La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La Légende de Toram

Aller en bas 
+17
saterjee
Laurent
ashimbabbar
Aragorn
Voyageur Solitaire
Wor
Jareth the Goblin King
sunkmanitu
VIK
Milk
Warlock
Orion
Oiseau
Lowbac
Zoki
Albatur
vador59
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:25

Saloperie !! Encore deux, ça me gave ! Mad

Au 342 il faut aller au 488 et pas 278

Au 88 et 400, la même erreur : Retour au 506 et pas 157.

Le pire c'est que j'ai pas encore refait tous les chemins , il me reste une partie de la foret. Tous les autres chemins semblent OK.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:05

Tu utilises un logiciel ou pas pour ta création d'avh ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:44

celui de Oiseau. Mais là ou ca doit merder c'est quand je modifie le fichier suite a des feeds ou des changements.
Revenir en haut Aller en bas
saterjee
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2011

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:49

Salut, Albatur, j'aurais voulu savoir où je pouvais me procurer tes AVH? mais comme je ne suis pas un membre super actif en nombre de message je ne peux pas t'envoyer de mp.
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:10

je t'ai envoyé un pm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:15

Les Repas + Herbes récoltés font-ils partie des 10 objets à compter dans la limite de ce qu'on peut transporter dans le sac à dos ?

L'impression ami Alba que les Orques au lieu d'être 4 sont bien 5 terrassés par Toram au paragraphe 80 ;
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:10

Me souviens plus de ce que j'avais mis mais normalement oui, ca prend de la place. (les repas)
les herbes c'est petit donc non.

lol, quel héros ce Toram, j'en décris 4 et il en tue 5 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:15

J'ai opté pour le Nord par la Rivière, j'ai été bien en peine d'aider un meunier sur le chemin pris puisque je n'avais pas une certaine pièce pour remettre son moulin en marche, or je note qu'à certains moments il est demandé au héros tel objet pour aider quelqu'un, un bon point suscitant la curiosité du lecteur sur la récompense qu'il aurait eu en venant en aide à son prochain.
Je me suis coltiné un loup-garou (H 10, E 14) or sans la compétence athlète qui fait qu'à chaque double tiré par ennemi ça se retourne contre ce dernier, j'aurais mangé davantage ;.
Ouf des morsures pas infectieuses ^^ pour moi.
Quelle est l'autre direction conduisant à Flocheim ?
Il sera intéressant pour moi plus tard de prendre par l'autre village c'est pour ça parce que c'est un bouquin à la rejouabilité excitante Wink mais je veux gagner du premier coup, oubliant les échecs passés lorsque je lisais sur écran cette AVH.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014 - 16:40

Me souviens plus des routes précises mais t'as 4 chemins différents au début donc 4 avh en une Wink

Selon tes compétences tu peux accéder (ou pas) au village caché des elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:09

Je note que quelques chemins principaux se recroisent à certains moments, par deux fois j'ai passé l'arme à gauche avec un aventurier de niveau 9 en Hab. tout comme lors de mes deux premiers essais sur écran ;. J'ai monté à 10 en Hab. désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:46

lol, t'es mauvais c'est tout  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:07

Pour info qu'on parte de Flocheim ou d'Hublemox les villages le chemin à emprunter est-il le même pour se rendre à la tanière de l'Hydre ?

Repéré un errata : au 231 on ne va pas voir la table de jeu des Nains au 133 mais bien au 486 ;.

Quel bestiaire dans cette AVH, jusqu'à combien de créatures gâtes-tu l'aventurier que nous sommes ;?

Je saisis mieux pourquoi tu as opté pour un nouveau système de règles de combat dans les Héritiers de Titan 2&3, celui des DF présent dans le tome 1 peut se retourner contre le héros du fait des lancers de dés qu'assez souvent je tire favorablement pour mes ennemis, un comble Evil or Very Mad



Dernière édition par Lowbac le Lun 26 Mai 2014 - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:25

Ah merde pour l'erreur de renvoi...Shit flute et crotte !

Dans mes souvenirs le début n’est pas le même mais se rejoignent très vite.

Aucune idée du bestiaire...Je dirais pas mal car j'ai essayé de varier les plaisirs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:39

J'ai eu au fait le Dragon des Glaces à la loyale, car tout en étant bon magicien il faut l'atteindre en lui lançant des boules de feu, 1 chance sur 3 d'y parvenir, vu le coût d'endurance 4 PE (+ 4 PE si c'est évité par Dragon) que ça prend mieux vaut être blindé de Vie. Un épique combat guerrier.

Sinon j'en veux à Alba ; : je suis tombé au
Spoiler:
:

sur un Mât  skull , manque de chance la vue bouchée par un blizzard de neige et hop risque de chute mortelle de plusieurs dizaines de mètres, aplati comme une crêpe j'ai fini ; la partie de la Montagne des Grands Ducs est plus chaude à négocier que la première partie  peon . Ma question à sieur Alba : ce paragraphe du refuge est-il obligatoire avec ce test de chance mortel à enchaîner derrière ?

Cet Eté je vais me prendre la version poche, (le GF sympa mais c'est pas pareil qu'une version gallimardienne, super conquis par cette série des Héritiers de Titan dont j'approfondis les lectures en ayant les versions papiers).

Je l'aime bien autrement ce Toram, il a l'air invincible, rien ne l'effraie, à côté Conan le Barbare c'est un nain ^^. J'aimerais bien le diriger pendant un combat, est-ce abordé dans un des Héritiers de Titan ?

Je me suis autorisé un checkpoint au pied de la montagne sinon je vais finir l'aventure sans un sou pour me payer un caveau accueillant les multiples cadavres du personnage que j'envoie au casse-pipe dans cette histoire d'une richesse directionnelle rare ^^. Ca vaut un bon DF   wizard .

Je me demande avec Titan le book sous les yeux comment cette Légende se savoure ;, tu y as puisé de la matière pour ton récit ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:01

lol, t'es pas obligé d'aller au refuge si mes souvenirs sont bons.

Non, je me suis inspiré de tout et rien mais a l'epoque j'avais aucun guide, juste mes ldvelh.

Pour Toram : non, c'est un PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:53

Albatur a écrit:
lol, t'es pas obligé d'aller au refuge si mes souvenirs sont bons.


Je vais bien réussir à la mettre sur mon tableau de chasse l'Hydre, yes il y avait bien le chemin du
Spoiler:
sauf que j'ai chuté aussi là lol.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:29

lol, tu tombe dans tous les pièges ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:55

Critique

Fantastique épreuve que doit relever notre héros : voler l'Hydre Géante n'est pas une mince affaire, loin de là, il s'agira d'optimiser ses chances au mieux en s'équipant de matériel divers récolté en magasin, sur la route, et puis même en ayant un score minimal de 9 en habileté -le cas dans la nouvelle version poche- des monstres rencontrés (Chauve-Souris Vampire 9 en Hab., Dragon des Glaces 9 en Hab. entre autres récréations) ne sont en rien des enfants de chœur^_^. Du coup, la compétence Athlète utile notamment lors de combats me semble un atout de poids pour gagner ne serait-ce que contre l'Hydre à la constitution physique colossale en endurance, un éprouvant combat final qui me rappelle celui contre la manticore dans Sorcellerie 1 ;.

Et, Albatur a réalisé là un incroyable tour de force pour l'amoureux que je suis d'itinéraires variés conduisant plus ou moins facilement à la victoire : on prend presque plaisir à perdre jusqu'au repaire de l'Hydre rien que pour tout explorer de ce monde d'aventures riche en créatures de toutes sortes, PNJ détaillés, villages-étapes où l'on aura tout intérêt à faire halte pour y glaner des informations, de l'équipement. Bon, arrivé dans la Montagne ça se corse plus, pour peu qu'on joue de déveine des PFA nous attendent, l'objectif proche j'ai ressenti que la Montagne même dressait ses propres pièges pour m'empêcher de l'atteindre cette Hydre. Sans oublier ces serviteurs du Chaos qui sont opposés au but de notre quête, dommage qu'on n'en sache pas plus sur leur maître à moins que j'ai loupé le passage où on le verrait.

Le principe d'apprendre une nouvelle compétence en cours de route est une chouette idée.

J'ai adoré la conclusion ouverte menant à un autre défi... fantastique Smile, pourquoi pas t'en servir comme canevas d'une future mini-aventure Héritiers de Titan ; où l'on retrouverait le même héros.

Toram, sorte d'ange gardien, qui donne son nom au volume m'a fait beaucoup sourire, inébranlable il ne se départit pas d'un certain sens de l'humour, nous redonnant bon espoir d'arriver à nos fins lorsqu'on le croise. On regrette de ne pas en apprendre plus sur lui à la fin, la révélation sur un pan de son histoire m'a épaté ceci dit star .

Une AVH sacrément bien donc, à la rejouabilité extraordinaire, supérieure à bien des DF côté jeu, au fort sentiment d'évasion.


Dernière édition par Lowbac le Jeu 29 Mai 2014 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:58

Merci pour ce feed qui fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:20

Tu l'as dopé à quoi l'Hydre  chevalier , elle est sportive ma parole pour avoir tant d'endurance, j'ai enduré de longs assauts avant de l'affaiblir suffisamment, un réel gros boss de fin, un poil dur tout de même. J'ai été étonné de passer aussi brutalement du 434 au 302 grotte de l'Hydre, c'est comme s'il manquait quelques phrases entre.

Cette Légende fameuse sûrement ne pouvait rester sans suites, du bien bon travail feedé dans la section critiques, en attente d'autres sur les volumes 2&3 que j'ai avec le souhait de bien en pousser le potentiel des règles changées et ce, pour le mieux je pense car les règles à la DF pour peu qu'on soit faible en Hab, End, Cha, auraient été imaginées pour nous faire perdre bondiou ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:54

Ben c'est une hydre et pas une musaraigne que tu va combattre ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:33

Oui c'est sûr mais vu le nombre d'assauts pour la mettre HS on risque les habiletés faibles de manger si jauge d'endurance faiblarde Wink, je crois que c'est la première fois que je tombe sur un monstre à
Spoiler:
en End. Wink, dans des DF hard tu vas me dire que ce score d'endurance ennemie est battu qui sait pensant au Dragon de la Nuit têtre bien.

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 15:07

Parce que t'es pas parvenu avec la bonne compétence.

Spoiler:
qui fait bien chuter ses stats.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:12

Bon premier essai et je suis mort bêtement, mais j'assume !
Spoiler:

Pour l'instant la lecture est agréable (mais ça a été un peu court)
Quelques remarques et questions:
- j'essaie de répertorier les fautes d'orthographe ou de frappe, si ça t'intéresse je pourrai te faire un retour;
- rien n'est précisé dans les règles pour les combats contre plusieurs personnages; bien sûr par défaut j'ai appliqué la règle des DF, mais lors des combats il n'est pas précisé non plus si on doit affronter nos adversaires simultanément ou un par un;
- lorsqu'on prend la compétence Archer, il es précisé qu'on dispose d'un arc et de dix flèches; j'imagine que lorsqu'on utilise la compétence on doit déduire les flèches utilisées mais ce n'est pas rappelé explicitement dans le texte.
- dommage, il n'y a pas de carte en intro du livre ! comme les DF quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:08

la carte est à la fin Wink Pas comme les DF quoi !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 EmptySam 4 Avr 2015 - 11:02

euh... c'est dessiné à l'encre sympathique ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Légende de Toram - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende de Toram
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Épée de Légende
» Les Terres de légende
» 52- La légende de Zagor
» la légende de Zagor
» Épée de Légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie