'est à moitié consumé dans l'âtre et l'ombre du soir a envahi la pièce." Il est bien dit en plus au 236 qu'on quitte Bedford Terrace la demeure du savant à la tombée de la nuit pour se rendre à Shandwick House. L'erreur est d'autant plus criante qu'une fois une journée d'aventure finie les auteurs nous invitent à récupérer la moitié des points d'endurance & de résistance perdus ce qui n'est le cas qu'après les événements vécus de Shandwick House & le retour sitôt après à Bedford Terrace.

329 : Si on décide de se diriger droit vers le Puits du Temps où se trouve Ausbach, il faut se rendre au 337.

345 : L'ennemi a 20 points d'Endurance.

source : Lowbac, Bruenor, Herbert West, jeveutout, Le Thermogène


Dernière édition par Rapha le Mar 15 Mar 2011 - 16:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:43

Rapha a écrit:
Je me permet donc de le créer (Pardon Alin  Embarassed).
Pas de problème, au contraire... thumright

Il y a des erreurs recensées sur planete-ldvelh.com

Edit : Euh... les erreurs de Terreur Hors du Temps ne sont pas de moi...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 9 Oct 2022 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziraphélis
gardien
gardien
Ziraphélis


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Solani
Profession : Mage
Loisirs : Jeux Lecture Musique
Date d'inscription : 27/09/2012

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptyDim 14 Oct 2012 - 0:13

Rapha a écrit:
PI 1 - L'Horreur dans la Vallée


24 : Il est impossible de tuer la créature (endurance : 12) avec deux coups de canne (dommage : 4). Le premier choix (63) ne sert donc à rien, vous êtes obligé d'aller au 2.


Faux.

Il est tout à fait possible de tuer le Mutant.

Un double 1 lors d'un combat double les points de dommage. (voir les Règles page 18)

4 points de dommages deviennent donc 8 points de dommages.

Le premier assaut à 4 dommages et le second à 8 (ou l'inverse) font 12 dommages au total soit l'endurance du Mutant.

Il est même possible de lui infliger 16 points de dommages (2x8) en sortant un double un à chaque assaut. (rare mais possible)


Il y a par contre une véritable erreur (bien que sans importance) lorsqu'il est indiqué page 14 que la Table des Conflits se trouve à la page 18. Elle est en réalité en page 15.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:45

Exact, merci à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziraphélis
gardien
gardien
Ziraphélis


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Solani
Profession : Mage
Loisirs : Jeux Lecture Musique
Date d'inscription : 27/09/2012

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:11

De rien Wink

Au passage, deux erreurs ne sont pas signalées :

Paragraphe 15 : Si la créature échoue dans ses deux attaques, vous pouvez tenter de fuir et vous rendre pour cela au 5.

Correction : et vous rendre pour cela au 53.

Paragraphe 64 : Si vous échouez, rendez-vous au 44.

Correction : rendez-vous au 4.

Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:53

MAJ. thumright
Revenir en haut Aller en bas
grinlen
Chevalier
Chevalier
grinlen


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 205
Age : 47
Localisation : pas trés loin de paris
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi
Date d'inscription : 27/02/2012

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptySam 10 Nov 2012 - 23:04

Merci beaucoup pour ce listing. Du coup j'ai débuggé mon livre avant de me lancer dans l'aventure.
Par contre je ne sais pas si c'est une histoire d'édition (moi j'ai la première de mai 1986), mais l'erreure si dessous n'existe pas. C'est bien 44 de base:

Rapha a écrit:
PI 1 - L'Horreur dans la Vallée


64 : Il faut remplacer "rendez-vous au 4" par "rendez-vous au 44".

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptySam 10 Nov 2012 - 23:46

grinlen a écrit:
Merci beaucoup pour ce listing. Du coup j'ai débuggé mon livre avant de me lancer dans l'aventure.
Par contre je ne sais pas si c'est une histoire d'édition (moi j'ai la première de mai 1986), mais l'erreure si dessous n'existe pas. C'est bien 44 de base:

Rapha a écrit:
PI 1 - L'Horreur dans la Vallée


64 : Il faut remplacer "rendez-vous au 4" par "rendez-vous au 44".


J'ai bien cette erreur dans mon exemplaire : on me demande d'aller au 4.
Revenir en haut Aller en bas
grinlen
Chevalier
Chevalier
grinlen


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 205
Age : 47
Localisation : pas trés loin de paris
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi
Date d'inscription : 27/02/2012

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptyDim 11 Nov 2012 - 8:06

Je savais pas qu'il y avait eu plusieurs édition des portes interdites ? Il est de quand le tien?
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:19

J'ai également celle de 1986, et je n'ai pas non plus l'erreur. Elle ne doit être que sur une édition spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptyJeu 21 Fév 2013 - 4:02

de mémoire, je crois que dans la VF l'Endurance est 3 fois la Force ?

Parce qu'il semblerait que dans la VO ce soit 2 fois…
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptySam 3 Nov 2018 - 12:27

Dans le tome 2, Terreur hors du temps, page 12, l'exemple qui explique comment utiliser la table des conflits est en fait celui du tome 1. Ce qui peut être perturbant pour qui lit ce livre sans avoir lu le précédent, d'autant que, bien que la règle soit simple, la mise en application ne l'est pas pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptyVen 21 Déc 2018 - 22:19

PI 1.

Un coup il fait lune puis le personnage semble remonter le temps comme coucher du soleil quelques § après alors que première journée pas achevée Exclamation Ça m'a bien fait sourire sur le coup cette erreur temporelle.

§ 134 : "La pleine lune éclaire votre chemin." >> s'ensuit un combat avec son double démoniaque puis sitôt reparti pour se rendre à Bryn Coedwig il est dit § 328, venant bien après, que "le soleil décline à l'horizon et de grandes ombres commencent à obscurcir la vallée."



Dernière édition par Lowbac le Jeu 1 Aoû 2019 - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1820
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptySam 22 Déc 2018 - 8:25

Bel errata, belle trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptyJeu 27 Déc 2018 - 22:59

Ziraphélis a écrit:
Rapha a écrit:
PI 1 - L'Horreur dans la Vallée


24 : Il est impossible de tuer la créature (endurance : 12) avec deux coups de canne (dommage : 4). Le premier choix (63) ne sert donc à rien, vous êtes obligé d'aller au 2.


Faux.

Il est tout à fait possible de tuer le Mutant.

Un double 1 lors d'un combat double les points de dommage. (voir les Règles page 18)

4 points de dommages deviennent donc 8 points de dommages.

Le premier assaut à 4 dommages et le second à 8 (ou l'inverse) font 12 dommages au total soit l'endurance du Mutant.

Il est même possible de lui infliger 16 points de dommages (2x8) en sortant un double un à chaque assaut. (rare mais possible)


Erreur cependant à ce paragraphe 24 où il n'est pas rappelé qu'une épreuve de force est nécessaire pour frapper & toucher le mutant à l'aide de sa canne-épée.

+

erreur de traduction relevée dans un choix de direction de fuite donné au § 71 : "sur votre droite, des éboulis de rocher offrent un étroit passage à travers cette mer de moisissure. Sur votre gauche, aucun éboulement ne vous permet de traverser l'étendue glauque. Allez-vous avancer vers la voie ferrée, prêt à affronter cette nouvelle menace qui se tapit dans l'ombre ou bien préférez-vous partir sur la gauche, en sautant de rocher en rocher pour traverser la caverne ? >> lire droite pas gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptyMar 22 Jan 2019 - 21:21

PI 1.

Encore une erreur, ou oubli davantage au § 61 : il n'est pas dit combien par coup de poignard le Fou de la Vallée qui nous attaque sur le chemin menant à la Carrière enlève de points d'endurance si son attaque réussit.


Dernière édition par Lowbac le Jeu 23 Mai 2019 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptyJeu 4 Avr 2019 - 5:51

§ 153 : dans notre fuite poursuivi par Exogènes un Fou nous attaque >>"il parvient quand même à vous empoigner fermement ! (...) Allez-vous pouvoir repousser votre agresseur... . Pour le savoir comparez votre Force à celle de l'homme."
Il n'est pas précisé qui ici a le rôle de l'attaquant & celui de défenseur.
À mon sens c'est le Fou qui attaque, non le contraire, ce qui suppose que le test aux dés que l'on a à faire porte sur ses chances de réussite à ne pas nous lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptyJeu 4 Avr 2019 - 9:30

Comment j'interprète cette règle: "comparez votre force à celle....": je suis l'attaquant, "comparez la force de votre adversaire à la votre...": c'est lui l'attaquant.
Dans mes souvenirs, ça fonctionne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:09

Oui on peut le voir ainsi, mais comme je suis attaqué par surprise je me jugeais plutôt en position défensive, merci pour ton retour qui va me servir pour la suite enchaînant par le second tome dans le we ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptyJeu 23 Mai 2019 - 16:33

PI 1.

À mon sentiment en voici une nouvelle d'erreur (en VF) non répertoriée survolant la fin >> paragraphe 267 : on a à mesurer sa force à celle d'un villageois qui est notée de 16 et ce, lorsqu'on s'apprête à balancer une dynamite dans la face d'un Exogène.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptyMer 24 Juil 2019 - 12:39

Dans les PI 2 au paragraphe 236 il est dit qu'on peut récupérer éventuellement des points perdus en endurance & en résistance journée d'hier, soit la 2e journée de jeu faisant suite à notre course-poursuite dans le British Museum soir du premier jour. Sauf que lors de la 2e journée ramassée en 3 § on la passe sans incidents n'ayant que des coupures de presse à lire & une discussion avec notre ami savant Petrie-Smith. Comprendre avant-hier au lieu d'hier alors.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1820
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptyMer 24 Juil 2019 - 12:45

Lowbac a écrit:
PI 1.

À mon sentiment en voici une nouvelle d'erreur (en VF) non répertoriée survolant la fin >> paragraphe 267 : on a à mesurer sa force à celle d'un villageois qui est notée de 16 et ce, lorsqu'on s'apprête à balancer une dynamite dans la face d'un Exogène.
Peux-tu expliciter le problème selon toi ? C’est pas clair...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:35

sly a écrit:
Lowbac a écrit:
PI 1.

À mon sentiment en voici une nouvelle d'erreur (en VF) non répertoriée survolant la fin >> paragraphe 267 : on a à mesurer sa force à celle d'un villageois qui est notée de 16 et ce, lorsqu'on s'apprête à balancer une dynamite dans la face d'un Exogène.
Peux-tu expliciter le problème selon toi ? C’est pas clair...

Si le villageois a une Force de 16, soit une Force surhumaine, il est pratiquement impossible de remporter l'assaut contre ce dernier. D'autant que si on échoue c'est PFA explosant avec Exclamation & en se reportant à la Table des Conflits le 16 en valeur pour l'attaquant ou le défenseur ne figure pas, juste 12 le plus haut.
Je crois qu'il faut ainsi lire Force de 6 non de 16.
Voilà sly ;.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errata de la série PORTES INTERDITES Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série PORTES INTERDITES   Errata de la série PORTES INTERDITES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata de la série PORTES INTERDITES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps
» Portes Interdites
» Errata de la série DRAGON d'OR
» Errata de la série HISTOIRE
» Errata de la série SORCELLERIE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Errata-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit