La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Légende de Toram

Aller en bas 
+17
saterjee
Laurent
ashimbabbar
Aragorn
Voyageur Solitaire
Wor
Jareth the Goblin King
sunkmanitu
VIK
Milk
Warlock
Orion
Oiseau
Lowbac
Zoki
Albatur
vador59
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:10

Albatur a écrit:
La Légende de Toram
par Albatur
La Légende de Toram 1_-_la_l-gende_de_toramsansfolio
553 §


La Légende de Toram 1_-_la_l-gende_de_toramsansfolio_1

Tous les ans, les jeunes hommes de votre village ayant atteint leur majorité doivent accomplir une quête afin d’être acceptés comme adultes. Cette année, c’est à votre tour de comparaître devant le Conseil des Anciens afin de recevoir votre mission assignée. En vertu de vos capacités et de votre entraînement, la quête qui vous échoit est celle qu’on nomme le Grand Défi : rapporter l'Œuf de l’Hydre Géante, caché au loin dans les montagnes du Grand Duc. Ce sera une mission périlleuse ! Rassemblez votre équipement et partez bravement à l’aventure.
Lien : La Légende de Toram


Bonne lecture Smile

**************

Je suis en train de réaliser le graphe de cette AVH à l'aide du logiciel qu'utilise souvent Alendir... Mon feedback suivra puisque je n'ai pas pu jouer le bêta-testeur.
D'après la première mouture que je vois sur Xho, j'aurais juste une remarque de forme: il faudra qu'Albatur revoit les italiques (le plus simple étant, sans doute, de mettre en italique, les choix proposés en fin de paragraphe, à l'image de ce qu'on voit dans les Quêtes du Graal) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:11

vador59 a écrit:
il faudra qu'Albatur revoit les italiques (le plus simple étant, sans doute, de mettre en italique, les choix proposés en fin de paragraphe, à l'image de ce qu'on voit dans les Quêtes du Graal) Wink

C'est a dire ? des bugs de morceaux de § en italiques ? Crying or Very sad

Pour le choix de § a la fin : OK je vais modifier si c'est vraiment plus joli au final.
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2010

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:35

J'ai juste survolé rapidement (5 minutes) ce texte après l’avoir téléchargé, je ne ferais que quelques remarques sur la forme:

Le texte n'est pas justifié
Il y'a de petits soucis de mise en page sur l'habilité et l'endurance des adversaires de ce style:
habilité10
ou alors vil méchanthabilité 10...
Y'a deux passages qui doivent être des "bugs" de la relecture ils sont en rouge vif (en survolant le doc on ne peut pas les rater) et ils contiennent des formulations étranges.
Par contre les liens hypertextes quand on clique sur le numéro de paragraphe ça c’est bien.

A part ça je n’ai rien contre les règles des DF, mais quand même l’amplitude de l'habilité de départ qui est beaucoup trop vaste (de 7 à 12) surtout que j’ai vu des adversaires avec des stats plutôt élevés.
Par contre, les différents types de perso (sorcier, archer, érudit) ça à l'air sympa.

Je posterais un vrai feedback de cette AVH quand je la lirais (pas avant 15 jours). Pour l’instant c’est juste du pinaillage qu’une V2 résoudra sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:44

Toram un bien chouette nom que voilà, il t'est venu au bout de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:47

Merde, c'est quoi ces lignes en rouge ? Confused

J'ai pas ça dans le fichier original ! Evil or Very Mad

Faudra que je vois d'ou viens le bug lors de la conversion du fichier AVH en PDF... Mad
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:49

Albatur a écrit:
Merde, c'est quoi ces lignes en rouge ? Confused


Vérifie au 231 et au 278!

§106: mettre une ou deux tabulations entre l'objet et son prix
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:56

oui j'ai vu mais c'est appar apres la transfo du fichier original...J'avais pas ça donc j'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2010

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:01

Juste une question il ne devrait pas y avoir une couverture? (Celle qui te sert d'avatar) Parce qu’elle est annoncée dans les crédits et moi sur xho la première page c'est les règles.
Tant qu’on y est au début tu sautes des lignes pour annoncer les caracs des adversaires puis le célèbre si vous survivez (comme pour les DF) puis vers la fin tu ne le fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:12

Si mais la couv c'est pour la V2 Wink

Là je ne voulais plus faire attendre les gens Wink

Bon pour la mise en forme j'ai compris c'est le passage html /pdf qui a completement tout chamboulé...Je suis en train de corriger mais ca va prendre un peu de temps.... Evil or Very Mad

Corrigé jusqu'au §131...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:59

Advelh peut également convertir en RTF, ça ira peut-être mieux qu'essayer de faire un PDF à partir d'une page HTML.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:02

Des auteurs de DF t'ont-ils inspiré dans la façon de narrer ton aventure que tu annonces d'entrée comme ne pas être un OTP -censé être rebutant, ah bon LOL- ce qui est bien cool, d'autant qu'il y a de jolies capacités entre lesquelles choisir au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:38

Lowbac a écrit:
Des auteurs de DF t'ont-ils inspiré dans la façon de narrer ton aventure que tu annonces d'entrée comme ne pas être un OTP -censé être rebutant, ah bon LOL- ce qui est bien cool, d'autant qu'il y a de jolies capacités entre lesquelles choisir au programme.

C'est surtout que je sais qu'une grande majorité des joueurs deteste les OTP. Wink

J'ai corrigé les 275 premiers §.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:32

Advelh commet quelques bugs lors du passage en rtf. Notamment la retranscription des tableaux et les tabulations. Il faut s'en méfier mais une fois qu'on le sait, il faut juste revérifier le fichier word.

Je finis de m'occupper de "Mascarade Mortelle" et je commence ton AVH, la semaine prochaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:23

Attends la semaine prochaine, d'ici là j'aurais envoyé a Oiseau la version expurgée des bugs Wink

De plus j'ai commencé a modifier certaines stats des ennemis que Tholdur trouvait trop dur pour les habiletés moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyJeu 17 Mar 2011 - 7:17

Albatur a écrit:

De plus j'ai commencé a modifier certaines stats des ennemis que Tholdur trouvait trop dur pour les habiletés moyennes.

Avant de modifier, Albatur, je vais essayer de voir ce que donne ton AVH avec un système de jeu à la LS: je pense que ça peut rééquilibrer les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:29

Albatur en parcourant ton Avh j'ai été surpris par certains combats, notamment contre un renard enragé et un...louveteau, pour le louveteau je ne suis pas sur que ça tienne en crédibilité, pareil pour le renard.
C'est assez surprenant comme choix, c'est voulu ou pour faire dans l'originalité ? Je demande ça, parce qu'un louveteau c'est gentil comme tout et bien inoffensif.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:22

Warlock a écrit:
C'est assez surprenant comme choix, c'est voulu ou pour faire dans l'originalité ? Je demande ça, parce qu'un louveteau c'est gentil comme tout et bien inoffensif.

Si tu as juste "regardé" tu ne peux comprendre car c'est specifique a un moment et evenement bien precis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:31

Un louveteau zombie à la rigueur , où bien marabouté What a Face , non je plaisante, si l'aventure est définitive (des réglages à faire peut être ?) je me pencherai d'avantage dessus, disons que ça m'avait surpris.


Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:34

Bah je t'en dirais pas plus pour pas spoiler Wink

Les seuls reglages sont surtout lié a la mise en page foireuse du pdf... Mad

Si je n'arrive pas a les regler j'enverrais le fichier HTML a Oiseau Dimanche.

Edition du dimanche 22h30 : J'ai pas encore fini dfonc ca attendra lundi soir.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:06

Je suis bien heureux d'apprendre que cette AVH est maintenant sur le site d'Oiseau. Je m'y mettrai aussitot que j'aurais le temps...ce qui ne sera probablement pas bientot mais bon...

Enfin pour l'instant quand meme felicitation Albatur! parce que deja finir une AVH ce n'est pas rien...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:11

Voici un copié-collé de ce que j'ai écrit cette nuit sur RDV1 pendant un moment d'insomnie :

Hello Albatur.

Je vais commencer par les bémols. Je vais en mettre beaucoup, car je crois que cette AVH est très perfectible, et qu'elle souffre de défauts qui la gâchent alors qu'elle a pas mal de qualités à faire valoir.

Foutu système de DF. Je me suis mis 12 en Hab, mais ça ne suffit pas : les occasions d'avoir des soins sont trop rares. Donc si avec 12 je n'y arrive pas, je craint qu'il y ait un vrai problème pour le finir loyalement, à moins d'avoir trouvé le chemin optimal qui colle avec les compétences.
C'est la 4è fois que je me repointe devant l'hydre et j'en suis toujours réduit à devoir l'attaquer au corps à corps, bref à aller directement au cimetierre.

Contrairement à ce qui a été écrit dans l'intro, ça ressemble fortement à un OTP avec plusieurs chemins possibles toutefois.
J'aime beaucoup la possiblité d'avoir des compétences (Druidisme, Magie, ...) : c'est un vrai plus qui me fait pas mal penser à la série Destin, que j'aime beaucoup.
Toutefois, certaines de ces compétences ne m'ont jamais servi avant l'hydre, en fonction des itinéraires choisis.

Comme Tholdur, certaines choses me frustrent :

La plus grosse frustration : chez le marchand/musicien qui tient une boutique, qui, je cite en gros, regorge d'instruments de musique, il n'est pas possible d'en acheter un ?????????

Pas assez d'occasion de regagner des pv, de la chance, et surtout de l'or. Il y a pas mal de trucs à acheter mais il m'est arrivé de ne pas gagner une seule pièce d'or depuis le départ de mon village. D'où ma frustration de ne rien pouvoir acheter. Et pourtant, j'en ai fait des combats, mais la plupart des adversaires n'ont RIEN sur eux. C'est quand même sympa de récupérer un petit quelque chose sur eux, même un repas à la rigueur.

Comment peut-on arriver avec 15 po chez les Elfes, par exemple. A la première lecture, c'est quasiment impossible de savoir qu'il faut économiser autant, pour un résultat aussi aléatoire ... tout ça pour se faire piquer son arme si l'on n'a pas l'une des 2 compétences obligatoires au § carrefour 168.

Si on se paye un (très gros) rhume au § 158, on a une perte de 2 points d'habileté pour les 10 prochains combats. C'est plutôt mortel comme rhume...

A quoi sert le bouclier qui coûte 4 po dans le village ? J'imagine qu'il doit servir à nous protéger à un moment précis auquel je ne suis jamais arrivé. Mais on se trimballe avec un bouclier qui n'accorde aucun bonus de combat, j'ai du mal à comprendre...

Je dois dire que je suis un peu lassé, j'ai l'impression que l'AVH n'a pas été testée, qu'elle est trop dure, et qu'il faut la combinaison optimale des 2 compétences qui implique d'aller pil poil suivre le trajet qui correspond à ces 2 compétences.

Disons que je suis coincé à plusieurs moments par :
le manque de d'endurance, le manque d'or, une compétence que je n'ai pas et qui est quasi-indispensable au 168, un objet que je n'ai pas, etc ... à chaque fois que je pense trouver un meilleur chemin, ça coince ailleurs.

Donc au final, j'ai l'impression qu'au lieu d'une aventure en plein air avec un sentiment de liberté, et le désir d'explorer, je me retouve en fait avec un OTP . Les Anciens de mon village m'envoient donc vers une mort quasi certaine, ravis de se débarrasser de leurs meilleurs éléments chaque année en condamnant leurs enfants les plus prometteurs. C'est un peu incohérent.


Les + :
Des compétences variées à la Destin,
Pleins de chemin alternatifs, la liberté d'exploration.
Beaucoup de § , donc une aventure où l'on peut s'immerger pleinement.
Pas mal de petites trouvailles, et des choses sympa comme des objets qui donnent une compétence,
Plusieurs relectures possibles grâce au grand nombre d'itinéraires.

Au final, je m'excuse si j'ai insisté un peu trop sur les points négatifs, mais ceux-ci gachent un peu tout le travail que tu as accompli. C'est dommage, car si tu arrives à corriger certains trucs, ton AVH sera vraiment bien meilleure, et elle le mérite. J'aimerais bien une version remaniée ou rééquilibrée...



Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:47

Je bosse sur la version remaniée et je vais inclurer tes commentaires pour retravailler certains points. (notament pour trouver une ou deux piecettes sur les ennemis)

Merci en tout cas du feed Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:40

Je t'en prie, c'est toujours un plaisir de commenter tes AVH car tu cherches toujours à les améliorer.

J'ai passé du temps à faire le feed mais ton AVH en vaut la peine.
Son thème est classique mais tu es passé à la dimension supérieure par rapport à ta première AVH.

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:20

Merci Smile la correction/upgrade est en cours et je progresse bien.

Merci, mais c'est normal, le "metro du cauchemar" etait un pur delire même pas relu. Razz Embarassed

De plus ca me montre les defauts que je devrais esquiver pour "L'Ombre du Phoenix".

Et en plus ca le corrige bien pour la future version livre (j'ai même réussi a contaminer ma mere qui en veut un exemplaire ! cheers )
(pour ca je l'ai initié avec la cité des voleurs, un DF facile pour debuter)
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:35

Tiens Albatur!

Une petite illustration pour ton village perché!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Légende de Toram Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende de Toram
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’Épée de Légende
» L'épée de légende
» La Légende de Zagor
» L'Épée de Légende
» Les Terres de légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie