La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La malchance chanceuse ?

Aller en bas 
+6
Oversea
Maximus
Grosbill
Aragorn
Oiseau
Lowbac
10 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La malchance chanceuse ? Empty
MessageSujet: La malchance chanceuse ?   La malchance chanceuse ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:15

Il m'est arrivé dans des DF de Livingstone de préférer être malchanceux que chanceux puisque des rencontres de créatures errantes surviennent alors avec ramassage d'items intéressants sur eux une fois morts, est-ce que dans des DF ça vous est arrivé de remercier un jet de dés malchanceux plutôt chanceux en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La malchance chanceuse ? Empty
MessageSujet: Re: La malchance chanceuse ?   La malchance chanceuse ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:32

Dans L'Épreuve des Champions, on peut mourir en étant Chanceux (on échappe à un piège, ce qui permet à un second piège de nous tuer), alors qu'on survit en étant Malchanceux. Il y a d'autres DF dans lesquels il faut RATER un test de Chance ou d'Habileté pour pouvoir gagner le livre. Par exemple, je crois que c'est dans L'Ancienne Prophétie, le fait d'être Malhabile tôt dans l'aventure nous fait tomber dans un trou, au fond duquel on peut ensuite trouver un objet essentiel à la victoire. Il est donc mathématiquement impossible de gagner si l'on commence avec une Habileté de 12 points (et il est impossible de gagner avec une Habileté inférieure à 12 points en raison de la difficulté des combats, mais ça c'est une autre histoire).

Il existe probablement d'autres exemples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

La malchance chanceuse ? Empty
MessageSujet: Re: La malchance chanceuse ?   La malchance chanceuse ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:39

Dans Les chevaliers du destin, il faut également rater un test d'habileté pour trouver un code indispensable pour traduire des messages.

Par contre pour l'ancienne prophétie il ne me semble pas que les combats soient si difficiles que ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

La malchance chanceuse ? Empty
MessageSujet: Re: La malchance chanceuse ?   La malchance chanceuse ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:26

de mémoire les combats sont pas si terribles hormis le stymarrax H11 E25 mais il me semble qu'on peut l'éviter
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

La malchance chanceuse ? Empty
MessageSujet: Re: La malchance chanceuse ?   La malchance chanceuse ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:15

D'aprés ce que je m'en souviens,dans l'épreuve des championsil faut étres malchanceux pour que le calamar géant nous attrape et nous plongent dans l'eau,sinon la siréne qui nous attire avec sa voie nous poignarde le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

La malchance chanceuse ? Empty
MessageSujet: Re: La malchance chanceuse ?   La malchance chanceuse ? EmptySam 9 Avr 2011 - 2:55

Oiseau a écrit:
Par exemple, je crois que c'est dans L'Ancienne Prophétie, le fait d'être Malhabile tôt dans l'aventure nous fait tomber dans un trou, au fond duquel on peut ensuite trouver un objet essentiel à la victoire.

C'est un test de Chance, je crois. Il est tout au début de l'aventure et il faut le rater pour obtenir une sorte de marque qui nous permet par la suite d'apprendre des sortilèges indispensables à la réussite.

Sacré Mason, va !
Revenir en haut Aller en bas
Z
Fantassin
Fantassin
Z


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : Yvelines
Profession : Développeur
Loisirs : oui, merci.
Date d'inscription : 14/10/2010

La malchance chanceuse ? Empty
MessageSujet: Re: La malchance chanceuse ?   La malchance chanceuse ? EmptySam 9 Avr 2011 - 3:03

Dans 'Les Collines Maléfiques' il y a un test de chance pour éviter un piège. Si le jet est réussi, on meurt dans un autre piège juste après. Mais il y a une option pour tomber volontairement dans le trou, ce qui évente quelque peu la ruse.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La malchance chanceuse ? Empty
MessageSujet: Re: La malchance chanceuse ?   La malchance chanceuse ? EmptySam 9 Avr 2011 - 16:43

Z a écrit:
Dans 'Les Collines Maléfiques' il y a un test de chance pour éviter un piège. Si le jet est réussi, on meurt dans un autre piège juste après. Mais il y a une option pour tomber volontairement dans le trou, ce qui évente quelque peu la ruse.

Exact, d'ailleurs, je trouve ce passage maladroit et un peu désordonné, à l'image du bouquin en entier! blackeye

Je connaissais tous les autres exemples cités plus haut, mais je repensais surtout à cet objet maléfique de L'Île du Roi Lézard qui finit par se transformer en bonus (je me souviens qu'on en avait déjà parlé mais de quoi s'agit-il déjà?).

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

La malchance chanceuse ? Empty
MessageSujet: Re: La malchance chanceuse ?   La malchance chanceuse ? EmptySam 9 Avr 2011 - 20:27

un anneau de clairvoyance qui nous fait perdre de l'habileté mais nous permet de voir la vrai nature des choses
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

La malchance chanceuse ? Empty
MessageSujet: Re: La malchance chanceuse ?   La malchance chanceuse ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 1:24

Ce n'est pas à proprement parler un test de chance, mais ça revient un peu au même: à un moment, dans la sorcière des neiges on peut gagner à la courte paille des bottes d'elfe. Or à la fin de l'aventure, ne pas porter ces bottes nous fait combattre un barbare qui a entendu nos pas, et si on tue ce barbare, on peut lui prendre des flèches en argent, qui à la toute fin nous évitent d'avoir à escalader la montagne de feu (cette escalade comportant un test de chance mortel, avec un total de chance dans les bas-fonds).
Il y a aussi dans ce bouquin une masse d'armes qu'il vaut mieux faire semblant de ne pas avoir lorsqu'on rencontre le guerrier de cristal...
Le test de chance, soit-disant anti-triche, de l'ancienne prophétie est un outrage au bon sens, d'autant qu'il nous condamne d'avance plus de 5 fois sur 6. Celui des collines maléfiques est également idiot (je m'y suis fait connement avoir d'ailleurs), du coup Jackson qui le sent pas trop découvre maladroitement à moitié le poteau rose.
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

La malchance chanceuse ? Empty
MessageSujet: Re: La malchance chanceuse ?   La malchance chanceuse ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 1:30

Grosbill a écrit:
de mémoire les combats sont pas si terribles hormis le stymarrax H11 E25 mais il me semble qu'on peut l'éviter
Grace à Dieu, on peut l'éviter, d'autant que nous on n'a que H10 maximum (eh oui on est un sorcier dans l'ancienne prophétie...) D'autant plus que derrière le combat il faut faire moins que son endurance avec trois dés! Ce combat aurait donc pu en pratique être remplacé par un 59e PFA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La malchance chanceuse ? Empty
MessageSujet: Re: La malchance chanceuse ?   La malchance chanceuse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La malchance chanceuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit